lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

BKRM

Aller en bas

BKRM  Empty BKRM

Message par BKRM Mar 14 Fév - 19:56

Hello,

Je m'appelle Adam je suis en fin d'études et je travail depuis plusieurs mois sur un scénario d'escape game

Les jeux que je maîtrise : nada, walou, zéro pointé, jamais joué vraiment bien que le JDR me séduit sur le principe je n'ai aucune connaissance qui m'accompagnerai 🥺

Je suis ici principalement pour une raison et le projet est de taille :

J'ai créé un scénario commun pour 7 a 10 jeux différents si je découpe l'histoire selon le point de vue de mes personnages :

Contexte : J'ai recréé des éléments d'enquête pour ce qui devait être a la base un escape game, par manque de thunes (étudiant) impossible de lui donner vie de manière physique : bien que j'ai déjà créé des preuves physique avec de la récup sans un lieu et une déco adapté l'escape game c'est mort

Donc j'ai fait un plateau et composé un JDR qui implique les joueurs de la manière suivante :

Jusqu'à 3 équipe de 2 enquêteurs
Les joueurs sont des enquêteurs
Ils doivent trouver les indices sur le plateau et dans une pièce contenant les éléments d'enquête dont je parle au dessus. Sur le plateau ils déplacent des 'troupes' de différents types et différentes capacités.

J'ai fait un premier test il y a peu en cumulant les 7 a 10 scénario en un seul jeu, la partie a durer 2 x 8h et les 6 joueurs ont adoré mais ont confirmé que ca ressemble à un JDR avec une enquête et du décryptage dedans. Mais aucun de nous n'a d'expérience en JDR donc j'ai peur d'avoir fait de la merde ou pas respecté certains codes essentiels du JDR

Je suis donc en pleine recherche de conseil/ échanges/ avis avec des joueurs novice ou expérimenter afin d'affiner ma création et pourquoi pas de vous proposer de tester 😉

BKRM

Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum