lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Les campagnes qu'il faut avoir joué.

+8
calmar
poutcho
Zerach
Mac Lane
Steuph
wordack
Fillot
mass
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par mass Sam 20 Déc - 12:56

Voilà il y a 2 campagnes que j'aimerais joué avant de mourir

Le première que j'ai commencé mais jamais fini, c'est la campagne impériale pour warhammer. Meilleur campagne de tout les temps d'apres la majorité des gens qui l'ont joué.

Le deuxième c'est les masques de Nyarlathotep, poutcho l'a déjà masteurisé , mais malheureusement je n'étais pas là.

Motivons nous les amis pour vivre des aventures passionnantes.

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Fillot Sam 20 Déc - 13:44

La campagne impériale de War peut-être une bonne idée qui m'interesse: prévenez moi si ce projet se réalise.
Fillot
Fillot

Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Place des Terreaux

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par wordack Dim 21 Déc - 10:58

Effectivement ce sont les 2 campagnes auxquelles j'aimerai me frotter un jour. J'ajouterai la campagne Dragonlance que j'ai en intégralité et que je n'ai jamais joué ou fais joué. Un jour peut-être...
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par mass Dim 21 Déc - 11:17

Et oui dragonlance que de bon souvenir. En même temps , je serrais même près à recommencer Smile

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Steuph Dim 21 Déc - 23:50

Si vous jouez du Warhammer je suis partant et repartant ! Cependant je vous conseil tout de même la seconde edition, qui simplifie la magie, et la rends plus "fun", et qui eclaircit les stats.. enfin je trouve

Steuph

Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 38
Localisation : Aix les Bains : ville de vieux cons

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Mac Lane Sam 10 Jan - 14:02

J'ai maîtrisé la Campagne Impériale à deux reprises et je dois dire que c'est l'un de mes meilleurs souvenirs de JDR !
Pour en venir à bout il faut néanmoins du temps et de l'assiduité. Selon le rythme de jeu, il faut compter entre 2 et 4 ans. Mais quel bonheur !!!
Je n'ai jamais fait joué les Masques de Nyarlathothep, mais j'ai la campagne dans ma ldothèque et je ne désespère pas de la faire jouer un jour.
Les autres campagnes que j'ai bien aimé sont :
- Le Voleur d'âmes pour Stormbringer;
- L'île brisée pour Hawkmoon;
- Les Fungi de Yuggoth pour l'AdC.

Nostalgie quand tu nous tiens ....
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Zerach Sam 10 Jan - 14:46

Je serai très partant pour les fungi ou pour les masques, depuis le temps que j'en entends parler ! ^^
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Invité Sam 10 Jan - 14:47

oui, la campagne imperiale de warhammer, un gros morceau. je la'ie fait 3 fois en joueur 2 fois en master. regles maison. quelque chose de pourris a kislev aussi, ou drachensfels...

sinon, les arthuriades l'atalante fugitive, le lion vert, incontournables de nephilim V1.

a shadowrun : mort d'un repsident. exellente. et 2 ou 3 autres dont j'ai plus le nom en tete. la campagne atzlanne, la campagne a san francisco et celle des desert wars.

sinon, de nombreux viuex scenarios de casus belli... nostalgie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par mass Sam 10 Jan - 15:13

Zerach a écrit:Je serai très partant pour les fungi ou pour les masques, depuis le temps que j'en entends parler ! ^^

Et moi donc. Mais je veux Poutcho comme maitre. :-)

Sinon vu l'enthousiasme, je pense qu'il va falloir changer le calendrier et créer des semaines de 10 jours :-)

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par wordack Sam 10 Jan - 15:56

Oui! les Fungi de Yuggoth (de son vrai nom en VO Day of the Beast, le traducteur ètait pas inspiré), j'aimerais beaucoup la faire, les masques si je la joue pas une fois dans ma vie je ne pourrais trouver le repos éternel (bon j'ai encore le temps).
C'est vrai que le calendrier va fortement se charger. Je vais me remettre à jouer au loto, millionnaire ça laisse plus de temps. Very Happy
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par poutcho Sam 10 Jan - 16:57

Les masques de nyarlatho... c'était quand même le top... tant du point de vue de la construction (une construction à la fois non linéaire et tout de même trés cadrée... si, si, je vous jure) que du point de vue du contenu. Les PNJ sont formidables (certain d'entre eux réapparaissent d'ailleurs dans les suppléments delta green), les aides de jeu exemplaires (palme d'or pour la boite d'alumette, les cartes de visites...), les lieux décrits sont exceptionnels (j'adore Londres).

je l'ai joué durant tout un été. A peu prés 40 parties avec un rythme d'une partie tous les 2 soirs en moyenne... c'était bon l'insouciance.

Poutcho

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par mass Sam 10 Jan - 17:02

redevenons insouciant !!! bounce

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par poutcho Sam 10 Jan - 18:21

J'oubliais...
j'ai une sainte relique qui dort dans les cartons de la cave : Beyond the mountain of madness.
Number two des meilleurs campagnes de Cthulhu selon moi. Encore un boulot fantastique. Par contre, je crois qu'il faut envisager une vaingtaine de partie pour en venir à bout... et des dizaines d'heure de travail pour le gardien afin de préparer la campagne.

