lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

dernierement j ai vu...

+13
PGRT09821
Bobalesteph
kimtchi
Zerach
Nagaan
khomenor
greenberet
kant
Xad
Madeclaid
Epyméthée
wordack
kerlaft
17 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par kerlaft Ven 15 Juin - 11:40

Je suis bon public ^^
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par Epyméthée Sam 16 Juin - 11:01

So,

je suis allée le voir et franchement, ne vous déplacez pas pour ça ! Les effets spéciaux sont très beaux et quelques trouvailles esthétiques sont innovantes, pour le reste on nage dans les clichés vendeurs et les dialogues sans queues ni têtes (qu'on remercie d'ailleurs de n'être pas trop nombreux).
Du début à la fin se succèdent des clins d'oeil (pour ne pas dire plagiats) à des films 10 fois meilleurs (c'est peut-être là que tu as vu Le Seigneur des Anneaux, notamment dans la poursuite : gentille sur cheval blanc VS méchants sur chevaux noirs). Les violons dramatiques poussés à l’excès achèvent d'abrutir un spectateur déjà bien mal en point.

P.S : Une petite voix derrière moi me rappelle que le personnage de la méchante est tout de même un point positif (et le seul personnage à être un tant soit peu travaillé).
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par greenberet Sam 16 Juin - 11:26

merci epy
pour ce sacrifice!!!
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par Epyméthée Sam 16 Juin - 21:49

Ouaip, du coup je vais me méfier des conseils cinématographiques de Kerlaft (même si pour le coup je ne suis pas allée voir ce film sur son conseil).
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par kerlaft Sam 16 Juin - 22:28

Epy ton film ou ca crie partout c est moyen :p
moi j aime bien le blanche neige j ai trouve ca chouette
T trop jeune pour la moitie des clins d oeil et tu semble assez difficile...
Mais bon.... chacun viens chercher dans les films des choses differentes . . .

Comme je disais je suis bon public et j ai pas la pretention d avoir le bon gout elitiste
pour ma part j ai plaisir de partager mes bons moments...
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par khomenor Dim 17 Juin - 0:25

mdr on se calme les deux :p

je suis bon public sur bcp de film mais assez critique!

Pour ma part je vous coneille Tommy des who et phantom of the paradise de de palma!

khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par kerlaft Dim 17 Juin - 0:27

Met l affiche
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par khomenor Dim 17 Juin - 0:38

dernierement j ai vu... - Page 2 Tommy_film_poster

dernierement j ai vu... - Page 2 3530941037324
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par kerlaft Dim 17 Juin - 0:41

Tu vois phantom j ai pas accroche^^
Tommy je connais pas
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par Nagaan Dim 17 Juin - 1:00

Ben moi, je casse votre ambiance SF et Med-fan pour vous conseiller "De rouille et d'os".
Film français de Jacques Audiard, avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts.

Très beau, très fort... San doute pas au goût de tout le monde, mais il en faut pour tous !


dernierement j ai vu... - Page 2 93228510
Nagaan
Nagaan

Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 35
Localisation : Loire sur Rhône

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par kerlaft Dim 17 Juin - 1:01

Comme tu dis Smile
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par Zerach Dim 17 Juin - 7:24

Moi j'ai commencé l'adaptation du comic de Robert Kirkman, The Walking Dead, une série avec des zombies, par Frank Darabont (La ligne verte, Les Evadés, The Mist). Et ça se sent, car les relations entre les personnages sont au coeur du sujet. Comme toujours chez Franky, l'histoire sert surtout à mettre en avant les tensions et les espoirs qui naissent de la cohabitation d'êtres humains en se focalisant sur un groupe restreint.

C'est moi ou il a un petit air de Wordack ? XD
dernierement j ai vu... - Page 2 The-walking-dead-shane-mossberg-590-aiming

Deux saisons pour l'instant, ne vous attendez pas à un truc survitaminé : on est dans l'histoire qui prend son temps (sans trop spoiler, ça fait 5 épisodes qu'ils cherchent une fille dans une forêt...). Si on excepte deux trois trucs (s'il vous plait messieurs les producteurs, arrêtez de nous mettre des romances à deux balles dans tous les divertissements ! Quand je regarde des zombies, je m'en fous de savoir si le Dr Tancredy va se taper le blondinet à bouclettes ou le brun ondulé...). Enfin bon, dans l'ensemble c'est quand même chouette, il y a quelques bonnes idées. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai refait les sous-titres du pilote (pour le faire regarder à ma chère et tendre) : garanti (presque) sans fautes d'orthographe et en respectant les nuances de la langue anglaise.


dernierement j ai vu... - Page 2 Total+recall
Sinon récemment je me suis revu Total Recall, bon film de SF des années 90 avec Schwarzy dedans, par Paul Verhoeven (Robocop, Starship Troopers), et inspiré d'une nouvelle de Philip K. Dick. Un ouvrier sur Terre sent qu'il étouffe un peu dans sa petite vie, et décide de faire un tour chez Total Recall, pour se faire implémenter des souvenirs d'un voyage sur Mars (moins cher que d'y aller pour de vrai, et la garantie d'avoir uniquement de bons souvenirs). Mais les choses tournent mal, car il semblerait que sa mémoire ait déjà été trafiquée et qu'il ait déjà vécu sur Mars. Où commence la schizophrénie ? La réalité ? Le rêve ? C'est ce qu'il va falloir résoudre, tout en échappant aux hordes de tueurs qui se lancent à sa poursuite, pour aller chercher des réponses sur Mars.
C'est bien foutu, et ça n'a pas trop mal vieilli. Bon, et puis c'est un classique de la SF, vous n'allez pas passer à côté tout de même ?
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par greenberet Dim 17 Juin - 16:33

pourquoi y met des gants pour tirer au fusil le shérif..... albino
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par wordack Dim 17 Juin - 16:58

C'est pour éviter les éclaboussures de cervelle!!!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par greenberet Dim 17 Juin - 19:13

!!!... ben ... et le masque????
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par Epyméthée Mar 19 Juin - 10:54

Total Recall il était repassé au festival des hallucinations collectives, avec une micro-conférence sur les héros dans les films d'actions des années 90 Very Happy
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par Epyméthée Mar 19 Juin - 10:56

khomenor a écrit:mdr on se calme les deux :p

Je suis toujours très calme U_U
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par greenberet Mar 19 Juin - 12:18

oui elle l est , juste apres avoir decapitée ceux qui cherhcent a l'enerver ! :p
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par Zerach Dim 24 Juin - 7:29

Alors, j'ai vu Blanche-Neige et le Chasseur, et j'ai trouvé ça bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. Il y a effectivement un petit quelque chose du Seigneur des anneaux.

Bon, sinon, hier c'était journée ciné, donc :
dernierement j ai vu... - Page 2 76422393
Le prénom, petite comédie française aux faux airs de Diner de cons. On rigole bien, grâce à des dialogues savoureux et souvent vifs, même si perso j'ai été un peu dérangé par quelques temps morts qui font retomber le soufflé. La mise en scène bien dynamique du départ se calme pour la suite. Attention, il ne faut pas s'attendre qu'à une comédie, c'est aussi avec des gros morceaux de pathos à la française. Enfin on va dire que tous les déballages ne sont pas faits pour être drôles.

Je n'ai pas parlé de l'histoire, tiens : un repas de famille/ami, l'annonce du choix du prénom pour le bébé à venir... le début des emmerdes et des déballages à la chaîne.

dernierement j ai vu... - Page 2 1337528525
Prometheus... "Préquelle" à Alien, par Ridley Scott him-self, avec Noomi Rapace (de la première adaptation de Millenium) et Charlize Theron pour le haut de l'affiche. On peut le voir indépendamment de la quadrilogie, et c'est peut-être mieux de la considérer ainsi. C'est beau, mais alors... non. Je n'ai pas été embarqué, pour une raison simple : il y a trop d'incohérences. Je ne peux pas les citer sans spoiler, mais il n'y a rien qui colle, et aucune explication pour donner un semblant de cohérence. Bon, il y a de bonnes choses quand même (dont une scène de médilab qui marquera les esprits Laughing), mais clairement insuffisant.

dernierement j ai vu... - Page 2 Hombres_de_negro_3_men_in_black_3d_2012
Men in black 3 : ce qu'on attend d'un Men In Black. De l'action, des trucs qui font rire, des aliens, des gadgets... Et même un poil d'émotion. Bizarre de ressortir un épisode après une si longue absence, et on regrette un peu que Tommy Lee Jones passe à la trappe à la faveur de l'excellent Josh Brolin (Planète Terreur, Milk, True Grit, No country for old men). Pas que ce dernier soit mauvais, il campe même superbement l'agent K, mais bon... Je l'aimais bien, Tommy Lee. On se demande à quel point ce choix a été fait pour coller au scénario, et à quel point il a été fait en raison de l'âge du petit Tommy... Enfin, en tout cas on passe un bon moment de divertissement pop-corn !

dernierement j ai vu... - Page 2 Edf6a42579c187251f620d90784c1783
Dark Shadows... Je reconnais que j'avais des appréhensions, n'aimant pas trop Tim Burton (il se répète un peu trop à mon goût, et même s'il y a des perles [Edward aux mains d'argent, par exemple], il se laisse un peu aller à la facilité...). Mais la sauce prend, on se retrouve dans une histoire vampirique dans les 70s, aux côtés de Johnny Depp et Miss Burton (pour changer, tiens...) mais encore Michelle Pfiffer, Eva Green, ou encore la petite de Kick-Ass ou ce bon vieux Jordan Chase de Dexter ("Take it!"). C'est drôle et décalé, et ça fait du bien quand Tim Burton ne se prend pas au sérieux. A voir également, donc (avant disparition des salles, qui ne devrait tarder).
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par wordack Dim 24 Juin - 11:16

Chacun a des perceptions différentes et des sensibilités personnelles pour juger un film mais en ce qui concerne Prometheus je rejoins la critique de zerach & epy. C'est visuellement très beau et il y a de très bonne scène mais je cherche toujours à comprendre l'ensemble (non je suis passé à autre chose depuis)
Hier j'ai visionné Blanche-Neige et les chasseurs nains (ah non il n'y a qu'un chasseur) plus pour accompagner ma fille que par réel intérêt. Le réalisateur a tellement emprunter au SdA que certaines scène sont des plagiats totales à la prise près (la poursuite à cheval, William/Legolas,...). Il y a aussi la scène du cerf sorti tout droit de Princesse Mononoke qui vient là on ne sait pas pourquoi. La gentille princesse portant l'armure pour aller combattre la méchante reine fait méchamment penser à l'Alice de T.Burton. En soit vouloir copier des films qui sont esthétiquement bien fait n'est pas un crime mais je préfère voir des choses nouvelles au cinéma. Si kristen Stewart ne m'a pas convaincu Ch. Theron en reine maléfique est impeccable. Les meilleurs scènes sont d'ailleurs avec elle (et celle du marécage). Ma fille a adoré, moi j'ai failli m'endormir, je dois certainement vieillir.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par Epyméthée Dim 24 Juin - 11:44

Pour revenir à Dark Shadow, j'ai remarqué que c'est tout l'un ou tout l'autre, soit on déteste, soit on adore. Personnellement, cela m'a beaucoup plu que Tim Burton revienne à un univers coloré et burlesque qui m'a rapidement fait penser à Pee Wee Big Adventure.

P.S : Zerach, Josh Brolin c'est surtout Les Goonies Very Happy
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par Zerach Lun 25 Juin - 6:47

Je m'attendais peut-être trop à quelque chose de pourri pour Blanche Neige (et j'ai éclaté de rire sur le cerf de Mononoké, je pense qu'il s'est trompé de plateau et qu'ils l'ont gardé quand même...). Mais je l'ai quand même trouvé plus réjouissant que la bande annonce de celui avec Julia Roberts qui donnait envie de fuir en courant (ce que j'avais fait, puisque je n'y étais pas allé).

Autre petit point qui ne va pas, le miroir débloque : trouver que Kristen Stewart est mieux que Charlize Theron, il aurait besoin d'un bon coup de polish au niveau de sa surface qui lui permet de voir... Laughing
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par wordack Lun 25 Juin - 14:28

+1 zerach
Et puis les vampires n'ont pas de reflet
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par kerlaft Mar 26 Juin - 10:30

suite des bons film qu il ne faut pas voir car j ai aimé:
dernierement j ai vu... - Page 2 220px-Safe_House_Poster
dernierement j ai vu... - Page 2 Man-on-a-ledge-movie-poster

Sinon zerach si tu es fan de total recall sache qu'il a existé une série tv sans scharzy bien sur.. mais des decors a la blade runnerdernierement j ai vu... - Page 2 Affiche
pour les autres vicelard avant de me faire couper l'herbe sous les pieds il y a aussi la parodie x

dernierement j ai vu... - Page 2 165---Total-rectal


faudra que je vois de rouille et d'os et le prénom quand ils seront sur la toile
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par khomenor Mar 26 Juin - 11:03

Je suis mdr total rectal .. j'aurais jamais penser que ca existait! et donc tu l'as regardé?
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

dernierement j ai vu... - Page 2 Empty Re: dernierement j ai vu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum