lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Knight, du futuriste arthurien

Aller en bas

Knight, du futuriste arthurien Empty Knight, du futuriste arthurien

Message par captainfire Mer 21 Nov - 14:21

Salut à tous,

À l'occasion de la sortie de leur nouveau crowdfunding, je voulais vous parler de Knight.

Leur site knight-jdr.fr est très beau et explique tout leur univers bien mieux que je ne pourrai le faire ici.



En gros, s'il y a besoin de vous pousser à cliquer, c'est un futur très proche où l'Anathème, des forces maléfiques pouvant prendre des formes diverses, à recouvert la monde. L'humanité survit dans d'immenses arches et grâce aux interventions du Knight.

Le Knight c'est un organisme ayant pour but de ramener l'Espoir au monde au moyen, notamment, de méta-armures ultra-performantes. Les armures sont de différentes classes (littéralement ou non) et l'on retrouve les archétypes de med-fan (Rogue, Priest, Paladin, etc.) même si leurs capacités initiales sont bien différentes de ce dont nous avons l'habitude car adaptées à ce monde futuriste.


Chaque PJ peut personnaliser totalement son armure et même son IA intégrée via diverses armes ou modules supplémentaires en dépensant ses Points de Gloire gagnés en missions.

Le parallèle avec la légende arthurienne est très présent (le dirigeant du Knight est surnommé Arthur, les combats sont épiques, les chevaliers sont censés être les plus chevaleresques possibles, etc.) mais il y a également un côté presque poétique (l'art se fait rare et les oeuvres du passé repousse les forces des ténèbres).


Aussi, le système de base est intéressant. Chaque jet est une combinaison de deux attributs du chevalier (un choisi par le MJ et un au choix du PJ selon ce qu'il juge pertinent). Tout au D6 même si en évoluant ça peut faire une dizaine de D6 par jet. Un 4+ est une réussite.

La création de perso aussi est intéressante car elle peut se faire avec un tirage de lame de tarot pour représenter la destinée, valeur chevaleresque forte.

Enfin, il s'agit d'un jeu à (de nombreux) secrets. Leur crowdfunding dont je parlais au début étant le point final à cet univers (avant probablement de le continuer sous un nouvel angle d'après les auteurs). J'aime ce parti pris. J'aime les visuels. J'aime ce système de jeu. Bref, je risque fort de craquer pour la grosse campagne de 30+ scénarios ^^'

Le crowdfunding !
La campagne est déjà financée (en 2h30), maintenant c'est une question de paliers bonus Very Happy

À l'occasion je lancerai peut-être une table si je trouve des intéressés Smile

++

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
captainfire
captainfire

Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 28
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum