lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Delson] présentation et introduction

+7
Mitchiyu
ysarius
Jean-marc
Arciésis
Thales421
petit loup
Nisheïm
11 participants

Aller en bas

[Delson] présentation et introduction Empty [Delson] présentation et introduction

Message par Invité Sam 24 Juin - 22:51

Mes respects et salutations a tous amis rôlistes

Etant nouveau ( et plus ou moins novice) j'imagine qu'une présentation s'impose  Very Happy
Je m'appelle Bastien et autrement sur internet plus souvent Delson, 25 ans et féru d'histoire fantastiques de jeux vidéos et assez récemment de jeu de rôle (ou plutôt D&D 5E pour etre plus précis )mais aussi de series,mangas ou emission television coréennes,japonaises et US... .J'habite désormais a mions (relativement proche de lyon du moment que je suis vehiculé (vielle voiture mais c'est toujours mieux que rien Wink )
Je me présente ici après quelques recherches pour tester les eaux du JDR lyonnais et ses joueurs que j'espère trouvé agréables.

Après avoir découvert (redécouvert) Donjon et Dragon par le biais d'internet il y a quelques années (dur a dire avec ma memoire des dates...) j'ai fini par me lancer et bien que j'ai fini par abandonner l'idée de jouer autour d'une vrai table en compagnie de gens sympathiques ( peu d'amis dans cet univers ou tenté de s'y essayer) j'ai tout de même réussi a trouvé mon bonheur grâce a des tables virtuelles (notamment roll20 pour ceux que ca intéresse) sur lequelles je participe depuis maintenant plusieurs mois en tant que joueurs pour la plupart et même en tant que MJ dans le cas d'une campagne Storm king's Thunder.

Le seul JDR auquel j'ai pu avoir la chance de joué jusque la se trouvant etre D&D 5e (et le tout en anglais... c'est en anglais que j'ai appris les règles et pris gout au jeu grâce a nombreuses émissions youtube...)  j'admet connaître très peu d'autres jeux ou univers ( j'y suis pas fermé mais c'est tellement plus facile de resté dans des sujets qu'on maitrise un tant soit peu...) C'est pourquoi je me présente ici dans l'espoir de rencontré des joueurs français pour changé ( il faudra m'excuser mes lacunes ou mes habitudes du au fait que je ne joue qu'en anglais pour l'instant...)

Pour un peu plus d'info sur mes campagnes actuelles (toutes sur table virtuelle) comme mentionné plus haut j'ai osé me lancer en tant que MJ pour la campagne Storm king's thunder et jusque la les choses se passent plutôt bien avec mon groupe de joueurs après maintenant quelque mois et un certain de nombre de session a raison d'une par semaine  ( les joueurs sont maintenant rendu niveau 7 ) bien que novice en la matière et mon premier essai en tant que MJ mes joueurs et moi même somme plutôt satisfaits...(meme si j'espère faire mieux avec le temps )
Je participe aussi en tant que joueur toutes les semaines dans des campagnes crées de toute pièces par de merveilleux MJ (toujours en table virtuelle et en anglais (bien plus facile a trouver quand on se débrouille un tant soit peu dans la langue) )

Je me présente donc ici afin de découvrir un peu la communauté francophones et lyonnaise dans son ensemble et pourquoi pas me joindre a vous autour d'une table pour une campagne si l'occasion se présente
Etant plutôt novice et très peu informé quand aux possibilités a Lyon ( j'ai par exemple il y a peu de temp seulement découvert la boutique de trollune ou je n'ai pas encore mis les pieds mais ca ne saurai tarder  Cool ) pour la simple et bonne raison qu'internet et roll20 est très utile mais m'oblige rarement ( voir pas du tout ) a faire connaissance en personne avec d'autres joueurs ou MJ

Dans l'espoir de m'essayer a une vrai table entouré de joueurs de chair et d'os (et en français pour une fois  Surprised ) je m'en remet a vous  Embarassed et présente mon cou en sacrifice pour les plus sadiques des MJ  Very Happy


Je pense que je vais mettre fin ici a ma présentation en vous remerciant par avance pour l'acceuil qu'on va m'accorder ici
et en vous invitant a me poser toutes les questions que vous voudrez au cas ou les réponses ne se trouverait pas ici


Bon temps a tous et que les dés roulent en votre faveur  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delson] présentation et introduction Empty Re: [Delson] présentation et introduction

Message par Nisheïm Sam 24 Juin - 23:05

Hello,

Bienvenue à toi, dans la section enrôlement tu trouveras des tables sans grandes difficultés,

May the force be with you !

Nisheim
Nisheïm
Nisheïm

Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Delson] présentation et introduction Empty Re: [Delson] présentation et introduction

Message par petit loup Dim 25 Juin - 6:19

Bienvenue à toi! et que les dés soit avec toi!
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 29
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

[Delson] présentation et introduction Empty Re: [Delson] présentation et introduction

Message par Thales421 Dim 25 Juin - 9:06

Bienvenue à toi, ici tu aura l'occasion de faire de nombreuses découvertes en JDR.
Thales421
Thales421

Date d'inscription : 16/01/2017
Localisation : Vaulx-en-Velin

Revenir en haut Aller en bas

[Delson] présentation et introduction Empty Re: [Delson] présentation et introduction

Message par Arciésis Dim 25 Juin - 16:09

bienvenu !
en espérant que tu trouveras ton bonheur ici, n'hésite pas à faire tout plein de one shot afin de rencontrer des MJ et joueurs et à venir au soirée lyon jdr le 3eme jeudi du mois à l'Aténium Wink
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Delson] présentation et introduction Empty Re: [Delson] présentation et introduction

Message par Jean-marc Dim 25 Juin - 19:03

Oui ! Fortuna audaces juvat !
Jean-marc
Jean-marc

Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[Delson] présentation et introduction Empty Re: [Delson] présentation et introduction

Message par ysarius Lun 26 Juin - 17:13

Bienvenue !
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

[Delson] présentation et introduction Empty Re: [Delson] présentation et introduction

Message par Mitchiyu Lun 26 Juin - 18:45

Bienvenue Smile
Mitchiyu
Mitchiyu

Date d'inscription : 17/12/2016
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Delson] présentation et introduction Empty Re: [Delson] présentation et introduction

Message par wordack Jeu 29 Juin - 11:20

Bienvenue à toi !

L'été est traditionnellement moins actif en raison des congés des uns et des autres mais c'est aussi une période de recrutement pour la rentrée. A surveiller donc les sections agendas et enrôlement. Nous avons notre IRL tous les 3e jeudi du mois au bar l'Atenium, papotage autour d'un verre. N'ayant jamais joué en table virtuelle je ne peux pas juger des sensations mais physiquement autour d'une table c'est vraiment formidable.

Que le roleplay t'accompagne!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

[Delson] présentation et introduction Empty Re: [Delson] présentation et introduction

Message par Archi Jeu 29 Juin - 16:37

Bienvenue à toi !
Au plaisir de se retrouver autour de la même table, par Taal !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

[Delson] présentation et introduction Empty Re: [Delson] présentation et introduction

Message par Tolkraft Jeu 29 Juin - 20:05

Bienvenue !
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[Delson] présentation et introduction Empty Re: [Delson] présentation et introduction

Message par LeDupontesque Jeu 29 Juin - 23:36

Bienvenue Smile
LeDupontesque
LeDupontesque

Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 51
Localisation : Lyon 7

http://pentavers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Delson] présentation et introduction Empty Re: [Delson] présentation et introduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum