lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation Gildorfinwe

+5
Archi
Chataigne
Mythaar
ysarius
wordack
9 participants

Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Présentation Gildorfinwe

Message par Invité Dim 29 Nov - 18:29

Bonjour à tous!

Gildorfinwe, 16 ans et complétement débutant dans le jeu de rôle! J'ai découvert l'immensité des univers du jdr depuis peu et je suis impatient de m'y mettre!
J'aime beaucoup l'univers du seigneur des anneaux, de la sf, du fantastique et des écrits de Lovecraft.

C'est pourquoi je souhaite commencer le jdr avec l'un de ces univers, tout particulièrement l'appel de cthulhu! Mais je ne sais pas comment commencer...
En effet, je ne souhaite pas faire mj sur ce jdr (du moins je veux être joueur puis peut être mj plus tard), c'est pourquoi je me retrouve dans une impasse pour profiter du jeu...

Organisez vous des parties de Cthulhu ou autres jeux de rôle (D&D, vampire...je suis ouvert à tout type de jdr!)? Acceptez vous un des débutants dans vos parties?

Merci de vos réponses!!

Cthulhu Fhtagn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par wordack Dim 29 Nov - 19:53

Bienvenue à toi!

Il y a pas mal de parties sur le thème Cthulhien organisées par de très bon MJ. Consulte les sections enrôlement ou agendas pour connaître les diverses tables en cours ou à venir. Les débutants, néophytes et autres newbies sont bien évidemment accueillis avec plaisir car il faut bien nourrir les grands anciens Twisted Evil A bientôt autour d'une table.

Que les dés soient avec toi!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par ysarius Dim 29 Nov - 19:58

Bienvenue !

La section Enrolement et Agenda sont la pour t aider. On joue essentiellement en soiree, chez l habitant.

Mon cote "vieux jeux" pour ne pas dire "vieux" (tout court) me ferai dire que la plupart des scenarii de Cthulhu sont plutot destinees a un public "mature" mais vu que Lovecraft est accessible a tout un chacun, je me garderai bien de donner un avis definitif.

Ce qui me semblerait plus pertinent, comme reponse, c est de t encourager a rassembler autout de toi des joueurs du meme age pour former un groupe de rolistes. Au dela du JDR, l interet d une partie c est aussi de faire se rencontrer des personnes qui partagent un meme interet.

Perso, ma premiere partie de Cthulhu a ete faite jeune avec deux membres de ma famille (frere, parent).  Par la suite, au college, j ai recrute des potes et obtenue la possibilite de jouer apres le repas de midi, dans une salle de classe.

Il me semble que l on a vu ici meme, un autre profil comme le tien. Peut etre le retrouverais je.

Enfin, il ne s agit que de mon avis et il est tout a fait possible de trouver un MJ qui acceptera de faire jouer un petit groupe de jeunes. Cela permettra a l un d entre vous de reccuperer quelques conseils pour devenir MJ ! Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par Mythaar Dim 29 Nov - 21:14

Bienvenue à toi!
Mythaar
Mythaar

Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par Chataigne Lun 30 Nov - 9:04

Soit le bienvenu !
Chataigne
Chataigne

Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39
Localisation : Vénissieux

http://rosedesvents-montp.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par Archi Lun 30 Nov - 9:34

Bienvenue à toi ! On a quelques jeunes, mais tu dois être le benjamin du forum ! Il y a des parties organisées en journée le week-end, mais elles sont plus rares que les parties du soir…
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par Pif Lun 30 Nov - 11:19

La bienvenue sur le forum !

Tu pourras en effet trouver des parties qui te conviendront sur ce forum.

Pour ma part, j'ai commencé le jdr à peu près à ton âge, par un club associatif de jdr.
Ce serait donc mon gros conseil que de commencer par ce biais ! Smile
Le format est souvent le suivant : ouvert tous les samedis après-midi et samedis soir, cadré par un statut et des bénévoles, et c'est très cool ! J'en garde d'excellents souvenirs de pouvoir m'y pointer tous les samedis !
Je ne sais pas où tu habites, mais regarde ce qui se fait dans le coin, peut-être la mjc à côté de chez toi en fera.

Sinon bien sûr n'hésite pas à t'inscrire sur des parties en section enrôlement.
Sans vouloir faire le pénible de ce qui a déjà été dit très justement par Ysarius, du fait que tu es mineur et d'un point de vue de la responsabilité des MJ, merci de rappeler ton âge lorsque tu t'inscris, et notamment sur les parties pour lesquels des ambiances psychologiques denses sont mises en place, qui sont plutôt à destination d'adultes (Cthulhu ou vampire). Ceci afin d'éviter les mauvaises surprises pour toi comme pour le MJ !
Pour toi même, d'un point de vue du bon sens, il est déconseillé de se pointer au domicile de parfaits inconnus qui auraient en moyenne 15 à 30 ans de plus que toi... (ce qui sera en moyenne le cas pour Cthulhu !)

A bientôt et bon jeu sur ce forum ! Smile
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par Tolkraft Lun 30 Nov - 12:09

Bienvenue.
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par petit loup Lun 30 Nov - 18:20

Bienvenue à toi! et que les soit avec toi!
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 29
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par Invité Mer 2 Déc - 18:42

Merci à tous pour vos messages et votre accueil et je m'excuse pour ma réponse tardive!
Merci de vos conseils, je vais essayer de réunir des amis pour m'essayer à du star wars je pense ou du D&D! Mais je me demandais s'il était possible de changer de MJ sur un même jeu, entre deux campages?
En tout cas, je suis très content de découvrir l'univers du jeu de rôle et ses membres!
Bon jeu à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par ysarius Mer 2 Déc - 19:39

Bien sur ! Un MJ par campagne dans un meme jeu ou monde, c est possible ! Vous etes la pour vous amuser ! Meme si vous pouvez etre amene a decrire un meme lieu, un meme personnage, c est le MJ qui a le dernier mot a sa table Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par ysarius Mer 2 Déc - 19:43

Pour commencer doucement, et en faisant de la pub pour un JDR que j affectionne pas vraiment, mais qui a l avantage de faciliter les debuts, je conseillerai "Pathfinder boite d initiation" ou il y a tout ce qu il faut (regles, scenario, figurines cartonnees, des) pour jouer du niveau 1 a 5.

J encourage les autres conseils pour faciliter la prise en mains de JDR
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par Goigre Mer 2 Déc - 19:46

Le secret dans le JDR, c'est le lancé de dès ! Avec un bon lancé, tu peux faire ce que tu veux !
Goigre
Goigre

Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par Invité Mer 2 Déc - 19:51

Pathfinder? J'irai me renseigner, merci de ton conseil Ysarius! A vrai dire je suis particulièrement tenté par d&d actuellement, pour son unviers et sans doute pour son statut de premier jeu de rôle (je veux dire le plus connu) et l'anglais n'est pas un obstacle pour moi, enfin j'imagine mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par ysarius Mer 2 Déc - 20:04

En fait Pathfinder c est peu ou prou du DD3.5 et c est en VF.

http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=2719

C est pas trop cher mais je voudrai que d autres donnent leur avis. Il y a peut etre mieux.

Et si l anglais t inquiete pas, il y a "DD5 starter set" (qui aurait ma preference, sans compter les progres en lisant en anglais) mais la, tu auras moins de goodies (figurines en carton et surface veleda) :

http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=1606

Les liens ci dessus ont ete mis pour le descriptif et le visuel. Ils sont trouvables a Trollune (lyon 7)


Dernière édition par ysarius le Mer 2 Déc - 20:17, édité 3 fois
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par wordack Mer 2 Déc - 20:10

Va sur ce site tu y trouveras la dernière version de D&D et les règles basiques sont traduites : http://www.aidedd.org/
Si tu veux des conseils ou des éclaircissements n'hésite pas à nous demander.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par Invité Mer 2 Déc - 20:13

Ah je vois, je vais y réfléchir et en même temps je me dis que d&d serait un bon moyen d'augmenter mon niveau d'anglais pour la lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par ysarius Mer 2 Déc - 20:15

Update fait sur mon post precedent Wink

Je me dis d ailleurs que si t as besoins de conseils sur le scenar de la boite "DD5 Starter set", tu pourras peut etre demander ici :

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1525-dd5-the-lost-mine-of-phandelver


Dernière édition par ysarius le Mer 2 Déc - 20:22, édité 1 fois
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par Invité Mer 2 Déc - 20:22

Merci beaucoup pour les règles en français, ça me sera sans nul doute d'une aide précieuse!
Encore une fois merci à tous pour vos conseils, ça fait vraiment plaisir d'avoir des personnes prêtes à aider des débutants, ça donne vraiment envie de s'intéresser plus au jdr que je trouve toujours trop mis de côté ou délaisser pour les jeux vidéos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par ysarius Mer 2 Déc - 20:36

Update des 2 posts precedents + pub pour la convention Octogones qui a lieue tous les ans en octobre :

http://www.octogones.org/
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par Invité Mer 2 Déc - 20:53

Ah ok merci Ysarius, hâte de m'y mettre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gildorfinwe Empty Re: Présentation Gildorfinwe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum