lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[ Caneton Furieux ] Je passais dans le coin-coin.

2 participants

Aller en bas

[ Caneton Furieux ] Je passais dans le coin-coin. Empty [ Caneton Furieux ] Je passais dans le coin-coin.

Message par Caneton furieux Mar 23 Aoû - 23:40

Oh ... La phrase d'accroche dans le titre... L'humour épuisé de 23h...Quel enfer.

QUACK-QUACK DE TRANSITION !

QUACK-QUACK DE SALUTATIONS TARDIVES !
Bonjour et Bonsoir,
Je m'appelle Aurélien, mais appelez moi Caneton ou CF, j'ai 29 ans et je suis sur Lyon depuis 3-4 ans environ et mon rapport au jeu de rôle est que je suis un noob avec un toupitiminiridiculipiti peu d'expérience. J'ai un bon ami qui fait du jdr depuis longtemps et qui m'a invité a une table de L5A où j'ai du faire 3 séances avant d'arrêter parce que j'avais du mal et je m'amusais pas tant que ça.

Pas a cause des autres joueurs bien sûr, mais plutôt de l'univers et ses codes, le fait de devoir jouer un samouraï honorable et respectable qui va vouloir se suicider rituellement si il s'apporte le déshonneur, dans une société très structurée comme le japon féodal c'est compliqué, surtout que le japon féodal j'y connaissais et j'y connais toujours pas grand chose en fait. Parce qu'en terme de culture et pop-culture je suis plutôt Européen-centré. La saga du sorceleur, Tolkien, L'épouvanteur, un peu de warhammer ( c'est bien le truc avec des Pikachu et tout hein ? Nan posez ces cailloux ! ) la mythologie grecque et même l'Histoire de manière générale.

Bref je ne pense pas que L5A était bien adapté pour commencer le jdr dans mon cas, j'ai eu beaucoup de mal a prendre des initiatives et a avoir de l'impact dans la partie, mais qui sait, peut être qu'un jour j'y retournerais pour rejoindre le clan de l'araignée et tout cramer. Mais pas tout de suite, L5A ça a été ma seule expérience dans le jdr et c'était en dehors de ma zone de confort, alors maintenant on va plutôt se faire le bec sur d'autres jdr qui correspondent plus a ce que je connais en terme d'univers pour avoir joué, lu ou même écouté des explications de Lore, donc du medfan principalement, c'est ce qui me correspond. C'est sur quoi j'invente mes propres histoires et personnages par loisir, il y en a beaucoup ptet qu'un jour je ferais un truc de tout ça. ( Futur MJ ? wink-wink  Ou pas.)

Qu'est ce que je peux raconter d'autres en lien avec le jdr ? Eh bien que j'écoute beaucoup de vidéos de sessions en bossant ou au lieu de regarder des "séries Netflix"
La bonne auberge avec Lucien Maine , Aventures de Mahyar, Games of roles avec Fibretigre ( que j'écoute en ce moment ), Tablequest, Dimension 20 avec Brennan Lee Mulligan ( de loin mes sessions préférées, mais comme c'est tout en anglais, c'est difficile à suivre en bossant à côté ) et Critical Role. ( un jour peut être, j'ai pas encore la motivation pour les saisons de 200 épisodes de 3-4h tout en anglais aussi )

C'est en partie a cause de tout ça que j'ai envie de retenter le jdr, d'ailleurs si vous avez d'autres séries de sessions de jdr que vous voulez me recommander je suis preneur.
On va s'arrêter là, merci de m'avoir lu et à bientôt je l'espère, j'ai vraiment hâte de commencer.

QUACK QUACK DE FIN !
Caneton furieux
Caneton furieux

Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ Caneton Furieux ] Je passais dans le coin-coin. Empty Re: [ Caneton Furieux ] Je passais dans le coin-coin.

Message par Karloff Mer 24 Aoû - 11:07

Bienvenue dans la mare!
Karloff
Karloff

Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 50
Localisation : Serpaize

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum