lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai vu de la lumière alors....

+3
greenberet
Mac Lane
wordack
7 participants

Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors.... Empty J'ai vu de la lumière alors....

Message par Invité Dim 16 Jan - 16:59

...alors je me suis inscrit!

En effet, l'année prochaine ( c'est vrai que je m'y prend à l'avance mais on n'est jamais trop prudent), je vais probablement être étudiant à Lyon et je ne quitterais pour rien au monde les paisibles donjons maudits et les cryptes hantées que je côtoie depuis maintenant pas mal de temps.

En bref, j'ai joué a: Donjon et dragons, l'appel de Chtulu, une vielle version de Légendes des 5 anneaux, Elric/stormbringer, Lanfeust , Warhammer (les deux versions), capharnaüm,et plus récemment, Dark hérésy.

Je suis aussi MJ!Notamment sur Warhammer, la deuxième version.Bien sur, j'ai surement moins d'expérience que les plus anciens d'entre vous, mais j'arrive néanmoins à tenir mes joueurs pendants quelques heures.
Je ne m'attache pas particulièrement aux règles, du moins, celles en rapports avec les combats ect....Et préfère, plutôt que de demander des jets "d'intelligence" que mes joueurs se creusent la cervelle. J'adore les intrigues, des fois a plusieurs niveaux et depuis quelques temps, j'adore proposer a mes joueurs des pertes de mémoire, au début des scénario et que leur mémoire leur revienne petit à petit, Embobiner les joueurs pendant plusieurs parties (si,si, c'est déjà arrivé) et qu'ils se retrouvent dans une situation bien pire que celle qu'ils devait initialement résoudre.J'aime les énigmes, les retournements de situations, et encore mieux, les conflit interne ayant pour but d'attribuer la responsabilité de la dégradation de la situation.Vous l'aurez compris, les combats(que je trouve trop longs dans la plupart des jeux), si il en subsistent quelques-un dans mes scénarios prennent bien moins d'importance que le reste et, en général, il y a toujours une solution pour les éviter.Je base mes partie sur la singularités de chaque personnage(le Back-ground des joueurs), et j'aime détailler les lieux et les PNJ.La connaissance du monde dans lequel je fais jouer habituellement peux être nécessaire sans pour autant être obligatoire. Et bien sur, dans le cas de joueurs débutants, je donne les informations nécessaires à la résolution du/des problème(s).Voilà en quelques mots ma manière de faire le MJ même si, ce que je préfère, ce sont les gros fou-rire a beau milieu des parties.

A part ça je suis aussi joueur et suis bien sur volontaire a toute nouvelle partie. Je joue souvent des voleurs/assassins/bardes et autres personnages lâches, cupides et sournois mais je suis aussi capable de jouer de grosses brutes qui tape avant de réfléchir, et finissent par ne pas réfléchir du tout.

Voilà,voilà.

j'espère avoir été assez complet. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
je vais d'ailleurs suivre mon propre conseil.
Quand vous faites des parties. Vous les faites ou?Et y a-t-il des scénario "privés" qui doivent nécessairement êtres joués qu'avec les joueurs l'ayant commencé.?

Merci bien Wink

edit: je crée TOUT mes scénarios. j'en rejoue parfois mais je suis anti-réchauffé. Je ne supporte pas de faire jouer une partie que je n'ai pas inventée de toute pièce.je ne me sens pas à l'aise avec les PNJ et les lieux (sauf si j'y ai joué une précédente partie) et je préfère donc les créer moi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors.... Empty Re: J'ai vu de la lumière alors....

Message par wordack Dim 16 Jan - 17:21

Bienvenue à toi.

Ben ça fait pas mal de choses tout cela. Je loue le courage de ceux qui créent leurs scénarii de bout en bout, ce qui demande du temps (chose dont on dispose de moins en moins en prenant de l'âge, comme moi).
Etant des particuliers sans structure de club nous jouons dans nos domiciles respectifs ou chez ceux qui veulent nous accueillir. Il peut y avoir des scénarii privés mais rarement sur du long terme où il est difficile (voir impossible) de réunir un groupe constant de joueurs d'une partie sur l'autre. Et je ne pense pas que cela change d'ici l'année prochaine.

Au plaisir de se voir autours d'une table.

Que les dés soient avec toi!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors.... Empty Re: J'ai vu de la lumière alors....

Message par Mac Lane Dim 16 Jan - 18:26

Bienvenue confrère !

Si j'ai bien compris tu n'es pas sur Lyon actuellement mais je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur ce forum dès que tu auras rejoins la capitale des Gaules.

Où es-tu installé actuellement ?
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors.... Empty Re: J'ai vu de la lumière alors....

Message par Invité Dim 16 Jan - 18:35

Disons que je ne suis pas si loin de Lyon, mais je n'ai pas accès au centre ville tout les jours et a n'importe qu'elles heures (bus ect...).
L'année prochaine, par contre, je pourrais m'investir a part entière dans des parties endiablées de jdr Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors.... Empty Re: J'ai vu de la lumière alors....

Message par poutcho Dim 16 Jan - 19:45

Bienvenu... au plaisir de se retrouver autour d'une table (pourquoi pas dark heresy?)

Poutcho

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors.... Empty Re: J'ai vu de la lumière alors....

Message par greenberet Dim 16 Jan - 20:02

effectivement tu sera le bienvenus autours des tables, quand tu veux!
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors.... Empty Re: J'ai vu de la lumière alors....

Message par Steuph Dim 16 Jan - 20:43

Hello, et bienvenue, je pense que tu as tout le potentiel pour devenir aussi fou que nous autour de tables. Je ne suis pas trop sur Lyon ces temps ci, mais je vais pas tarder a revenir dans le coin, notamment a partir de demain 17 où je serai vers Trévoux.
Sachant que moi, le vendredi quand je joue sur Lyon, je pars ensuite, donc il est possible que certaines âmes charitables puissent parfois te ramener...
Bref, faut demander des fois c'est possible.

Steuph

Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 38
Localisation : Aix les Bains : ville de vieux cons

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors.... Empty Re: J'ai vu de la lumière alors....

Message par Archi Lun 17 Jan - 10:21

Taal te bénisse, étranger, et fasse que nos chemins se croisent tôt ou tard.
@ Steuph (même si c'est hors-sujet) : merde pour ta première journée !! Tu nous raconteras, hein ?
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors.... Empty Re: J'ai vu de la lumière alors....

Message par Invité Lun 17 Jan - 19:03

Merci bien pour l'accueil chaleureux que vous m'avez offert =)J'espère me joindre a des parties dès que serais véritablement sur lyon, et, si c'est possible, j'amènerais quelques amis parfois si place il y a.

-poutcho- Bien volontier, est-tu MJ sur ce jeu?si oui, quelle classe/carrière joue-tu ( même si je ne suis pas sur que l'emplacement du message est idéal pour parler de ceci) Pour ma part, je joue un hors-monde assassin, au doigts long, n'ayant vu que deux fois la surface d'une planète...Je te présenterais Alaric...si j'en ai l'occasion.

-greenberet- merci bien; si tu l'ose, viens me défier dans warhammer Wink sinon je viendrais dans ton antre Wink Tu sais ce qu'on dit....si tu ne viens pas à Lagardère...

-Steuph-Content que tu ai remarqué mon"potentiel".Au sujet du covoiturage possible, pourquoi pas, suffit de voir, et de demander ;)merci en tout cas d'évoquer la possibilité

-Archi-Un fin connaisseur? es-tu MJ sur Warhammer? si oui, quelle version?et dans un autre cas, que joue-tu comme race et carrière?
Que la hache d'Ulric et la bénédiction de Véréna accompagne tes projets;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors.... Empty Re: J'ai vu de la lumière alors....

Message par poutcho Lun 17 Jan - 22:24

Kyushino a écrit:-poutcho- Bien volontier, est-tu MJ sur ce jeu?si oui, quelle classe/carrière joue-tu ( même si je ne suis pas sur que l'emplacement du message est idéal pour parler de ceci) Pour ma part, je joue un hors-monde assassin, au doigts long, n'ayant vu que deux fois la surface d'une planète...Je te présenterais Alaric...si j'en ai l'occasion.

Non, je n'ai jamais joué mais compte bien sur toi pour masteriser à Dark Heresy Wink

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors.... Empty Re: J'ai vu de la lumière alors....

Message par Invité Lun 17 Jan - 22:36

OUla! ça , ça va être plus compliqué, je ne mastérise pas ce jeu là, j'ai même pas les bouquins! Par contre j'ai un ami qui...
je vais "l'orienter" vers le forum, promis =)
Je me sent beaucoup plus a l'aise dans les univers médiévaux en temps que MJ.c'est pourquoi je me débrouille "potablement" dans warhammer^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors.... Empty Re: J'ai vu de la lumière alors....

Message par kerlaft Mar 18 Jan - 9:30

bienvenue futur roliste lyonnais
previens des que tu sera la une table t attends
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors.... Empty Re: J'ai vu de la lumière alors....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum