lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Labyrinth Lord

4 participants

Aller en bas

Labyrinth Lord  Empty Labyrinth Lord

Message par Mabuse Ven 12 Avr - 22:32

Coucou les copains !

En gros l'idée est de savoir si il y a des joueurs chaud pour du Labyrinth Lord. Petit topo : LL est un jdr qualifié d'OSR. En gros rejouer avec les règles des premiers temps du JDR. LL émule les règles du premier D&D ( la boîte rouge si je m'abuse). Donc on est bien loin de l'édition 3 ou celle postérieur.
On joue pas des héros avec plein de compétences et de talents !! Oh non, on joue des aventuriers novices en quête de pillage de tombes etc etc. Pas de dons et talents qui prolifèrent, non ma petite dame. C est remplacé par du RP. (Ex : tu penses qu'il y a un piège. Pas de compétence pour le trouver. Mais si tu fouilles au bon endroit, pourquoi tu trouverais pas !! )

Donc le postulat c'est un jeux peu héroïque, centré sur l'exploration de donjon. Une létalité importante si les aventuriers foncent dans le tas !! ( pas grave les règles sont si simples que créer un aventuriers prend 2 minutes). Faire jouer votre cerveau, plus que des statistiques sur une fiche de PJ.

Bref des joueurs chaud ??

Ps 1 : si vous avez des questions sur la proposition ludique , hésitez pas à demander.
Ps 2 et non des moindres : je peux maîtriser mais pas chez moi. Collocation un poil compliqué ahah
Mabuse
Mabuse

Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth Lord  Empty Re: Labyrinth Lord

Message par Karloff Sam 13 Avr - 0:50

L'idée me plait bien! J'ai joué à D&D2 dans ma jeunesse, pas les versions ultérieures, je devrais pas être trop dépaysé! ^^

ça se ferait plutôt quel jour de la semaine? journée ou soirée?

Je peux difficilement recevoir, sauf si ça tombe un samedi ou dimanche de journée et que j'arrive à convaincre femme et enfants d'aller voir ailleurs si j'y suis (ou pas!) durant quelques heures…

PS: je suis sur Vienne.

Karloff
Karloff

Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 50
Localisation : Serpaize

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth Lord  Empty Re: Labyrinth Lord

Message par RicoChet Sam 13 Avr - 23:41



Je ne connais pas du tout Labyrinth Lord, mais j'adore les donjons Old School, je suis donc bien partant pour découvrir.

Je suis dans la même situation que Karloff pour jouer à mon domicile sauf que je suis sur Lyon.

Si c'est du type D&D boite rouge, j'imagine qu'il faut être assez nombreux?

RicoChet

Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth Lord  Empty Re: Labyrinth Lord

Message par Mabuse Dim 14 Avr - 1:07

Alors je vais essayer de répondre à toutes les interrogations.

Niveau horaires je suis disponible tous les soirs. Si on finit pas à 3 heures du matins. Préfèrence pour le samedi/ dimanche soirs. En journée c'est seulement le dimanche et le lundi.

Niveau lieu donc pas chez moi, mais j'ai ma voiture. Et je peux faire le taxi.


Et sur le système.. pour Karlof, LL c'est la version avant Dédé 2. Par exemple les races sont des classes. Oui Ricochet on se rapproche de la boîte rouge. Après y a pas besoin de tant de joueur car vous pouvez recruter : des portes torches ou mêmes des mercenaires.


De toute façon si vous voulez vous faire un avis. Sur le site du scriptorium vous pouvez trouver le PDF des règles en libre accès. Son jolie noms de c'est Porte Monstre Trésor. J'aurai bien glissé le lien. Mais je fais tout via portable.... un enfer...
Mabuse
Mabuse

Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth Lord  Empty Re: Labyrinth Lord

Message par wordack Dim 14 Avr - 18:34

Je peux t'épauler là dessus. Voici le lien:
https://le-scriptorium.fr/wp-content/uploads/PMT_livre_de_base/PMT2_6x9.pdf
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth Lord  Empty Re: Labyrinth Lord

Message par RicoChet Mar 16 Avr - 20:45

Salut,

Merci pour le lien. Le nom du jeu en français n'est vraiment pas vendeur :-)

Du coup, il faudrait combien de joueurs pour une partie?

RicoChet

Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth Lord  Empty Re: Labyrinth Lord

Message par Karloff Mer 17 Avr - 18:03

Porte Monstre Trésor, une expression que j'avais pas entendue depuis des années…

Mais au moins, y'a pas tromperie sur la marchandise! J'ai parcouru le lien, et ça me branche bien!

Plus candidat que jamais! ^^
Karloff
Karloff

Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 50
Localisation : Serpaize

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth Lord  Empty Re: Labyrinth Lord

Message par Karloff Mar 7 Mai - 13:32

Petit UP.

Rien de nouveau?
Karloff
Karloff

Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 50
Localisation : Serpaize

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth Lord  Empty Re: Labyrinth Lord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum