Star Wars Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Wars Empire

Message par Invité le Ven 20 Mai - 18:51

Bonjour à tous amis rôliste,

dans ce topic je vais bien vous proposer un jdr mais d'un genre un peu particulier. En effet ce dernier ne se joue pas sur table mais par mail. Le principe est quelque peu différent du jeux de rôle sur table puisque les dès ne sont que très rarement utilisé. S'agissant d'un jeu de rôle par écrit, l'accent est surtout mit sur le développement du BG de votre PJ à savoir sa psychologie, son histoire, son évolution dans le temps, ses relations avec les autres... Bref autant de chose qui sont moins facile à développer dans un jdr sur table. Ce genre de jeux ne prenant que 5 à 10 minutes par jour (à moins que vous ne souhaitiez vraiment vous investir davantage) il s'agirait selon moi d'un bon complément pour les rôlistes à la recherche de quelque chose de nouveau.

En ce qui concerne l'univers du jeu:

Comme le nom du topic l'indique il se déroule dans l'univers de Star Wars et pour ceux qui connaissent l'univers étendue nous sommes plus précisément à l'époque de Thrawn (pour ceux qui ne connaissent pas mais qui voudraient quand même jouer, ne vous en faite pas un mail théorique expliquant à la fois ce qui s'est passé après l'épisode VI et comment jouer au jdr par mail est envoyé à tout nouvel arrivant).

Comme le nom l'indique également les PJ font partie de l'Empire et plus particulièrement de la Marine Impériale. En effet jouer des personnages se trouvant du mauvais côté de la barrière offre davantage de liberté et surtout quelques dilemmes moraux bien sentis puisque tous les PJ ne sont pas des psychopathes en puissance et peuvent être des personnes très bien sous tout point de vue mais qui ont été amené par certaines circonstance à prendre de mauvaises décision...

En bref, le jeu se déroule sur des navires d'une dizaine de joueurs, (le jeu en compte actuellement 3 et un 4ème sera bientôt lancé si nous parvenons à recruter 4 à 5 joueurs) où chaque joueurs occupe un poste bien précis pouvant aller du pilote de chasse à l'opérateur de passerelle en passant par le soldat de marine, voir même au membre des Renseignements Impériaux présent à bord(tant pour surveiller l'équipage que le soutenir).

Chaque mois le navire doit accomplir une mission que lui confie un consulor (l'équivalent du maitre du jeu) et doit réussir à surmonter les épreuves que ce dernier lui impose, ce qui renouvelle sans cesse l'intérêt du jeux.

A la fin de chaque mission vous obtenez des PP (point de promotion) qui sont l'équivalent des xp et qui vous permettent de monter en grade au fil du temps (pour un jour, pourquoi pas, commander votre propre Destroyer et votre propre équipage).

Pour ceux qui appréhenderaient de ne pas savoir jouer à ce nouveau type de jeu, ne vous en faite pas, un passage à l'académie que je dirige personnellement vous en apprendra toute les subtilité et vous permettra de constater rapidement si vous êtes fait pour ca ou non.


A bientôt que ce soit autour d'une table de jeu ou sous le feu rebelle^^

Galaad

PS: Lien pour le site net: http://starwarsempire.lfgonline.net/
Lien directe pour l'inscription: http://starwarsempire.lfgonline.net/index.php?pg=inscription

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Empire

Message par dake regan le Dim 22 Mai - 12:15

sauf ton respect je pense que ce sujet irait mieux dans une autre section
avatar
dake regan

Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : villeurbanne (gratte-ciel)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Empire

Message par Zerach le Dim 22 Mai - 15:23

Déplacé vers une section plus appropriée Wink
avatar
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Empire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum