lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

+3
Epyméthée
greenberet
mass
7 participants

Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par Invité Sam 4 Fév - 16:00

Salut à vous

Je me suis inscrit sur votre forum il y a quelques temps déjà avec au final un one shot sympathique (avec confucius, entre autres), dans un local de JDR à Lyon.

J'habitais à l'époque dans un studio avec deux clebs et une femme enceinte, ce qui, j'en conviens, n'était pas des plus accueillant, ni des plus pratique.

J'ai toujours deux chiens, ma femme vient de démouler le plus magnifique des cadeaux et nous habitons à présent une maison plus spacieuse et donc plus adéquate pour recevoir du monde.

Malheureusement pour moi, aucun de mes amis n'est intéressé par le JDR.

Je reviens donc prospecter sur ce forum pour savoir si quelques uns d'entre vous seraient partants pour, une fois par mois, effectuer des one shots ou débuter une campagne.

Je suis plutôt dans la catégorie des anciens (mais juste avant la gériatrie, faut pas déconner), mais j'ai rien contre le fait de jouer avec des "petits jeunes" s'ils ne sont pas atteints de "grosbillisme". Je n'ai pas joué régulièrement depuis longtemps, je l'avoue, mais j'estime que la pratique du JDR, à l'instar de celle du vélo, ne s'oublie pas (Bien sur avec plus de neurones et de matière grise et beaucoup moins d'EPO).

Les critères exigés: - Ne pas avoir peur des chiens (qui n'ont rien de méchant, je tiens à le préciser. Une femelle beauceron et un microscopique coton de tuléar), voir carrément aimer les animaux (pas sexuellement j'entends, je vois déjà venir certains à l'esprit mal tourné^^).
- Être indulgent avec le rôle de père de votre hôte s'il doit s'absenter en cours de partie changer une couche.
- Être mobile (J'habite Yzeron), mais je peux faire une navette si le besoin s'en fait sentir et que je n'ai pas à me taper des embouteillages (en gros je reste dans l'ouest Lyonnais).
- Être un bon vivant, doté du sens de l'humour.
Fumeurs et buveurs accepté, dans une pièce adaptée. Du moment que vous ne vous vomissez pas dessus, que vous êtes toujours aptes à jouer, pas de soucis avec moi.

Pour ceux qui seraient donc partant, je communiquerais mes coordonnées en MP.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, je suis vraiment motivé pour m'y remettre sérieusement et régulièrement.

A bientôt j'espère.

Guillaume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par mass Sam 4 Fév - 20:22

Et toi ne veux tu pas venir sur Lyon pour faire une partie, je cherche justement un joueur pour vendredi.

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t626-10-02-2012-2012-extinction-partie-3

Je suis à Ecully.

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par greenberet Dim 5 Fév - 8:42

je pense qu'il a un devoir de "surveillence et de permanence " du a son plus magnifique des cadeaux ^^
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par Epyméthée Dim 5 Fév - 10:51

Moi j'dis, faut voir
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par Invité Lun 6 Fév - 0:38

mass a écrit:Et toi ne veux tu pas venir sur Lyon pour faire une partie, je cherche justement un joueur pour vendredi.

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t626-10-02-2012-2012-extinction-partie-3

Je suis à Ecully.

Comme l'a si bien formulé monsieur vert béret, j'ai des "tours de garde" à effectuer.
En plus j'ai un peu cramé tous mes jokers sur le temps libre en solo la semaine dernière. Toutefois, si ma compagne est d'humeur compréhensive, ça pourrait se négocier.
Si ce n'est pas le cas, je risque de me faire émasculer à coup de talon avant de me faire poursuivre juridiquement pour abandon de foyer.
Et là, je ne te cache pas que la perspective ne m'enchante guère. ^^
Plus sérieusement, je cherche plutôt à recevoir, ne serais-ce que pour la simple raison de ne pas laisser ma compagne seule et sans rame dans un océan de biberons et de couches sales.
Ma progéniture étant déjà réglé comme un coucou suisse, j'aurais un créneau de 6 heures avant d'effectuer mes obligations paternelles, ce qui laisse le temps de jouer tout en étant dispo "au cas où".
Mais, je le répète, je vais tacher de négocier.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par Invité Lun 6 Fév - 0:39

Epyméthée a écrit:Moi j'dis, faut voir

Intéressé ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par Archi Lun 6 Fév - 10:02

Why not, j'aime les chiens, par Taal !!
Tu fais jouer à quoi ??
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par mass Lun 6 Fév - 10:08

MoLoKoVeLoCeT a écrit:
mass a écrit:Et toi ne veux tu pas venir sur Lyon pour faire une partie, je cherche justement un joueur pour vendredi.

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t626-10-02-2012-2012-extinction-partie-3

Je suis à Ecully.

Comme l'a si bien formulé monsieur vert béret, j'ai des "tours de garde" à effectuer.
En plus j'ai un peu cramé tous mes jokers sur le temps libre en solo la semaine dernière. Toutefois, si ma compagne est d'humeur compréhensive, ça pourrait se négocier.
Si ce n'est pas le cas, je risque de me faire émasculer à coup de talon avant de me faire poursuivre juridiquement pour abandon de foyer.
Et là, je ne te cache pas que la perspective ne m'enchante guère. ^^
Plus sérieusement, je cherche plutôt à recevoir, ne serais-ce que pour la simple raison de ne pas laisser ma compagne seule et sans rame dans un océan de biberons et de couches sales.
Ma progéniture étant déjà réglé comme un coucou suisse, j'aurais un créneau de 6 heures avant d'effectuer mes obligations paternelles, ce qui laisse le temps de jouer tout en étant dispo "au cas où".
Mais, je le répète, je vais tacher de négocier.


Pas de problème c'était une proposition et il est évident que dans le futur si j'ai la possibilité (temporelle) La distance Yzeron- Ecully ne me fait pas peur. Very Happy

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par greenberet Lun 6 Fév - 10:31

parfait z estes tous inscrit a un stage "couches et jdr" !! Wink
serais interessé mais j'ai pas souvent de liberté
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par Invité Lun 6 Fév - 13:03

Archi a écrit:Why not, j'aime les chiens, par Taal !!
Tu fais jouer à quoi ??

Alors si j'enfile le costard de maitre de jeu, ce serait en priorité pour un jeu que je n'ai jamais masterisé: All flesh must be eaten. Mais dans le temps j'assurais pas trop mal sur ktulu (extension "les années folles", surtout.) Sinon, comme beaucoup de ma génération, j'ai énormément pratiqué les jeu de croc, de bitume à heavy métal, en m’arrêtant à INS/MV.

Je suis plutôt axé "survie/horreur", pour faire simple, surtout si je masterise.

En tant que joueur, aucune préférence.

Ha si...je n'ai jamais accroché sur "vampire, la mascarade".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par wordack Lun 6 Fév - 14:08

Pour le stage couches j'ai déjà donné et je suis plus que rodé (3 filles qui dit mieux?). Les chiens ne m'impressionne plus après 10 ans dans un des métiers les plus croqués.
Yseron je ne sais pas où ça se trouve mais a priori rester à portée de voiture.
Les jeux de croc et all flesh ça me va bien donc après c'est question de dates.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par Invité Lun 6 Fév - 15:17

wordack a écrit:Pour le stage couches j'ai déjà donné et je suis plus que rodé (3 filles qui dit mieux?). Les chiens ne m'impressionne plus après 10 ans dans un des métiers les plus croqués.
Yseron je ne sais pas où ça se trouve mais a priori rester à portée de voiture.
Les jeux de croc et all flesh ça me va bien donc après c'est question de dates.

Yzeron c'est 6 km au dessus de Thurins et 10 km au dessus de Vaugneray.

Je suis bien chaud pour préparer et programmer un all flesh dans la section agenda, en précisant que ce sera mon "dépucelage" sur ce jeu en tant que MJ et que je ne dispose que des règles en anglais (j'me débrouille pas trop mal dans la langue de la perfide Albion, mais bon...)

Je vais créer un topic dans "agenda" pour voir qui serait intéressé et on avise. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par ERIK Jeu 9 Fév - 16:20


Hey ! Étant dans les parages depuis peu, je cherche également toujours à jouer, ou à mener. Donc 'will see, mais je serai "apte" à faire le trajet occasionnellement.
ERIK
ERIK

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 39
Localisation : Villeurbanne - Place Wilson

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par Invité Ven 10 Fév - 17:00

ERIK a écrit:
Hey ! Étant dans les parages depuis peu, je cherche également toujours à jouer, ou à mener. Donc 'will see, mais je serai "apte" à faire le trajet occasionnellement.

Parfait, on dirait qu'on va pouvoir constituer une table digne de ce nom.

Pour l'instant, le 9 mars est encore à négocier avec ma compagne, mais ça devrait le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par Udo Femi Ven 10 Fév - 23:30

salut !
Yzeron c'est pas l'autre bout du monde pour moi (quoi, il y a des gens ici qui habitent encore plus à l'Ouest de Lyon que moi ???) et je connais trèèès bien les contingences de la vie d'un papa.

All Flesh Must Be Eaten ne me branche pas trop je dois avouer mais si d'aventure autre chose se montait - ou si un truc que je maîtrise te branchait- je serais carrément partant.

Donc, aucazou Wink
Udo Femi
Udo Femi

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 49
Localisation : La Tour de Salvagny

http://www.udo-prod.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par ERIK Sam 11 Fév - 15:18


A vrai dire, je suis pas forcément convaincu non plus par "all flesh must be eaten", mais je veux bien essayer. Dans le genre zombie je serai plus partant pour un Z-Corps par exemple. Et je peux mener aussi (étant toujours à la recherche d'une table à peu près stable).
ERIK
ERIK

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 39
Localisation : Villeurbanne - Place Wilson

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par Invité Sam 11 Fév - 21:51

Udo Femi a écrit:salut !
Yzeron c'est pas l'autre bout du monde pour moi (quoi, il y a des gens ici qui habitent encore plus à l'Ouest de Lyon que moi ???) et je connais trèèès bien les contingences de la vie d'un papa.

All Flesh Must Be Eaten ne me branche pas trop je dois avouer mais si d'aventure autre chose se montait - ou si un truc que je maîtrise te branchait- je serais carrément partant.

Donc, aucazou Wink

Mon truc de prédilection dans le JDR, c'est le survie/horreur, c'est pour cela que je tentais le coup avec all flesh. ^^

Le but est surtout de constituer une table de joueurs réguliers dans mon coin (mouais... soyons réaliste et disons "pas trop loin de chez moi"^^) et qui accepteraient de faire, parfois, le trajet jusqu'à Yzeron. Alors je suis également partant pour d'autres JDR (Médiéval fantastique, par exemple, ça fait longtemps)

Donc pas de blème en ce qui me concerne, je suis partant également.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par Invité Sam 11 Fév - 21:56

ERIK a écrit:
A vrai dire, je suis pas forcément convaincu non plus par "all flesh must be eaten", mais je veux bien essayer. Dans le genre zombie je serai plus partant pour un Z-Corps par exemple. Et je peux mener aussi (étant toujours à la recherche d'une table à peu près stable).

Pas de soucis. Z-corps me va aussi. La seule chose qui m'a déçu dans ce jeu, c'est le côté immunisé des membres de la Z-corps. Je n'y ai joué qu'une fois, mais quelque soit le jeu, si le MJ est bon, on ne peut que passer un bon moment.

En tout cas si tu cherches un joueur pour une table stable, tu peux compter sur moi à partir du moment où je ne suis pas au fond d'une couche ou d'un biberon, l'oeil torve et en manque de sommeil.^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par Udo Femi Sam 11 Fév - 22:39

je ne suis vraiment pas partant pour jouer du zombie (c'est un peu l'overdose sur ce thème en ce moment, en JdR, en films, en séries, en BD, argh !)
J'ai joué en conv' le scénar d'intro Open All Night; bien sympa mais le D6 me sort par les trous de nez (et la version faite pour Z-Corps est pas la meilleure à mon sens)

Je peux maîtriser plein de choses, j'ai fait une liste dans mon post de présentation:
https://lyonjdr.forums-actifs.com/t642-10-intro#10271
et comme je ne peux pas recevoir pour jouer, me déplacer à Yzeron est carrément dans mes cordes. Very Happy
Udo Femi
Udo Femi

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 49
Localisation : La Tour de Salvagny

http://www.udo-prod.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par Invité Dim 12 Fév - 13:18

Udo Femi a écrit:je ne suis vraiment pas partant pour jouer du zombie (c'est un peu l'overdose sur ce thème en ce moment, en JdR, en films, en séries, en BD, argh !)
J'ai joué en conv' le scénar d'intro Open All Night; bien sympa mais le D6 me sort par les trous de nez (et la version faite pour Z-Corps est pas la meilleure à mon sens)

Je peux maîtriser plein de choses, j'ai fait une liste dans mon post de présentation:
https://lyonjdr.forums-actifs.com/t642-10-intro#10271
et comme je ne peux pas recevoir pour jouer, me déplacer à Yzeron est carrément dans mes cordes. Very Happy

Tu seras le bienvenu à Yzeron. ^^

La future table s'agrandit, c'est une bonne chose.

J'ai extrait rapidement ce qui me branchait le plus dans ta liste:

Cthulhu Gumshoe
Esoterroristes - enquêtes contemporaines avec une grosse louche de paranormal et d'horreur
Burning Wheel - MedFan Tolkienesque très inspirant
Burning Empires - SF quelque part entre Dune et Fading Suns
Barbarians of Lemuria - Pulp à la Conan
Remember Tomorrow - du cyberpunk canal historique (Gibson, Williams, Effinger...) avec MJ tournant et règles ultra-light
Apocalypse World
Dust Devils - Pour raconter des histoires de gloire, de misère et de mort dans l'Ouest Sauvage





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais Empty Re: A la recherche de joueurs dans l'ouest Lyonnais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum