lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Des idées d'évolutions du forum

+5
Epyméthée
kant
kerlaft
Madeclaid
khomenor
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Des idées d'évolutions du forum

Message par khomenor Lun 9 Juil - 14:05

J'ais quelques envies que j'aimerais mettre à l'avis de vous tous et pourquoi pas les faire réaliser par nos admins


1 . Fermer la rubrique agenda au personne non enregistrer sur le forum, cette demande est dans un soucis d'ajouter peu de protection vie privée sur nos réunions, non pas pour se cacher à la face du monde, mais étant dans l'informatique je sais ce que peut faire , et a déja fait, le bot google entre autre .. donc fermer l'agenda aux non-enregistrer et donc aux bots

2 . L'ajout d'une rubrique campagne, où nous pourrions mettre les rapport de campagnes en cours, interressant pour ceux qui peuvent rejoindre une campagne en cours sans devoir chercher dans al rubrique agenda ou elle en est - bien sur avec les memes restrictions que plus haut - quoique on peut mettre ca dans enrôlement au pire.

3.Etoffer l'auberge du repos : J'observe ces derniers temps une vivacité exceptionnelle du post : dernierement j'ai vu .. pourquoi ne pas creer une rubrique ou nous aurions un post/film .. et oui promis nous ne flooderons pas ..... beaucoup et nous mettrons de petites images

Je me permet d'insister sur le contenu vie priver donc de fermer un peu plus l'agenda car ca se retrouve vite sur google, et comme des, comme nous sommes entre habitués, nous nous lâchons des fois un peu, cela serait bienvenu

PS : pourrais t on avoir une nouvelle skin .. pcq le vert hopital ... m'enfin Kerlaft doit se sentir au boulot ici ^^


Dernière édition par khomenor le Mar 10 Juil - 6:13, édité 1 fois
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par Madeclaid Mar 10 Juil - 0:24

khomenor a écrit:J'ais quelques envies que j'aimerais mettre à l'avis de vous tous et pourquoi pas les faire réaliser par nos admins

Hello
Alors voilà mon avis:

khomenor a écrit:
1 . Fermer la rubrique agenda au personne non enregistrer sur le forum, cette demande est dans un soucis d'ajouter peu de protection vie privée sur nos réunions, non pas pour se cacher à la face du monde, mais étant dans l'informatique je sais ce que peut faire , et a déja fait, le bot google entre autre .. donc fermer l'agenda aux non-enregistrer et donc aux bots

Je ne suis pas d'accord. Notre passe temps est déjà assez confidentiel, et je ne vois pas l'intérêt de se cacher. Relisez vous, car le forum est public, et si le message peut être mal interprété, c'est qu'il a besoin d'être réécrit ou de ne pas paraître.

khomenor a écrit:
2 . L'ajout d'une rubrique campagne, où nous pourrions mettre les rapport de campagnes en cours, interressant pour ceux qui peuvent rejoindre une campagne en cours sans devoir chercher dans al rubrique agenda ou elle en est - bien sur avec les memes restrictions que plus haut - quoique on peut mettre ca dans enrôlement au pire.

Oui, il manque peut être une rubrique pour présenter les campagnes. Mais je reconnais que je ne sais pas sous quelle forme...

khomenor a écrit:
3.Etoffer l'auberge du repos : J'observe ces derniers temps une vivacité exceptionnelle du porte : dernierement j'ai vu .. pourquoi ne pas creer une rubrique ou nous aurions un post/film .. et oui promis nous ne flooderons pas ..... beaucoup et nous mettrons de petites images

Est ce que vous avez vraiment de plus d'espace de flood? Et puis, je crois, qu'il existe aussi des forums de cinéma.

khomenor a écrit:
Je me permet d'insister sur le contenu vie priver donc de fermer un peu plus l'agenda car ca se retrouve vite sur google, et comme des, comme nous sommes entre habitués, nous nous lâchons des fois un peu, cela serait bienvenu

Franchement, lâchez vous moins...
J'apprécie le forum public.
Et, en effet, je suis un vieux con.

khomenor a écrit:
PS : pourrais t on avoir une nouvelle skin .. pcq le vert hopital ... m'enfin Kerlaft doit se sentir au boulot ici ^^

holà, ça va encore déranger mes habitudes de v...
J’ai deux forums de jeux de rôles, un tout bleu et un tout vert. Si tu changes les couleurs, ça va terriblement changer mes habitudes.

Madeclaid

PS: Je certifie avoir relu cette réponse avant de la poster. Le ton est encore un peu sec, j'en suis conscient. Mais, dites vous que c'est la version gentille et édulcorée...
Madeclaid
Madeclaid

Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par kerlaft Mar 10 Juil - 7:44

Khomenor mon ami,

J'avoue que pour le coté privé je rejoint Madeclaid, en effet la seule raison qui nous permet de recruter, de nous faire connaitre et de promouvoir le jeu de rôle sur Lyon c est que le forum est public et que grace a google les gens nous trouvent par hasard... Il faudrait même en faire de la pub ou le faire mieux reconnaitre dans les moteurs de recherche

Pour la vie privée on se débrouille d'habitude pour que les informations personnelles passent par MP et ça m'arrive souvent de retoucher des posts car je me lâche aussi...

On a tous des pseudos pour séparer vie privée et vie roliste les adresses, prénoms et téléphones sont censée passée par MP

C est sympa et génial de rigoler mais la aussi mon grand age rejoint l'opinion de Madeclaid un peu de retenue c'est normal, ce forum reflète notre loisir préféré et il est transparent, il fédère tous les gens qui ont un intérêt pour le jdr, et comme le jdr il n'est pas salace grossier ou malsain...En plus je rajouterai une remarque générale (te sens pas visé) que être taquin et piquant c'est sympa dans une certaine mesure mais des fois ça peux blesser et faire mal trop souvent et a grosses doses et un minimum d'autocensure ça ne fait que renforcer les liens de notre extraordinaire communauté...

Beaucoup de tranches d'age, de milieux sociaux et professionnels se regroupent ici et un minimum de respect je trouve ça cool personnellement...

Par contre bravo je trouve ça une idée génial de faire une rubrique campagne ce serait vraiment une valeur ajoutée qui serai utile pour suivre documenter et stimuler une campagne, attrayante car on adore tous revivre ces bon moments passés avec des récits épique seul se pose le problème de spoilers si on veux rejouer ces campagnes avec des autres joueurs ...

Pour la couleur moi celle ci me va bien ça reste visible sur ordi comme sur tel portable

Pour moi ce forum est comme une terre promise, un eden qui permet de jouer et de partager pleinement notre passion... Very Happy

koko, retouche donc quelques posts avant de te faire virer, ou recruter par une secte démoniaque de pervers nudiste zoophiles mangeur de cerveaux et critiques de cinéma...
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par khomenor Mar 10 Juil - 8:21

perso moi j'ai pas envie que qqn connaissant mon pseudo sache que je vais le vendredi tel jour faire une partie de machin avec bidule.... la tout le monde peut savoir, meme le premier blaireau du fin fond du pakistan, c'est ce qui m'est arrivé dernierement un membre de ma guilde m'a googliser a a tout sut de mes sorties jdr ... que l'on voie le reste mes conneries (ca j'assume toujours, mais pas envie de me faire fliquer si avec qui je vais en partie et quand.

Si vous voulez vraiment promouvoir le JDR comme vous dites, donnez vous en la peine : rapport de partie ou de campagne, critiques, materiel electronique (feuille pdf etc..)

d'ailleur je vais bientot mettre a dispo des feuilles pdf que j'ai automatiser! Si vous avez besoin de feuille automatiser ou de retouche de feuille de perso je suis a votre service!

De plus, certe, avec epy et Xad on flood, on raconte de betises, mais je pense qu'on ajoute une certaine vie a ce forum qui commencait a devenir un simple agenda, On est peut etre pas les plus serieux, mais on aime ca!

Mais bon je vois qu'il faut pas changer les habitudes du troisieme age :p

pour les propos de kerlaft j'ai toujours essayer de ne jamais etre insultant, et puis auand qqch chifonne un mp et c'est edité! Apres si je t'ai embêté désolé ce n'etait pas le but!
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par kerlaft Mar 10 Juil - 9:04

kerlaft a écrit: (te sens pas visé)

pour les propos de kerlaft j'ai toujours essayer de ne jamais etre insultant, et puis auand qqch chifonne un mp et c'est edité! Apres si je t'ai embêté désolé ce n'etait pas le but!

Pour ton problème de vie privée pakistanaise prends un pseudo pour le jdr, des pseudos différents pour le reste Smile

trop bien l'idée de mettre des aides jeux!
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par kant Mar 10 Juil - 9:14

personellement ,je suis contre l'idée de se fermer complètement au public,moi, c'est comme ça que j'ai découvert le forum et je trouve que cela aurait été dommage de le rater.De plus je ne vois pas pourquoi je devrais avoir honte de mes activités et les cacher.
sinon l'idée d'un poste campagne pour resumer les parties ùme semble assez intéressante voire amusante mais va demander un peu de discipline ce qui nous fait cruellement défaut.
Sinon niveau cinema je pens que le format du topic est très bien comme il est créer un topic ne ferait qu'ajoutez de la confusion comme on dit trop de choix tu le choix.
Sinon un skin rajeuni pourquoi pas mais comme on dit on sait ce qu'on a on sait pas ce qu'on aura
Kant, futur membre du club du 3éme age
kant
kant

Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par khomenor Mar 10 Juil - 9:27

des fois je me demande si on me lit ...

Je parle pas de fermer le forum ... Mais de substituer a la vue des personnes non connectées sur le forum la vue sur l'agenda simplement

je me demande des fois si j'ecris pas en swaeli


Dernière édition par khomenor le Mar 10 Juil - 11:28, édité 1 fois
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par Epyméthée Mar 10 Juil - 11:22

khomenor a écrit:De plus, certe, avec epy et Xad on flood

Mais !

Bon sinon je suis assez d'accord pour la rubrique sur les campagnes, pour le reste je ne sais pas trop. C'est vrai on peut se fermer à la vue des personnes non connectées, mais je t'avoue que tant que je ne me sentirais pas suivie dans la rue quand je me rend aux parties de jeux de rôles, je ne verrais pas trop le danger... Parce que bon moi t'sais les dangers de l'informatique, ça me passe un peu au-dessus... ^^'
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par Zerach Mar 10 Juil - 12:05

Hello,

Je prendrai le temps de répondre plus en détail plus tard, là je suis un peu speed, mais je voulais juste signaler que pour les campagnes, j'avais dit dans je ne sais plus quel topic que n'importe quel MJ peut me demander de lui ouvrir une rubrique dédiée à sa campagne. Je l'ai fait pour plusieurs MJ à l'époque, le MJ est modo du sous forum en question, peut mettre tout ce qu'il veut, et seuls ses joueurs y ont accès afin de ne pas surcharger.

Juste un petit truc :
Si vous voulez vraiment promouvoir le JDR comme vous dites, donnez vous en la peine : rapport de partie ou de campagne, critiques, materiel electronique (feuille pdf etc..)
Je n'ai jamais eu la prétention de détrôner la FFJDR ou de remplacer la scénariothèque ou le GROG quand j'ai créé ce forum. Je voulais simplement créer un forum de rencontre ouvert, non associatif, pour organiser des parties de jeux de rôles (et uniquement de jeu de rôles) en région lyonnaise. Après, la promotion du jdr, je la fais à mon échelle, en multipliant les initiations...
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par kerlaft Mar 10 Juil - 14:30

[quote="Zerach" Après, la promotion du jdr, je la fais à mon échelle, en multipliant les initiations...[/quote]

Idem ^^

kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par khomenor Mar 10 Juil - 14:41

Je me suis mal exprimer, ce que Kerlaft et madeclaid a la base c'etait de promouvoir ce forum de JDR , d'ou ma reponse

Si vous voulez vraiment promouvoir ce forum de JDR comme vous dites, donnez vous en la peine : rapport de partie ou de campagne, critiques, materiel electronique (feuille pdf etc..)

ce n'est pas en voyant des dates dans l'agenda que ça attire le chaland, mais faire vivre les parties par procuration, ca reserre les liens entre joueurs
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par kant Mar 10 Juil - 15:06

Bien sur que si ca attire le challand si je suis venue sur ce forum au départ c'est parcque j'ai vu que des parties y était organisées régulièrement,j'était dans un club lyonnais avant qui organisait une partie tout les deux mois et c'était relativement light.
Après , c'est mon avis, mais j'aimerais que la section campagne soit accessible à tous et pas seulement aux participants parceque ca peut intéresser tout le monde et que cèst pas comme si ca devait rester secret.
Après quand c'est un scenar officiel prévenir du spoil.
kant
kant

Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par khomenor Mar 10 Juil - 15:22

oui pour les campagnes je suis d'accords avec toi Kant
et si nous postons des debriefing ou resumé (appelez ca comme vous voulez) ca montrera une meilleure activité!

Je suis pret a résumé les parties que j'ai jouer si ca peut aider, personnellement j'estime que s'inscrire sur un forum est un investissement minime pour voir l'agenda
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par Archi Mar 10 Juil - 17:04

Bon, deux visions du monde opposées, semble-t-il :-)
A priori je n'ai rien contre l'idée que l'agenda ne soit accessible qu'aux membres enregistrés. Je ne me rends pas bien compte de ce qui fait la "vitrine" de notre forum. Personnellement, je l'avais découvert en tapant dans google "jdr lyon" ou qqch comme ça. D'un autre côté l'accès à l'agenda peut présenter l'intérêt de montrer aux extérieurs que l'ambiance est plutôt bonne (mais bon le reste du forum remplit déjà parfaitement ce rôle…).
Pour les comptes-rendus de campagne : c'est très bien, et je suis plutôt pour, mais tout dépend de l'implication du MJ ou des joueurs qui se chargent de le rédiger…
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par Zerach Mar 10 Juil - 21:05

Malheureusement, toujours pas trop le temps pour une réponse longue (je réponds depuis mon téléphone...).

Je suis ouvert à toutes les propositions, ce forum, vous le faites vivre autant que moi (et même bien plus, ces derniers temps), donc n'hésitez pas.

Pour la skin, je ne pense pas la modifier : il me semble qu'un forum, à un certain degré de maturité, s'identifié en partie par son identité visuelle. MAIS... a priori, ça ne m'empêche pas de rajouter d'autres skins pour ceux qui veulent changer (dans vos préférences). À voir, je ne sais plus trop ce que forumactif propose en la matière (mais il me semble que c'était assez moche dans l'ensemble, j'avais opté pour celle-là pour sa lisibilité).

Faut-il que l'agenda soit ouvert ou pas ? Je n'ai pas de position tranchée, mais je suis plutôt pour a priori, car voir qu'il y a des parties régulières, ça peut inciter des gens à s'inscrire. J'ai peur qu'en ne voyant pas les parties clairement indiquées, le surfeur lambda passe son chemin (ou se dise que le forum est mal foutu).

À vrai dire, l'organisation du forum remonte à une époque lointaine (2006 pour la première version ?), où nous étions très peu nombreux. On se connaissait tous, donc aucun problème pour la confidentialité. Il faut voir aussi que le forum n'est pas utilisé comme il avait été pensé à l'origine... Un nouveau forumeur devait passer par la case présentation, puis faire un tour dans la rubrique "le sanctuaire" où les MJ présentent leurs jeux (un topic = un jeu et son actu). Si un membre est intéressé par une partie (mj ou joueur), il devait poster dans le topic "engagez vous". Le MJ intéressé et dispo devait utiliser la partie "enrôlement" (un topic = une partie) pour se mettre d'accord sur le lieu et l'heure de la partie, les persos disponibles, etc. Quand tout est ok, direction "agenda" pour graver dans le marbre les infos utiles (utile quand il y a eu des changements à répétition dans "enrolement" et qu'on ne sait plus trop où on en est). Après la partie, un petit compte rendu pour clore dans "enrôlement", et on peut ouvrir un nouveau topic pour une nouvelle partie.

Sauf que PERSONNE ne se pliait à ce cheminement, et qu'après de nombreuses tentatives pour faire prendre le pli, j'ai laissé tomber. D'où cet apparent bordel qui n'aide pas à s'y retrouver. J'avais mis en place les sous forums par campagne, pour laisser plus de place et de liberté aux MJ qui le voulaient, surtout utile pour le développement de campagnes sur la durée, mais petit à petit ces campagnes sont arrivées à leur terme et il n'y a plus eu de nouvelles demandes...

Tout ça répondait à des besoins spécifiques, mais je ne dis pas que ça soit l'architecture miracle (surtout en l'état). Donc n'hésitez pas à proposer des idées, on verra ce qu'on pourra faire !
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par Archi Mar 10 Juil - 21:26

Moi je le trouve très bien ton forum, Max (jet de fayotage +2 réussi) Very Happy
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par Zerach Mar 10 Juil - 21:32

Donc Archi, on avait bien dit que ton personnage à Eclipse Phase commencerait avec toutes les stats au max, hein ? Laughing
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par Archi Mar 10 Juil - 21:41

voilà^^
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par kerlaft Mar 10 Juil - 21:46

Le forum est super comme ça! Par contre s il existe des recettes miracles pour mieux le références je suis partant...
Pour koko ne courre plus tout nu dans les champs, continue de courrir mais met simplement un slip :p
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par Invité Mer 11 Juil - 21:47

khomenor a écrit:
ce n'est pas en voyant des dates dans l'agenda que ça attire le chaland, mais faire vivre les parties par procuration, ca resserre les liens entre joueurs

Ben en fait, c'est en voyant qu'il y avait de l'activité régulièrement, un noyau dur et la possibilité à d'autres personnes de jouer ponctuellement que je me suis inscrit.

Après, je n'ai pas lu tous les messages du forum avant. C'est vraiment le côté Parties du vendredi soir régulières (Merci à eux) qui m'a convaincu au début.

Après, c'est les gens charmants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par greenberet Jeu 12 Juil - 1:50

Nan c est po des gens gentils Evil or Very Mad



^^
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par Madeclaid Jeu 12 Juil - 7:56

greenberet a écrit:Nan c est po des gens gentils Evil or Very Mad



^^

greenberet: CiVi a écrit charmant, pas gentil... donc, vous avez surement raison tous les deux.
Madeclaid
Madeclaid

Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par greenberet Jeu 12 Juil - 11:44

charmant et po gentils ; vampires , succubes, démons ???
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par Archi Jeu 12 Juil - 12:09

Parlez pour vous, je suis charmant et gentil pour ma part :-)
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par greenberet Jeu 12 Juil - 12:25

oui oui c est ce que l'on dit .... Archi...demon !!!!!!! Razz
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'évolutions du forum Empty Re: Des idées d'évolutions du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum