lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

La quête du Girpur

3 participants

La quête du Girpur Empty La quête du Girpur

Message par Doose Lun 10 Nov - 11:52

Aussi loin que remonte ma mémoire, plusieurs doosène de fois millénaire, jamais un tel cataclysme n’était survenu sur les terres de Samandakrysal.
De ce que les survivants ont appelé la guerre de la Grande Conjonction, seules de petites étendues de territoire ont pu échapper au massacre. Car ceci est la première vérité : La grande conjonction, phénomène aussi improbable soit-il, a fait se superposer les plans infernaux, élémentaires, divins et d’autres encore plus reculés, dont même les plus anciennes entités n’avaient pas entendu parler, pour fusionner ici même sur Samandakrysal.
A l’époque où les grands créateurs décidèrent de donner à Samandakrysal formes et vies, Zeltril et Zorual, émanation et incarnation de la magie présente en toute chose, insufflèrent à une étrange matière, le Girpur, présente en abondance sur Samandakrysal, des propriétés hors du commun. flower
La guerre de la grande conjonction vit s’affronter, hommes, elfes, orcs, atlantes, semi hommes, nains, élémentaires, démons, seigneurs du chaos, dieux mais aussi des créatures que seuls les grands créateurs peuvent connaitre, dans une guerre sans merci pour le contrôle du Girpur. Et ceci est la seconde vérité : Le Girpur fut retiré dans sa majeure partie des terres de Samandakryzal.  pale
La grande conjonction n’ayant pas encore pris fin, les guerres durèrent encore mais diminuèrent en intensité par la seule absence du cadeau fait à Samandakrysal par Zeltril et Zorual.
Le Girpur, enjeux semble-t-il de ce conflit, qui engendra la destruction de plusieurs civilisations florissantes, mais aussi de démons et seigneurs du chaos, et chose encore plus rare de certains dieux, permettait aux érudits, maitrisant sa vrai nature, Zeltril et Zorual, bien ou mal certains diront, ou encore blanc ou noir pour d’autres, de construire de véritables merveilles, de créer la vie, de soigner, bref de communier avec la magie, source de toute chose… Mais aussi, comme l’a montré la guerre de la grande conjonction, détruire, annihiler, changer l’histoire, la modifier…
Pour cela, doose cercles furent créés, afin que les érudits, progressant dans leur art, atteignent ces cercles successivement sous contrôle de leur maitres. Chaque cercle permettait un contrôle croissant sur la magie elle-même. Ce système devait empêcher un érudit, possédant un grand pouvoir, de contrôler la magie de manière trop intime et lui faire faire n’importe quoi…
Ainsi, les érudits, abordaient le doosième cercle lors de leur formation initiale, puis au gré de leur apprentissage, trouvaient les clés des cercles intérieurs jusqu’à atteindre le premier cercle, source de connaissance considérée comme ultime. king
A l’évidence le système fut dévoyé par quelque chose ou quelqu’un et fit de la guerre de la grande conjonction le plus abominable carnage. Et ceci sera la troisième et dernière vérité : Les premier, deuxième et troisième cercle furent dispersés, rendant inaccessibles l’accès aux mystères profonds de la magie… affraid
J’entends de nombreuses voix ici et là s’interroger sur la présence de la conjonction, ou encore sur le sort du Girpur ou des trois premiers cercles… Qui donc fut assez fort et malin pour faire une telle chose, qui ?.... sans doute Trayzal mon insupportable frère qui convoitait depuis longtemps ce pouvoir… Si donc restaurer l’équilibre sur les terres de Samandakryzal vous tente, je dois pouvoir faire quelque chose pour vous y aider ne serait-ce qu’en vous donnant la vie, mais méfiez-vous de mon frère et de ses cadeaux car il fera tout pour me nuire, car comme certains initiés au sombre langage le savent déjà « Trayzal a Doose Haine »,  lol! ce qui en commun pourrait se traduire, Cher frérot, pour ce qui est de retrouver le Girpur et tes Cercles, va te faire cuire un œuf.. Twisted Evil
Alea Jacta Est (obscure formule du premier cercle, oubliée depuis, et ayant changé à elle seule le destin de grands empires), et comme on ne peut faire d’omelette sans en casser, n’hésitez pas à venir me les briser afin de savoir qui de la poule ou de l’œuf.. vous verra éclore sur ces terres post apocalyptique…
Ainsi parlait Doose, premier primat des grands créateurs. farao
Doose
Doose

Revenir en haut Aller en bas

La quête du Girpur Empty Re: La quête du Girpur

Message par Dabo Lun 10 Nov - 15:09

Tu ne m'avais pas dit ça quand j'ai joué avec toi dans des temps immémoriaux..... Shocked
Néanmoins, il me semble que ce post serait plus à sa place dans la section "Enrôlement". Twisted Evil
Dabo
Dabo

Message par Doose Lun 10 Nov - 15:20

Et oui, il est bon de temps en temps de prendre du recul sur les évènements Very Happy
Et pour le post, j'avoue avoir hésité.. entre enrolement en effet et celui-ci qui me semblait aussi indiqué pour présenter un de jeu de rôle, un contexte etc... Wink
Doose
Doose

Message par soulclone Mar 11 Nov - 20:41

salut, j'adore lire les créations comme ça.

C'est intéressant mais j'ai du mal à me figurer cette univers, c'est du med-fan classique passé au presse purée ou en plus il y a des technologies bizarres ou autres choses plus inhabituelles ?

Tu fais jouer dans cet univers avec un système de jeu que tu as créé également ?
soulclone
soulclone

Message par Doose Mar 11 Nov - 20:49

Salut Soulclone, c'est un univers med fan "post apocalyptique", suite à la grande conjonction, des phénomènes bizarres se produisent, la magie parfois part en cacahouete, et il y a des artefacts "marrants" ou pas... :-)
Sinon, oui système de règle self made basé classiquement sur le % résultant d'un niveau et d'une difficulté.. les deux plus, on peut créer ses propres sortilèges, et on a aussi des points de chance à utiliser qui permettent de réaliser des truc de ouf... sauf qu'à force de tirer dessus elle peut finir par tourner.. et là le MJ se marre... :-))
Je ferais une soirée intro pour présenter les règles + contexte sur un mini scénar
Doose
Doose

Message par soulclone Mer 12 Nov - 15:23

Selon mes disponibilités (et oui je joue beaucoup...) je serais interessé
soulclone
soulclone

Message par Doose Mer 12 Nov - 16:11

no sushis