lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Défense et illustration du jeu de rôle

+2
mass
Archi
6 participants

Aller en bas

Défense et illustration du jeu de rôle Empty Défense et illustration du jeu de rôle

Message par Archi Jeu 11 Oct - 15:25

Je suis tombé un peu par hasard sur ce joli texte de défense de notre loisir favori, bien écrit et d'autant plus intéressant que son auteur n'est pas rôliste (pas de conflit d'intérêt). Voici le lien :

[url]https://www.facebook.com/notes/claude-figuères/je-ne-suis-pas-rôliste-mais/387420467966052[/url]

Apparemment, le texte pourrait être en lien avec une polémique qui a fleuri sur le net après un article très virulent contre le jdr posté sur un site chrétien (tendance dure, si je puis dire), qui a fait bouillonner nombre de nos frères rôlistes (et moi qui croyais que la rôlistophobie était morte avec les années 80 et 90 !) affraid

Bref, je mets le lien avec le joli article, car il me semble fournir de bons arguments à ceux qui n'auraient pas encore compris que le jdr, c'est bien !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du jeu de rôle Empty Re: Défense et illustration du jeu de rôle

Message par mass Jeu 11 Oct - 16:01

La religion nuit grandement à la raison. N'est ce pas Archi Very Happy

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du jeu de rôle Empty Re: Défense et illustration du jeu de rôle

Message par khomenor Jeu 11 Oct - 16:55

j'avais lut ca il y a quelques temps, du coup l'article de la catho a ete retiré su site
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du jeu de rôle Empty Re: Défense et illustration du jeu de rôle

Message par Epyméthée Jeu 11 Oct - 17:26

J'aurais bien aimé lire l'article virulent en question, qu'on rigole.
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du jeu de rôle Empty Re: Défense et illustration du jeu de rôle

Message par wordack Jeu 11 Oct - 20:36

Cela remonte à quelques mois. J'ai eu l'occasion de lire l'article en question qui ne m'a pas surpris puisque écrit sur un site catho pro intégriste où il ne faut rien attendre de bon (à moins d'être maso). Il serait passé complètement inaperçu si on en avait pas fait tout un scandale dans le milieu rôliste, ce qui a contribué à faire écho aux arguments nauséabonds véhiculés par des protagonistes ignorants et obtus. Par la suite de nombreux témoignages ont été donné par des personnes pratiquants le JdR ou non (comme celui de cette dame) et il y a sur fesse de bouc une page où l'on peut partager tout ce que le JdR nous a apporté dans la vie.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du jeu de rôle Empty Re: Défense et illustration du jeu de rôle

Message par Archi Ven 12 Oct - 10:15

mass a écrit:La religion nuit grandement à la raison. N'est ce pas Archi Very Happy

Ce n'est pas ce que pensent Saint Augustin, Saint Thomas d'Aquin, Pascal, R. Girard et tant d'autres, mais bon. Je suis sûr que Taal te remettra sur la voie de la sagesse tôt ou tard Very Happy

Sinon, je partage l'avis de Wordack : même si c'est difficile de ne pas réagir devant la mauvaise foi (voir par ex. ma réaction à la phrase de Mass Cool ), il vaut mieux ne pas faire de publicité à ce genre de textes. D'autant que le site en question doit avoir une audience plus que limitée (et s'adresse à des gens qui, de toute façon, sont convaincus à l'avance que le jdr -- et mille autres choses -- c'est mal).
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du jeu de rôle Empty Re: Défense et illustration du jeu de rôle

Message par Epyméthée Ven 12 Oct - 13:52

Oh mais alors... le jdr en fait, c'est pas mal?
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du jeu de rôle Empty Re: Défense et illustration du jeu de rôle

Message par Archi Ven 12 Oct - 13:59

C'est souvent mâle… cherry
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du jeu de rôle Empty Re: Défense et illustration du jeu de rôle

Message par kerlaft Ven 12 Oct - 14:27

C'est pas pour rien que en langage SMS JDR signifie J'aDoRe ^^

sinon je connaissais ce beau plaidoyer en faveur du JDR... très fort!

Et je défends aussi cette passion à ma façon d'autant que tout ces préjugés m'ont causés beaucoup de tors dans le passé surtout à la sinistre époque de Mireille Dumas.
ça fait vraiment du bien de ne plus se cacher Smile
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du jeu de rôle Empty Re: Défense et illustration du jeu de rôle

Message par khomenor Ven 12 Oct - 14:41

kerlaft a écrit:C'est pas pour rien que en langage SMS JDR signifie J'aDoRe ^^

sinon je connaissais ce beau plaidoyer en faveur du JDR... très fort!

Et je défends aussi cette passion à ma façon d'autant que tout ces préjugés m'ont causés beaucoup de tors dans le passé surtout à la sinistre époque de Mireille Dumas.
ça fait vraiment du bien de ne plus se cacher Smile

Par contre ça ne règle pas ton problème d'exhibition de ton caleçon en mailles elfique!
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du jeu de rôle Empty Re: Défense et illustration du jeu de rôle

Message par kerlaft Ven 12 Oct - 14:54

j ai pas de cotte de maille
un jour je m en ferais une...
t es pa obligé de passer dans le scabreux quand on parle sérieusement
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du jeu de rôle Empty Re: Défense et illustration du jeu de rôle

Message par Epyméthée Ven 12 Oct - 14:59

Archi a écrit:C'est souvent mâle… cherry

Bon, ça va alors Razz
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du jeu de rôle Empty Re: Défense et illustration du jeu de rôle

Message par khomenor Ven 12 Oct - 15:00

kerlaft a écrit:j ai pas de cotte de maille
un jour je m en ferais une...
t es pa obligé de passer dans le scabreux quand on parle sérieusement

c'était juste pour rebondir avec humour sur ton "je n'ai plus a me cacher" et puis ce n'est pas scabreux ... a moin que tu ais réellement un caleçon en mailles elfiques ! affraid affraid affraid
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du jeu de rôle Empty Re: Défense et illustration du jeu de rôle

Message par kerlaft Ven 12 Oct - 16:06

Défense et illustration du jeu de rôle Cotte-maille
à propos, t as oublié le tien à octogone l autre week-end
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du jeu de rôle Empty Re: Défense et illustration du jeu de rôle

Message par khomenor Ven 12 Oct - 16:14

kerlaft a écrit:Défense et illustration du jeu de rôle Cotte-maille
à propos, t as oublié le tien à octogone l autre week-end
Je me demandais bien ou je l'avais égaré au petit matin!
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du jeu de rôle Empty Re: Défense et illustration du jeu de rôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum