lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

One-shot Star Wars, Tales from the Loop ou un jeu maison (univers: monde actuel)

4 participants

Aller en bas

One-shot Star Wars, Tales from the Loop ou un jeu maison (univers: monde actuel) Empty One-shot Star Wars, Tales from the Loop ou un jeu maison (univers: monde actuel)

Message par Adjudant Doré Mer 30 Jan - 16:39

Bonjour à tous !

Je prépare actuellement un scénario one-shot sur trois jeux différents, dont un maison:

- Tales from the Loop (Stranger Things-like).
- Star Wars Edge of the Empire (monde des mercenaires, scélérats, chasseurs de primes, ...)
- Sentry, un JDR maison se déroulant dans le monde actuel où les joueurs incarnent des agents ultra-secrets travaillant dans l'ombre des gouvernements, sur des affaires géopolitiques. La réussite ou non de leur mission pourront avoir un impact certain sur l'avenir du monde.

Je pourrais vous donner plus de détails sur Sentry si vous le souhaitez.

Pour celles et ceux qui sont intéressé.e.s, dites-moi quel jeu vous préférez, je vais laisser un peu de temps pour permettre au plus de gens possible de répondre et ainsi voir quelle tendance se dégage. J'attends vos retours Smile.

Adjudant Doré

Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One-shot Star Wars, Tales from the Loop ou un jeu maison (univers: monde actuel) Empty Re: One-shot Star Wars, Tales from the Loop ou un jeu maison (univers: monde actuel)

Message par ysarius Jeu 31 Jan - 4:49

Plutot TFTL pour tester le jeu coté joueur mais priorité aux autres.
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

One-shot Star Wars, Tales from the Loop ou un jeu maison (univers: monde actuel) Empty Re: One-shot Star Wars, Tales from the Loop ou un jeu maison (univers: monde actuel)

Message par petit loup Jeu 31 Jan - 8:54

Moi je veux joué à tout Very Happy. Comme même avoir plus de précision sur sentry ne sera pas du luxe.
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 29
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

One-shot Star Wars, Tales from the Loop ou un jeu maison (univers: monde actuel) Empty Re: One-shot Star Wars, Tales from the Loop ou un jeu maison (univers: monde actuel)

Message par Adjudant Doré Jeu 31 Jan - 19:03

Bonsoir à tous,

Voici donc un topo plus détaillé de Sentry.

Sentry est une agence ultra secrète travaillant dans l’ombre des gouvernements avec un objectif à la fois simple et très complexe: éviter que le monde sombre et que l’humanité s’auto-détruise. Pour ce faire, elle envoie des agents sur le terrain afin d’intervenir dans des affaires géopolitiques impliquant le plus souvent au moins deux États. Ces affaires peuvent être de nature très diverses (assassinat politique, opération sous faux drapeau, kidnapping, programme nucléaire, cyber attaque,...). Le but de ces agents est donc d’empêcher ces actes d’aboutir. Ce sont donc des missions très risquées qui peuvent avoir des conséquences colossales en cas d’échec ou de découverte des agents par l’état visé, pouvant aller à la fermeture de relations diplomatiques entre des pays historiquement alliés (avec les effets associés) jusqu’à la guerre mondiale.

Les agents sont tous apatrides et leur identité et existence officiellement effacées. Administrativement, ils n’existent pas, pour prévenir tout risque lors de la capture d’un des agents. L’agence, Sentry, ne risquera rien si jamais son opération est révélée car elle est inconnue de tous les gouvernements. En revanche l’état cible accusera à coup sûr un autre état d’une attaque directe sur son territoire. Pour mener à bien leur mission, les agents disposeront de l’arsenal nécessaire. Sentry ne lésine pas sur les moyens étant donné l’enjeu.

Concernant Sentry, elle est inconnue de tous, y compris des services de renseignement, des ONG, de l’ONU... Son histoire est ultra secrète, connue uniquement du directeur ou de la directrice, dont tout le monde ignore l’identité. Les agents sont invités à ne pas être trop curieux sur ces questions.

Les joueurs jouent donc les agents envoyés en mission. C’est un jeu qui a un aspect infiltration mais aussi bourrin avec séquences d’action assez épiques. Il se joue dans notre vrai monde et vous allez voir passer des noms connus notamment dans la sphère dirigeante et vos missions seront en lien direct avec les affaires géopolitiques de notre monde. En bref, vous jouerez dans le monde réel. Smile

Voilà voilà. J’espère avoir été assez clair. Sinon continuez à poser les questions. ^^

Adjudant Doré

Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One-shot Star Wars, Tales from the Loop ou un jeu maison (univers: monde actuel) Empty Re: One-shot Star Wars, Tales from the Loop ou un jeu maison (univers: monde actuel)

Message par Adjudant Doré Jeu 31 Jan - 19:08

Ysarius: et moi je veux tester le côté MJ. ^^

Adjudant Doré

Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One-shot Star Wars, Tales from the Loop ou un jeu maison (univers: monde actuel) Empty Re: One-shot Star Wars, Tales from the Loop ou un jeu maison (univers: monde actuel)

Message par Baxter Lun 4 Fév - 22:22

Etant peu expérimenté en jdr, je serai plutôt motivé pour une partie avec des univers que je connais bien. Donc plutôt star wars ou tales from the loop. Smile

Baxter

Date d'inscription : 23/06/2018
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

One-shot Star Wars, Tales from the Loop ou un jeu maison (univers: monde actuel) Empty Re: One-shot Star Wars, Tales from the Loop ou un jeu maison (univers: monde actuel)

Message par Adjudant Doré Sam 9 Fév - 0:08

Ok c’est noté. Je laisse encore un peu de temps, histoire d’avoir assez de voix, puis de joueurs et décider dans quel univers on joue. ^^

Adjudant Doré

Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One-shot Star Wars, Tales from the Loop ou un jeu maison (univers: monde actuel) Empty Re: One-shot Star Wars, Tales from the Loop ou un jeu maison (univers: monde actuel)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum