lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

(Présentation) Scomae, phrase d'accroche facultative!

4 participants

Aller en bas

(Présentation) Scomae, phrase d'accroche facultative! Empty (Présentation) Scomae, phrase d'accroche facultative!

Message par Scomae Mar 5 Mar - 17:55

Bonjour à tous!

Je suis Erwan, jeune homme de 25 ans et nouveau venu sur Lyon! En effet, j'arrive dans deux semaines Very Happy

Je joue aux jeux de rôles depuis plus de dix ans et je maîtrise depuis à peu près aussi longtemps. J'ai commencé avec mon frêre et un ami et je ne me suis jamais arrêté depuis!
J'apprécie de nombreux styles et univers et j'attache généralement plus d'importance à l'histoire et au drama qu'aux règles et au combat. Toutefois, je ne dis pas non à une petite session porte-monstre-trésor pour me détendre!

Je suis beaucoup plus derrière l'écran que devant ces derniers temps, sans que ça ne me gène vraiment!
Je maitrise Naheulbeuk (mon premier jdr, il aura toujours une place dans mon coeur), Vampire la mascarade (édition des 20 ans), Star Wars : aux confins de l'empire (et le système Genesys de Flight Fantasy Games), Donjons & Dragons 5è Edition (que j'apprécie de plus en plus). J'ai aussi masterisé du GURPS mais c'était il y a longtemps et le système ne me plait pas vraiment.

J'ai été joueur sur un peu plus de systèmes (Naheulbeuk, Vampire, Star Wars (FFG), D&D 5e,D&D 3.5, Les Lames du Cardinal, Within, Cthulhu, My Little Pony : Tails of Equestria...) mais il y a pas mal d'univers que je n'ai pas (encore?) touché.

Concernant mon style de maitrise, je pense que je suis assez ouvert (pour une campagne Star Wars mes joueurs voulaient jouer les propriétaires d'une maison close, j'ai dis oui... C'était une bonne campagne  pirat ). J'aime quand mes joueurs me surprennent et me forcent à improviser. Toutefois, cette liberté s'accompagne toujours de conséquences, bonnes ou mauvaises. J'essaie généralement d'avoir un ou plusieurs plots en route et il est extrêmement important pour moi de lier l'histoire que je raconte avec celle des personnages. je préfère généralement les petits groupes, j'ai d'ailleurs une campagne en cours avec... un seul personnage!
Ce que je préfère dans le role du MJ : surprendre les joueurs.

En tant que joueur, je cherche avant tout des personnages intriguants et hors du moule. Je m'attache plus à leur histoire qu'à eux et j'apprécie toujours une mort/retraite justifiée. Par exemple, mon personnage préféré est un mage peu doué (idem pour ses stats :'( ) dont le seul but est d'identifier toutes les essences de bois du monde intéressante pour la construction de meuble. Ce genre de personnages.

Je cherche un groupe pour les 6 mois que je vais passer sur Lyon. J'espère rester plus longtemps mais tout ne dépend pas de moi, malheureusement!
Je suis près à rejoindre une campagne en tant que joueur ou à en maitriser une, j'ai d'ailleurs quelques concepts qui trainent dans ma tête  et je suis ouvert à toutes propositions!

Que vos jets de dés soient intéressants!
Scomae
Scomae

Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

(Présentation) Scomae, phrase d'accroche facultative! Empty Re: (Présentation) Scomae, phrase d'accroche facultative!

Message par ysarius Mer 6 Mar - 0:48

Bienvenue et bonnes parties a venir même si c'est pour une durée plus ou moins longue.

N'hésites pas a fureter car il y a plusieurs pistes pour faire du JDR
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

(Présentation) Scomae, phrase d'accroche facultative! Empty Re: (Présentation) Scomae, phrase d'accroche facultative!

Message par petit loup Mer 6 Mar - 2:36

Bienvenu et que les dés soient avec toi!
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 29
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

(Présentation) Scomae, phrase d'accroche facultative! Empty Re: (Présentation) Scomae, phrase d'accroche facultative!

Message par Tolkraft Mer 6 Mar - 17:50

Bienvenue
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

(Présentation) Scomae, phrase d'accroche facultative! Empty Re: (Présentation) Scomae, phrase d'accroche facultative!

Message par Scomae Mer 6 Mar - 17:52

Merci à tous!
Scomae
Scomae

Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

(Présentation) Scomae, phrase d'accroche facultative! Empty Re: (Présentation) Scomae, phrase d'accroche facultative!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum