[Innommable] Hurlements non euclidiens
+5
soulclone
Lares
Antharia Jack
mass
Steve J
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Innommable] Hurlements non euclidiens
Tolkraft me fait un appel du pied pour que je lui fasse tester Innommable qui est un JDR d'horreur lovecraftien.
C'est un jeu qui insiste plus sur la survie et l'affrontement d'une menace horrifique que sur l'aspect résolution d'enquête. Plus précisément les mécaniques de jeux reposent sur deux aspect fondamentaux :
*une limitation par le système des possibilités qu'à le MJ de faire mal (blesser/rendre fous/tuer) les PJs. Le fait de poser des limites claires permet paradoxalement au MJ de se lâcher et de ne jamais retenir ses coups.
*une exploration de la folie des PJs. Les joueurs sont incités par le système à jouer la folie de leur personnages et à décrire eux même des éléments horrifiques (hallucinations, rêves,...) que le MJ pourra réutiliser contre eux.
Je n'ai pas encore d'idée du cadre de jeu mais on peut à la limite en discuter avant la partie.
Par contre d’expérience le jeu amène des parties plus horrifiques que les parties de l'Appel de Cthulhu (le curseur de violence est plus proche d'un scénario sordide comme l'héritage Greenberg que d'une campagne pulp comme les Masques de Nyarlatoteph).
On fixera la date et le lieu quand on aura les joueurs (avoir entre 2 et 4 PJs, Tolkraft compris, serait bien).
C'est un jeu qui insiste plus sur la survie et l'affrontement d'une menace horrifique que sur l'aspect résolution d'enquête. Plus précisément les mécaniques de jeux reposent sur deux aspect fondamentaux :
*une limitation par le système des possibilités qu'à le MJ de faire mal (blesser/rendre fous/tuer) les PJs. Le fait de poser des limites claires permet paradoxalement au MJ de se lâcher et de ne jamais retenir ses coups.
*une exploration de la folie des PJs. Les joueurs sont incités par le système à jouer la folie de leur personnages et à décrire eux même des éléments horrifiques (hallucinations, rêves,...) que le MJ pourra réutiliser contre eux.
Je n'ai pas encore d'idée du cadre de jeu mais on peut à la limite en discuter avant la partie.
Par contre d’expérience le jeu amène des parties plus horrifiques que les parties de l'Appel de Cthulhu (le curseur de violence est plus proche d'un scénario sordide comme l'héritage Greenberg que d'une campagne pulp comme les Masques de Nyarlatoteph).
On fixera la date et le lieu quand on aura les joueurs (avoir entre 2 et 4 PJs, Tolkraft compris, serait bien).
Steve J- Date d'inscription : 23/11/2014
Re: [Innommable] Hurlements non euclidiens
Mass, l'homme qui répond aux propositions de parties plus vite que son ombre (et qui répond à plus de propositions de parties que son ombre) :-).
C'est un rapide, mass!
Moi aussi, ça m'intéresse! Ca me donnera en plus d'autres idées pour le jeu de survie que j'écris en ce moment.
Moi aussi, ça m'intéresse! Ca me donnera en plus d'autres idées pour le jeu de survie que j'écris en ce moment.
Antharia Jack- Date d'inscription : 17/10/2014
Tres intéressée egalement !!
Lares- Date d'inscription : 05/09/2010
Wouha on est déjà au complet !
Bon bah je propose de passer en MP.
Bon bah je propose de passer en MP.
L'auteur est une personne que j'apprécie beaucoup, il me l'avait offert et je n'y ai jamais joué parce que c'était pas trop susceptible de plaire à mes potes à l'époque. Si quelqu'un se désiste et que je suis dispo, je veux bien venir jouer
soulclone- Date d'inscription : 30/09/2013
Houla gros succès de la thématique cthulienne !
Il se trouve que j'apprécie suffisamment le jeu pour être prêt à le reproposer si je trouve d'autres joueurs intéressés (un ou deux de plus que toi) :-). Bon par contre j'organiserai la première partie avant.
Surtout que l'auteur est question est aussi un ami à moi et il devrait être content d'avoir plusieurs compte rendu de partie !
Bref on réouvre le sujet, n'hésitez pas si vous êtes aussi intéressés.
Il se trouve que j'apprécie suffisamment le jeu pour être prêt à le reproposer si je trouve d'autres joueurs intéressés (un ou deux de plus que toi) :-). Bon par contre j'organiserai la première partie avant.
Surtout que l'auteur est question est aussi un ami à moi et il devrait être content d'avoir plusieurs compte rendu de partie !
Bref on réouvre le sujet, n'hésitez pas si vous êtes aussi intéressés.
Soulclone et Steve, le who's who du jdr francophone
Antharia Jack- Date d'inscription : 17/10/2014
Potentiellement très intéressé aussi !
Après pas sur que je serai bien dispo selon les dates mais c'est un autre problème^^ (et j'attendrai le cessions suivantes au besoin )
Après pas sur que je serai bien dispo selon les dates mais c'est un autre problème^^ (et j'attendrai le cessions suivantes au besoin )
Je serai partant, à voir en fonction des dates
bas077- Date d'inscription : 27/11/2012
Antharia Jack a écrit:Soulclone et Steve, le who's who du jdr francophone
On a fréquenté le même forum, silentdrift, qui était un peu le laboratoire français pour les jeux de ce genre
Je suis déjà en train d'organiser la session avec Tolkraft, Lares, Antharia et mass. Vous, joueurs moins sérieusement intéressés qui ont attendu plusieurs minutes avant de se déclarer intéressés (scandale !!!), aurez effectivement droit à une deuxième session !Maedhros909 a écrit:Potentiellement très intéressé aussi !
Là de toutes façon mon planning est plein pour un petit moment
s'il reste une place pour la session 2 je dis pourquoi pas, parce que je suis curieuse
Saerince- Date d'inscription : 08/02/2013
Il en rest(ait) une !
Je passe en MP pour organiser cette dernière session et on peut définitivement fermer le sujet !
Je passe en MP pour organiser cette dernière session et on peut définitivement fermer le sujet !
Je me permets de relancer le sujet, je l'espère pas trop à la bourre, pour dire que je suis prêt à en relancer un one-shot (Maedhros909 étant intéressé aussi). Bref n'hésitez pas à venir (re)plonger dans l'horreur ineffable !
Idéalement on peut viser une partie dès ce mois-ci. Promis je réagirai plus vite si des joueurs se manifestent.
Idéalement on peut viser une partie dès ce mois-ci. Promis je réagirai plus vite si des joueurs se manifestent.
Il ne faut plus compter sur moi ce mois-ci, c'est plein
Par contre je reste toujours intéressée !
Par contre je reste toujours intéressée !
Toujours intéressée egalement mais pas ce mois-ci on plus
Allons nous réussir à lever la malédiction qui nous empêche de jouer ensemble ?Lares a écrit:Toujours intéressée egalement mais pas ce mois-ci on plus
Nous le saurons en remplissant ce doodle.
Yeahhhhhhhh !!!!
Doodle remplie pour ma part !
Bon ça peut encore changer légèrement (j'ignore la date de la prochaine cession de ma campagne) mais la base est là.
Doodle remplie pour ma part !
Bon ça peut encore changer légèrement (j'ignore la date de la prochaine cession de ma campagne) mais la base est là.
Sur le Doodle, il n'y a que des jours entiers. C'est impossible pour moi de jouer en semaine et en journée.
Ah et comme lares, moi je ne joue pas en journée, uniquement le soir ^_^ mais les soirs de semaines c'est bon (enfin, ceux où j'ai indiqué que j'étais dispo)
Edit : d'ailleurs je ne suis plus dispo le 29 mai...
Edit : d'ailleurs je ne suis plus dispo le 29 mai...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2