lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

+13
Jean-marc
Morgan Kane
u~man
soulclone
calmar
LaL
Meule
Orion
Myrrdin
ysarius
Casque Noir
Janiel
Arciésis
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Arciésis Sam 22 Juil - 16:23

calmar a écrit:...quand meme Tekumel ( Empire of The Petal Throne , tout ça... ) y a tout ce que tu recherches , et on trouve quand meme des versions recentes ( Tri Stat , D20.... ) , avec de la très sale magie démoniaque ( voire que , parce que je n'y vois pas de gentille dedans... ) ...
ce jeu à l'air cool mais il à surtout l'air qu'en anglais ....
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Casque Noir Sam 22 Juil - 17:16

Arciésis a écrit:je vais essayer de me dégoter des bouquins de Warhammer 40k Dark heresy voir ce que ça donne (quelqu'un qui sait où je peux les emprunter ?)
Heu... Je trouve quand même qu'il y a une énorme différence entre le monde de Warhammer et celui de Warhammer 40k. Tu parlais de richesse de background, de description des peuples, des religions, des légendes. A la rigueur, Rogue Trader peut ouvrir à l'exploration. Mais dans les autres jeux 40k, la découverte des autres cultures se fait plutôt à coups de blasters lourds. Si tu pars sur du futuriste, laisse tomber Warhammer (pour le coup). Eclipse Phase peut mieux répondre à ta commande. Il est possible d'instiller de l'horreur, il y a de l'exploration, c'est en français.

J'avais sottement traduit fantasy en médiéval, mais c'est vrai que ce n'est pas automatique. Bien que la magie dans les jeux futuristes, à part Shadowrun...
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Arciésis Sam 22 Juil - 17:24

bon je peux aussi aller voir warhammer tout court, je ne m'y suis jamais intéressée.
en vrai je n'ai pas dis fantasy mais avec de la magie et sombre Wink
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Casque Noir Sam 22 Juil - 19:03

Dans ton premier post, raye Shadow of the Demon Lord. Il est en anglais.

Maintenant que j'ai compris que ce n'est pas "fantasy only", je te propose Hawkmoon. L'univers est sombre (dans un lointain futur, après une apocalypse qui a vu les hommes retomber dans une société de type médiéval, l'Europe est confrontée à une nation extrêmement agressive, type nazis, qui réduit en esclavage tous les pays qu'elle asservit). J'ai trouvé cette saga de Moorcock très inspirante et le JdR (français) était de qualité. Pas de magie mais de la science bizarre qui en fait office. Un univers brutal si tu injectes du Granbreton (les nazis en question, en tout cas ils ne valent guère mieux. Et leurs masques de guerre sont trop bad-ass). La gamme compte beaucoup de suppléments qui décrivent les différents coins de l'Europe du tragique millénaire. C'est sincèrement très inspirant et tu peux utiliser les campagnes parues ou facilement t'inventer des intrigues.

C'est vraiment un jeu qu'il faudrait que je relance, tiens...
Raaah, refaire jouer l'Ile Brisée
[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 4825
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par soulclone Dim 23 Juil - 0:55

hawkmoon c'est génial ! Bon il n'y a pas de magie. J'ai envie de m'y remettre moi aussi là. Tekumel c'est très bien mais effectivement uniquement en anglais.

Je connais pas vraiment mais je me dis que les chroniques des féals pourrait peut être coller
http://www.legrog.org/jeux/chroniques-des-feals
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par u~man Dim 23 Juil - 2:59

Et pourquoi pas Freeport : Fantasy dans une mégapole fondée par des pirates sur les ruines d'une civilisation cthulhienne. Une partie du contenu est trouvable en français, avec le système D20, il y a tout un tas de conversions dans différents systèmes mais c'est en anglais. (Savage Worlds, Fate,...).
Lien sur le grog

Sinon je seconde Ravenloft.

En s'éloignant un peu de la fantasy tu peux aller vers :
- Beast and barbarians, une traduction récente de BBE Lien BBE
C'est de la Sword & Sorcery donc un univers rude et sombre.
- Deadlands Reloaded, de l'ouest américain avec des touches de fantastique et d'horreur. A essayer bounce

Ta description colle avec énormément de jeu si tu veux mon avis ^^
u~man
u~man

Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 34
Localisation : Villeurbanne

http://www.foliesludiques.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Arciésis Dim 23 Juil - 10:40

Les chroniques des féals : ça à l'air bien sympa effectivement, je vais m'y pencher plus précisément

u~man a écrit:
Ta description colle avec énormément de jeu si tu veux mon avis ^^

Alors je suis pas vraiment sûre quand on prend en compte qu'il faut un background détaillé et en français. Mais si y'a plein de jeux qui correspondent tant mieux il va bien en avoir un qui me plait dans le lot Wink

Pour Beast and barbarians, c’est plutôt orienter combat non ? sinon je connaissais et ça me semblait fun dans son genre

Pour le reste des jeux que j'ai regarder (j'ai pas encore eu le temps de pencher sur tous) :

  • Nightprowler  (voleur urbain je suis fan ni de l’un ni de l’autre)
  • Elric / stormbringer (l’univers me botte pas plus que ça en lisant la description du grog…)
  • Ars Magica (trop de magie)
  • Ombres d'Esteren (jdr à secrets qui n’ont toujours pas été révélé)
  • Shadow of the Demon Lord (anglais, il avait plutôt l'air cool c'est dommage)
  • Tekumel (cool mais seulement en anglais)
  • Solomon(assez cool mais un seul livre et en anglais ? y’ a t il vraiment assez de background pour faire une campagne riche sans avoir créer la moitié de l’univers ??)
  • Chroniques de Féals (très intéressant à voir)
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Meule Dim 23 Juil - 12:26

Et le Monde des ténèbres ? Il y a de la magie, l'ambiance est sombre par définition, ca mélange mystère et bagarre. Les bouquins sont peut-être trop orienté intrigue sociale-politique, mais c'est un aspect qui peut être mis en second plan pour les parties.

Le gros problème serait que si tu veux utiliser le background officiel il faut casser ta tirelire et feuilleter des centaines de pages

Meule

Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Morgan Kane Dim 23 Juil - 18:49

Shadowrun alors !
Morgan Kane
Morgan Kane

Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Arciésis Dim 23 Juil - 19:32

Monde des ténèbres (je trouve que ça ressemble un peu trop à du Cthulhu non ?)

Shadowrun (vol de donnée, contrebande, assassina, connexion à la matrice pour chercher de l’info : ce n’est pas hyper mon truc)
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Jean-marc Lun 24 Juil - 11:33

Salut,
au risque de dire une bêtise, Pathfinder peut éventuellement faire ton affaire : il comporte beaucoup de magie et dans les campagnes éditées le background est généralement assez étoffé. Après il ne te reste qu'à trouver des campagnes à la fois sombres et axées sur l'interaction sociale plus que sur les combats ou les enquêtes. Il y en a où tu incarnes des persos mauvais, je ne les ai pas testées mais peut-être que...
Sinon j'ai fait un one-shot "les lames du cardinal". Il y avait de la magie (un peu) et une ambiance assez sombre, des combats mais pas trop et des interactions avec enquête... C'était très sympa
Jean-marc
Jean-marc

Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Arciésis Lun 24 Juil - 11:50

Jean-marc a écrit:
au risque de dire une bêtise, Pathfinder peut éventuellement faire ton affaire

Alors bon non Pathfinder est une horreur de mon point de vu, les règles et les combats y sont indigeste. Le backround est surement hyper bien fourni je dis pas et j'ai peut être tord de ne pas vouloir m'y intéresser. Après la fantasy "classique" c'est sympa 5min mais on en a vite fais le tour. Puis si c'est juste pour introduire du sombre dans un univers je peux le faire sur n'importe quoi.
mais merci d'avoir tenté de m'aider ^^
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Arciésis Lun 24 Juil - 11:53

A force de lire les propositions je précise un peu mon idée même si elle reste très floue. Pour la Magie je ne veut pas beaucoup de magie et je préfère de la magie sombre et sale. Une magie qui est présente parce qu'il y a des démons, des monstres... une magie que les PJ peuvent utiliser mais a petite dose et peut-être à leur risque et périls.
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Jean-marc Lun 24 Juil - 12:00

Du coup, ne serait-ce pas des univers d'anges et de démons, voire de vampires, qu'il te faudrait ? Je n'y connais rien, mais c'est ce qui semble correspondre, non ?
Jean-marc
Jean-marc

Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Arciésis Lun 24 Juil - 12:04

Jean-marc a écrit:Du coup, ne serait-ce pas des univers d'anges et de démons, voire de vampires, qu'il te faudrait ? Je n'y connais rien, mais c'est ce qui semble correspondre, non ?
bah pourquoi pas mais les humains sont aussi plus sujet à la peur que des êtres extra naturel... après à voir
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Maedhros909 Lun 24 Juil - 13:19

Symbaroum ?
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Arciésis Lun 24 Juil - 13:42

Maedhros909 a écrit:Symbaroum ?
c'est de l'humour ? ^^
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Casque Noir Lun 24 Juil - 13:45

Maedhros909 a écrit:Symbaroum ?
Very Happy

Warhammer!! J'ai beau cogiter, je ne vois pas autre chose que le Vieux Monde pour répondre à ton besoin.

Tu veux du sombre, de la magie, des monstres, donc tu auras forcément du combat un peu poussé. Si l'univers propose du sang et de la boue, c'est normal que les joueurs aient les armes pour survivre.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Arciésis Lun 24 Juil - 13:53

Casque Noir a écrit:
Warhammer!!

je vais regarder je n'ai pas encore eu le temps de tout voir


Dernière édition par Arciésis le Lun 24 Juil - 14:52, édité 1 fois
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Casque Noir Lun 24 Juil - 14:08

Je vais t'aider à aller plus vite: ne regarde pas le reste, regarde Warhammer uniquement Very Happy
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Maedhros909 Lun 24 Juil - 14:32

Je vois pas trop en quoi c'était de l'humour ^^
Je l'ai pas lu mais ça me semblait rentrer dans les clous

Après Warhammer (le lore du moins, les règles je ne connais pas) c'est bien aussi
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Arciésis Lun 24 Juil - 14:55

Maedhros909 a écrit:Je vois pas trop en quoi c'était de l'humour ^^
Je l'ai pas lu mais ça me semblait rentrer dans les clous

moi je l'ai lu Symbaroum et j'en ai parler dans mon premier post disant que sont background était incroyablement truffé de trou béant. C'est pour ça que j'ai demandé si c'était de l'humour vu que je disais que je ne voulais pas de ce jeux où l'univers est à compléter au 3/4
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Maedhros909 Lun 24 Juil - 15:00

Ah oui j'avais sauter cette ligne à l'évidence.

Et bien en effet alors si tu veux un univers clé en main avec villes, royaumes, diplomaties et conflits déjà tout prêt, Warhammer semble être plus adapté.
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par olibator Lun 24 Juil - 15:28

Salut Arciesis,

Pour ma part, je vais te proposer un jeu qui m'avait marqué en tant que joueur, un JDR contemporain sombre, glauque, dérangeant et mystérieux au possible.

Il s'agit de KULT

Par contre, je n'ai jamais lu les livres et je ne sais donc pas si le background est étoffé.
A l'époque, les PJ ne pouvaient pas faire de magie à ma connaissance. Mais depuis une nouvelle édition c'est possible... de la magie rituelle et je ne doute pas qu'elle soit aussi sombre que le jeu.

Ci-joint un lien vers un article parlant de cette "nouvelle" édition: http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Affiche_Article&ID=73

Tu peux également facilement trouver le jeu en pdf sur le net.

Je ne connais pas ton expérience en tant que MJ.. mais le MJ de l'époque m'avait confié que ce n'était pas un jeu facile à appréhender et à faire jouer.

Mais jette un coup d'oeil, c'est peut-être le jeu qu'il te faut.


Concernant WARHAMMER, je suis d'accord que le background est au top, par contre je ne suis pas convaincu que la magie soit véritablement ce que tu recherches. Certes il y a plusieurs écoles de magie, mais ça reste de la magie de fantasy avec boules de feu et compagnie. Même les magies "sombres de WARHAMMER" type nécromancie ou démoniaque me semblent un peu éloigné de ce que tu sembles rechercher.

A +

Olibator


Dernière édition par olibator le Lun 24 Juil - 17:26, édité 2 fois

olibator

Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Arciésis Lun 24 Juil - 16:48

olibator a écrit:Salut Arciesis,
Pour ma part, je vais te proposer un jeu qui m'avait marqué en tant que joueur, un JDR contemporain sombre, glauque, dérangeant et mystérieux au possible.
Il s'agit de KULT

je viens de lire la présentation du grog effectivement ça à l'air bien sympa. je vais m'y pencher plus précisément merci Wink
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 2 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum