lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Actualités JdR fin d'année

5 participants

Aller en bas

Actualités JdR fin d'année Empty Actualités JdR fin d'année

Message par wordack Mar 8 Déc - 18:59

En surfant sur les différents sites des éditeurs & consorts y'a pas mal de sorties qui m'ont attirés. En VF, chez 7ème cercle, Yggdrasil nous propose d'incarner des héros scandinaves pour affronter monstres mythiques, déjouer complots divins et accomplir autres quêtes héroïques pour l'honneur du clan et la gloire du guerrier. Vikings et mythologie Nordique, je crois que je vais craquer, ça va bien m'aller ça. En français toujours du côté des ludopathes, Anoë, l'âge des réofs, invite les joueurs à parcourir les terres de la planète Alanaïs où tout semble aller pour le mieux. En apparence du moins car la menace de la Nécrose est tapie et prête à déferler à nouveau sur le monde. Croisement entre med-fan classique (nains, elfes, orques, trolls...) et technologie bio-magique (Technomagie, science Noeufique), l'esprit est plutôt sympathique, voire enfantin (des champignons servent d'éclairages et de poubelles), ça mérite de s'y attarder. En plus y'a un kit de démo gratos qui permet de jouer une aventure (www.ludopathes.com/anoe). Le jeu ne sortira que début 2010 et est en pré-commande.
En anglais, chez green ronin publishing, va bientôt paraître Dragon Age, dark fantasy RPG, la version papier du jeu vidéo Dragon age:Origins de bioware. Ceux qui pratique le jeu seront en terrain connu, sinon c'est du classique med-fan avec classes, races et niveaux plus ou moins proche de D&D. Orienté plus initiation (blackbook s'y est déjà mis, on copie messieurs?)cette boîte avec 2 livrets de 64 pages chacun, se veut abordable suffisament ludique pour attirer de nouveaux joueurs. C'est en pré-commande demain et aussi dispo en pdf. (www.greenronin.com)
De plus en plus de produits Vf sont dispos en pdf sur le site drivethrurpg(antheas, hawkmoon, warhammer2nd ed, elric) C'est moins joli qu'un beau bouquin mais pour les petites bourses qui souffrent en ces temps difficiles d'achats de noël c'est une solution économique à ne pas négligée.
C'était mon envie partage du moment. Il y a plein d'autres choses en actus mais d'autres sites font déjà ça très bien.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Actualités JdR fin d'année Empty Re: Actualités JdR fin d'année

Message par Mac Lane Mar 8 Déc - 21:22

Oui oui ! Tout plein de belles choses pour ces fêtes !
Yggdrasil a vraiment l'air sympa.
Personnellement je me laisserai bien tenter par les nouvelles éditions d'Elric et Hawkmoon... (j'adore Moorcock) si je n'avais pas déjà de quoi faire jouer 28 générations de rôlistes ... geek

Possible que je craque quand même...
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualités JdR fin d'année Empty Re: Actualités JdR fin d'année

Message par Zerach Mer 9 Déc - 7:44

Perso mon dernier craquage est pour Earthdawn, avec Black Book qui nous ressort une version Classic compilant tout ce qu'il y a eu de bons sur cette licence pour sortir de bons pavés remplis à ras bord (524 pages pour le livre du joueur, autant pour le livre du maître à paraitre... En deux tomes, de quoi faire jouer quelques décennies dans le passé mythique de Shadowrun).
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualités JdR fin d'année Empty Re: Actualités JdR fin d'année

Message par Mac Lane Mer 9 Déc - 9:28

C'est vrai que Black Book nous a sorti de beaux livres ces derniers temps. C'est certainement l'éditeur le plus actif sur le marché français actuellement.
Quant à Earthdawn, je n'y ai jamais joué et ça me dirai bien de tester un de ces jours.
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualités JdR fin d'année Empty Re: Actualités JdR fin d'année

Message par Steuph Mer 9 Déc - 12:28

Bha écoute, moi j'ai une petite dizaine de bouquin de Earthdawn premier du nom, si t'as la motiv de lire tout ça je veux bien de les passer, au moins le livre de base déjà qui pèse son quintal Smile

Steuph

Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 38
Localisation : Aix les Bains : ville de vieux cons

Revenir en haut Aller en bas

Actualités JdR fin d'année Empty Re: Actualités JdR fin d'année

Message par Zerach Mer 9 Déc - 13:26

Comme en ce moment mon temps libre se compte en minutes par mois environ, ça ne sera pas pour tout de suite, d'autant que je n'ai pas encore fini le livre du joueur (pourtant j'ai sauté les pages et les pages de talents). Il y a déjà de quoi faire avec cette compilation, qui reprend pas mal de bouquins des éditions précédentes.
Mais éventuellement plus tard (genre dans l'été XD) pourquoi pas !

Chez Black Book, ils se lâchent aussi côté Shadowrun, notamment en ressortant les suppléments les plus importants, comme les Harlequin, et prochainement le supplément sur les esprits insectes (pour ceux qui veulent faire un tour à Chicago...). Il y a de quoi faire des cross-over de folie entre les deux licences, d'ailleurs.

A part ça, côté sorties françaises, on peut saluer Sans Détour qui fournit un boulot toujours aussi impeccable, mais à un rythme moins soutenu. Mais leurs suppléments sur Cthulhu sont très très bons, pour ceux que ça intéresse.
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualités JdR fin d'année Empty Re: Actualités JdR fin d'année

Message par Archi Mer 9 Déc - 14:56

Dites donc ça ressemble à une lettre au père Noël votre post…
santa
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités JdR fin d'année Empty Re: Actualités JdR fin d'année

Message par wordack Lun 14 Déc - 21:27

Le père Noël est passé plus tôt car je suis aller dans une boutique de perdition et reparti avec un beau livre sous le bras (vous devinerez aisément lequel). J'en ferais une petite critique un peu plus tard. Enfin au 1er regard c'est vraiment superbe et en plus j'ai eu droit à la carte réservé normalement qu'à la version collector. Je le dévore! Actualités JdR fin d'année Icon_study
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Actualités JdR fin d'année Empty Re: Actualités JdR fin d'année

Message par Mac Lane Lun 14 Déc - 21:32

Par la barbe de Thor ! J'ai hâte d'arpenter l'Utgard ! santa
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualités JdR fin d'année Empty Re: Actualités JdR fin d'année

Message par Zerach Sam 9 Jan - 20:48

Je up ce topic pour signaler que les amis de chez Black Book Editions ont décidé de traduire Eclipe Phase, dont on peut trouver légalement le pdf VO sur le net, afin de correspondre à l'esprit du jeu (un monde où l'information circule librement sur le réseau). Vous pouvez néanmoins l'acheter (15$) pour soutenir l'éditeur, ou prendre la version papier ; ou, comme moi, attendre la sortie VF pour vous jeter dessus.

Bon, je sais que beaucoup ici sont orientés med-fant, et donc ça n'intéressera pas tout le monde, mais sait-on jamais !
Eclipse Phase est un jeu développé par les mecs de Shadowrun (qu'on aime ou pas, c'est une licence qui tourne bien). Cette fois, point de trolls, elfes, orks ou de magie, mais du pur cyberpunk / SF, croisement de Gibson et Dick, avec une réactualisation des poncifs du genre pour les actualiser (nouvelles connaissances technologiques depuis l'âge d'or du cyberpunk, qui ouvrent de nouvelles voies).

Outre sa distribution originale (licence libre, rémunérée au volontariat, tablant beaucoup sur le communautarisme qui va se développer, et qui s'est déjà développé, par le net [encouragement à faire un nouveau système, du nouveau contenu, avec droit de réutiliser les textes et images tant qu'on n'en fait pas un usage commercial]), Eclipse Phase table sur un univers riche, sombre et intelligent, avec des questionnements sur l'identité, la réalité, évidemment les IA...
L'un des ressors du jeu semble être la possibilité de télécharger sa conscience et ses connaissances dans un autre corps (je vous laisse imaginer les possibilités scénaristiques [ou les facilités de reroll Laughing]).

Bon, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question pour l'instant (cad de lire le pdf), mais les retours que j'en ai eu sont excellents. Alors pour ceux qui aiment le genre, laissez vous tenter : c'est gratuit Wink.

PS/ Je jette un oeil au pdf en écrivant ce post (400 pages, couleur, de magnifiques illus, du travail de pro !), je vous laisse donc sur le petit pitch d'intro :
Your mind is software. Program it.
Your body is a shell. Change it.
Death is a disease. Cure it.
Extinction is approaching. Fight it.
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualités JdR fin d'année Empty Re: Actualités JdR fin d'année

Message par wordack Sam 9 Jan - 21:46

Effectivement j'ai vu ça il y a quelques temps et j'ai télécharger la présentation. Le concept m'a l'air sympa (j'ai pas eu le temps de tout lire pour l'instant). En tant que joueur je serais curieux de voir ce que ça donne.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Actualités JdR fin d'année Empty Re: Actualités JdR fin d'année

Message par Mac Lane Jeu 22 Avr - 20:42

wordack a écrit:Le père Noël est passé plus tôt car je suis aller dans une boutique de perdition et reparti avec un beau livre sous le bras (vous devinerez aisément lequel). J'en ferais une petite critique un peu plus tard. Enfin au 1er regard c'est vraiment superbe et en plus j'ai eu droit à la carte réservé normalement qu'à la version collector. Je le dévore! Actualités JdR fin d'année Icon_study

Alors c'est bien ou pas ?
Moi rien qu'en voyant les illustrations ça me donne envie ! bounce


Dernière édition par Mac Lane le Jeu 22 Avr - 22:00, édité 1 fois
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualités JdR fin d'année Empty Re: Actualités JdR fin d'année

Message par wordack Jeu 22 Avr - 21:56

Oui, même si en ce moment je suis plus dans DA, y'a des bonnes choses. Niveau forme c'est vraiment très beau avec effectivement de très belles illustrations sur papier glacé bien décoré. La présentation de l'époque, bien qu'adapté au finalité du jeu, est bien documenté, clair et précis. J'ai pas encore eu le temps d'explorer tout le système mais à première vue c'est pas pour les débutants. reste à tester pour voir ce que ça donne. J'ai aussi pris l'écran en 4 volets extra rigide magnifiquement illustré (voir sur le site du 7e cercle). Il y a déjà 3 aventures prêtes à jouer. A programmer. Actualités JdR fin d'année Icon_biggrin
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Actualités JdR fin d'année Empty Re: Actualités JdR fin d'année

Message par Mac Lane Dim 25 Avr - 18:46

Bon, j'ai craqué. J'ai acheté le jeu lors d'une visite à Trollune hier ... Embarassed
C'est vraiment bôôôô !!! Je ne lirai pas les scenars, ce qui me permettra de les jouer éventuellement avec toi.
En revanche, le setting me paraît bien documenté et le système de jeu a l'air sympa.
Je dévore tout cela avec avidité et déjà je me surprend à rêver à des étendues glacées, des sommets enneigés entre lesquels se répercutent les clameurs guerrières des berserkers et les chants des scaldes... bounce
Par certains côtés cela me rappelle Pendragon. De la fantasy certes, mais avec un certain réalisme historique qui n'est pas déplaisant et donne plus de profondeur au jeu.
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualités JdR fin d'année Empty Re: Actualités JdR fin d'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum