LEs lames du Cardinal par Mahyar
+8
kybuto
Guillaume
gabz
Tolkraft
Casque Noir
Archi
Lares
mass
12 participants
Page 1 sur 1
LEs lames du Cardinal par Mahyar
C'est pas pour mettre la pression mais, j'ai vraiment envie de tester le jeu et entre les gars de casusno et ici, on trouvera facilement de quoi jouer.
Mahyar c'est quand que tu es libre.
Mass le gros lourd qui met la pression
Mahyar c'est quand que tu es libre.
Mass le gros lourd qui met la pression
mass- Date d'inscription : 06/11/2008
Re: LEs lames du Cardinal par Mahyar
Ca y est, Mass est rentré et là tout de suite, il a des exigences !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lares- Date d'inscription : 05/09/2010
Mass(e) porte bien son pseudo
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Oui, mais il a raison. Ça serait sympa d'organiser une partie de tarot.
Je testerai volontiers aussi !
Tolkraft- Date d'inscription : 19/08/2013
Je viens de voir que le 9 ily a deux sessions d’initiation de 3 heures à trollune. Malheureusement je ne serais pas là.
Mahyar si tu nous entends....
Mahyar si tu nous entends....
mass- Date d'inscription : 06/11/2008
Je me suis inscrite au troll le 9 mars, je ferai un retour
Vraiment cool comme partie d'initiation.
Le système est prenant et permet de bien retranscrire les combats épiques à l'épée. Nous n'avons pas pu tester toutes les possibilités du jeu de tarot mais le peu que nous ayons vu était vraiment sympa. A coup d'enchaînements, de mouvements exceptionnels, de panache...on s'y croirait.
Niveau intrigue, il y a de quoi faire dans cette ucronie. Entre les anciennes lames du cardinal encore en vie, les intrigues de cour, les rivalités entre nations, les problèmes avec les dragons, les dracs et compagnies, les Lames ont du boulot devant elle. L'univers est vraiment fait pour se concentrer sur l'action, l'espionnage, la collecte d'infos, les embuscades,...
Les joueurs sont vraiment au dessus de la moyenne (comme dans les bouquins finalement) et à 4, nous n'avons eu aucun problème à défourailler un groupe de 12 adversaires basiques sans être blessé (ou presque) ! Bon avec les dracs, c'est probablement autre chose...
EDIT : j'ai oublié de parler de la création de perso. Très simple (environ 5 minutes! ) et permettant quand même de créer de l'histoire (avec l'ancien métier + le nouveau).
Enfin, le matériel est très beau et de qualité, ce qui donne encore plus d'attrait au jeu.
Bref...bien content d'avoir participer à cette partie d'initiation car bien qu'ayant acheté le jeu (et lu le premier et une partie du 2e livret), j'avais beaucoup de mal à m'imaginer le système ; c'est bien écrit mais le système est riche (bottes, feintes, enchaînements, panache, arcane béni ou opposé ou neutre, don de cartes, liens et j'en passe) et je trouve que les exemples sont un poil trop simpliste. Apparemment les éditions sans détours vont bientôt balancer une nouvelle aides de jeu (FAQ) et ça devrait le faire.
Le système est prenant et permet de bien retranscrire les combats épiques à l'épée. Nous n'avons pas pu tester toutes les possibilités du jeu de tarot mais le peu que nous ayons vu était vraiment sympa. A coup d'enchaînements, de mouvements exceptionnels, de panache...on s'y croirait.
Niveau intrigue, il y a de quoi faire dans cette ucronie. Entre les anciennes lames du cardinal encore en vie, les intrigues de cour, les rivalités entre nations, les problèmes avec les dragons, les dracs et compagnies, les Lames ont du boulot devant elle. L'univers est vraiment fait pour se concentrer sur l'action, l'espionnage, la collecte d'infos, les embuscades,...
Les joueurs sont vraiment au dessus de la moyenne (comme dans les bouquins finalement) et à 4, nous n'avons eu aucun problème à défourailler un groupe de 12 adversaires basiques sans être blessé (ou presque) ! Bon avec les dracs, c'est probablement autre chose...
EDIT : j'ai oublié de parler de la création de perso. Très simple (environ 5 minutes! ) et permettant quand même de créer de l'histoire (avec l'ancien métier + le nouveau).
Enfin, le matériel est très beau et de qualité, ce qui donne encore plus d'attrait au jeu.
Bref...bien content d'avoir participer à cette partie d'initiation car bien qu'ayant acheté le jeu (et lu le premier et une partie du 2e livret), j'avais beaucoup de mal à m'imaginer le système ; c'est bien écrit mais le système est riche (bottes, feintes, enchaînements, panache, arcane béni ou opposé ou neutre, don de cartes, liens et j'en passe) et je trouve que les exemples sont un poil trop simpliste. Apparemment les éditions sans détours vont bientôt balancer une nouvelle aides de jeu (FAQ) et ça devrait le faire.
Dernière édition par kybuto le Dim 9 Mar - 19:57, édité 1 fois
kybuto- Date d'inscription : 01/04/2013
J'aime deja pevel, j'ai lus la triologie de wielstadt et les lames! Ca me donne mechament envie cette description.... Merci
greenberet- Date d'inscription : 30/10/2010
Oui le jeu est plein de promesses. Le tirage de cartes de tarot au lieu des dés est une très bonne idee.
Il a lancé un sort d'invisibilité (ah, ces bardes...), ça va être coton de le repérer :-)
quelqu'un a quelques tonnes de farines....???
ou un sort de detections....!!!
merci
merci
greenberet- Date d'inscription : 30/10/2010
greenberet a écrit:quelqu'un a quelques tonnes de farines....???
merci
Sherlock tu as raté ton jet de "suivre une piste"
bas077- Date d'inscription : 27/11/2012
Haaaaaaarrrgh, mais mon cher ami Mass, si tu veux que je lise le sujet, faut que je prenne acte de son existence. ;o)
Je le découvre, là, à l'instant. Et comme je suis généralement peu sur les forums, peu de chance que j'apparaisse. Mes excuses.
Sinon, pour l'organisation, comme je disais sur Cno, là c'est un peu chaud en ce moment. Mais promis, je ne manquerai pas de monter une table dès que je rends mes textes sur des urgences actuelles. Mes journées sont blindées jusque tard dans la nuit et si voulez voir un jour sortir certains bouquins, je dois boucler ces dossiers.
ps : Je vais méditer pour comboter / optimiser, et pour ceux que ça intéresse, une démo' des Lames & une autre de La Malédiction du Necronomicon. Genre après-midi découverte dans l'antre du Mal (Uchronium ou Trollune, ou ailleurs).
Je le découvre, là, à l'instant. Et comme je suis généralement peu sur les forums, peu de chance que j'apparaisse. Mes excuses.
Sinon, pour l'organisation, comme je disais sur Cno, là c'est un peu chaud en ce moment. Mais promis, je ne manquerai pas de monter une table dès que je rends mes textes sur des urgences actuelles. Mes journées sont blindées jusque tard dans la nuit et si voulez voir un jour sortir certains bouquins, je dois boucler ces dossiers.
ps : Je vais méditer pour comboter / optimiser, et pour ceux que ça intéresse, une démo' des Lames & une autre de La Malédiction du Necronomicon. Genre après-midi découverte dans l'antre du Mal (Uchronium ou Trollune, ou ailleurs).
Mahyar- Date d'inscription : 11/11/2013
Oh ouiiiiii !!! Tu me dois une démo depuis Cannes
La vache... je découvre que je dois plein de choses à plein de gens. C'est fou !
Mahyar- Date d'inscription : 11/11/2013
Mahyar a écrit:Haaaaaaarrrgh, mais mon cher ami Mass, si tu veux que je lise le sujet, faut que je prenne acte de son existence. ;o)
effectivement ça peut être très cool !
soulclone- Date d'inscription : 30/09/2013
Page 1 sur 1