Si Mac Lane veut s'y coller, je lui prête la sainte bible avec bonheur. Il saura lui rendre grace.

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Zerach Sam 10 Jan - 18:46

Cette campagne va être traduite normalement par Sans Détour pour leur nouvelle édition de Cthulhu (qui est vraiment d'une qualité exceptionnelle, ma première impression se confirme à mesure que j'avance la lecture). Vonv, du TOC, l'a qualifiée de campagne la plus chiante de l'histoire, à la réputation surfaite, mais comme j'aime bien me faire mon idée par moi-même, ça me tenterait bien également... (oui, en gros, je suis entrain de dire que j'essaierais bien toutes les campagnes du topic "les campagnes qu'il faut avoir joué", ce n'est pas très très pertinent !)
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Invité Sam 10 Jan - 18:48

Bah en même temps, je dis rien mais je bave aussi. cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Fillot Sam 10 Jan - 19:56

Argh je crois que je vais finir par faire du jeu de role tous les soirs avec tout ça !! C'est bon pour dormir la journée ça Sleep Rolling Eyes
Fillot
Fillot

Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Place des Terreaux

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par poutcho Sam 10 Jan - 20:30

"Vonv, du TOC, l'a qualifiée de campagne la plus chiante de l'histoire, à la réputation surfaite, "

Pas d'accord avec Vonv (c'est pas la première fois... on a même eu un différent qui m'a fait arrêter de publier sur toc... mais y a prescription). On peut jouer chacun des chapitres de cette campagne sans aller chercher plus loin. Dans ce cas, la campagne sera linéaire, dirigiste et parfois sans interet. Seconde option, se servir des 200 pages qui suivent les 18 chapitres de la campagne pour développer les PNJ, les intrigues secondaire, l'environnement... dans ce cas, je pense qu'il s'agit d'un pure chef d'oeuvre... et je suis trés heureux d'apprendre qu'elle sera traduite. Si c'est le cas, j'achèterais certainement la 6ème edition de l'AdC et la traduction de mountain of madness.

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Mac Lane Sam 10 Jan - 23:25

poutcho a écrit:J'oubliais...
j'ai une sainte relique qui dort dans les cartons de la cave : Beyond the mountain of madness.
Number two des meilleurs campagnes de Cthulhu selon moi. Encore un boulot fantastique. Par contre, je crois qu'il faut envisager une vaingtaine de partie pour en venir à bout... et des dizaines d'heure de travail pour le gardien afin de préparer la campagne.

Si Mac Lane veut s'y coller, je lui prête la sainte bible avec bonheur. Il saura lui rendre grace.

C'est sympa ça ! Very Happy
Tu possèdes donc le St Graal ! cheers
Hélas, je ne sais pas si j'aurai le temps de m'investir dans cette campagne. D'autant plus qu'elle est en anglais, ce qui demande du travail supplémentaire pour la préparation. Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais il faudra dans ce cas donner des priorités à nos envies... A voir...
De plus si tu achètes l'éventuelle VF, peut-être souhaiteras la maîtriser non ?
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par poutcho Sam 10 Jan - 23:27

ça me semble improbable vue mon emploi du temps ... malheureusement.

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Steuph Dim 11 Jan - 0:18

En tout cas Poutcho, j'ai hate de rejouer avec toi, j'ai vraiment, mais vraiment tripper a delta green, t'es un super meneur !

Steuph

Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 38
Localisation : Aix les Bains : ville de vieux cons

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Zerach Dim 11 Jan - 7:10

Steuph a écrit:En tout cas Poutcho, j'ai hate de rejouer avec toi, j'ai vraiment, mais vraiment tripper a delta green, t'es un super meneur !

Je plussoie à 100% ! La partie était vraiment géniale.
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par poutcho Dim 11 Jan - 9:50

Merci mais la belle qualité de jeu tient aussi (et surtout) de la belle qualité des joueurs (cette phrase est est gramaticalement correcte?) donc bravo à vous.

J'ai recommencé hier à rédiger un scenar qui est donc passé de la phase brouillon à la phase rédaction. On peut peut être envisager une partie en février. Je vous tiens au courant dans la sections "les tablées".

Je prépare aussi une campagne pour septembre prochain. Elle est déjà rédigée (95 pages dactilographiés, 3 mois d'écriture). Me reste les aides de jeux à écrire... ça m'amusera cet été. Je vous en parlerais aussi.

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par wordack Dim 11 Jan - 12:24

J'en salive déjà à l'avance. Je sens que l'année va être bien remplie. Si ça continue je vais aller demander un mi-temps à mon patron! (le 1er qui dit que je suis déjà à 50% sera envoyé au fond d'une tombe stygienne en compagnie des serpents de seth). Twisted Evil
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Invité Dim 11 Jan - 12:56

tu y est deja non ?

jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par wordack Dim 11 Jan - 21:39

Que seth le grand t'emporte dans les abysses infernales ophidiens !! Twisted Evil

Sinon je suis en train de me demander si je vais pas entamer une campagne. Et entre autres j'ai dans les cartons celle de Dragonlance, que beaucoup connaissent (y'a qu'à lire les bouquins), relatant la guerre de la lance. Des intéressés?
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum