lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Présentation] PresidentCthulhu

5 participants

Aller en bas

[Présentation] PresidentCthulhu Empty [Présentation] PresidentCthulhu

Message par PresidentCthulhu Ven 1 Fév - 8:42

Yo!

Comme il est de rigueur de se présenter, quelques mots sur moi et mon parcours:

Je m'appelle Etienne, j'ai 27 ans et habitant "à mi-temps" sur Lyon depuis quelques années.

J'ai commencé le jeu de rôle avec quelques amis quand j'étais gamin, on devait avoir 15-16 ans. On jouait occasionnellement, plus du côté fun que RP, avec tout le lot d'emmerdes qu'on pouvait apporter en tant que joueurs débutants (notre MJ avait inventé une règle spéciale qui m'interdisait de choisir des noms de personnages stupides). Malheureusement, nous nous sommes vite retrouvés sans MJ et je suis resté pas loin de 10 ans sans jouer et sans vraiment m'y intéresser. Il y a quelques temps, juste après la fin de ma 2ème année de fac, un pote m'a invité chez lui avec quelques autres personnes à jouer une partie de Call Of Cthulhu (en tant que grand fan de Lovecraft, vous imaginez mon engouement à l'idée de jouer). Plus tard, j'ai intégré un groupe de métal sur Lyon (je suis batteur) et à mon grand bonheur, le chanteur a proposé une partie de Warhammer JDR. On a commencé une campagne qui ne s'est jamais terminé, puis j'ai quitté le groupe.

Depuis, j'ai monté un autre groupe avec des potes et comme on fait du power heavy, on s'est dit que ce serait une bonne idée de se lancer en même temps dans un JDR medfan (un pied sur un gros rocher, l'épée levée dans le ciel, prêts à casser du dragon). Comme depuis quelques temps, j'avais envie de me lancer en tant que MJ, je me suis bien évidemment proposé.

Mais tout ça, je vous en parlerais sur un autre post car voyez-vous...je n'ai jamais été MJ!







(Et je flippe).

Bisous!

PresidentCthulhu

Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] PresidentCthulhu Empty Re: [Présentation] PresidentCthulhu

Message par petit loup Ven 1 Fév - 9:47

Bienvenu et que les dés soient avec toi!
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 29
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] PresidentCthulhu Empty Re: [Présentation] PresidentCthulhu

Message par Lares Ven 1 Fév - 10:19

PresidentCthulhu a écrit:Yo!



Mais tout ça, je vous en parlerais sur un autre post car voyez-vous...je n'ai jamais été MJ!



(Et je flippe).

Bisous!

Ca te fais un point commun avec tous les Mj. Aucun ne l'avait été avant !!

Bienvenue !
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] PresidentCthulhu Empty Re: [Présentation] PresidentCthulhu

Message par Tolkraft Lun 4 Fév - 21:36

Bienvenue
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] PresidentCthulhu Empty Re: [Présentation] PresidentCthulhu

Message par wordack Lun 4 Fév - 22:49

Bienvenue à toi!

Mener une partie n'est pas si compliqué. Il suffit de savoir quel genre d'ambiance on veut mettre et prendre du plaisir à emmener ses joueurs là où on veut est déjà l'essentiel. Pour les règles et le côté technique, il faut rester simple, ne pas se prendre la tête et se consolide de toutes façons avec le temps.
c'est quoi tes groupes de références en power heavy pour me donner un ordre d'idée?

Que le reoleplay t'accompagne!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] PresidentCthulhu Empty Re: [Présentation] PresidentCthulhu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum