lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cherche 4-6 joueurs pour nocturne SF-horreur (samedi 23 août ?)

3 participants

Aller en bas

Cherche 4-6 joueurs pour nocturne SF-horreur (samedi 23 août ?) Empty Cherche 4-6 joueurs pour nocturne SF-horreur (samedi 23 août ?)

Message par Chuck Norris Dim 3 Aoû - 14:37

Copié-collé d'un message équivalent mis sur le forum du Crazy-orc.

Bonjour à tous.

Je voudrais organiser une partie d'un jeu de SF-horreur spatiale le samedi 23 août chez moi en nocturne.
J'ai besoin de 4 à 6 joueurs. Si cela ne marche pas pour cette date, on verra pour une autre.

Je garde le nom du jeu secret, pour conserver l'effet de surprise, mais vous n'avez pas besoin de connaitre l'univers (ça sera expliqué en 10 mn) et les règles sont simples (10 mn de plus pour expliquer).

Rendez-vous vers 19h pour discuter et manger des pizzas (ou ce que vous ramènerez, amateurs de malbouffe !) pendant que j'explique univers et règles, début de la partie à 20h et on devrait avoir fini vers 3h du matin.
J'habite au Vieux Lyon.

Des victimes volontaires ?

Quelques éléments d'historique pour situer l'ambiance :

C'est un jeu dont la gestion donne une certaine importance à la façon dont les personnages meurent.
En effet, il ne récompense pas les PJs des scénario en scénario avec des habituels points d'XP pour avoir survécu, mais les récompense pour une mort qui contribue à l'histoire. Aussi, dans les scénarios, les PJs sont quasi-systématiquement accompagnés de figurants qui servent de réserve de nouveaux PJs après la mort d'un d'entre eux.
Références culturelles : Hellraiser, Event Horizon, Kult, Planet Terror, ...

Si cela se passe bien, cela sera peut-être la début d'une série de scénarios - qui ne sera pas une campagne. C'est-à-dire, vu le style de jeu et de scénarios, qu'il n'y pas de continuité des personnages de scénario en scénario - ou alors exceptionnellement.
Chaque scénario a ses propres protagonistes. Cela simplifie largement les contraintes d'implication des joueurs : vous n'avez besoin que de finir le scénario, qui devrait prendre une, voire deux séances max.

Par contre, les renseignements recueillis par les PJs et l'issu d'un scénario influent sur le suivant.
Un peu comme certaines séries de jeux vidéos ou de films.

Attention, jeu pour adultes pas trop sensibles.

---------------------------------------------------------

XXVIIè siècle, an 2644.

Le 21è siècle fut celui des catastrophes : les Guerres des Ressources naturelles des années 2050 et le changement climatique réduisirent progressivement la population humaine de son pic de neuf milliards à la valeur de cinq milliards – correspondant à ce que les écosystèmes terrestres pouvaient supporter sans les ressources fossiles du pétrole, gaz et charbon . S'en suivirent deux siècles appelés Le Grand Intervalle, durant lesquels l'humanité stagna, limitée par la rareté des ressources naturelles nécessaires à son développement, qu'elle avait déjà largement endommagées et épuisées. Toutefois, une paix relative finit par s'instaurer et durer, alors que les sept blocs politiques qui émergèrent s'entendirent durablement sur le fait que cette paix leur était nécessaire pour survivre et que les structures sociales changeaient.

Mais la découverte au début du XXVè siècle du moyen de manipuler la gravité ouvrit une nouvelle ère : non seulement la gravité artificielle permit de surmonter le principal problème biologique des séjours de longue durée dans l'espace, l'absence de gravité, mais les développements ultérieures permirent aussi le voyage supraluminique et l'humanité put enfin s'embarquer pour atteindre les étoiles et exoplanètes que ses télescopes avaient décortiquées avec envie depuis le début du 21è siècle.

L'humanité a maintenant des colonies sur 38 planètes semblables à la Terre et des projets de terraformation sur une vingtaine d'autres planètes. Des centaines de colonies artificielles gravitent en orbite sur l'espace occupé, vaste d'une cinquantaine d'années-lumières.



Chuck Norris

Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 4-6 joueurs pour nocturne SF-horreur (samedi 23 août ?) Empty Re: Cherche 4-6 joueurs pour nocturne SF-horreur (samedi 23 août ?)

Message par soulclone Dim 3 Aoû - 20:19

ha mais c'est toi !

On s'est vu hier à crazy orc, c'était moi le mj de space sword la dernière fois

sinon toujours intéressé par cette partie
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 4-6 joueurs pour nocturne SF-horreur (samedi 23 août ?) Empty Re: Cherche 4-6 joueurs pour nocturne SF-horreur (samedi 23 août ?)

Message par Chuck Norris Dim 3 Aoû - 20:42

Intéressé veut dire "c'est bon je peux te compter" ?

Chuck Norris

Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 4-6 joueurs pour nocturne SF-horreur (samedi 23 août ?) Empty Re: Cherche 4-6 joueurs pour nocturne SF-horreur (samedi 23 août ?)

Message par Tolkraft Lun 4 Aoû - 18:27

Moi je suis intéressé, mais ça risque de pas coller pour la date malheureusement...

Je surveille le topic au cas ou néanmoins.
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 4-6 joueurs pour nocturne SF-horreur (samedi 23 août ?) Empty Re: Cherche 4-6 joueurs pour nocturne SF-horreur (samedi 23 août ?)

Message par soulclone Lun 4 Aoû - 23:52

Chuck Norris a écrit:Intéressé veut dire "c'est bon je peux te compter" ?

Hum disons que c'est encore un peu tôt pour dire. C'est sous réserve. Si tu trouve d'autres personnes n'hésite pas
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 4-6 joueurs pour nocturne SF-horreur (samedi 23 août ?) Empty Re: Cherche 4-6 joueurs pour nocturne SF-horreur (samedi 23 août ?)

Message par Chuck Norris Dim 17 Aoû - 15:17

Je constate que je vais avoir du mal à rassembler assez de joueurs pour samedi soir prochain ; on va envisager une autre date (à préciser mais je reste sur l'idée d'un nocturne).

Ceux que cela intéresse, contactez moi par MP que j'ai vos coordonnées.

Chuck Norris

Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 4-6 joueurs pour nocturne SF-horreur (samedi 23 août ?) Empty Re: Cherche 4-6 joueurs pour nocturne SF-horreur (samedi 23 août ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum