Aftermath + Morrow Project + Car Wars = megamix ?
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Aftermath + Morrow Project + Car Wars = megamix ?
Hello !
Ayant récemment acquis Aftermath! (1ère édition) et ayant eu subitement une idée , j'ai eu une """"révélation""", si je puis dire....
Supposons une époque après une 3ème ( très courte ) guerre mondiale, du moins , une pluie de missiles nucléaires un peu partout dans le monde. Je prends le jeu Aftermath! parce qu'il y a tout ce qu'il faut dedans ( et parce que je bave dessus depuis des decennies ) , je tente une simplification de certaines règles : le système de combat ( houlààààà... ) en y empruntant celui de Morrow Project et ou Traveller , en prenant le système de radiation ( quoique celui d'Aftermath! a l'air pas mal et moins mortel...à voir ) , et aussi , avec la carte Michelin de l'Europe et celle de la France : utiliser le système de Morrow Project de chute de missiles nucléaires avec un compas pour les radius !!!
LE TOUT 50 ans ou plus après la catastrophe : un monde à la Romero , ou les villes principales se sont organisées en consortiums riches technologiquement , ne dépendant plus du pétrole , mais de l'electricité ( centrées autour de centrales nucléaires encore actives et entretenues , donc les villes adjacentes ). Le reste des terres retournées plus ou moins à la barbarie à la Mad Max 1 , dépendant de l'essence et de son trafic avec les marchés agglutinés autour des villes ( comme le zombi 4 de Romero ) pour plein de choses ( technologie , etc... ) et des jeux du cirque plus violents et mortels que le foot .... Bref , plein de trucs à développer. Si vous me suivez , on en découle à ... CAR WARS !!!!!! ( dont je suis fan et reve d'y retoucher depuis tout ce temps ! ).
Je vois un Car Wars standard basé sur une technologie des villes , donc électrique. Et une plus primitive : vvéhicules à essence et chassis métal ( comme avec Dueltrack ...bonjour Mad Max ! ).
Plus de systèmes aérien ( plus d'avions , tout ça... ) : seuls les montgolfières et autres dirigeables , ainsi que de cchers et rares hélicos et autogyros restent....
Brefs , j'ai tout ça...
Si vous avez des remarques et idées , n'hésitez pas , j'essaye de penser à un truc , un mégamix , plutot cohérent , assez glauque , ne perdant pas de vue les dangers de la radioactivité , des éventuels mutations ( je pense aux blue mutants de Morrow Project ! ) et autres cannibales inévitables ( la colline à des yeux , etc... )
Merci !
Ayant récemment acquis Aftermath! (1ère édition) et ayant eu subitement une idée , j'ai eu une """"révélation""", si je puis dire....
Supposons une époque après une 3ème ( très courte ) guerre mondiale, du moins , une pluie de missiles nucléaires un peu partout dans le monde. Je prends le jeu Aftermath! parce qu'il y a tout ce qu'il faut dedans ( et parce que je bave dessus depuis des decennies ) , je tente une simplification de certaines règles : le système de combat ( houlààààà... ) en y empruntant celui de Morrow Project et ou Traveller , en prenant le système de radiation ( quoique celui d'Aftermath! a l'air pas mal et moins mortel...à voir ) , et aussi , avec la carte Michelin de l'Europe et celle de la France : utiliser le système de Morrow Project de chute de missiles nucléaires avec un compas pour les radius !!!
LE TOUT 50 ans ou plus après la catastrophe : un monde à la Romero , ou les villes principales se sont organisées en consortiums riches technologiquement , ne dépendant plus du pétrole , mais de l'electricité ( centrées autour de centrales nucléaires encore actives et entretenues , donc les villes adjacentes ). Le reste des terres retournées plus ou moins à la barbarie à la Mad Max 1 , dépendant de l'essence et de son trafic avec les marchés agglutinés autour des villes ( comme le zombi 4 de Romero ) pour plein de choses ( technologie , etc... ) et des jeux du cirque plus violents et mortels que le foot .... Bref , plein de trucs à développer. Si vous me suivez , on en découle à ... CAR WARS !!!!!! ( dont je suis fan et reve d'y retoucher depuis tout ce temps ! ).
Je vois un Car Wars standard basé sur une technologie des villes , donc électrique. Et une plus primitive : vvéhicules à essence et chassis métal ( comme avec Dueltrack ...bonjour Mad Max ! ).
Plus de systèmes aérien ( plus d'avions , tout ça... ) : seuls les montgolfières et autres dirigeables , ainsi que de cchers et rares hélicos et autogyros restent....
Brefs , j'ai tout ça...
Si vous avez des remarques et idées , n'hésitez pas , j'essaye de penser à un truc , un mégamix , plutot cohérent , assez glauque , ne perdant pas de vue les dangers de la radioactivité , des éventuels mutations ( je pense aux blue mutants de Morrow Project ! ) et autres cannibales inévitables ( la colline à des yeux , etc... )
Merci !
calmar- Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 50
Localisation : Lyon 8ème
Re: Aftermath + Morrow Project + Car Wars = megamix ?
En lisant ton post j ai pense a ca :
http://www.legrog.org/jeux/gurps/autoduel/autoduel-2eme-ed-1ere-imp-en
Si ca peut aider..
http://www.legrog.org/jeux/gurps/autoduel/autoduel-2eme-ed-1ere-imp-en
Si ca peut aider..
Re: Aftermath + Morrow Project + Car Wars = megamix ?
eh oui et que bien sur , j'ai juste omis de le citer ! je l'ai aussi dans le tas. pour jouer la dedans, j'ai achete les cartes michelin pas cher d'europe et de france pour jouet cheu nous, c'est plus facile, parce que les US j'y connais rien. y a un bon contexte pour l'europe, l'est, le sud de la france , marseille, etc...pour que ca craigne bien. la guerre nuke d'il y a disons 100 ans , ca a du bien ratiboise pour que la france ressemble pas mal a l'arizona ou au nouveau mexique ! pour les rgles, Traveller 1st serait ideale pour simuler les dommages des persos avec le meme systeme que car wars , meme degats d'armes, etc...les persos seraient un peu plus resistants...j'hesite...evidemment, Traveller, cr serait bien plus facile maid j'ai bien envie de tenter Aftermath! Je reste LE grand fan ultime des jeux FGU des environs si je ne m'abuse ! merci tout de meme, bien essaye ! ;-)
calmar- Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 50
Localisation : Lyon 8ème
Re: Aftermath + Morrow Project + Car Wars = megamix ?
Héhé je suis super fan de post-apo et je possède aftermath mais je dois avouer que j'ai toujours eu du mal à mettre le nez dedans plus de 10 pages mais ton projet est intéressant. Tu connais mutant epoch ? Je l'ai revendu parce que le coté américain plein de mutations et de listes d'armes m'a saoulé mais le principe de l'univers et relativement proche de ton idée.
Mais morrow project, aftermath et car wars c'est très très bien
Bonne continuation je regarderais l’évolution de ce projet
Mais morrow project, aftermath et car wars c'est très très bien
Bonne continuation je regarderais l’évolution de ce projet
soulclone- Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème
Re: Aftermath + Morrow Project + Car Wars = megamix ?
Salut Calmar,
tu pourrais saupoudrer ta mixture de Gamma World, pour mettre des créatures mutantes face à tes joueurs.
En tant que fan des jeux FGU, tu as tout mon respect.
Et tu dois faire partie des 5 personnes détentrices de Morrow Project en France.... Double respect...
tu pourrais saupoudrer ta mixture de Gamma World, pour mettre des créatures mutantes face à tes joueurs.
En tant que fan des jeux FGU, tu as tout mon respect.
Et tu dois faire partie des 5 personnes détentrices de Morrow Project en France.... Double respect...
Dabo- Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 59
Localisation : Lyon
Re: Aftermath + Morrow Project + Car Wars = megamix ?
oui tu dois être un des seuls à avoir tous les jeux pour jouer ta campagne
Moi aussi j'aime bien les jeux fgu même si je n'ai jamais joué à un seul d'entre eux, enfin pas encore.
Pour aftermath j'ai pu paraitre dur dans mon précédent post mais au delà des règles qui sont un peu lourdes à la lecture je trouve mais c'est une très très bonne boite à outils pour faire une campagne post-apo
Gamma world ça je connais et je l'ai masterisé et c'est très bien:D mais hormis y piocher des mutants c'est peut être différent de ton concept
Moi aussi j'aime bien les jeux fgu même si je n'ai jamais joué à un seul d'entre eux, enfin pas encore.
Pour aftermath j'ai pu paraitre dur dans mon précédent post mais au delà des règles qui sont un peu lourdes à la lecture je trouve mais c'est une très très bonne boite à outils pour faire une campagne post-apo
Gamma world ça je connais et je l'ai masterisé et c'est très bien:D mais hormis y piocher des mutants c'est peut être différent de ton concept
soulclone- Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème
Re: Aftermath + Morrow Project + Car Wars = megamix ?
Oh sorry , je viens d'avoir un plantage et je venais juste d'écrire une énormement longue réponse , et zaaap , tout éffacé !!! fuck !!! Bon , j'ai pas le courage de tout ré-écrire, je suis au boulot en fait... juste pour dire que je pense que gamma world est trop toonesque pour ce que j'aimerais faire , des mutants plutot rares et centrés vers les impacts de missiles dans le genre de ceux de Apocalypse 2024 ( A boy with a dog - la nouvelle, de Ellison ), le film avec Don Johnson ...
Quand aux FGU , je fait partie effectivement de ceux qui à l'époque les défendaient bec et ongles... et puis , récemment , j'ai pu récupérer le Saint Graal : tout Chivalry & Sorcery 1st et 2nd édition ( les autres sont de la daube, et perdent tout leur charme et leurs trouvailles... )
( zut , je partais en live sur plein de trucs pendant le post... )
Quand aux FGU , je fait partie effectivement de ceux qui à l'époque les défendaient bec et ongles... et puis , récemment , j'ai pu récupérer le Saint Graal : tout Chivalry & Sorcery 1st et 2nd édition ( les autres sont de la daube, et perdent tout leur charme et leurs trouvailles... )
( zut , je partais en live sur plein de trucs pendant le post... )
calmar- Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 50
Localisation : Lyon 8ème
Re: Aftermath + Morrow Project + Car Wars = megamix ?
je comprend pour gamma world, je l'aime bien mais c'est quasiment un jeu détente pour moi même si on peut en faire quelque chose de très bien.
Chivalry and sorcery c'est pas évident à trouver, du coup j'avais jeter un coup d'oeil sur les éditions un peu amateurs qui circulaient il y a quelques temps (gorgon je crois) mais bon c'est très très long et ils ont mit pleins d'illustrations moches genre capture d'écran du seigneur des anneaux. Quand je lis un jeu qu'est censé daté de 1977 et que il y a gimli version peter jackson je suis un peu perplexe..
Sinon je rêve un jour d'être MJ (mais là il va falloir que je prenne du grade niveau maitrise de règle) ou joueur à Chivalry and sorcery ou aftermath
Chivalry and sorcery c'est pas évident à trouver, du coup j'avais jeter un coup d'oeil sur les éditions un peu amateurs qui circulaient il y a quelques temps (gorgon je crois) mais bon c'est très très long et ils ont mit pleins d'illustrations moches genre capture d'écran du seigneur des anneaux. Quand je lis un jeu qu'est censé daté de 1977 et que il y a gimli version peter jackson je suis un peu perplexe..
Sinon je rêve un jour d'être MJ (mais là il va falloir que je prenne du grade niveau maitrise de règle) ou joueur à Chivalry and sorcery ou aftermath
soulclone- Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème
Re: Aftermath + Morrow Project + Car Wars = megamix ?
ah ben les illustrations , c'etait pas obligé c'est sur... mais tu as dedans l'integralité de C&S 1 & 2ème edition... y a quand meme quelques ajouts tout pourris ( les nephilims... ) ... il manque seulement "Land of the Rising Sun" , considéré comme un jeu à part, et ça , c'est dommage, car il est dur à trouver...
calmar- Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 50
Localisation : Lyon 8ème
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