lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Stranger Things

+14
DavidSarella
Casque Noir
Thomas27
Maedhros909
wordack
poutcho
LilyGrou
Cromwix
Moko
ysarius
Tental
Slaan
Arciésis
Saerince
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stranger Things Empty Stranger Things

Message par Saerince Dim 31 Juil - 17:34

Vous en avez peut-être entendu parlé si vous êtes abonnés à Netflix ; c'est la série de l'été (sortie le 15 juillet), en 8 épisodes de 50 minutes pour la saison 1.

Cette série, si elle n'avait pas été tournée, j'aurais voulu que @poutcho nous en ponde le scénar' et nous le fasse jouer Smile

Déjà, la première scène : des mômes d'une dizaine d'années qui jouent à Donjons et Dragons. De base c'est cool Smile

Un soir de l'année 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement et sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce ; ses amis emmenés par Mike Wheeler, et le chef la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels... Et il y a cette étrange gamine...

On retrouve des bouts de Goonies, des bouts de Stephen King, des trucs non euclidiens qui rappellent Cthulhu / X-Files / Delta Green / Fringe, des conspirations... Tous les codes du genre sont là, et ils sont bien dosés. Un peu d'effroi (je m'effraie vite), mais rien qui n'empêche de binge-watch la série comme ce fut mon cas (même pas honte) ; deux épisodes un soir, 6 épisodes un jour de RTT (même pour True Detective ça ne m'était pas arrivé, et pourtant j'avais aimé).

Bref, je vous enjoins à la regarder / à télécharger les épisodes bande de canaillous, parce que c'est vraiment un SUPER BON MOMENT.
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Arciésis Dim 31 Juil - 22:49

je plussoi carrément, sachant que je suis un très mauvais public car je remarques toutes les incohérences scientifique ou scénaristique et que je m'ennuie affreusement vite. J'ai regarder les 8 épisodes en 2j Wink
Après j'ai aussi l'avantage de ne pas avoir vu tous les films des années 80, apparemment certaine "pompage" pourrait dérangé certain.
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Slaan Dim 31 Juil - 22:51

oué pareil je les ai vu en 2/3 jours, ça se fait bien : )
Slaan
Slaan

Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Tental Lun 1 Aoû - 13:27

merci de m'avoir fais découvrir cette série
Tental
Tental

Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 32
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par ysarius Mar 2 Aoû - 17:12

D'un niveau comparable ou superieur a True Detective S1 ? Wink


Dernière édition par ysarius le Ven 27 Oct - 19:52, édité 1 fois
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Slaan Mer 3 Aoû - 14:48

De niveau complètement rien a voir je dirai.

True détective étant plutôt enquête, ésotérisme etc et stranger things dans la veine des vieux films de Stephen king ou Spielberg ( E T ...)

J ai personnellement beaucoup aimé les deux.
Slaan
Slaan

Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Moko Jeu 4 Aoû - 15:54

vous sauriez ou dl ça en vostfr ? je ne trouve que des liens en vf...
Moko
Moko

Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 39
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Cromwix Jeu 4 Aoû - 18:00

Je l'ai regardé en streaming VOST. Si ça t'intéresse...

... Merci Saerince ! ^^ Un peu comme les autres, j'ai parcouru la saison en "marathon", de hier soir à aujourd'hui. J'avais bien aimé Super 8, mais ça m'a beaucoup plus captivé. Peut-être le format qui veut ça. J'ai toujours tendance à dire qu'il faut toujours quelques épisodes pour qu'une série décolle vraiment (et qu'on puisse y plonger totalement), mais là, c'est prenant dès le départ.

Comme Arciésis, je suis loin de connaître par cœur toutes les références dans le genre. Du coup, rien ne m'a dérangé sur ce qu'ils auraient pu éventuellement récupérer à droite à gauche. Juste des petits détails pas trop graves sur le dernier épisodes qui m'ont vaguement déplu, et un passage que mon cerveau n'a pas su comprendre : la dernière scène avec Hobb... J'en dis pas plus pour ne pas spoiler. Si vous avez envie de me donner l'explication, n'hésitez pas à le faire en MP. :op
Cromwix
Cromwix

Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 44
Localisation : Du côté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par LilyGrou Jeu 4 Aoû - 22:09

Je viens de finir et je suis partagé, c'est vraiment brillamment réalisé, monté, sound-designé, interprété... Mais y'a deux ou trois moments de sexisme crasse qui m'ont fait beaucoup tiqué (années 80 jusqu'au bout on va dire), et je trouve que ça perd en force sur la fin.
Mais les deux frères ont réussi à faire un vibrant hommage à Spielberg/Lucas sans pour autant n'avoir aucune âme ni aucune idée (coucou JJ Abrams).
Pour Hobb je pense que y'a rien à comprendre, ça tease juste une potentielle saison 2 =)
(C'est quoi votre série préférée ?)
LilyGrou
LilyGrou

Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 32

http://www.raconterunehistoire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Slaan Jeu 4 Aoû - 23:58

BSG ! (battlestar galactica)

A voir, revoir et revoir encore (@fanboy inside)
Slaan
Slaan

Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Cromwix Ven 5 Aoû - 1:33

LilyGrou a écrit: et je trouve que ça perd en force sur la fin.
Pour Hobb je pense que y'a rien à comprendre, ça tease juste une potentielle saison 2 =)

On citait True Detective... Même si ce n'est pas tout à fait la même ambiance, il subit ce même défaut : une fois que tout est résolu, l'histoire tend essentiellement vers de l'action. Plus beaucoup de mystère... Il reste juste à savoir qui va s'en sortir ou non.

Pour Hobb, c'est possible... Me connaissant, je pensais avoir oublié quelque chose. :p La saison pourrait se suffire à elle-même, mais on sent bien qu'il fallait introduire la suite.
Cromwix
Cromwix

Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 44
Localisation : Du côté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Saerince Ven 5 Aoû - 11:33

Je partage l'avis de LilyGrou pour l'introduction de la saison 2. Ce qui m'a un peu surpris, parce que j'avais imaginé, un peu comme True Detective, qu'une saison se suffit à elle-même, la saison suivante nous introduit une toute nouvelle histoire, de nouveaux personnages, un nouveau scénario. Il faut qu'ils arrivent à garder quelque chose qui intéresse. Après je pense qu'il y a des trucs à creuser avec ce fameux MK ULTRA, mais j'espère qu'on ne tombera pas dans le vieux cliché.

Et si vous voulez de la série fantastique sexiste, regardez Twin Peaks ; y a que de la cruchasse, j'avais envie d'y mettre des claques, d'ailleurs j'ai jamais regardé la saison 2.
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Tental Ven 5 Aoû - 13:59

Pour ma part je vois plus le teaser dans la scène de la salle de bain(annonçant que l'on en a pas finis avec le personnage),
de son côté, le flic apporte juste une gaufre à une personne qui en raffole (et accessoirement un repas).
Spoiler:
Tental
Tental

Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 32
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par poutcho Dim 7 Aoû - 20:48

Je sors la tête de mon marathon à moi... comme chaque été !

J'ai comme d'hab' pas mal de truc à rattraper.

Stranger Things est une de mes priorités !

Poutcho !

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par wordack Dim 7 Aoû - 21:03

Fini de visionné la série. Un bel hommage aux années 80, ça me rappelle beaucoup de choses. Les références sont effectivement nombreuses mais même sans cela c'est très agréable à regarder.
Traverser les bois en vélo après une partie de D&D, souvenirs...
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Arciésis Lun 8 Aoû - 20:25

Oui il y'aura une saison 2 avec les même perso, je suis à la fois contente de retrouver les personnages et à la fois j’appréhende de savoir ce qu'il vont faire parce que y'a trop moyen de faire tourner le truc en rond.
Pour Hobb c'est exactement ce qui est dit dans le spoiler plus haut.

Sinon perso je veux bien du gamin comme MJ (genre si un gamin de 11ans est capable de masteriser comme ça il devient mon dieu ^^)

Pour les séries sympas :
- ma préférée reste stranger things (pour le moment c'est facile avec une saison)
- Hannibal est juste incroyablement géniale (si on ne regarde pas la 3eme saison)
- j'aime l’esthétique, les personnage et l'Univers de Penny dreadfull après je suis pas hypra convaincu par les divers scénarios...
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par ysarius Lun 8 Aoû - 22:49

Ouaip, j'ai regarde Stranger Things en VF et vu les references a E.T. (majoritaires), The Thing, Star War (pour le generique).

J'avoue que j'ai pas trouve ça transcendant.

Je préfère largement un True Detective S1 ou un Twin Peaks (les 27 ou 29 épisodes et cette black loge..).

J'ai commence l'autre serie qui m'amuse plus : ( https://lyonjdr.forums-actifs.com/t2402-jonathan-strange-mr-norrell )

Je confirme l'interet visuel et narratif de Penny Dreadfull (terminée en 3 saisons). Certaines scènes de la série m'ont d'ailleurs bien marquées (confrontation finale d'Eva Green avec sa poupée dans la S2 et scène de l'asile avec cette même Eva Green et les deux "diable").
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Moko Mer 10 Aoû - 15:01

penny dredfull c'est joli, très esthétique mais ça manque d'un scénario. mais bon on se laisse prendre parce que l'univers est bien cool.
Moko
Moko

Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 39
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Maedhros909 Mer 24 Aoû - 11:32

Je réveille ce topic pour donner mon ptit avis court (jvais pas faire une grosse critique ici ça le ferait pas^^)

> Stranger Things c'était quasi-parfait, un poil attendu. Et ils auraient pu se concerter plus vite en étant plus malins!. 
PS: ah moi j'aurai pas dis SW pour le générique!

> Penny Dreadfull est une série j'ai arrêté début S2 tant c'était vide de sens, incohérent (limite insultant pour les œuvres de base), mal joué, et inutilement populaire.

> Pendant que j'y suis American Horror Story c'est bien. Je suis moins fan de la S4 pour le moment qui n'a plus rien de fantastique.
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Thomas27 Dim 28 Aoû - 11:12

Je suis un publique hyper difficile et j'ai peu de temps à consacrer au série, mais la saison de Stranger Things à été torché en un week end.

Thomas27

Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Casque Noir Mer 7 Sep - 18:20

J'ai bouclé Stranger Things aussi. Très agréable à regarder. Même si certains éléments sont clairement des redites de films (en même temps, être super original de nos jours...), la nostalgie 80's a bien fonctionné de mon côté. Persos agréables (même si je suis moins fan de la brindille qui joue Nancy), bonne histoire, effets spéciaux qui passent (seul bémol: l'épisode final).

Dommage que la saison 2 soit annoncée, je serais bien resté sur cette sensation agréable. Poursuivre l'histoire me parait très casse-gueule, maintenant que le mystère a été grandement percé.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Arciésis Jeu 8 Sep - 12:21

je suis d'accord avec le fait que c'est casse gueule mais s'il se débouille bien ça peut etre aussi super cool...
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par DavidSarella Sam 17 Sep - 20:17

C'est pas mal!
J'ai été déçu par des productions Netflix, mais là, il ont fait efficace, même si c'est pas dénué de défauts.
DavidSarella
DavidSarella

Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Dark_shape Mer 21 Sep - 12:19

J'en avais entendu parler mais vous m'avez fait sauter le pas...

Paf ouf guedin d'intrigue, des rebondissement un peu prévisibles mais franchement, je me suis régalé. Merci ! cheers

Le personnage du Sheriff m'a beaucoup plu.
Dark_shape
Dark_shape

Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Janiel Mer 21 Sep - 14:35

J'en suis à l'épisode 4/8, franchement pas mal du tout, avec quelques clins d’œil (et sans doute d'autres que j'ai raté).
Janiel
Janiel

Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : La Chapelle-Villars

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things Empty Re: Stranger Things

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum