lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Gestion de la musique

4 participants

Aller en bas

Gestion de la musique Empty Gestion de la musique

Message par poutcho Lun 8 Sep - 21:01

Salut à tous,

Nouveau jeux de rôle, nouveaux artifices de MJ !

Après plus de 15 années à masteriser quasi uniquement du Delta Green, Nights' Black Agents va venir bousculer mes habitudes (un peu... c'est pas bloodlust )... En tout cas, je vais tout faire pour... quitte à revenir à mes vieilles recettes dans quelques sessions de jeu!

La gestion de la musique sera une de mes pistes d'investigation. Jusqu'ici je passais pas mal de temps à trouver des albums qui tournaient en boucle durant la partie et donnaient une "couleur musicale" à mon univers. Parfois ça foirait un peu... parfois c'était top !

Je vais essayer de changer la donne et de définir une succession de thème que je compte envoyer aux moments opportuns. Malheureusement, je n'ai aucun logiciel valable pour gérer ce genre de truc (au moins la possibilité de définir des play list, de les enchainer et de gérer des fin en fondu).

Si vous avez des idées sur le logiciel (gratuit) qui peut faire ça de manière hyper simple, n'hésitez pas !

Poutcho

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la musique Empty Re: Gestion de la musique

Message par Drefahn Lun 8 Sep - 21:36

J'utilise un logiciel nommé le "faiseur de bruitages" qui te permet d'assigner un fichier audio à une touche du clavier. Je te mets le lien Wink

http://www.ajdr.org/telecharger/logiciels/faiseur-de-bruitages

Il faut se remettre un peu l'utilisation en tête quand on l'a pas utilisé depuis quelques temps, mais une fois la config faite, il te suffit de bien noter tes raccourcis et tu peux lancer tes themes à la demande. Tu peux ouvrir plusieurs fois le logiciel pour superposer des sons (en jonglant avec les fenêtres). Couplé à un site comme http://asoftmurmur.com/ , tu as de quoi faire ^^

_________________
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Machiavélique !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Drefahn
Drefahn

Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la musique Empty Re: Gestion de la musique

Message par darkjedi Mar 9 Sep - 14:31

Le premier lien ne marche plus, on est obligé d'utilisé le cache de google pour trouver le lien de téléchargement.
http://www.ajdr.org/wp-content/uploads/2010/08/Faiseur-de-bruitages.zip

darkjedi

Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Francheville (A coté de lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la musique Empty Re: Gestion de la musique

Message par Archi Mar 9 Sep - 15:08

Alors, tu sais que je suis un faux châtain, cher Poutcho, et que l'été a fait ressortir mes racines blondes, mais euh iTunes ne fait pas ça ? (en tout cas, pour les listes de lecture ça marche)
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la musique Empty Re: Gestion de la musique

Message par poutcho Jeu 11 Sep - 22:20

Merci pour votre aide !

Après divers test, je vais m'en remettre à un bête lecteur Windows! J'ai un peu galéré avec faiseur de bruitage et avec 2 autres lecteurs...

A suivre

Poutcho

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la musique Empty Re: Gestion de la musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum