lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les personnages

+5
kant
Epyméthée
Archi
kerlaft
Zerach
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les personnages Empty Les personnages

Message par Zerach Mer 27 Mar - 6:40

Bon, comme ça progresse, je vous propose d'élaborer quelques profils de personnages que l'on pourrait utiliser. Au final, il faudra 4/5 joueurs et un MJ, je pense qu'au dessus ça fera trop. N'hésitez pas y aller à fond, on regroupera, tranchera, raccommodera pour arriver au but.

Je récapitule quelques idées citées :
- Un MJ qui fait bêta tester son jeu à ses joueurs et qui pète de plus en plus un câble au fur et à mesure des épisodes.
Ah, c'est vrai, j'ai un peu modifié le setting... Non, vous n'avez plus de vaisseau spatial, non. Vous avez des poneys, maintenant.

- L'Optimizator, qui fait des analyses statistiques et des courbes pour savoir quelle compétence utiliser et améliorer. Connait les règles sur le bout des doigts et n'hésite pas à emmerder le MJ pour le moindre détail.
Non, je ne crois pas non. Parce que si tu as bien pris en compte le malus de portée ET le malus lié à son encombrement, avec un Phazer Aries, il n'a que 36,48% de chances de toucher en plein jour. Or, là tu as clairement dit qu'il y avait une ampoule cassée, ce qui réduit la visibilité d'au-moins 5%. Je vous ai fait un graph', regardez...

- Le Psychopathe : si le joueur est bien sous tout rapport et fait la morale aux autres joueurs, ses personnages finissent toujours par avoir des idées soit idiotes, soit complètement malsaines.
Sinon, ça serait pas plus simple d'enlever l'aubergiste et de la torturer derrière l'étable en lui coupant les doigts un par un jusqu'à ce qu'elle nous dise qui avait laissé cette lettre ?

- Le Noob : il n'a pas trop compris comment ça marche et est issu du monde chatoyant du MMORPG.
Ah, ça a l'air chouette effectivement ce Cthulhu. Je peux jouer un elfe noir ? Ou alors un robot ?

- Le Roleplayer : importé de Los Angeles, c'est un professionnel de l'acting. Enfin il aimerait bien. Déguisement, longues tirades, mise en danger inutile du groupe "parce que ça fait plus dramatique"...
All right, je viens d'avoir Steven pour son prochain long métrage, ça va déchirer. Avant de reprendre, je voulais savoir : ton accent elfique, c'est pour nous indiquer qu'il vient de la province de Shindrae ou c'est juste lié au MJ ?

- Le Vieil Indina Jones : il a tout fait tout lu tout joué, et il ne manque pas de le rappeler.
Ah, une porte... Ca me rappelle cette partie de Shadowrun, où on a tous failli mourir à cause de cette porte qui refusait de s'ouvrir alors que les murs commençaient à se rapprocher...

- Le Social : il est là pour manger des gateaux, boire du Coca et parler du dernier film de Michael Moore.
Il reste des Pépitos ? Oh, ça me fait penser, l'autre jour j'étais avec Nico, vous savez pas qui on a croisé ? Richard Dean Anderson ! Si si, je vous jure, et... Quoi qu'est-ce que je fais ? Ché pas, on en était où déjà ? L'auberge, nan ?
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par kerlaft Mer 27 Mar - 6:55

et pourquoi pas
* le fumbler
il foire tout ce qu'il entreprends, malchancheux malgré de bonnes idées
genre il trouve la solution a la quête mais personne l ecoute, il foire ses jet de dés et choisis toujours la mauvaise porte, il gaffe aussi. ..

*le relou
jeux de mot foireux, ... ha ça ressemble au noob

*je seche j en trouve pas d'autres pour l instant
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par Zerach Mer 27 Mar - 7:42

On peut les croiser. Par exemple que le noob fasse les jeux de mots foireux, le vieil Indiana Jones (ou le roleplayer) qui fumble tout après l'avoir ramené pendant une heure et demie...
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par kerlaft Mer 27 Mar - 7:43

classe comme idée !
bon je vais me coucher bon brainstorming les amis!

J'aurai plein d idées pour les textes et les gags ^^
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par Archi Mer 27 Mar - 8:47

Pas mal comme galerie de perso. En effet au-delà, ça risque de faire trop...
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par Epyméthée Mer 27 Mar - 9:00

Au pire pour d'autres "archétypes", y a toujours moyen de les faire intervenir comme 'guest star'
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par kant Mer 27 Mar - 9:32

Après je pense qu'il va falloir bien doser pour que ça transparaisse sans avoir besion d'insister dessus, autre soucis si c'est trop pousse il risque d'être cantone dans ce rôle et de ne plus pouvoir faire autre choses.
Je pense qu'il faut voir à plus long termes on pourrait faire un ou deux gags avec un joueurs hyper archétype mais on en verrait vite les limites.
À mon avis il faut que les persos soient assez "orientés " pour qu'on les identifie vite mais pas trop pousser encore une je pense que surjouer ne ferait que rendre les personages pathétique voire ridicule alors qu'ils devraient être fun.


Dernière édition par kant le Mer 27 Mar - 9:36, édité 1 fois
kant
kant

Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par khomenor Mer 27 Mar - 9:32

agree kant
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par Zerach Mer 27 Mar - 9:56

On n'est pas obligé d'en rester aux archétypes, c'est surtout un topic pour que chacun puisse mettre en avant des idées pour les personnages, les définir, dans leur caractère, leurs tics de langage, etc. Bref, c'est le topic d'élaboration des personnages, mon premier post, ce sont juste des idées qui ne demandent qu'à être complétées, approfondies et enrichies Wink.
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par kant Mer 27 Mar - 10:08

Sinon autre catégorie envisageable, j'y ai pensé en prenant en compte mon perso steampunk et mes persos rogue tradder.
Le saddique : Ca ressemble aux psychopathe mais tout se joue sur un plan plus intellectuel. Pour lui le jeu de role est une catharsis, un exutoire à sa frustration, qu'il traduit en sans prenant systematiquement au PNJ innocents(les plus faibes, ou en positions d'infériorité).
Ex:
PNJs :On a besion d'aide !
PJ : tu as de l'argent?
ou encore
PNJs: Mes enfants sont malades si rien n'est fait ils vont mourrir !
PJ: Ca fera trois crasseux de moins, et avec tois bouches de moins à nourrir tu devrais pouvoir mieux t'en sortir, en fait tu devrais être reconaissant.

Après il y aurait aussi le crétin : il fait des plans où à des idéees que personnes ne comprends qui n'appartiennet qu'a sa logique propre.
Genre tiens si je me jettais pas la fenetre du cinquiéme pour m'échapper de l'hopital, ou tiens si je donnais la torche aux PNJs pour qu'il puisse se barrer tout seul en nous laissant dans le noir. Ou tiens j'irais bien tout seul voir qui chante en haut de la tour( oh une banshee c'est pour ca qu'elle chantait faux).
A mon avis il est à distinguer du psychopathe encore qu'il y est une forte synergie entre les deux.

Et puis il y a la pleureuse, qui passe son temps à dire que le mj est méchant, pas généreux ,les monstre en face trop forts, les récompenses minables, les prix trop chers, il fait un bon combo avec le poissard ou fumbler.
......
Il y en a tellement
kant
kant

Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par Knightmare Mer 27 Mar - 10:21

Je veux bien faire le "social" xD
Knightmare
Knightmare

Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par kant Mer 27 Mar - 10:23

Le prof d'histoire, il reprends le MJ sur tous les aspect historique, parce que il faut pas déconner, on fait du jeu de role mais faut rester réaliste.
Le Texteur: Autre style il passe la moitie de la partie sur son téléphone portable.
Le dormeur: lui il est venu faire sa nuit.
Le clandestin: il est venu tout en discretion
L'invisible: tout le monde a oublier qu'il était la.
Le retardataire: ca parle de lui mçeme et son inverse le toujours en avance.
Le geulard: il laisse pas les autre en placé une.
Le troll ou le traitre: visiblement il à décider de saborder le groupe.
....
kant
kant

Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par kerlaft Mer 27 Mar - 11:48

même si on fait le tour des défauts ou des traits des joueurs il restera a terme les autres mésaventures scenaristiques de leurs personnages les situations cocasses et les defis impossibles du mj
on a de la marge

kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par Zerach Mer 27 Mar - 13:18

Ce qui pourrait être bien, ça serait de prévoir les grandes lignes pour chaque personnage, et les attribuer ensuite à différents membres du forum pour savoir qui jouera quoi. Ensuite chaque joueur pourra approfondir son perso, tout en gardant les traits forts. Je ne pense pas qu'on arrive rapidement à saturation : les choses se mettront en place d'elles-mêmes au fur et à mesure. Prenons l'exemple de Kaamelott : Léodagan est un gros bourrin, Karadoc ne pense qu'à bouffer, Perceval est un boulet qui ne comprend jamais rien, Merlin est un magicien totalement inefficace, Lancelot un enfoirré de première... Chaque personnage est hyper caricatural, pourtant ça tourne bien.
Je pense qu'il vaut mieux privilégier des traits de caractères qui servent la narration : quelqu'un qui dort, est ignoré par tous, est absent ou passe son temps sur son téléphone, ça veut dire un personnage qui ne sert à rien en lui-même, à moins à la limite de tout grouper pour en faire un super boulet qui n'est jamais là, et quand il est là ne sert à rien parce qu'il dort, ou doit repartir immédiatement.
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par kerlaft Mer 27 Mar - 13:33

je le disais depuis le debut ^^
caricaturer c est drole :p

y aura pas a forcer on est deja bien fournis

on va bien se marrer, ça prends forme
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par kant Mer 27 Mar - 14:01

Kerlaft, je ne rajouterais rien , j'en ai déja dit assez sur le sujet.
Bon OK j'ai menti vu le pavé qui vient dérrière.
Sinon zerach je suis daccord que Kamelott marche très bien mais les persos ne sont seulement cantoné dans leur caricature,par exemple lancelot est un enfoiré mais c'est aussi le seul mec, efficace, il a une certaine; sensibilité qu'il n'assume pas ..., le trait est une part importante de son caractère mais pas la composante entière.
De même le contexte est différend si les personages peuvent être caricaturaux les joueurs doivent rester un minimum crédible.
Ca me fait penser que dans le groupe pourrait y avoir aussi , le "joueur modèle" celui que tout MJ veut avoir à sa table, qui fait ses devoirs.C'est également un procédé fréquement utilisé pour relever l'étrangeté du reste du groupe, au point qu'on se demande ce qu'il fiche là.
Enfin, j'aime bien l'idée du joueur fantôme, ça pourrait être un joueur qui n'apparait jamais pour des raisons différentes, retard, someil, ... le joueur mystère, le joker.
Arriver a ce point, je pense qu'il serait intéressant de commencer effectivement à décider, des types de joueurs , du type du MJ, des permanents, des occasionels,... je pensent qu'on peut ouvrir un autre sondages avec les archétypes "Majeurs" optimisateur,le role player,... par opposition au achétypes "Mineur" le prof, le noob, ...
Bon je pense qu'il faudrait essayer d'être le plus exhaustif possible avec les archétypes majeurs, ce serait dommage d'en rater un. Very Happy
Après fauda trouver de bonnes combinaisons et trouver des persos qui collent.
kant
kant

Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par kerlaft Mer 27 Mar - 14:10

yep!
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par khomenor Mer 27 Mar - 14:12

Kerlaft dans le rôle du psychopathe!
Archi en rolepayer
Veut bien faire le MJ Very Happy
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par khomenor Mer 27 Mar - 14:13

Kant en optimizer .. roi du fumble
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par kant Mer 27 Mar - 14:14

ouai victoire king
kant
kant

Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par kerlaft Mer 27 Mar - 14:20

j aime bien le psycho, posé, gueule d ange et tordu glauque dans les propos
avec applomb et naturel , un pourri délicieusement logiquement froid calculateur et parfaitement inhumain
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par Knightmare Mer 27 Mar - 14:26

Moi ! Moi ! Moi !
J'ai une photo pour illustrer mon personnage dans le jeu : Les personnages 28d37_87e5


Dernière édition par Knightmare le Mer 27 Mar - 14:30, édité 1 fois
Knightmare
Knightmare

Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par kerlaft Mer 27 Mar - 14:28

heu on parlait de moi!
mais bonje veux bien etre le gaffeur
tous les rôles sont marrants
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par kerlaft Mer 27 Mar - 14:31

j ai des idées de script pour chacun des rôles de toute façon
mais je veux me marrer et être à l écran en incarnant joueur ou mj
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par Knightmare Mer 27 Mar - 14:32

De toute manière, il faut faire une liste précise des personnages avant de décider qui va jouer qui...
Knightmare
Knightmare

Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum