lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

+12
LaL
Lumnesty1.2
Saerince
Zerach
belphalas
kerlaft
wordack
Dabo
Archi
soulclone
Casque Noir
Maedhros909
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par Invité Lun 30 Juin - 23:12

5ème édition d’OctoGônes
Le rendez-vous de l’imaginaire en Rhône-Alpes
Du 3 au 5 octobre 2014 - Espace Tête d’Or


Les Lyonnais sont joueurs ! Du 3 au 5 octobre 2014, petits et grands, curieux et passionnés se retrouvent pour un weekend de loisirs à l’Espace Tête d’Or. Organisé par l’association la FAJIRA, OctoGônes est le rendez-vous du Jeu et de l’Imaginaire en Rhône-Alpes. Cette année, l’association fête la 5ème édition d’OctoGônes.

Loin du traditionnel jeu de Petits chevaux ou du Mille Bornes, OctoGônes permet de dénicher d’autres modes de jeux tournés vers l’imaginaire. De nombreux tournois, démonstrations, initiations en tout genre et des parties de jeu en pagaille sont organisés pour faire partager au grand public d’autres façons de s’amuser. Des auteurs de jeux et de fictions sont également au rendez-vous pour des dédicaces et pourquoi pas une partie improvisée avec leurs fans !

OctoGônes un rendez-vous familial

OctoGônes est avant tout un lieu de loisirs et de partage, à l’image des auteurs qui viennent rencontrer leurs publics et jouer parfois avec eux. Il n’y a pas d’âge pour s’amuser. Les familles peuvent se retrouver autour de différentes distractions. Les organisateurs ont prévu des initiations afin de faire découvrir de nouvelles façons de s’amuser : escrime médiévale, jeux de société, jeux de cartes, peinture sur figurine avec les concours Fantask Open et Speed-painting, murder-party...

Parce que le divertissement n’a pas de limite, 2 nocturnes, vendredi et samedi, permettent de jouer tout au long de la nuit.

Pour sa 5ème édition, OctoGônes apporte quelques nouveautés à la formule habituelle. Tout d’abord, un thème a été choisi pour donner une couleur à cette nouvelle édition : l’univers Maya, inspiré du jeu Tzolk’In qui a gagné le Prix OctoGônes 2013.

Pour la première fois, un tarif spécial va également être proposé pour goûter au rendez-vous de l’Imaginaire, avant peut-être d’en profiter une journée ou le weekend complet. Ainsi avec 2€, le visiteur pourra avoir accès à l’événement pour 2h.

6 pôles pour découvrir l’imaginaire du jeu

  • Fiction
  • Figurines
  • Plateau
  • Jeux de rôle Grandeur Nature (GN)
  • Jeux de rôle sur table (JDR)
  • Cartes


Prix OctoGônes
Chaque année, le public d’OctoGônes décerne plusieurs prix aux jeux de plateau, le Prix OctoGônes ainsi que le Prix Amuse-gônes, pour récompenser les jeux qui ont été les plus appréciés. Les bénévoles, joueurs dans l’âme, ont également voix au chapitre en donnant le Prix Bénévoles.

Plus d’informations et bientôt le programme sur http://www.octogones.org
ou sur notre page Facebook Convention OctoGônes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par Maedhros909 Mar 1 Juil - 0:19

Salut Mr Octogones !

Le forum/endroit où les MJs/Joueurs de JDR s'inscrivent est-il déjà ouvert?
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par Invité Mar 1 Juil - 22:24

Maedhros909 a écrit:Salut Mr Octogones !

Le forum/endroit où les MJs/Joueurs de JDR s'inscrivent est-il déjà ouvert?

Bonjour,

Les inscriptions (MJs comme joueurs) aux parties de JdR ne devraient s'ouvrir qu'à partir de la mi-août. Mais pas d'inquiétude, nous repasserons en temps et en heure sur votre forum pour vous avertir de l'ouverture imminente des inscriptions.

Les pré-ventes sont en revanche ouvertes (consultez notre site pour plus d'informations à ce sujet).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par Casque Noir Mar 1 Juil - 23:13

Ce fut une bonne expérience l'année dernière. J'en serai encore!
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par soulclone Mar 1 Juil - 23:50

faudrait qu'on en profite pour faire un truc entre forumiste, genre une bouffe entre deux parties
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par Archi Mer 2 Juil - 9:25

Un stand Lyon-jdr :-D
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par Maedhros909 Mer 2 Juil - 10:52

Merci Octogones !
Je prendrai peut-être une prévente en aout oué !

Et effectivement c'est pas une mauvaise idée !
Au pire si on a pas de stand Lyon-JDR il y a Kerlaft où tout le monde va passer et on va forcement se croiser !
Ou alors on met un signe distinctif, un vêtement ou autre pour se repérer :p
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par Dabo Mer 2 Juil - 11:01

C'est une excellente idée de se retrouver, peu importe le moyen.
Dabo
Dabo

Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par wordack Jeu 17 Juil - 18:30

Mon W-E est réservé et je peux déjà vous dire qu'il y aura un stand Kerlaft le rôliste comme l'année dernière avec pleins de surprises, des bouquins de jdr et d'autres choses. Je viendrais épauler mon ami Kerlaft et je glisserais un visuel pour le forum. Je prévois de faire 3 parties au moins en MJ durant la convention. C'est dans - de 3 mois, ça vient vite!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par Maedhros909 Jeu 17 Juil - 18:38

Yeahhh !

Personnellement, je sais pas combien de parties je ferai. Ca dépend quel jeu je choisis de masteriser et pour quelle durée je conçois mes quêtes. A vue de nez j'en ferai 1ou2 en tant que MJ et 1 en tant que joueurs pour découvrir un jeu. Tu fais quoi comme jeu toi Wordack?

Bien sur je passerai au stand de notre ami Kerlaft, si le temps me le permet je serai là également pour l'épauler comme il le sait déjà donc nous nous croiserons forcément !
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par wordack Jeu 17 Juil - 20:11

Bien, les bonnes volontés sont les bienvenues et il en faut pour tenir une convention!
Pour l'instant je pense faire un Loup Solitaire, un DCCRPG et un D&D 5, quoique pas définitif pour le dernier (ça dépendra de ce qui est proposé).
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par Maedhros909 Jeu 17 Juil - 22:50

Pas mal tout ça !
Oué tas raison ça dépend du programme aussi c'est sur
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par soulclone Ven 18 Juil - 14:26

wordack a écrit:Bien, les bonnes volontés sont les bienvenues et il en faut pour tenir une convention!
Pour l'instant je pense faire un Loup Solitaire, un DCCRPG et un D&D 5, quoique pas définitif pour le dernier (ça dépendra de ce qui est proposé).

Je réserve pour dungeon crawl classic !! Même si les deux autres me tente bien
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par Archi Ven 18 Juil - 20:31

Moi j'ai jamais joué à Dungeon Crawl...
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par kerlaft Dim 20 Juil - 6:37

Yipee,
Octogones, c est vraiment vu événement rôliste de l année, oui je confirme, un joli stand est en préparation, sur le thème principal de la promotion de notre merveilleux loisir le jeu de rôle
Bien sûr que oui c'est le point de ralliement des tout rôliste et spécialement des itinérants qui ne ne jouent pas spécialement des dés clubs ou sales de jeu. La nouvelle mouture du gps devrait être là pour plusieurs départements dont le notre bien évidemment
je recherche des maître de jeux pour tunnels et trolls, loup solitaire Rpg et manga boys.

Il y a aura quelques surprises aussi car votre magicien à fait "chaussette" et à monté de niveau
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par soulclone Dim 20 Juil - 10:23

kerlaft a écrit:Yipee,
Octogones,  c est vraiment vu événement rôliste de l année,  oui je confirme,  un joli stand est en préparation,  sur le thème principal de la promotion de notre merveilleux loisir le jeu de rôle
Bien sûr que oui c'est le point de ralliement des tout rôliste et spécialement des itinérants qui ne ne jouent pas spécialement des dés clubs ou sales de jeu.  La nouvelle mouture du gps devrait être là pour plusieurs départements dont le notre bien évidemment
je recherche des maître de jeux pour tunnels et trolls,  loup solitaire Rpg et manga boys.

Il y a aura quelques surprises aussi car votre magicien à fait "chaussette" et à monté de niveau

Tunnels et trolls ça peut se faire
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par kerlaft Dim 20 Juil - 10:53

Cool
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par belphalas Dim 20 Juil - 16:37

Quelqu'un sais quand est ce qu'ouvre les inscriptions pour les tables de jdr ?
belphalas
belphalas

Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par Casque Noir Dim 20 Juil - 19:48

L'année dernière, la première tablée avait été proposée par son MJ fin août. Je pense qu'il faut s'attendre au début des inscriptions début septembre. Après, des tables sont proposées jusqu'au bout du moins de septembre.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par kerlaft Dim 20 Juil - 20:07

Je suis prêt à prêter mes livres de règles aux mj qui voudraient decouvrir et maîtriser Loup solitaire rpg, manga boys, tunnels et trolls
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par soulclone Lun 21 Juil - 0:22

bon ben entre les parties de wordack et tunnels et trolls pour moi je crois que j'ai déjà rempli presque tous les horaires en avance.
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par Zerach Ven 22 Aoû - 16:25

Je ne sais pas trop si je serai dispo à ces dates là, si je serai en chimio, en opération ou en pleine rééducation... M'enfin si c'est possible, je passerai faire un coucou !
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par Saerince Ven 22 Aoû - 16:29

et moi pour une fois je serai là, si y a un groupe forumique qui s'organise je veux bien me greffer ^_^
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par kerlaft Ven 22 Aoû - 17:01

Vous serez tous les bienvenus!
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par Lumnesty1.2 Dim 24 Aoû - 21:32

J'ai entendu dire qu'on serait tous les bienvenus?  Laughing

Voilà, en passant à trollune j'ai vaguement entendu parler de cet évènement clef dont j'ignore quasiment tout *la tite nouvelle du coin patapéééé*

Perso, je serai dispo après 20h le vendredi et ce, jusqu'au dernier transport en commun mais plus intéressant, je serai dispo le samedi soir et tout le dimanche.

Alors j'ai pas mal de questions avant d'acheter les entrées soit:
- est ce que ça vaut le coup moi "novice en tout" de venir?  Neutral 
- est ce que je pourrais jouer "même si je n'y connais rien"?  silent 
- est ce qu'il y aurait des gens histoire que je me sente pas trop seule et paumée à une table?  Embarassed 
-où que j'achète mes places?  bounce 

Merci d'avance à qui m'éclairera!  Very Happy 
Lumnesty1.2
Lumnesty1.2

Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Lyon 8ème

Revenir en haut Aller en bas

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014 Empty Re: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum