lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

+6
Epyméthée
kerlaft
Knightmare
khomenor
Zerach
Archi
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par Archi Lun 25 Mar - 15:21

Ce serait bien qu'on synthétise les idées ici, non ?
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par Zerach Lun 25 Mar - 15:48

Bon, je commence du coup.
Ce que j'aurais bien vu, c'est un MJ qui doit composer avec un groupe aux aspirations pas évidentes à concilier (le RP, le simulationniste, le mec qui veut foutre le chaos, celui qui a des idées complètement incongrues, le noob...), qu'on suivrait dans une campagne, par petits épisodes de 10 minutes environ. Chaque épisode, centré sur un élément (la création de personnage, la préparation de la rencontre avec le contact des PJ, l'ouverture d'un coffre/d'une mallette).
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par Archi Lun 25 Mar - 15:55

Mon idée générale est assez semblable à celle de Zerach (et qui recoupe ce que d'autres ont déjà proposé). J'ajouterais : lieu principal : intérieur / table avec perso et incursions régulières en ext. pour les scènes narrées (mais bon va falloir trouver les scènes d'ext. : qqn parmi vous serait-il l'heureux propriétaire d'un donjon ???).
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par khomenor Lun 25 Mar - 16:06

on est pas obliger de se tourner vers le med fan archi ^^
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par Archi Lun 25 Mar - 16:13

Ah ben si tu as un faucon millenium, on peut faire du space op', ce sera plus simple Very Happy
L'avantage du MedFan, c'est que c'est un univers immédiatement identifiable comme typiquement jdr, aussi bien par l'initié que par le néophyte… Mais en effet on n'est pas obligé de faire du MédFan (au temps pour mes citations en elfique).


Dernière édition par Archi le Lun 25 Mar - 16:28, édité 1 fois
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par khomenor Lun 25 Mar - 16:17

un peut faire du cyberpunk ^^ doit bien avoir des friches industrielle dans lyon
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par Zerach Lun 25 Mar - 16:18

Du Delta Green (ou du Cthulhu contemporain, ou du Monde des Ténèbres), au moins y a rien à changer niveau décor ^^
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par Knightmare Lun 25 Mar - 17:29

Pour l'ambiance et le "jeu de role associé", je verrais plus ça en terme de saisons... Au tout début, on se lancerait vers du Med Fan, qui est le genre le plus répandu auprès du grand public, puis à la fin d'une partie, on ferait quelques "hors-série" pour approfondir les personnages IRL.
Ces derniers décideraient d'essayer un nouveau jeu, ce qui nous permettrait de changer l'ambiance, et de ne pas nous répéter...
Knightmare
Knightmare

Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par kerlaft Lun 25 Mar - 17:39

Perso étant un joueur de la première heure je suis pour le med fan qui est la référence du genre
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par khomenor Lun 25 Mar - 17:56

Pensez realisable messieurs.. realisable!
le med fan est deja la caricature du mmo et du jdr, demandez a qqn qui n'a jamais jouer, pour lui un joueur de jdr, c un mec qui se prend pou un chevalier et des dragons ... de plus, le med fan n'est pas ce qui est la mode dans les films lambda, un univers plus ancré dans la réalité permet d'avoir des spectateurs moins perdus ....


de plus, vous ne reflechissez pas en fonction de ce que vous voulez offrir au public mais ce que vous voulez y voir sans vulgariser votre sujet ...

Il faut ancrer l'histoire sur les joueurs et le mj et quelque soit le jeu .. ca peut meme etre une idee de contre pied ou l'on decouvre a la fin d'une sequence que le gros barbares senguinaire qui pue est la petite joueuse toute frele et timide!
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par kerlaft Lun 25 Mar - 18:04

justement on fait pas une fiction fantastique dans des decors de films, les héros c'est les joueurs, pas leurs personnages

un med fan libre de droits. .ou sinon on se couvre avec des autorisations
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par khomenor Lun 25 Mar - 18:09

tu as un discours a deux directions kerlaft, tu veux vulgariser ton loisir par l'intermediaire de ce projet, mais tu pousse vers le med fan .. et les gens se diront : encore des joueurs de jdr avec leurs dragons et leurs nains! On ne peut decidemment pas commencer par le med fan... il faut prendre a contre pied! faire une introduction sur un univers plus ou moins connus d'un spectateur lambda ... comme delta green, qui permet de plus de tourner des scenes exterieures avec moins de moyens!
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par kerlaft Lun 25 Mar - 18:12

pas d'accord ça reste une valeur sûre.

kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par khomenor Lun 25 Mar - 18:16

kerlaft a écrit:pas d'accord ça reste une valeur sûre.

et bien je te laisse acheter l'equipement pour 5 acteurs pour les scenes exterieures, trouvez une taverne ou un donjon pour deux scenes... puis on fera de la redite de fumble zone ou noob
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par kerlaft Lun 25 Mar - 18:18

sur quoi on part alors comme idée?

ca va a tous de raconter une ou plusieurs parties a travers les joueurs?
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par kerlaft Lun 25 Mar - 18:26

l’équipement, les scènes de l'imaginaire du joueur n'ont pas à être réalistes,

des caricatures de persos sont plus drôles avec des épées de gosses et autres déguisement cheap avec en voix off des répliques, genre
"c'est ça ton mago façon gandalf ? "
" avec le budget qu'on a c'est le mieux que je puisse faire!!"...
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par khomenor Lun 25 Mar - 18:31

la ca tourne caricature
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par Epyméthée Lun 25 Mar - 18:40

Med-Fan = Cliché
Costume = Pas crédible si mal réalisé

Ce qui est certain, c'est qu'il faut se tourner vers des saynètes. Après je pense que ce serait nettement plus drôle, quitte à avoir un public restreint, que ce soit quelque chose qui s'adresse déjà aux initiés (et personnellement j'ai plus envie de découvrir quelque chose qui m'intrigue au premier abord que quelque chose qui ne me semble qu'une simple caricature simplifiée). Et puis après tout, nous sommes tous "Plus ou moins geeks", donc ce ne sera jamais un public si restreint que ça Wink
Ensuite je pense qu'il faut que ça ai l'air sincère, les gens rient plus facilement s'ils ont le sentiments que les acteurs rient intérieurement eux aussi.
Avoir des dialogues qui font mouche, nous en sommes parfaitement capable quand je vois ce qui peut se balancer autour d'une table ! ^^
Donc le mieux ce serait déjà de prendre quelques notes sur des situations personnelles qui nous marque pendant nos parties, ou qui nous ont marqué, et de voir ce qu'on peut en tirer, non?
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par khomenor Lun 25 Mar - 18:41

voila ce que je voit .. un petit debut de scenar a creuser


Scène d’intro … un genre de cave naturelle, au milieu un sigle creux réclame un genre de clef … un genre d’Indiana Jones, entouré de ses complice, semble réfléchir a comment marche le mécanisme .. tout le monde retient son souffle... l’Indiana met sa main à la poche …

Retour a la réalité autour de la table …

J1 : « Tu fais chier J2… pourquoi tu m’as piquer la cle... on avait dit pas de pick pocket entre nous... »

J2 : « Mais c’est pas moi, je suis certe cambrioleur mais ce n’est pas moi ! » s'adressant au MJ, "je tente de dissimuler la bourse de la vue de J1" -- lancement de dés, fumble "et merde, fumble!"

MJ : « et là de ta poche tombe la bourse que t’as donner le marchand contre la clef de diamant »
Plan où les 4 têtes de autres joueurs se rassemblent pour regarder J2 avec désapprobation …

Générique

Plan Large du MJ préparant sa table en vue de la partie, installant son écran - Voix Off du MJ : " Je suis nom du MJ maitre de jeu, je fais vivre des avantures de jeu de rôle à cinq amis tout les samedis et ce n'est pas facile tout les jours" ...

bruit de sonnette, le MJ vas ouvrir, le J2 arrive -- arret sur image sur americain du joueur - (ajout possible d'inscrustation sur ecran d'adjectif sur le joueur (type dossier informatique) voix off MJ "lui c'est nom civil enfin non on l'apelle pseudo ca fais 10 ans qu'on joue ensemble, et il ne m'as toujours pas rendu mon bestion de D&D classic collector" ...

Installation de J2 à la table et sors une bouteille de boisson et des pepitos ...

J2 : " J'ai pris tes préférés, chocolat noir, j'espere que cette fois ci tu ne me laisseras pas mourrir pietiné par un village de hobbit apeuré"

J3 est deja là à table et s'addresse a J2 : "Si tu n'avais pas mis une robe de bure noire en criant que tu etais un nazgul pour rire, t'aurais pas finit en carpette non plus"
arret sur image plan americain de J3 - voix off du mj comme sequence precedente : " elle c'est J3 - redoutable - je n'ai jamais put lui tuer un de ces persos sans qu'elle me fasse la moue et que je craque ... un jour j'y arriverais " ...
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par kerlaft Lun 25 Mar - 19:28

je pensais a une caricature des personnages pas des joueurs
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par khomenor Lun 25 Mar - 19:37

je ne trouve pas qu'on est dans la grosse caricature ... et puis si nous changeons les univers autant se basé sur le joueur plus que le perso, un coup c'est med fan, un coup futuriste ou que sais je encore, ce qui reste c'est le joueur, comme en partie non? et puis il faut une base stable
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par kerlaft Lun 25 Mar - 19:50

oui donc caricature pour les perso et nous pour les joueurs ^^
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par belphalas Lun 25 Mar - 19:55

Alors alors je viens mettre ma petite contribution puisque j'ai voté : "Oui je suis pret à jouer dans la série ! "

Je parle vraiment pour moi hein, mais je pense que le mieux c'est d'avoir un Mj en béton qui base son style sur le rôle play. Qu'il nous ponde un scénario énorme.
Quand au joueur, chacun jouerai son personnage avec un maximum de rp. Il faut que les personnages soit vraiment intéressant et que les joueurs soit vraiment à l'aise dans le rôle de son personnage. Plus les personnages seront bien joué, plus l'histoire serra prenante (ou drôle) et plus le mec derrière son pc serra intéressé.

Il faudrait un mec qui film toute la partie ou une caméra fixe mais je suis pas sur que ça soit super ou il faudrait un point de vue qui englobe vraiment tout le monde.

Par la suite un super monteur. Et une soirée ferait plusieurs épisodes.

Après pour pimenter le truc on pourrait faire des cut scène ou il faudrait mettre une pointe d'humour, je sais pas on peut imaginer soit à la fumble zone en avant ou après les parties soit en mode "salle de bain" comme dans les émissions tv ou ils font des points ça pourrait être drole.

Ensuite pour les costumes je suis pas sur que ça soit une bonne idée. Pour la même raison que cité + haut j'aimerai vraiment rester dans le jdr et pas dans le gn. Très bien fait ça pourrait être bien mais il faudrait vraiment que ça soit très bien fait et je pense pas que nous ayons un gros budget.

Après pour les personnages réel, enfin je veux dire, hmm le jeu d'acteur des vrai gens (dur de me faire comprendre la haha)
Et bien, j'ai envie de dire que tout les joueurs de jdr sont des gens étranges à leur manière. Il suffit d'être naturel, et on aura le joueur au jeu de mot pourris, le mec qui casse la table, celui qui fait que manger, celui qui négocie tout le temps avec le mj, celui qui ne sais pas lancer les dés correctement etc etc !
belphalas
belphalas

Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par kerlaft Lun 25 Mar - 20:04

Ca prends forme !
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par Saerince Lun 25 Mar - 21:22

Cyberpuuuuuunk !!!!!!!!

Bon plus sérieusement. 10 minutes c'est long. Trop long pour commencer, si le public estime que c'est un peu pourri, on aura des gens qui regarderont l'épisode 1, puis rideau. Pour demarrer je pense qu'il faut tabler sur max 5min par épisode.

Ensuite quelqu'un proposait de faire des sketches par thème, moi je trouve l'idée bonne !

Je réfléchis en écrivant, mais turc bête. Je rolise depuis longtemps mais je me suis rarement diversifiée en terme de jeu. Je débarque sur ce forum, je decouvre au fil des sujets qu'il y a une foultitude de jeux, d'univers, de possibilités, pourquoi ne pas axer des sketches sur chacun de ces univers ? Ils ont bien leurs qualités, leurs défauts, on devrzit pouvoir sortir des choses non ? Le theme d'un univers, le thème des multitudes de dés disponibles, ou des brouettes de dés à balancer (shadowrun my love), bref de ce qui gravite autour du jdr... Doit bien y avoir des trucs rigolos à extraire !
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) ! Empty Re: Brainstorm ! Tempête de cerveau (en v.q.) !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum