lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Legend of the seeker

4 participants

Aller en bas

Legend of the seeker Empty Legend of the seeker

Message par wordack Mer 18 Mar - 18:52

Un petit sujet léger sur une série télévisuelle fortement imprégné de JdR. Actuellement diffusé aux states et au canada la série "legend of the seeker" (probablement "la légende du sourcier" en français)cette série de 22 épisodes héroïc-fantasy est l'adaptation du roman de Terry Goodkind "l'épée de vérité". Elle met en scène un jeune garde forestier, Richard Cypher (craig horner), découvrant qu'il a une destinée héroïque suite à la rencontre avec Kalhan Amnell(bridget regan), une belle jeune femme aux étranges pouvoirs cherchant dans les royaumes de l'Ouest "The seeker" (le sourcier). Aidé par un vieux mentor magicien Zeddicus zul'zorander(bruce spence) il prends possession de l'épée de vérité et d'un puissant grimoire pour accomplir la prophétie : tuer le néfaste Darken Rahl, tyran des royaumes du milieu.

En regardant le scénario on a un peu l'impression de déjà vue avec le jeune garçon enlevé pour être élevé dans l'anonymat et son destin révélé par un vieux magicien (entre star wars et la légende arthurienne), la belle jeune fille à la recherche du héros qui tuera le méchant (un classique, =leïa dans star wars), des terres de l'ouest libre, une armée maléfique qui veut envahir le monde, bref du star wars teinté de Seigneur des anneaux mais assez bien agencé et et qui finalement convainc facilement. L'analogie avec le SdA se retrouve d'ailleurs dans les images et les paysages puisque tourné en Nouvelle-Zélande (la nouvelle patrie du med-fan?)et avec une partie des équipes qui ont filmé et fait les effets spéciaux du SdA de P.Jackson. Et on retrouve en plus Haldir de lorien en la présence de Craig Parker qui incarne cette fois-ci le méchant darken Rahl (darken comme son nom l'indique ça fait sombre). Les images sont donc jolies et les combats sont tournés au ralentie façon "300", assez violent par ailleurs (sans le sang, production Disney oblige), agréable à regarder. Les acteurs sont convaincants dans leurs rôles, le héros un peu trop minet-bellâtre, en exhibant ses beaux muscles, à mon goût et donne un ensemble cohérent de bonne facture. En tant que rôliste on retrouve les bases de beaucoup de jeu med-fan : le héros guerrier, le vieux magicien mentor, la femme guerrière-magicienne avec un côté elfique sur les bords, un vilain de circonstance, des royaumes où la magie est craint, des monstres sanguinaires, des combats, une quête... Je passe sur les noms un peu kitsch (zeddicus, darken rahl Very Happy ) et sur les quelques scènes prévisibles car ça reste une bonne série d'héroïc-fantasy qui reste au dessus du lot, supérieur à certains films récents voulant profiter du succès du SdA, qui mérite qu'on s'y attarde.
Pas de prévision de diffusion en France pour l'instant. Faut se contenter du net pour la voir (ou moi si vous voulez que je vous fasse des copies, VOST exclusivement).
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the seeker Empty Re: Legend of the seeker

Message par mass Mer 18 Mar - 18:54

amene ton disque dur vendredi Very Happy

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the seeker Empty Re: Legend of the seeker

Message par Steuph Mer 18 Mar - 18:56

Heu moi j'ai pas de DD externe, mais je veux bien un lien net si jamais tu as... Smile

Steuph

Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 38
Localisation : Aix les Bains : ville de vieux cons

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the seeker Empty Re: Legend of the seeker

Message par Zerach Mer 18 Mar - 19:00

Ca peut être sympa, après tout le manque d'originalité apparent du scénario n'est pas très grave si c'est compensé par d'autres aspects (et un peu de cliché ne fait jamais de mal ^^).

Par contre vu qu'en ce moment je suis en train de me refaire les 10 saisons de Stargate (il y a de bonnes idées pour des scénars de JdR, d'ailleurs), et que je n'en suis qu'au début de la 2, je crois qu'il va falloir patienter un peu avant que je ne puisse m'y mettre. Laughing

Les épisodes durent combien de temps en moyenne ? 20, 40 ou 60 minutes ?
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the seeker Empty Re: Legend of the seeker

Message par wordack Mer 18 Mar - 21:23

Ce sont des épisodes de 42 mn en moyenne. Pour obtenir les épisodes faut faire appel aux liens torrent comme celui-ci http://www.mininova.org/search/?search=legend%20of%20the%20seeker. Pour l'instant il n'y a que 15 épisodes de dispos.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the seeker Empty Re: Legend of the seeker

Message par Invité Mar 19 Mai - 21:07

Pas convaincue par les bouquins, j'essayerai quelques épisodes pour voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Legend of the seeker Empty Re: Legend of the seeker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum