Campagne Pathfinder Kingmaker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne Pathfinder Kingmaker

Message par Invité le Dim 4 Déc - 17:22

Comme indiqué dans le titre, j'ai commencé à préparer la campagne Kingmaker de Pathfinder.

Mon emploi du temps personnel ne me permettra pas de trop adapter le contenu donc je partirai bien sur un groupe de 4-5 joueurs. Et avec les fêtes de fin d'année, je verrai bien un démarrage en janvier.

Extraits du guide du joueur :
"Au début de la campagne Kingmaker, vos personnages constituent l'un des quatre groupes envoyés vers le sud dans les Terres volées pour y vaincre les bandits et, si possible, y établir l'un des quatre nouveaux Royaumes Fluviaux. La tâche ne sera certainement pas aisée. Avant de pouvoir commencer à coloniser ces contrées, il faudra s'occuper des bandits et des monstres et, lorsque cela sera fait, le danger deviendra encore plus grand. Alors que vous vous efforcerez d'assurer la survie d'un royaume naissant, de développer ses villes et d'exploiter ses terres cultivables, votre groupe devra faire face à des seigneurs de guerres rivaux, à des monstres féroces, à d'étranges cultes, à des hordes d'envahisseurs barbares et même des créatures féériques du mythique Premier Monde. Parviendrez-vous à dompter les Terres volées et à forger une civilisation pérenne malgré une telle opposition ? Qui survivra à ces dangers et pourra diriger votre royaume ? Qui d'entre vous pourra porter le manteau royal ?"

Y'a-t-il des PJ intéressés ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Pathfinder Kingmaker

Message par Madeclaid le Dim 4 Déc - 18:20

Hello

Intéressé, surement. En fait ça dépendra surtout des horaires de jeux.

En sachant, que je suis peut être maudit sur les campagnes pathfinder. J'en ai démarré 4 en joueur ou mj, et je n'ai jamais dépassé le deuxième volet.
Enfin, kingmaker, je ne l'ai pas encore essayée.

Madeclaid
Madeclaid

Message par Invité le Dim 4 Déc - 23:02

des campagnes pas finies, ça veut dire ennuyante au bout d'un moment ?

Pour les horaires, je pense que ce sera plutôt les WE. Après, restera à définir lesquels...
Mais, ça peut se négocier

Invité
Invité

Message par Liufeng le Dim 4 Déc - 23:52

je suis partant , vive le Roi
je jouerais certainement un perso secondaire car mes disponibiliter le weekend ne seront pas garanti a coup sur
mais je veux bien jouer une campagne , ca me manque!
Liufeng

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liufeng-jdr.com/

Message par Madeclaid le Lun 5 Déc - 0:09

J'ai jamais vraiment eu le temps de m'ennuyer.

My life /on

La première, c'est de ma faute, j'ai voulu passer la campagne en dd4. Et je me suis rapidement aperçu que le travail de conversion était trop important pour le temps que j'avais.

La deuxième, le groupe était soudé, mais n'avait pas les mêmes envies que le maître de jeux. Nous penchions plutôt pour du pizza, porte, monstre, trésor. Et nous nous sommes retrouvés dans une intrigue politique dans la cité de korvosa. Dommage, j'aimais bien mon barde.

La troisième, le groupe était ingérable. Cinq joueurs qui se divisaient en quatre sous-groupe avec des attentes et des envies différentes. Bizarrement, c'est la campagne où j'ai le plus avancé avant que le mj nous abandonne. Personnellement, je ne pensais pas qu'il tiendrait aussi longtemps. Et, je ne regrette pas mon mage. C'est pas intéressant à petit niveau.

La quatrième, nouvelle adaptation en DD4. Groupe trés efficace, adaptation mieux réussie que la mienne ( la barre n'était pas bien haute), mais le mj a craqué encore plus vite que moi sur ma campagne ( la première, suivez un peu, merci!). Je n'ai pas eu le temps de regretter mon paladin.

My life /off

Ce n'est pas vraiment la gloire... mais je ne désespère pas de voir un 3ème tome, un jour.
Pas le vendredi soir pour ma part, après ca doit pouvoir se discuter.
Madeclaid

Message par mass le Lun 5 Déc - 9:18

Je suis entrain de faire jouer Serpent Skull et je joue sur l'AP3 celle avec les drows.

Et le vrai problème c'est pas l'ennui, c'est réussir à regrouper 5 personnes le même jour au même endroit, c'est un vrai casse-tête.

mass

Message par Madeclaid le Lun 5 Déc - 14:03

mass a écrit:Je suis entrain de faire jouer Serpent Skull et je joue sur l'AP3 celle avec les drows.

Et le vrai problème c'est pas l'ennui, c'est réussir à regrouper 5 personnes le même jour au même endroit, c'est un vrai casse-tête.

Oui, c'est aussi un problème.

Regarde entre l'enrôlement et l'agenda. Sur ce site, tu as des parties uniques ou une mini campagne quand un mj a un peu de temps. Une partie de Pathfinder qui doit tourner à une soirée/mois. Et notre soirée du vendredi soir, qui parfois se déplace ou se duplique dans le week-end.

C'est vraiment difficile de trouver des joueurs réguliers. Et c'est normal, les conditions familiales, de travail ou d'études changent et/ou nécessitent du temps. Surtout que le jdr est rarement la priorité numéro une.

Tu devrais essayer aussi le site de Trollune (je dois toujours avoir un compte au même nom) où j'avais réussi à trouver un groupe stable entre 2009/2010.

Et déjà cité dans une autre rubrique, et j'ai croisé quelques joueurs , l'association Crazy Orcs a l'air active. Mais, je n'ai jamais même regardé leur site. Je ne peux donc pas plus t'en parler.

Pour en revenir à ma personne, j'ai du temps de libre le week-end. Mais je ne prendrais pas la place du Roi. Je suis un joueur bourrin, et je fini toujours par choisir l'option directe et en force. Par contre, je suis un joueur collectif (la trahison et le vol de mes camarades de jeux, ce n'est pas du tout mon plaisir).

Madeclaid

Message par Bobalesteph le Lun 5 Déc - 18:58

intéresser aussi mais moi aussi il faut trouver les bon we
Bobalesteph

Message par Invité le Lun 5 Déc - 22:28

C'est vrai que réunir un groupe régulier c'est difficile.

A la lecture des premiers chapitres de la campagne, il m'a semblé relativement aisé de pouvoir la jouer avec un groupe "fluctuant".

Je m'explique. En ligne de fond résident la création et la croissance d'un royaume. Les PJ sont destinés à en être les dirigeants. Si vous ne vous en doutez déjà pas, il y aura des évènements nécessitant une réponse de la part des PJs (ou non). Il est tout à fait crédible qu'une partie des dirigeants se déplacent ou gèrent ces évènements (mais pas tous).
Du coup, si les coupures entre les parties sont bien gérées, une rotation des joueurs peut se gérer.

Par contre, comme je l'ai dit plus haut, la campagne est prévue pour un groupe de 4 (voir 5 car le NMG ne variera pas). Mais à 6 certaines rencontres seront de facto plus faciles (qui a dit moins glorieuses ?).

Mais avec vos réponses positives, je peux commencer à réfléchir à des dates. Pouvez-vous aussi me dire si des parties certains soirs en semaine sont possibles ?

Mais je ne prendrais pas la place du Roi. Je suis un joueur bourrin, et je fini toujours par choisir l'option directe et en force.
C'est tout a fait la description de Conan dans la nouvelle "Le Phoenix sur l'Epée".
Et puis, la plupart des seigneurs dans les royaumes fluviaux sont des brigands arrivés au pouvoir par la force, la ruse, voir le

Invité
Invité

Message par Madeclaid le Lun 5 Déc - 22:44

Pour ma part, lundi et mardi soir souvent libre. Pour les mercredi, ça se discute.
Madeclaid

Message par Bobalesteph le Lun 5 Déc - 22:48

en semaine c'est possible pour moi
Bobalesteph

Message par Epyméthée le Mar 6 Déc - 8:51

CiVi a écrit:
C'est tout a fait la description de Conan dans la nouvelle "Le Phoenix sur l'Epée".

drunken
*Bave*
Epyméthée

Message par greenberet le Mar 6 Déc - 10:28

Ha bon en semaine s etes libre?? parce que moi j 'ai de jour de libre comme mercredi ou jeudi soir cette semaine ....
greenberet

Message par Invité le Mer 7 Déc - 22:36

Pour moi, disons que certaines matinées sont plus difficile que d'autres ou alors, c'est de la récupération d'heures supplémentaires.

Par exemple cette semaine, c'aurait été impossible.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut