lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

intrigue et enquete

2 participants

Aller en bas

intrigue et enquete Empty intrigue et enquete

Message par Invité Lun 18 Mar - 20:02

bonsoir, je vien d'arrivé sur le forum, et j'aurais besoin de quelques conseils

je vais commencé une campagne de fading suns, ma deuxième en tant que MJ, lors de ma première, j'avais plus misé sur de l'exploration et une quête épique, dans cette nouvelle campagne, je souhaiterais plus partir sur des intrigue politique et des enquête, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre

d'autant plus, que sur le plant politique, ca va bien s'y prêter. je reprend une suite a ma première campagne, et pour ce qui connaissent l'univers, les PJ avait trouvé un groupuscule sur un monde perdu qui ont fait céssetion lors de la chute, et possède un niveau tech ecoeurant, ces dernier, ont mis la main sur la seule héritière au trône d'Alexius, cela me paraissait une bonne base pour parir sur des scénar bourré d'intrigue politique et de scène d'enquêtes

voila, merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intrigue et enquete Empty Re: intrigue et enquete

Message par khomenor Lun 18 Mar - 21:30

ouh la, comment t'expliquer? ce que je sais plutot que d'amenr tout de suite l'artillerie lourde, comment par un fond politique leger .. mais qui serait le maillon de qqch de plus gros ... 3/4 enquetes qui ont l'air individuelle.. mais en trame de fond un fil conducteur qui t'emmenerais vers le gros de ta campagne!
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

intrigue et enquete Empty Re: intrigue et enquete

Message par Zerach Mer 20 Mar - 19:32

Un truc qui marche bien, c'est de créer quelques PNJ nobles avec un BG ultra détaillé, avec leur suite, leur conflit personnel, leurs rêves etc etc. Petit à petit, tu étoffes, tu donnes de l'épaisseur, et ça prendra forme tout seul sans même que tu t'en rendes compte.

Un conseil : ne prévois pas TROP compliqué, parce que ce qui va te sembler évident va l'être beaucoup moins pour tes joueurs, mais assez riche tout de même. Une nappe de brouillard qui va se lever petit à petit à mesure que tes PJ vont comprendre ce qui se trame et de quel côté ils veulent faire pencher la balance.

Prends par exemple quelques Hawkwood, rajoute quelques cadavres dans les placards et quelques secrets infamants, des alliances avec un seigneur Decados, un qui veut mettre à profit un projet personnel, récupérer une terre, et mélange bien tout ça au shaker. C'est une méthode qui peut être longue, si tu veux bien broder pour chaque personnage, et surtout ne tombe pas dans le piège de vouloir TOUT utiliser : une bonne partie de ce que tu vas écrire te servira uniquement pour l'interprétation et les motivations, tes joueurs n'en sauront rien, mais ça te permettra de donner plus de saveur à la moindre rencontre.

Après dans le détail... Tout dépend de ce que tu envisages exactement.

Concrètement, tu peux ensuite envisager des missions dont la récompense sera une information supplémentaire pour comprendre ce qui se passe autour de toi. Ne tombe pas dans le piège de laisser des indices totalement impossibles à deviner pour quelqu'un qui n'est pas à fond 100% du temps à essayer de deviner ce qui se passe dans ta tête : si tes PJ passent à côté d'une info, c'est que tu n'as pas été un assez bon guide !
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

intrigue et enquete Empty Re: intrigue et enquete

Message par Invité Ven 22 Mar - 16:49

ok, merci de ces quelques conseils, je vais voir ce que je peux faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intrigue et enquete Empty Re: intrigue et enquete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum