lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

+3
KeiLeBrave
wordack
ysarius
7 participants

Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par Invité Sam 21 Déc - 21:47

Bonjour tout le monde !
Bon, si j'ai bien compris, pour proposer une partie, il faut poster ici... Je n'ai pas très bien compris pour ce qu'il faut faire après, aussi un petit coup de pouce serait sympa ^^'

Donc, je propose une partie de mon jeu de rôle maison. Le scenario prévu initialement (que je n'ai pas fini, et que je vais tester sur une brigade de potes) sera pour 4 personnes au maximum, meme si je tolérerai une 5eme personnes (mais pas au delà, par contre...).
Avant de vous en dire plus sur l'univers, quelques "contraintes" :
• d'abord, j'aimerai rencontrer les joueurs, pour faire connaissance (je suis timide avec les gens que je ne connais pas...) ainsi que pour créer les personnages de chacun (je trouve ça plus simple, et ça m'aide à être beaucoup moins timide avec les gens que je ne connais pas ^^')
• ensuite il faut un lieu, parce que mon studio est beaucoup trop petit >< (au pire, ça peut être possible, mais en dernier recours ^^')
• en ce qui concerne la date, courant janvier. Plutôt a partir du 20 (date ou je reprends les cours), parce qu'avant ça risque d'être un peu coton. Je pense qu'un samedi serait parfait ^^
• je demande aussi des conseils afin de mieux masteriser le jeu, vu que je ne suis pas une étoile en la matière ^^

Pour ce qui est de l'univers :
Plutôt médiéval fantastique, avec possibilité de derive futuristes (mais pas de kalachnikov, ni de bazooka, mais les Stes Grenades et les bombes a fragmentations peuvent éventuellement etre autorisées ^^). Vous incarnez une race au choix parmi plusieurs, et avez un métier au choix aussi. Le monde dans lequel vous vivez était a la base composé de 4 royaumes. Mais le retour d'un puissant Nécromant a plongé l'un d'eux dans l'oubli, et dans le chaos, ce qui a donné naissance à pas mal de phénomènes étranges, comme l'apparition de créatures légendaires, ou la disparition de Race pure, ou encore d'objets importants. Les cultes de violence se sont affirmés. Meme si le Nécromant a été tué, son corps découpé puis brûlé, et ses cendres dispersées, certains continuent de lui vouer un culte et de chercher son retour.

Je tiens a préciser qu'il n'est pas encore terminé, et que toute la géographie et l'histoire sont a rédiger, mais il est jouable Smile N'ayant pas le pc a proximité aujourd'hui, je ne peux vous faire un détail des races et classe du jeu.
Donc si ça intéresse certains, n'hésitez pas Smile Idem pour les questions, si vous en avez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par ysarius Sam 21 Déc - 23:46

Alors petit message d encouragement d abord Wink

Ensuite pour le lieu, un joueur "habitue" a recevoir pourra loger la partie. A defaut, il est possible de jouer a trollune (bien que cela puisse etre bruyant) moyennant petite contribution (5€ a l annee ou 2€ pour la soiree ?)

Si j ai bien compris la section enrolement est pour faire la pub pour une partie a venir, estimer les joueurs interesses. Une fois faite, il faut proposer une ou des dates ds la section agenda avec l aide de doodle si besoin.

Concernant les conseils au MJ que tu seras, je pourrai guere t aider, etant MJ en herbe. Wink

Concernant ta partie cela semble interessant : quel systeme de regles utilises tu ? Affaire a suivre !
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par wordack Dim 22 Déc - 1:26

C'est en masterisant qu'on devient un maître. On a tous commencé un jour et c'est sur la pratique que l'on s’aguerrit. Il y a plein de manuels & mags dispensant différents conseils pour maitriser mais c'est surtout une question de feeling entre le mj et les joueurs. Comme le jdr est une histoire raconté à plusieurs une bonne narration est importante et une bon sens de l'impro évidemment. C'est un scenar one shot donc possibilité de préparer une intro in media res qui mettra les pjs tout de suite dans le bain et une conclusion percutante. Tracer quelques éléments pour garder une logique et rebondir sur les idées ou proposition des joueurs qui suivent finalement une tout autre voie que prévu. C'est du BaBa et je ne fait qu'énumérer des choses que tous les joueurs connaissent. Un scenar réussi c'est se faire plaisir en tant que MJ, joueur et si tout le monde a passé une bonne soirée/partie.
Ysarius a parfaitement résumé la façon de procéder pour organiser la partie sur le forum.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par Invité Dim 22 Déc - 10:50

Merci à vous deux pour ces précieux conseils !

@ysarius : le système de quoi ? XD Non, plus sérieusement, je ne me souviens pas très bien. Je crois que je me suis à la base inspiré de "Basic Roleplay" qu'un ami m'a prêté. On m'a offert Fantasy Craft, un gros bouquin avec plein de choses bien dedans, ce qui m'a permis de changer deux trois trucs, etc. Après, j'ai lu les règles de Naheulbeuk, Anima, et Oniros, qui m'ont donné des idées, et j'ai fait une soupe de tout ça ^^
En ce qui concerne Trollune, je n'ai aucune idée d'où c'est, ni de comment on y va, même si j'en ai déjà entendu parlé. Dans le même genre, il y a le bar à jeu Ludopole de Confluence, au pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par ysarius Dim 22 Déc - 11:13

Alors a defaut de salles, Trollune reste la meilleure alternative :
Trollune
25 Rue Sébastien Gryphe, Lyon 7 metro guillotiere ou saxe gambetta
04 78 69 85 56

Pour les regles, tout depend de la presence de magies, psioniques, sciences, de la puissance des acteurs de l histoire (monstres, pj, pnj) etc. Apres cela peut etre un systeme plus narratif avec moins de chiffres.

A etudier ! Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par KeiLeBrave Dim 22 Déc - 14:32

Oui le metro Saxe Gambetta, c'est le plus simple.

C'est à 5 minutes de marche environ.

Sinon, pour le jdr, je serais intéressé à t'aider à faire progresser le concept.
En l'état, tel que présenté, le setup me fait trop penser au Seigneur des Anneaux.
KeiLeBrave
KeiLeBrave

Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 38
Localisation : Sablons

http://massextinction.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par Lares Dim 22 Déc - 18:13

Bienvenue dans le monde merveilleux du mastering !!!! J'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer et je ne suis pas encore très au point certainement, mais cela m'éclate encore plus que de jouer !!!

_________________
Que les dés volent haut !
Joueuse : Warhammer-Brigandyne
MJ : La Brigade Chimérique, La lune et les 12 lotus
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par soulclone Dim 22 Déc - 21:55

Salut

Comme tu t'en doutes je suis intéressé par cette partie et je ne vois aucun problème à l'idée de créer un personnage en avance(les mp du forum sont pratique pour ça ou pour trouver un moment pour se voir en vrai).

Après la partie ce qui est bien c'est de faire un bon débriefing pour voir ce qui va et qui va pas avec ton jeu et ta manière de masteriser. Franchement ça peut avoir l'air impressionnant de se faire juger comme ça mais ça aide beaucoup à s'améliorer et à perfectionner son jeu.

J'ai pas non plus de problèmes avec l'idée de jouer à un jeu encore un peu balbutiant.

Trollune moi je trouve ça cool et puis en plus c'est la meilleur boutique de jeu de la ville non ?
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par Invité Lun 23 Déc - 17:01

Bon, si je récapitule, mes joueurs potentiels sont :
ysarius
soulclone
keilebrave
ou me trompe-je et j'ai oublié quelqu'un(e) ?

Dès que j'ai cette certitude de 2 joueurs surs, je proposerai une date de jeu (et un arrangement pour qu'on se retrouve tous pour la création via MP)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par ysarius Lun 23 Déc - 17:56

Il te faudrait aussi des joueurs experimentes en MJ. Moi je suis surtout novice ! Wink Je serai bien interesse par les conseils pour mes futures parties en tant que MJ Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par KeiLeBrave Lun 23 Déc - 18:00

Moi j'ai beaucoup meujeuté, je peux aider probablement.

Je confirme mon intérêt.
KeiLeBrave
KeiLeBrave

Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 38
Localisation : Sablons

http://massextinction.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par Invité Lun 23 Déc - 18:24

Je tiens à vous préciser que j'ai (enfin...) écrit l'histoire du monde dans lequel votre personnage évoluera.
Je vais bientôt (donc d'ici quelques minutes) mettre un post dans la section agenda, avec une date "aléatoire", si ça pose problème, mettez moi un MP rapidement Wink
[Edit -> Je posterai demain, quelques soucis irl u.u]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par Lares Lun 23 Déc - 18:54

Au pire tu peux linker un doodle...

_________________
Que les dés volent haut !
Joueuse : Warhammer-Brigandyne
MJ : La Brigade Chimérique, La lune et les 12 lotus
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par wordack Lun 23 Déc - 22:10

Propose une ou plusieurs dates. De mon côté, en fonction de mes dispos, je veux bien participer à l'aventure.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par KeiLeBrave Lun 23 Déc - 22:25

un doodle est une bonne idée
KeiLeBrave
KeiLeBrave

Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 38
Localisation : Sablons

http://massextinction.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par kybuto Lun 23 Déc - 22:28

Bonsoir, ça m'intéressait aussi de rejoindre l'aventure.
Je soutiens l'idée de mes prédécesseurs pour trollune qui est très pratique d'accès !
kybuto
kybuto

Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par Invité Lun 23 Déc - 23:25

Au risque de passer pour une idiote (et je m'en fous un peu), mais c'est quoi un "doodle" ? Parce que c'est bien mignon de me dire de faire un truc comme ça, mais j'ai aucune idée de ce que c'est ^^'
Va pour Trollune si ça arrange tout le monde ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par Lares Mar 24 Déc - 9:07

Je ne crois pas que sur ce forum, quelqu'un posant une question ait jamais été traité d'idiot... Un doodle est un calendrier interactif sous forme de sondage. Lorsque tu créé un doodle, tu lui donnes un titre, tu choisis plusieurs date et tu postes le lien. Les gens cliquent, remplissent les dates qui leur conviennent ainsi que leur pseudo. Au bout d'un moment, tu choisis la date qui a reçu le plus de suffrage, voilà.

_________________
Que les dés volent haut !
Joueuse : Warhammer-Brigandyne
MJ : La Brigade Chimérique, La lune et les 12 lotus
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par ysarius Mar 24 Déc - 11:20

Ceci dit, c est utile quand on galere a trouver une date. Tu peux faire simplement une entree dans la section agenda en precisant tes dates et on fera la synchro Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par greenberet Mar 24 Déc - 12:05

yep ici on aime po les gens.... mais on ne les insultes po.
je crois que personne n'a la science infuse, ni la connaissance universelle
Smile
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par ysarius Mar 31 Déc - 13:53

Du coup @
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par ysarius Mar 31 Déc - 13:53

Du coup @Seika Maedolia, on joue quand ?
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison) Empty Re: Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum