lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vermine

2 participants

Aller en bas

Vermine Empty Vermine

Message par Zerach Mar 6 Mai - 17:06

Vermine Vermine


Le XXIe siècle a apporté des modifications drastiques dans l'éco-système. L'évolution a modifié progressivement les insectes inoffensifs en armes de guerre. Nos charmantes petites blattes ont cédé la place à des versions plus grosses que des moutons, des mantes-religieuses plus grandes que les éléphants. Il a bien fallu se rendre à l'évidence : l'Homme n'était plus le prédateur ultime au sommet de la chaîne alimentaire. La Vermine lui a damé le pion. Les survivants se sont organisés en petites communautés, autonomes le plus souvent, tentant tant bien que mal de survivre, cédant parfois au shamanisme ou au cannibalisme.

Pas question ici de sauver des princesses, obtenir une rédemption millénaire, ou lutter contre le mal : tenir jusqu'à demain, c'est déjà un bel objectif. Les cités sont dévastées, vidées de leur population. La Vermine a pris le contrôle, et obtenir quelques munitions, de quoi se nourir, une trousse de secours ou encore de l'essence, voilà les combats du quotidien.


GROG d'or 2005, ce sympathique petit jeu de rôle post-apo / survivaliste place les joueurs dans une ambiance de traque et de peur, dans une Europe (et surtout une France, cocorico !) totalement dévastée. Avec ses réserves de stress et de fatigue, le système prend en compte la tension qui règne au sein des communautés de survivants, soumis aux aléas, à la Vermine, ou encore aux autres êtres humains plus ou moins hostiles.

L'histoire se déroule en 2037 : les plus âgés (40 ans et +) ont connu la période où l'Humanité tenait encore le haut du pavé. Les jeunes adultes (20-40) ont vécu la transition, et se cramponnent souvent à des reliquats des temps anciens. Tandis que les plus jeunes (20 ans et -) n'ont jamais connu que cet état de guerre, faisant passer la bienséance, la morale ou l'éthique, bien après la notion primale de survie.

De quoi créer de jolies petites ambiances glauques à souhait, tout en conservant une bonne dynamique de groupe et des intrigues variées.

Le seul gros problème, c'est que le jeu n'est plus édité depuis plusieurs années. Si le livre du meneur et les extensions sont encore assez aisés à trouver, il en va bien autrement du livre du joueur, qui a totalement disparu du marché. Un très bon jeu, cependant !
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vermine Empty Re: Vermine

Message par Steuph Ven 22 Aoû - 16:27

Ca, ça me botte !
Ce jeu m'a vraiment l'air sympa, et si t'as envie de mener, te gêne pas. Je crois que m'a trousse de dés est en train de chauffer héhé

Steuph

Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 38
Localisation : Aix les Bains : ville de vieux cons

Revenir en haut Aller en bas

Vermine Empty Re: Vermine

Message par Invité Dim 31 Aoû - 22:41

mouai....psa l'univers qui me plait le plus A PRIORI

je en porte pas de jugement sans avoir essayé et de toute façon la table joue un rôle énorme dans l'apréhension que l'on a d'un jeu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vermine Empty Re: Vermine

Message par Zerach Dim 31 Aoû - 23:53

Ca peut être sympa si on aime la survie hardcore et post apo. Le système de base est assez meurtrier, mais plutôt simple.

M'enfin je peux faire jouer d'autres choses de toute façon : INS/MV, DD4, Orpheus, le MdT... Au choix, donc ^^.
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vermine Empty Re: Vermine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum