Délestage des anciennes campagnes ?
+2
Archi
Zerach
6 participants
Page 1 sur 1
Délestage des anciennes campagnes ?
Hello !
Juste pour info, la rubrique "campagne" du forum reprenant vie, je me demandais si ça vous dérangeait que je déplace les anciennes campagnes (dernières traces d'activité en 2010/2011 pour la plupart) vers la zone de délestage du forum (c'est-à-dire pas supprimé, mais plus accessible) afin de gagner en lisibilité pour voir ce qui est encore en cours et ce qui est achevé.
Il y a peut-être des nostalgiques qui veulent conserver les messages pour relire l'avancement épique de leurs aventures de jadis, auquel cas je ne touche à rien (ou on envisage autre chose).
Dites-moi, sinon je pense que je le fais début avril pour un grand ménage de printemps .
Juste pour info, la rubrique "campagne" du forum reprenant vie, je me demandais si ça vous dérangeait que je déplace les anciennes campagnes (dernières traces d'activité en 2010/2011 pour la plupart) vers la zone de délestage du forum (c'est-à-dire pas supprimé, mais plus accessible) afin de gagner en lisibilité pour voir ce qui est encore en cours et ce qui est achevé.
Il y a peut-être des nostalgiques qui veulent conserver les messages pour relire l'avancement épique de leurs aventures de jadis, auquel cas je ne touche à rien (ou on envisage autre chose).
Dites-moi, sinon je pense que je le fais début avril pour un grand ménage de printemps .
Re: Délestage des anciennes campagnes ?
Du moment que tu touches pas aux aventures de Trenc' et Fuldi'
Perso, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu toilettes cette partie du forum !
Perso, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu toilettes cette partie du forum !
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Comme j ai cru voir un groupe warhammer, y a t il des choses "reccuperables" (reflexions sur des points de regles, etc) pour les joueurs s engageant a nouveau dans cette voie ?
Oui bonne idée, un peu d'archivage ne fera pas de mal.
Lares- Date d'inscription : 05/09/2010
ysarius a écrit:y a t il des choses "reccuperables" ?
Non, cette section est consacrée aux campagnes en cours, et est par conséquent d'accès limité. Les seuls points de règles qui peuvent y être abordés sont en lien étroit avec ladite campagne, et n'ont pas de caractère général (sinon, il faut aller dans la section idoine du forum).
Mais ne serait il pas pertinent de maintenir un groupe warhammer si ce jeu (peu importe sa version) est active avec une certaine regularite ?
Le groupe initialement cree pour une campagne pourrait etre elargit de maniere a conserver des fondamentaux, les campagnes se mettant alors dans des posts specifiques et privatises (si besoin) de ce groupe ? Apres je sais pas si cela est possible avec ce systeme de forum.
Le groupe initialement cree pour une campagne pourrait etre elargit de maniere a conserver des fondamentaux, les campagnes se mettant alors dans des posts specifiques et privatises (si besoin) de ce groupe ? Apres je sais pas si cela est possible avec ce systeme de forum.
Ça va pas compliquer les choses au niveau des accès ?
Non, il vaut mieux garder (pour plus de clarté) le système 1 jeu = 1 MJ, même si celui-ci peut avoir plusieurs campagnes à son actif (c'est le cas de Warhammer meujeuté par McLane). Ce sera, me semble-t-il, plus clair.
Il est dommage de ne pas faire appaitre (via une section ? Un groupe ?) le fait qu il y a :
-des parties de warhammer potentiellement reccurentes sur le long terme.
-un certain nombre de joueurs.
-des parties de warhammer potentiellement reccurentes sur le long terme.
-un certain nombre de joueurs.
Mais ça se voit sur la section agenda, non ? La campagne warhammer est close depuis bien longtemps et Mac Lane dans les îles. Je ne vois pas la nécessité de la maintenir ouverte, elle ne disparaît pas, elle est archivée.
Ca ne me dérange pas qu'on archve ma section ne m'en servant plus depuis des années.
Il faudrait ouvrir une campagne pour Bas : AdC- Les masques et Dabo : Ars Magica.
Le principe est que les mj de la campagne sont aussi modérateurs de leur section qui fonctionne sous forme de groupe. Le mj autorise les joueurs de la campagne à rejoindre le groupe qui seront les seuls à pouvoir poster sur cette section.
Si d'autres MJ veulent une section pour leur campagne qu'ils en fassent la demande.
Il faudrait ouvrir une campagne pour Bas : AdC- Les masques et Dabo : Ars Magica.
Le principe est que les mj de la campagne sont aussi modérateurs de leur section qui fonctionne sous forme de groupe. Le mj autorise les joueurs de la campagne à rejoindre le groupe qui seront les seuls à pouvoir poster sur cette section.
Si d'autres MJ veulent une section pour leur campagne qu'ils en fassent la demande.
wordack- Maitre du donjon
Yep, le principe est que chaque MJ peut demander son petit lopin de terre pour sa campagne : il a alors une section du forum dédié, où il met ce qu'il veut, il accepte qui il veut dans le groupe, et... bref, il fait ce qu'il veut ! Je trouvais ça assez pratique dans la mesure où du coup chaque MJ peut s'organiser comme il l'entend.
N'hésitez pas à me faire les demandes par MP, j'essaie d'y répondre au plus vite. Sont actifs actuellement : le groupe pour les masques de Bas et le groupe Osric de guillaumevar.
Après, pour le reste, je ne sais pas trop mais si vous avez des idées sur la manière de mieux mettre en avant les jeux joués régulièrement, les groupes, etc. J'avoue que l'organisation actuelle est loin d'être optimale, mais elle a le mérite d'être fonctionnelle (enfin en tout cas, il me semble qu'on arrive à s'en sortir pour organiser les parties).
N'hésitez pas à me faire les demandes par MP, j'essaie d'y répondre au plus vite. Sont actifs actuellement : le groupe pour les masques de Bas et le groupe Osric de guillaumevar.
Après, pour le reste, je ne sais pas trop mais si vous avez des idées sur la manière de mieux mettre en avant les jeux joués régulièrement, les groupes, etc. J'avoue que l'organisation actuelle est loin d'être optimale, mais elle a le mérite d'être fonctionnelle (enfin en tout cas, il me semble qu'on arrive à s'en sortir pour organiser les parties).
De mon côté, je prévois de vous faire créer une section en septembre prochain... Je vois à long terme
Poutcho
Poutcho
poutcho- Date d'inscription : 23/09/2008
poutcho a écrit:De mon côté, je prévois de vous faire créer une section en septembre prochain... Je vois à long terme
Poutcho
Pas de problème, je te mettrai ça en place. Cthulhu / Delta Green ? Tu me diras quand tu en auras besoin.
ysarius a écrit:Il nous manque le groupe Ars Magica de Dabo !
Et pour cause, personne ne me l'a demandé. Je m'en occupe tout de suite
PS/ En plus d'être privé de mes jambes, je suis aujourd'hui privé de mon PC fixe qui m'a lâché sans raison apparente hier... J'adore déjà le temps que je vais perdre à récupérer mes données et mon matos...
Cela doit venir du fait qu il a fait une demande a Wordack ("Salut Laurent,
Pourrais-tu ouvrir un sous-forum Ars Magica à Lares, Ysarius, Maedhros,Troc, JoelGrea et moi-même ?")
Tu as pas du pouvoir l ouvrir pour les profils ci dessus vu que t avais pas le mail de Laurent, si ?
Pourrais-tu ouvrir un sous-forum Ars Magica à Lares, Ysarius, Maedhros,Troc, JoelGrea et moi-même ?")
Tu as pas du pouvoir l ouvrir pour les profils ci dessus vu que t avais pas le mail de Laurent, si ?
Alors... Déjà, n'hésitez pas à faire vos demandes à Wordack ET moi par MP, comme ça vous êtes sûrs que le premier qui voit le message s'en occupe (d'ailleurs faudra que je vérifie si Wordack peut aussi administrer les groupes, y a pas de raison mais au cas où... Bref, faudra que je jette un oeil pour voir comment ça tourne sous forumactif) !
Ensuite, en principe, on ouvre le groupe en mettant le MJ administrateur et en créant une section sur le forum, les gens qui veulent jouer "candidatent" au groupe et/ou le MJ les ajoute directement, et paf, ça marche.
Là du coup je l'ai fait à la main pour Ars Magica, il me manque juste à savoir qui sont "moi-même" (enfin a priori c'est Dabo, donc il est ajouté) et Maedhros, que le forum ne semble pas trouver dans la base des utilisateurs. Mais normalement pour les autres c'est bon.
Ensuite, en principe, on ouvre le groupe en mettant le MJ administrateur et en créant une section sur le forum, les gens qui veulent jouer "candidatent" au groupe et/ou le MJ les ajoute directement, et paf, ça marche.
Là du coup je l'ai fait à la main pour Ars Magica, il me manque juste à savoir qui sont "moi-même" (enfin a priori c'est Dabo, donc il est ajouté) et Maedhros, que le forum ne semble pas trouver dans la base des utilisateurs. Mais normalement pour les autres c'est bon.
Oui le "moi meme" c est bien Dabo et "l inconnu" c est Maedhros909. Merci pour ton aide. Effectivement Wordack ne devait pas avoir les droits ou il voulaient valider avec toi avant.
Bon, je viens de retenter, j'ai dû faire ma quiche lorraine en tapant "Maed" dans l'outil de recherche parce qu'il le trouve ce soir. Comme quoi... enfin bref, ça devrait être bon maintenant
Merci ! Probablement une surcharge de requetes sur le site au moment ou t as fais ta premiere recherche.
Page 1 sur 1