lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les Frontières du Vaste, 2e essai !

5 participants

Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Arleist Lun 19 Aoû - 18:27

Bonjour à tous, je viens ici pour vous présenter (de nouveau) un jeu de rôle de ma création et vous proposer de faire une session de découverte : les Frontières du Vaste (ou FdV pour les intimes) !

Après une première tentative début aout, il s'est avéré que trop peu de monde était disponible pour jouer Neutral
C'est pourquoi je tente une nouvelle fois ma chance !

Le jeu repose sur un système et un univers créés de toutes pièces, que je conçois depuis environ 2 ans

L'univers :

Le Vaste est le grand tout, parsemé de milliards de mondes qui abritent eux même une folle diversité de créatures. Parmi ces peuples, certains disposent de moyens leur permettant de voyager à travers ces mondes : certains utilisent une folle technologie, d'autres les forces mystiques offertes par l'Anima, et quelques rares excentriques se montrent assez fou pour braver la noirceur du grand vide. Chaque chose au sein du Vaste possède sa propre énergie, son propre flux. Ce flux, c'est l'Anima : le feu, les plantes, la lumière des astres et même le vide du Vaste possèdent leur propre flux.

Les Vastiles, habitants du Vaste, sont infiniment nombreux, et d'une incroyable diversité. La plupart des mondes n'abritent qu'une seule race Vastile, voire aucune tandis que certaines communautés voient des fraternités comme des conflits évoluer entre membres de races différentes contraintes de partager un même lieu de vie.

Parmi cette multitude d'êtres, quatre races sont particulièrement remarquables :

- Les Drikks, des vastiles insectoïdes qui ont un jour formé un empire si étendu que leur présence sur les différents mondes habitables du Vaste n'est même plus surprenant. Lors de leur apogée, des portes Drikks reliées les unes aux autres permettaient de voyager à travers les mondes sans la moindre difficulté. Aujourd'hui leur empire est déchu, et leur gigantesque savoir sur les mystères du Vaste a lourdement régressé, mais les artéfacts qu'ils ont laissé derrière eux parsèment encore le monde

- Les Substants, les premiers enfants du Vaste composés de son essence la plus pure : l'Anima. Les Substants naissent naturellement dans les lieux riche en Anima. Lorsque le flux s'intensifie tel un cyclone, l'énergie qui en résulte atteint un seuil critique : celui de sa matérialisation. A cet instant, un nouveau Substant naît, capable de manipuler ce flux précis à volonté puisqu'il constitue son être. Ils ne vivent sur aucun monde précis, mais se nourrissent de l'énergie du Vaste. Les Substants voyagent à travers le Vaste grâce aux pouvoirs immenses des Astraux, les plus puissants, sages ou anciens d'entre eux qui sillonnent tous les recoins du grand tout à la recherche des nouveaux-nés Substants pour qu'ils rejoignent leur société

- Les Emergents, des vastiles artificiels, créés par un peuple aujourd'hui oublié de tous. La génèse des Emergents a eu lieu a une ère durant laquelle avancer d'un monde à l'autre n'était possible que grâce aux miracles perpétrés par les Substants. Leur race est dédiée à une immense mission, inscrite en eux aussi intensément que leur personnalité ou leur désir de vivre. Il s'agit du grand projet que leurs concepteurs avait pour eux : la Grande Architecture. Mais aussi importante que soit cette mission, aucun Emergent ne semble réellement d'accord sur la nature de celle-ci... Chacun d'eux en possède une vision qui lui est propre, selon son interprétation personnelle de ce désir de construire quelque chose qui changera la figure du Vaste à jamais.

- Les Humains, un peuple dont la destinée ne semble marquée d'aucun fait qui ait le mérite d'être mentionné. Et pourtant, ils sont les seuls à posséder l'ultime méthode de déplacement à travers le Vaste : un générateur de portes sans contraintes, aucune. Utilisable par n'importe qui, pour se rendre n'importe ou. Le peuple humain vient d'achever le premier pas vers son apogée


Le système de jeu :

Le jeu se veut profond sur le plan stratégique comme roleplay et dispose d'un système de jeu relativement dense et pourra rebuter les joueurs amateurs de jeux à systèmes très légers proposant des mécaniques presque absentes pour que seul le roleplay subsiste (tel que Fusina par exemple). Cela étant dit, le jeu est très loin d'être aussi complexe qu'un jeu comme Shadowrun et est tout a fait jouable par des débutants

Dans FdV, vous pouvez jouer une des quatres races présentées ci-dessus, mais un membre d'une même race ne ressemble pas forcément à un autre. En plus de ses caractéristiques, chaque race possède une liste de traits qui permettront de le rendre unique : par exemple, un Drikk pourra avoir le trait "Neoptère" qui lui donne des ailes et la capacité de voler, tandis qu'un autre aura le trait "Coordination" qui lui donnera une paire de bras supplémentaires.
En plus des quatre races, il est possible de créer la votre grâce aux Vastiles, dont les traits permettent de composer une créature de A à Z.

Pour ce One shot, je vous proposerai de créer vos propres personnages avec mon aide pour répondre à vos questions sur le jeu et l'univers
Mais si vous le préférez, vous pouvez prendre un des personnages prétirés que je préparerai pour l'occasion

Pour finir

Etant donné que je pars de Lyon pour un mois le 1er Septembre, il serait judicieux de convenir d'une date comprise entre aujourd'hui et le 1er Septembre. on pourra se retrouver un après-midi si tout le monde est disponible, mais je serai tout a fait prêt à ne jouer que le soir ou à changer la date pour en trouver une qui correspondra a tout le monde en cas de désaccords
J'aimerai ne pas avoir plus de 4 joueurs pour que la découverte se fasse dans de bonnes conditions

FdV permet de jouer dans toutes sortes de contextes, du med-fan à la "sci-fi", mais je vous propose cette fois ci une session dans un contexte tribal, primitif et préhistorique : Vos personnages seront volontaires pour un voyage périlleux au centre de leur monde afin d'en sauver l'essence. Vous êtes libre de jouer la race de votre choix dans un donjon narratif remplis de secrets, de mystères et d'obstacles périlleux.
Arleist
Arleist

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 29
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Goetzo Lun 19 Aoû - 18:55

Je suis motivé !
L'univers me fait vite fait penser à celui de la saga d'Hyperion avec des notes de Shadowrun (pour le côté magique). Bref, ça me plaît et m'intéresse.

Je reste très neuf sur les jdr mais si tu es ok, compte-moi partant !
Et du coup, à priori, j'opterai pour un Émergent.
Goetzo
Goetzo

Date d'inscription : 10/08/2019
Localisation : LYON 2

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Sotusar Lun 19 Aoû - 20:32

Salut !

Je suis toujours intéressé par ton univers, et toujours partant pour héberger la partie, si besoin.

Je vais redonner les infos que j'avais mises dans le sujet initial :
En semaine, je suis dispo à partir de 18h. D'une manière générale, je suis aussi dispo le weekend.
Je peux héberger les parties dans mon appartement (4-5 personnes), du côté de Bron (T5 - De Tassigny Curial).

Pour ma part, je suis plus intéressé par les Drikks et leur héritage perdu.
Sotusar
Sotusar

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Leodgardi Mar 20 Aoû - 10:36

Je suis toujours partant aussi. Je suis disponible jeudi 22, lundi 26, mercredi 28, jeudi 29 Smile
Leodgardi
Leodgardi

Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Arciésis Mar 20 Aoû - 16:07

Moi je veux bien essayer !
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Arleist Mer 21 Aoû - 13:35

Parfait ! Ravi de voir de l'engouement autour de la partie !
Pour ce qui est de vos disponibilités, je me suis permis de créer un Strawpoll pour connaître vos disponibilités. Vous pouvez voter ici :
https://strawpoll.com/bhya51pa

La partie sera relativement longue car il y aura une petite portion consacrée à la création de personnages, ce qui devrait prendre entre une à deux heures au total
A la suite de quoi on pourra commencer la partie qui devrait durer entre 3 et 4 heures
Arleist
Arleist

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 29
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Arleist Jeu 22 Aoû - 16:51

parfait, j'ai pu avoir les retours de tout le monde !
Pour ce qui est de la séance, je prévois de jouer un moment donc il serait préférable de ne pas commencer trop tard.

Jeudi me semble être le meilleur compromis, j'avais à l'esprit de jouer l'après midi entre 14h et 20h environ : cela inclue le temps de création de personnage + la séance en elle même
Est-ce que ca vous conviendrait ?
Arleist
Arleist

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 29
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Goetzo Jeu 22 Aoû - 19:37

Ah mince. J'ai voté en supposant des horaires de soirée.
Pour le coup je suis comme Sotusar, je bosse en semaine donc ne suis dispo qu'à partir de 18h (et complètement dispo du week-end).

Si la séance se *doit* d'être courant semaine + courant après-midi alors je suis vraiment navré mais je vais pas pouvoir être de la partie :'(
Goetzo
Goetzo

Date d'inscription : 10/08/2019
Localisation : LYON 2

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Arleist Jeu 22 Aoû - 20:24

Après ce n'est qu'une proposition, si il faut jouer en soirée c'est tout a fait possible, et je suis prêt à jouer jeudi à 18h (ce qui nous ferait terminer aux alentours de 22h30). Mais dans ce cas les joueurs ne pouvant / souhaitant pas venir avant le début de la séance devront se contenter de prétirés

J'en préparerai cinq histoire d'avoir de la diversité à vous proposer
Arleist
Arleist

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 29
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Goetzo Jeu 22 Aoû - 22:41

Nickel pour moi. Merci !
Goetzo
Goetzo

Date d'inscription : 10/08/2019
Localisation : LYON 2

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Leodgardi Ven 23 Aoû - 12:52

Pour moi, jeudi 29 à partir de 18h00 c'est bon Smile
Leodgardi
Leodgardi

Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Arleist Dim 25 Aoû - 18:06

Super !
Je vais vous envoyer mon adresse en MP
Les joueurs souhaitant que l'on créé leur personnage peuvent venir dès 16h
Ceux qui ne souhaitent pas créer leur personnage pourront choisir un prétiré et venir à partir de 18h Smile
Arleist
Arleist

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 29
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Sotusar Dim 25 Aoû - 19:17

Salut,
Malheureusement, je vais devoir annuler, obligation professionnelle oblige...
Je vais finir plutôt vers 20h, je ne pourrais pas venir, désolé.

Je vous souhaite une bonne partie, et encore une fois, désolé.
Sotusar
Sotusar

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Arleist Mar 27 Aoû - 17:41

Mince ! Tant pis tu pourras peut etre nous joindre une prochaine fois ! Crying or Very sad
Arleist
Arleist

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 29
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Leodgardi Mar 27 Aoû - 20:23

Il ne faut pas trop tarder pour l'adresse 😋
Leodgardi
Leodgardi

Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Arleist Mar 27 Aoû - 22:57

Je te l'ai envoyée par mp normalement !
Arleist
Arleist

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 29
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Leodgardi Mar 27 Aoû - 23:09

Oups, oui je l'ai retrouvé 😋
Leodgardi
Leodgardi

Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Leodgardi Mer 28 Aoû - 16:08

Alors je suis désolé d'annuler ma participation mais j'ai quelque chose qui est tombé demain soir pour moi. Sad
Leodgardi
Leodgardi

Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Arleist Mer 28 Aoû - 16:15

Mince! J'espère que ce n'est rien de grave. J'avais 2 joueurs qui voulaient participer, ça va leur permettre de jouer avec nous du coup
Arleist
Arleist

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 29
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Leodgardi Mer 28 Aoû - 16:17

Non rien, tant mieux si tu avais des remplaçants 😉
Leodgardi
Leodgardi

Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Frontières du Vaste, 2e essai ! Empty Re: Les Frontières du Vaste, 2e essai !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum