lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Présentation] Ededed

5 participants

Aller en bas

[Présentation] Ededed Empty [Présentation] Ededed

Message par ededed Mar 13 Aoû - 13:07

Hello à tous !

J'ai 28ans, à Lyon depuis maintenant 3 ans, et ça fait un bail que je tourne autour de l'idée de me lancer dans le jeu de rôle sans jamais vraiment avoir osé le faire. Cette année, j'ai décidé de remédier à ça. Je suis tombé par Reddit sur ce forum, et l'idée de pouvoir rejoindre une table pour initiation en petit comité m'a plus plu que de débarquer à Trollune de but en blanc sans rien connaître du milieu (je suis pas spécialement timide, mais n'ayant pas été dans des salles de jeux depuis le collège, j'ai juste ce qu'il faut d'anxiété social pour ne pas vraiment sauter le pas).

Si je n'ai jamais au aucun ami pour m'initier au JdR papier, j'ai souvent essayé de motiver d'autres potes qui n'y connaissais absolument rien pour faire des parties. Je me suis donc retrouvé cinq-six fois à faire le MJ avec zéro expérience. La première fois c'était en seconde, après avoir acheté le gros bouquin de règle du JdR Warhammer, et ça s'est fini avec avec un de mes joueur possédant une épée qui pouvait invoquer un mouton enflammé qui crachait des kebabs. Même si c'était n'importe quoi, je garde un bon souvenir de chouettes improvisations. La dernière fois ça a été cette année, où j'ai tenté de mettre sur pied une campagne de Libreté. J'ai passé beaucoup de temps à échaffauder le truc, mais la sauce n'a que moyennement pris et c'est là où je me suis dis que c'était plus possible de ne jamais avoir fait de partie avec des gens qui s'y connaissais pour voir comment se passe de vraies parties.

Je suis ouvert à tous les univers, autant les trucs Lovecraftiens, que les apocalypse tashos, en passant par les fantasy médiévales.

Je pense poster à la rentrée que je cherche un groupe pour une campagne d'initation, mais la petite présentation était de mise : )
J'ai aussi possiblement un local où jouer s'il faut.

Voilou ! Bonne vacances à tous et à bientôt j'espère !
ededed
ededed

Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Ededed Empty Re: [Présentation] Ededed

Message par Archi Mar 13 Aoû - 16:00

Bienvenue à toi, ami du vieux monde (et de Taal, sans doute, quoique le mouton enflammé ne soit sans doute pas trop pour lui plaire).
Tu es ici au bon endroit, et tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches ! Les joueurs débutants sont toujours les bienvenus !
Scrute donc la section idoine du forum, et n'hésite pas à poster le message auquel tu fais référence !
Au plaisir de jouer à la même table que toi !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Ededed Empty Re: [Présentation] Ededed

Message par petit loup Mer 14 Aoû - 14:23

Bienvenu et que les dés soient avec toi!
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 29
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Ededed Empty Re: [Présentation] Ededed

Message par ysarius Mer 14 Aoû - 19:05

Bienvenue !

Ne pas oublier Octogones debut octobre !
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Ededed Empty Re: [Présentation] Ededed

Message par wordack Jeu 15 Aoû - 0:12

Bienvenue à toi!

Que le roleplay t'accompagne!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Ededed Empty Re: [Présentation] Ededed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum