lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..."

+10
Tolkraft
LaPraline
Saerince
bas077
Archi
soulclone
kant
Maedhros909
Doose
NarchOldo
14 participants

Aller en bas

[NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..." Empty [NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..."

Message par NarchOldo Lun 8 Déc - 14:25

Bonjoir,

Alors voila, on me surnomme Oldo ou NarchOldo, 24 ans, Lyonnais, et avant toute chose, je connais très peu en matière de JDR.
Au niveau des règles, en fait. Sinon j'ai débuté une série de parties avec des amis ou seul le GBS est de mise (Gros Bon Sens) et ou nos fiches de persos sont juste constituées de quelques attributs (force intelligence dextérité, etc...), seulement on se vois rarement.

Un récent et premier GN m'as malheureusement un peu refroidit pour refaire quelque chose de nouveau avec un cadre de jeu définit.
Mais en pleins dans Dragon Age Inquisition, et après avoir vu le premier épisode de Donjons et Jambons de O'gaming (pour ceux qui connaissent un peu) je me sens d'attaque pour faire un peu plus de JDR avec un peu plus de structures, de règles, avec des vrais, quoi, des durs, des professionnels.

J'ai un minimum de connaissances en Warhammer40k (bouquins, jeux, figurines, etc), en SF en en space Op, du coup je cherche juste des gens qui serraient à même de me former et de me faire découvrir le JDR, un peu comme un curé qui fait découvrir a un enf... non cette comparaison est glissante.

En espérant que vous recrutez quand même du Noob.

Voila voila.

"Sauvez un cochard, mangez un nain"
NarchOldo
NarchOldo

Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 33
Localisation : GratteCiel

Revenir en haut Aller en bas

[NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..." Empty Re: [NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..."

Message par Doose Lun 8 Déc - 14:31

Bienvenue à toi, nul doute que tu trouveras un maitre, jeune padawan.. Smile
Doose
Doose

Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 57
Localisation : Toussieux (01)

Revenir en haut Aller en bas

[NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..." Empty Re: [NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..."

Message par Maedhros909 Lun 8 Déc - 14:43

Bienvenue à toi !

A force de lire que les gens veulent faire du W40k je vais finir par ressortir mes vieux blood angels, ma peinture et me remettre dans ma campagne de Dark Heresy !
En attendant tu peux lire ça (entre autre, je suis pas le seul) pour te mettre dans le bain: http://maedhros909.wordpress.com/category/jeux-de-role/reflexions/
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..." Empty Re: [NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..."

Message par NarchOldo Lun 8 Déc - 14:52

Ah, merci bien.
NarchOldo
NarchOldo

Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 33
Localisation : GratteCiel

Revenir en haut Aller en bas

[NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..." Empty Re: [NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..."

Message par kant Lun 8 Déc - 15:38

bonjour et bienvenu,
Je te conseille de faire un tour dans les sections agenda et enrolement du forum et de voir si une partie te tentes et correspond à tes horraires.
Il arrive que des parties spécifiquement initiatique soit montées, mais sauf erreurs de ma part, c'est pas tous les mois, par contre, sauf contre-indications, les prosélytes sont généralement accéptés, ont leur fait un briefing sur les règles, et les vétérants peuvent t'aider à faire un choix où répondre à tes questions.
Bref, trouves une partie qui te branches, vas-y, et voies comment ça se passe, n'hésites pas à demander quand tu ne sais pas, la plupart des joueurs et MJ ne sont qu'un peu méchant.
kant
kant

Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..." Empty Re: [NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..."

Message par soulclone Lun 8 Déc - 19:53

Salut ami du même âge que moi, tu trouveras ton bonheur ici j'en suis sur. Faut pas hésiter, régulièrement les tables mélange vieux briscards et personnes complètement néophytes.

Du space opera ça devrait pas être trop dur à trouver, surtout si tu aimes star wars
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

[NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..." Empty Re: [NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..."

Message par Archi Lun 8 Déc - 20:09

Ici on ne recrute on accueille et on garde ceux qui survivent à l'épreuve de Taal ! Bienvenue en ces lieux.
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

[NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..." Empty Re: [NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..."

Message par bas077 Lun 8 Déc - 22:36

Bienvenue, pas de ségrégation a nos tables, elles te seront ouvertes donc n'hésites pas à venir jouer avec nous. J'organise un éclipse phase en début d'année, si tu aimes la SF, fais un tour du côté de l'enrôlement.

Au plaisir
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

[NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..." Empty Re: [NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..."

Message par Saerince Lun 8 Déc - 23:48

Medhros si tu lances du Dark Heresy tu comptes sur moi !!!

Bienvenue Oldo, tu trouveras ton bonheur et des gens sympas et ouverts, peu importe le niveau, on est là pour s'amuser Smile pour le reste, kant a tout dit ! (par contre lui il est très très méchant Twisted Evil )
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

[NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..." Empty Re: [NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..."

Message par Doose Mar 9 Déc - 9:11

soulclone a écrit:.

Du space opera ça devrait pas être trop dur à trouver, surtout si tu aimes star wars
Ah ben oui, j'organiserais bientôt un petit tour en -35000 avant BY... c'est pas Sith arrr Very Happy
Doose
Doose

Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 57
Localisation : Toussieux (01)

Revenir en haut Aller en bas

[NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..." Empty Re: [NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..."

Message par LaPraline Mar 9 Déc - 10:38

T'en fais pas Oldo, j'ai été comme toi en début d'année, puis on m'a ouvert les portes içi, et depuis je ressens toujours un plaisir à chaque partie, avec ou sans inconnus à table. Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur très vite !

En attendant, sois ouvert d'esprit en tout se passera comme sur des roulettes ;D

Bienvenue !
LaPraline
LaPraline

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : 8 EME

Revenir en haut Aller en bas

[NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..." Empty Re: [NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..."

Message par Tolkraft Mar 9 Déc - 21:23

Bienvenue !
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..." Empty Re: [NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..."

Message par Chataigne Mer 10 Déc - 8:26

Soit le bienvenu !
Chataigne
Chataigne

Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39
Localisation : Vénissieux

http://rosedesvents-montp.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

[NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..." Empty Re: [NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..."

Message par wordack Jeu 11 Déc - 19:57

Bienvenue à toi !

La seul règle qui prévaut en JdR c'est celle où tout le monde à pris plaisir à jouer et a passer un bon moment. Jeunes ou "vieux", débutant ou grand ancien, nous sommes tous égaux face au MJ (et aux dés).

Que les dés soient avec toi!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

[NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..." Empty Re: [NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..."

Message par LaL Jeu 11 Déc - 20:21

wordack a écrit:Que les dés soient avec toi!
(je complète) car il y a peu de chances que le MD le soit ! Very Happy
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

[NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..." Empty Re: [NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..."

Message par kerlaft Lun 22 Déc - 0:05

Bienvenue Smile
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

[NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..." Empty Re: [NarchOldo] "j'ai vu de la lumière..."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum