lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

+6
Casque Noir
Pif
Maedhros909
Lumnesty1.2
Tolkraft
bas077
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Pif Jeu 14 Aoû - 11:59

Salut, je vous confirme ça ce we.
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Maedhros909 Ven 15 Aoû - 10:08

Tiens Bas077 dit moi par simple curiosité de MJ en passant, c'est bien une quête que tu as écrite toi hein?
Si oui comment tu rédiges toi ? Tu fais 2 lignes de d'idée et t'improvise en direct ? Ou tu as écrit 35 pages et tout est prêt ?
Je revois régulièrement mes façons de préparer des scenarii (de Cthulhu mais pas que) selon leurs objectif, d'où ma question.
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par bas077 Ven 15 Aoû - 12:19

Maedhros909 a écrit:Tiens Bas077 dit moi par simple curiosité de MJ en passant, c'est bien une quête que tu as écrite toi hein?
Si oui comment tu rédiges toi ? Tu fais 2 lignes de d'idée et t'improvise en direct ? Ou tu as écrit 35 pages et tout est prêt ?
Je revois régulièrement mes façons de préparer des scenarii (de Cthulhu mais pas que) selon leurs objectif, d'où ma question.

Je respecte un peu le plan suivant :
- Synopsis
- Introduction (Contenant la façon d'impliquer les PJs)
- La description des Lieux (l'emplacement des indices)
- Différentes scènes :
            Les majeurs qui doivent être jouées et sont nécessaires au scénario. (j'intègre des points de règles appropriées pour éviter de me référer au LdB)
            Les optionnelles (Combat pour donner du rythme à la partie, Scène d'ambiance pour immerger les joueurs, instiller l'horreur .....)
- Les PNJs : Leur attitude de départ face aux PJs (Allié, Neutre, Ennemi), Caractéristiques,  leurs motivations, ceux qu'ils savent.
- Conclusion. Scène finale, J'essaye de voir à ce moment les options qu'ont les joueurs pour terminer le scénario. (En sachant que tu ne pourras pas prévoir l'idée géniale qu'ils auront en cours de partie mais avoir deux ou trois options différentes me semblent important)
- Condition d'attribution des XPs

En général, j'ai 4 à 5 pages de rédiger
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Maedhros909 Ven 15 Aoû - 12:43

Oki d'accord !.

Les noms de tes parties ne sont pas les mêmes que moi mais ça ressemble beaucoup.
Je parle en "Arc Narratif" plutôt qu'en "Scènes" pour des enquêtes ouvertes (comme dans une ville) ou si plusieurs intrigues et fausses pistes s'entremêlent. Pour un huit-clos peut-être que j'aurai fais un équivalent à des scènes optionnelles.

Un de mes quêtes de Cthulhu que j'ai vraiment rédigé au propre est trop spéciale pour être comparée (elle était prévue pour un concours d'édition donc bien trop rédigée -35 pages- et en "monde ouvert" la quête ne se passant jamais de la même façon).
Mais pour une autre ça fait 4-5 pages aussi (j'ai été obligé de me faire une section "Ce qui s'est passé avant" parce que y'a pas mal d'éléments historiques que les joueurs découvrent et auquel certains pnj ont été lié genre 30ans avant que la quête commence).

Sinon j'essaye de caler tout en une page, plus des pages supplémentaires pour les "Fiches PNJ" (carac et indices selon les jeux), les "Illustrations éventuelles", les règles supplémentaires, les indices physiques genre fausses coupures de journaux etc.
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Tolkraft Ven 15 Aoû - 18:03

A priori, pour moi c'est bon que le 26, le 19 je ne pourrai pas.
Y'a de petites chance que je puisse me liberer le 19, mais je ne le saurai que qqlq jours avant...
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Casque Noir Ven 15 Aoû - 20:20

Pour moi, c'est OK pour les deux dates.
Début des hostilités à 20h-20h30, s'il vous plait. No limit pour la fin
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par bas077 Ven 15 Aoû - 22:17

Perso, début des hostilités 21h00, 20H30 au mieux (il me faut le temps d'aller sur Lyon), on attend la réponse de Pif pour le 26 et on bloque cette date si c'est bon (le 19 Tolkraft est incertain). Je suis en vadrouille estivale jusqu'au 31/08 donc pas d'inquiétude si je ne donne pas signe de vie d'ici là.

Je suis incapable de vous dire si une séance sera suffisante, on verra

Bon jeu à tous et visionner Das Boot, le film est sympa et donne une bonne idée des conditions de vie dans un sous-marin. Important pour les trois membres d'équipages. Vous me direz les personnage que vous souhaiteriez interpréter. Je crée un post dans la section agenda

Ceux qui ne sont pas de la première session, vous pouvez vous manifester, moi ou un autre MJ pourrons refaire jouer cette partie.
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Pif Sam 16 Aoû - 21:48

A priori, c'est bon pour moi les deux dates ! Donc notamment le 26 suivant dispos de Tolkraft (et sauf cas de force majeur)
J'en trépigne d'impatience...  Very Happy 
Je suis plutôt partisan d'un démarrage pas trop tard en ce qui me concerne.
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Chuck Norris Dim 17 Aoû - 15:20

Oh purée, comme si avoir affaire à des Profonds sur terre n'était déjà pas assez compliqué, on va aller les confronter sur leur territoire dans une barquasse en acier rouillé où le moindre défaut d'étanchéité est tragique !

Volontaire, mon colonel !    (rien que cela montre un score de SAN pas très élevé)
Et dispo les vendredi soirs 19 et 26 !

Chuck Norris

Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Casque Noir Dim 17 Aoû - 16:14

Je te réponds car bas077 est en vadrouille estivale.

Sauf désistement, la tablée des vendredis 19 et 26 est complète (voir messages précédents). Mais bas077 envisageait une seconde session plus tard si des intéressés se manifestent.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Pif Lun 18 Aoû - 8:41

@Chuck Norris. Mince Chuck, ça aurait était avec plaisir de partager ta table ! J'espère que l'occasion se présentera sous peu...
Par ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'une deuxième table se remplisse rapidement pour cet alléchant épisode !
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Chuck Norris Mar 19 Aoû - 17:08

Bon, bon, je prendrai mon mal en patience en faisant des sacrifices à Yog-Sothot pour qu'une deuxième session ait lieu !

Chuck Norris

Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Pif Mar 19 Aoû - 18:06

Vas-y mollo sur les sacrifices, tu ne voudrais pas faire passer en chair à Sushi de potentiels partenaires de session...
Ce petit sous-marin rouillé m'évoque soudainement l'image d'une petite boîte de sardine à l'huile... miam miam. Tu me diras, c'est pas évident à ouvrir une boîte de sardine avec une paire de tentacules.
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Chuck Norris Jeu 21 Aoû - 17:35

Pif a écrit:Tu me diras, c'est pas évident à ouvrir une boîte de sardine avec une paire de tentacules.
On se débrouille :
https://www.youtube.com/watch?v=ocWF6d0nelY
y-compris de l'intérieur : https://www.youtube.com/watch?v=IvvjcQIJnLg

Chuck Norris

Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Pif Jeu 21 Aoû - 18:07

haha !! Quitte à choisir, je les préfère de ce côté de la boîte --> cf. mon nouvel avatar que je te dédicace Chuck Very Happy
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par bas077 Lun 8 Sep - 0:35

Je UP

2eme session

Lumnesty1.2
Casque noir
Dabo ou Chuck (Selon la personne présente le 26/09)

et toutes autre personnes intéressées pour une partie plutôt un samedi soir. Lieu et date à définir
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Casque Noir Lun 8 Sep - 10:09

Si tu veux jouer un samedi soir, je ne pourrais pas en être. Famille, tout ça.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par bas077 Mer 1 Oct - 14:23

Bonjour,

Je relance ce post car je vous propose de faire rejouer ce scénario (V2 en tenant compte des remarques du 1er groupe), on jouerai un vendredi soir, la date et le lieu sont à fixer (possibilité de jouer chez moi à Vienne).

Scénario prévu pour 4 joueurs se passant à bord d'un sous-marin allemand en 1943. C'est un huit clos basé sur l'interaction entre personnages et l'ambiance, plutôt horreur que pulp. Cela implique pas mal de role-play et de bonne humeur. J'ai pas mal ri lors de la première session.

Nous avons :
Casque Noir (Officier SS)

Reste 3 personnages : (Avoir vu le film Das Boot est un plus, le lien screaming se trouve qq-part)
- Le commandant du navire.
- Le jeune second inexpérimenté.
- Le chef mécanicien.

Les débutants(es), vieux(vielle) briscards(es) sont les bienvenus(es) (par contre pour les investigatrice, il faudra jouer un personnage masculin, pas de femmes et d'armes à bord)
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Casque Noir Mer 1 Oct - 15:27

Youpi tralala !!
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par xalahad Mer 1 Oct - 21:39

Je candidate !! (faut voir la date)
en plus si c'est avec le chef-fleuriste Casque Noir ... (private)

X.
xalahad
xalahad

Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Casque Noir Mer 1 Oct - 21:55

Oh vi, viens donc avec moi dans le sous-marin. On fera un concours de pets.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par bas077 Jeu 2 Oct - 9:51

xalahad a écrit:Je candidate !! (faut voir la date)
en plus si c'est avec le chef-fleuriste Casque Noir ... (private)

X.

La date on verra ensemble, Ce sera sur probablement en novembre le 14, 21 ou 28

2 places de disponible
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Saerince Dim 5 Oct - 13:26

Je candidate ! Par contre dispo uniquement le 28, donc à voir si ça colle Smile

Pour info on peut faire ça chez moi si vous voulez (Lyon 7, Gerland, accès A7 à 2 minutes) mais je peux aussi me déplacer sur Vienne !
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par bas077 Dim 5 Oct - 13:30

Saerince a écrit:Je candidate ! Par contre dispo uniquement le 28, donc à voir si ça colle Smile

Pour info on peut faire ça chez moi si vous voulez (Lyon 7, Gerland, accès A7 à 2 minutes) mais je peux aussi me déplacer sur Vienne !

Pas de soucis pour venir jouer sur Lyon en plus vers Gerland c'est facile d'accès pour moi, pour le 28 OK pour moi faut voir avec ces messieurs maintenant


1 Place de diponible
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Casque Noir Dim 5 Oct - 16:02

C'est OK pour moi
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) - Page 2 Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum