lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté

5 participants

Aller en bas

Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté Empty Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté

Message par soulclone Jeu 19 Juin - 13:47

http://www.info-sectes.org/roles/roles2.pdfhttp://www.info-sectes.org/roles/roles2.pdf
J'ai pas tout lu mais c'est marrant, les mecs sont hyper callés par contre je comprend pas ce qu'ils ont contre runequest.

Petite mention spéciale pour le joueur appelé Gilles qui drague des PNJ pendant 6 h de jeu...ça m'a vaguement rappelé quelqu'un
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté Empty Re: Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté

Message par Guillaume Jeu 19 Juin - 15:29

soulclone a écrit:http://www.info-sectes.org/roles/roles2.pdfhttp://www.info-sectes.org/roles/roles2.pdf
J'ai pas tout lu mais c'est marrant, les mecs sont hyper callés par contre je comprend pas ce qu'ils ont contre runequest.

Petite mention spéciale pour le joueur appelé Gilles qui drague des PNJ pendant 6 h de jeu...ça m'a vaguement rappelé quelqu'un
Cela reste un vieux document que de véritables fondamentalistes, se cachant derrière un combat laïque et citoyen (la lutte contre les sectes) pour faire du prosélytisme, ont commencé à diffuser après les émissions de Mireille Dumas et de Zone Interdite ... 

Qu'ont-ils contre Runequest ? Il y a des runes, des rites païens, du polythéisme ! Avec une lecture monothéiste et biblique du monde qui t'entoure, le démon se situe dans Glorantha !

Bref, laissons dans les poubelles de l'Histoire ce qui doit y rester !
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (et oui !)

http://swordwizardryandtentacles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté Empty Re: Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté

Message par Archi Jeu 19 Juin - 16:05

[quote="Soulclone"/]Petite mention spéciale pour le joueur appelé Gilles qui drague des PNJ pendant 6 h de jeu...ça m'a vaguement rappelé quelqu'un[/quote]

Euh c'est quoi déjà la formule consacrée : toute ressemblance avec des faits ou personnages existants est pure coïncidence, etc. ?
 lol! 
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté Empty Re: Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté

Message par soulclone Ven 20 Juin - 9:50

Là où on est devant un truc différent de jack chick et compagnie c'est que les mecs ont l'air de vraiment bien connaitre le sujet. Il ont joué beaucoup à plusieurs jeux, en campagne et on lut un paquet de suppléments.

Après bien évidemment c'est du fondamentalisme qui craint.

Pour runequest ce qui me fait rire c'est que d'habitude c'est donj' avec ces démons sur la couverture qui choque et là ils bloquent limite plus sur runequest. J'ai l'impression que la raison première était le fait que c'était trop immersif. Donc les hommes canards sont plus dangereux pour la foi que les beholders.

Qu'ils se plaignent d'INS/MV c'est de bonne guerre en revanche.

soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté Empty Re: Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté

Message par Casque Noir Ven 20 Juin - 12:10

Ah zut, je ne peux pas accéder au pdf de mon bureau.
La raison évoquée par le filtre: Cette catégorie est filtrée : Non-Traditional Religions.  Very Happy 

Je materai ça plus tard, sans grande inquiétude.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté Empty Re: Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté

Message par soulclone Ven 20 Juin - 19:12

Casque Noir a écrit:Ah zut, je ne peux pas accéder au pdf de mon bureau.
La raison évoquée par le filtre: Cette catégorie est filtrée : Non-Traditional Religions.  Very Happy 

Je materai ça plus tard, sans grande inquiétude.

Effectivement marrant !
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté Empty Re: Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté

Message par Archi Sam 21 Juin - 11:08

Oui, et ils tentent d'être objectifs (avec le questionnaire... Ultra représentatif puisqu'ils ont interrogé bien 6 personnes !!). Et c'est vrai que leur anti-runequestisme primaire est surprenant !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté Empty Re: Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté

Message par Casque Noir Sam 21 Juin - 11:53

Mouarf, encore du texte aussi subversif que crédible.

Quand on lit que dans leurs "après-parties", un PJ était fichu de jouer sa relation sentimentale pendant six heures (!), je peux comprendre que ces gens aient besoin d'une thérapie et qu'ils soient tombés dans les griffes de la secte chrétienne.

Par contre, ce qui est inquiétant, c'est de lire que les rôlistes jettent des dés qui ont jusqu'à 20 faces. Ca, ça fait flipper... 20 faces, quoi.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté Empty Re: Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté

Message par Guillaume Sam 21 Juin - 12:02

soulclone a écrit:
Pour runequest ce qui me fait rire c'est que d'habitude c'est donj' avec ces démons sur la couverture qui choque et là ils bloquent limite plus sur runequest. J'ai l'impression que la raison première était le fait que c'était trop immersif. Donc les hommes canards sont plus dangereux pour la foi que les beholders.
 Malgré les hommes canards, Runequest fait plus "sérieux" que AD&D dans sa rédaction. Glorantha est présenté comme un monde crédible et cohérent, ce qui a pu le rendre plus inquiétant pour des esprits étriqués et orientés !
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (et oui !)

http://swordwizardryandtentacles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté Empty Re: Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté

Message par Archi Sam 21 Juin - 14:55

Oui, et puis les questions religieuses y sont plus importantes que dans D&D et c'est visiblement ce qui leur pose problème...
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté Empty Re: Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté

Message par soulclone Dim 22 Juin - 18:32

Guillaume a écrit:
soulclone a écrit:
Pour runequest ce qui me fait rire c'est que d'habitude c'est donj' avec ces démons sur la couverture qui choque et là ils bloquent limite plus sur runequest. J'ai l'impression que la raison première était le fait que c'était trop immersif. Donc les hommes canards sont plus dangereux pour la foi que les beholders.
 Malgré les hommes canards, Runequest fait plus "sérieux" que AD&D dans sa rédaction. Glorantha est présenté comme un monde crédible et cohérent, ce qui a pu le rendre plus inquiétant pour des esprits étriqués et orientés !

C'était une boutade, c'est juste que ça me fait marrer de ressortir ces hommes canards. N’empêche que s'ils étaient tombés sur tekumel ils aurait fait une tête bizarre aussi.

N’empêche que je me demande si leur truc à pas pu donné envie à des gens de se mettre au jdr plutôt que l'inverse.
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté Empty Re: Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté

Message par Guillaume Lun 23 Juin - 0:04

soulclone a écrit:

C'était une boutade, c'est juste que ça me fait marrer de ressortir ces hommes canards. N’empêche que s'ils étaient tombés sur tekumel ils aurait fait une tête bizarre aussi.

N’empêche que je me demande si leur truc à pas pu donné envie à des gens de se mettre au jdr plutôt que l'inverse.

Ça c'est pas impossible, mais on a aucune idée de l'audience de ce document. Ses arguments ont disparu du champs médiatique depuis 15 ans environ, heureusement, le Jdr étant désormais traité comme un objet de culture pop contemporaine lambda (il suffit de lire les articles de presse sur les 40 ans du Jdr en début d'année pour constater l'écart ...).

Mais n'empêche des hommes canards ça doit foutre les jetons quand on est créationniste, non ?  Wink
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (et oui !)

http://swordwizardryandtentacles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté Empty Re: Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté

Message par soulclone Lun 23 Juin - 13:20

Ouais grave !

Ben oui c'est même devenu un peu hype le jdr même si je suis pas sur que ça fasse vraiment venir les gens au jdr ce genre de considération, c'est peut être plus des anciens rôlistes qui se retrouvent à des postes médiatiques importants
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté Empty Re: Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté

Message par ysarius Lun 6 Oct - 19:40

Vous savez la bonne blague que m a fait Archi a Octogones ?

Qu il pouvait pas venir jouer le dimanche matin a Octogones parce qu il avait Eglise !

Le pire c est qu'il l a dit avec un ton si serieux que je l ai cru ! Bravo ! Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté Empty Re: Tract catholique anti jeu de rôle vraiment bien documenté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum