lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comparaison D&D V3.5, V5 et Pathfinder

3 participants

Aller en bas

Comparaison D&D V3.5, V5 et Pathfinder Empty Comparaison D&D V3.5, V5 et Pathfinder

Message par Ezekyel Lun 25 Oct - 22:48

Bonjour/Bonsoir tout le monde, bon, pas trop de suspens, tout est dans le titre :p

J'aimerai avoir, si vous avez ça sous le coude, des articles ou des vidéos (en fr de préférence) et bien évidemment vos avis sur le sujet. Les points forts, les points faibles, le degrés de difficulté, pourquoi vous préférez telle ou telle version etc

Je suis joueur de D&D 3.5, j’adore cet univers, mais les règles sont parfois un poil trop compliqués, ou trop nombreuses peut être... Du coup je recherche une version plus simple. J'ai jeté un œil à Chroniques Oubliées, là pour le coup c'est trop simplifié, j'aimerai un entre deux si possible  ^^

Merci de m'avoir lu, j'attends vos avis avec impatience !
Ezekyel
Ezekyel

Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 35
Localisation : Limonest

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison D&D V3.5, V5 et Pathfinder Empty Re: Comparaison D&D V3.5, V5 et Pathfinder

Message par wordack Mar 26 Oct - 22:53

En faisant une recherche tu trouveras ce que tu recherche. la plupart seront en Vo par contre (moi j'ai rapidement trouvé cela :https://www.black-book-editions.fr/forums.php?a=last&topic_id=9120https://www.youtube.com/watch?v=hz0Yal_funYhttps://www.youtube.com/watch?v=1v7iM6DOcIg

Sinon, de ce que j'en connais, pathfinder est la continuité du système 3.5. Beaucoup trop de dons, système de jeu lourd avec tous les bonus/malus à ajouter, les points de compétences, toutes les options de combat. Ce sont des points qui ont été simplifiés dans la 5e éditions qui est plus fluide et plus facile à gérer. Personnellement je trouve que c'est la meilleur édition de D&D, que j'ai toutes testées (à part AD&D 2) Après c'est une question de goût, certains préférant les règles plus détaillées de Pathfinder.

Il faut voir aussi du côté des forums de CasusNo ou d'AideDD qui doivent avoir des sujets là-dessus.

_________________
"La logique vous amènera de A à B. L'imagination vous amènera partout"
Einstein
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison D&D V3.5, V5 et Pathfinder Empty Re: Comparaison D&D V3.5, V5 et Pathfinder

Message par Ezekyel Mer 27 Oct - 21:33

Merci Wordack pour ta réponse, c'est effectivement les retours que j'ai eu sur une page FB de rôlistes. Je vais donc me pencher sur D&D v5 pour le moment, je verrais par la suite ^^
Ezekyel
Ezekyel

Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 35
Localisation : Limonest

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison D&D V3.5, V5 et Pathfinder Empty Re: Comparaison D&D V3.5, V5 et Pathfinder

Message par apollos Sam 25 Déc - 17:49

Salut, merci pour le partage du site ça m'intéresse aussi

apollos

Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison D&D V3.5, V5 et Pathfinder Empty Re: Comparaison D&D V3.5, V5 et Pathfinder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum