lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

+3
Steuph
wordack
Mac Lane
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Invité Lun 15 Juin - 19:58

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Arthur et j'ai bientôt 19 ans. Je suis un joueur D&D 3.5 assez récent (depuis 2 ans environ) très présent sur le forum AideDD pour ceux qui connaissent. J'ai fait de nombreux rps écrits. Je pense avoir un niveau très appréciable à l'écrit, car cela fait 6 ans maintenant que j'écris sur forums ou pour moi-même.

J'ai également joué à un jeu de rôle en ligne appelé IDEO basé rp avec un très bon niveau. Actuellement je joue une partie rp sur forum, je vous invite donc à y jeter un coup d'œil.

http://www.aidedd.org/partie-f18/

Je souhaite tenter une expérience sur table, D&D 3.5 de préférence, Pathfinder si quelqu'un trouve un peu de temps pour m'expliquer les changements.

Je recherche notamment la convivialité et le côté "soirée entre potes" avec des joueurs de tous niveaux et de tous âges relativement peu nombreux. En effet pour ma première partie sur table, je souhaiterais si possible ne pas me retrouver avec une quinzaine de joueurs zélés, où je ne serais pas forcément à l'aise.

Pour ceux qui ont quelques réticences à jouer avec des personnes de mon âge, j'espère pouvoir vous montrer de la maturité et du sérieux. Je ne suis pas trop timide pour peu qu'à mes débuts je ne sois pas noyé dans la masse ^^. Je suis assez ouvert et du genre calme, un gars qui aime bien plaisanter autour d'un verre.

Je n'ai aucun problème avec le rp. J'aimerais interpréter mes personnages de façon la plus rp possible et contribuer au mieux à l'ambiance.

Je dispose des 3 livres de règles D&D 3.5, mes propres dés et je suis aussi capable de faire mes personnages seul. Je propose également mes compétences de webmastering (création de sites web) si une communauté souhaite se doter d'un site web pour se faire connaître.

Concernant mes dispositions, je suis actuellement entrain de passer le bac. Mais après (à partir du 25 juin) je suis entièrement disponible (je suis les deux mois sur Lyon). Je peux éventuellement avoir quelques missions d'interim, mais dans l'ensemble mes obligations seront minimes. Faire une night ne me dérange pas, mais je ne possède pas de voiture, ce qui me rend dépendant d'un éventuel et généreux hébergeur.
Pour ce qui est de ma position sur Lyon, je suis dans le premier arrondissement, pas loin des Terreaux.

En résumé, curiosité, motivation, et implication sont ce qui pourraient me résumer au mieux.

J'espère vous avoir donné envie de me laisser ma chance.

En espérant une éventuelle réponse je vous souhaite une excellente soirée.


Dernière édition par Alicia d'Obsidienne le Lun 15 Juin - 22:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Invité Lun 15 Juin - 20:10

Bienvenue Arthur.

Ca me fait bizarre de t'appeler Alicia maintenant que je sais que t'es un garçon, ça te dérange pas ?

Présentation digne d'une bonne lettre de motivation. Je recrute. Very Happy
Faut voir avec Mass pour le pathfinder (t'as qu'à lui envoyer un MP), on attend la suite avec impatience, mais comme chacun à ses contraintes par-çi par-là on fait comme on peut.

Et bonne chance pour le Bac !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par wordack Lun 15 Juin - 20:38

Bienvenue à toi !

Un ptit nouveau de temps en temps ça fait du bien par ces temps assez calme dernièrement. Il y a effectivement une place à prendre à pathfinder et notre MJ bien aimé te renseignera mieux que nous sur là-dessus. On est pas trop tatillon niveau règles, privilégiant l'ambiance et l'interactivité. Le JdR reste un loisir où il ne faut pas se prendre la tête. Nos groupes ne dépassent rarement les 6 joueurs (limite max pour moi) et vu nos dispos on est content quand on est déjà 3.
Tu es situé pas très loin d'un joueur (fillot) qui est quartier terreaux lui-aussi. Au niveau voiture d'habitude je fais le taxi pour tout le monde (pour pathfinder et les parties auxquelles je participe).
Au plaisir de se rencontrer autours d'une table. Very Happy
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par mass Lun 15 Juin - 20:47

salut Arthur. Je suis celui qui t'a indiqué le forum.

Effectivement pour pathfinder il y a une campagne en cours avec un personnage orphelin (une elfe roublarde), malheureusement c'est un calvaire pour réussir à réunir tout le monde.

Je vais voir ce que je peux faire , si je n'y arrive pas je ferrais un one shot avec les presents.

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Invité Lun 15 Juin - 20:58

Bonjour et merci de m'avoir répondu aussi rapidement ^^

MaxG >

Oui j'adore raconter ma vie. Lancez moi sur un texte je m'arrête pas ^^.

Arthur ou Alicia, cela n'a pas d'importance. J'ai pour habitude de faire des persos féminins alors quand j'avais des irls tout le monde m'appelait Alicia...et je suis pas traumatisé :p. Bon parfois je cale des féminins à la fin de certains mots (et je passe pour un con) mais sinon je le vis très bien.

Et merci pour le bac. Si mon examinateur aime les dizaines de pages que je pond à chaque fois, je pense que vous pourrez me voir autour d'une table ^^. Sinon préparez une petite animation des morts.

C'est vrai que Pathfinder m'attire bien. J'avoue que la version 4 de D&D m'a...choqué. C'est vrai que quand on est un peu un puriste au niveau des bons vieux archétypes de classes, ça remue XD. Enfin je me suis pas penché plus que ça sur cette édition, ça se trouve je suis dans le flou. Mais je me dit que vu l'engouement pour Pathfinder, j'imagine ne pas être le seul à ne pas être tenté par la nouvelle édition...

wordack > 6 joueurs ça serait parfait. Si on est un peu moins nombreux bah je serais un peu moins perdu la première fois Smile. Pour le taxi, j'avoue que ça m'arrangerais grandement et je t'en remercierais.

J'attends un mp du fameux Mass ou bien je viendrais l'embêter quand j'aurais rendu ma dernière copie d'examen. Comme je suis un newbie à Pathfinder, j'aurais sûrement besoin de son aide.

Bonne semaine à vous et à bientôt Smile

EDIT :

Mass > Ah oui je n'avais pas mémorisé tout de suite ton pseudo (ça bouffe les pensées les révisions). Je te remercie pour le lien Smile

Pour ce qui est de reprendre un perso existant, disons qu'un de mes trucs préféré c'est de créer le bg de ma perso. Je met un peu de moi-même dans mes persos, j'y porte beaucoup d'attention (enfin je pleure quand même pas quand la mort enlève mon perso What a Face ). Du coup c'est vrai que reprendre le perso de quelqu'un d'autre, c'est pas vraiment ce que je préfère. Bien sûr je ferais pas mon exigeant à notre premier rencontre, ça donnerait mauvaise impression.

Après si ça bouscule tout le monde, prendre une roublarde ne me dérange pas...j'aime bien cette classe. Et au pire j'avais envie de tester une multi-classée Roublarde/Mage (Imoen hante mes pensées).

Je m'adapterais, c'est toi le patron Smile


Dernière édition par Alicia d'Obsidienne le Lun 15 Juin - 22:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Mac Lane Lun 15 Juin - 21:21

Salut et bienvenue,

C'est effectivement une sacré lettre de motivation que nous avons là. Wink

Le JDR est avant tout un jeu, donc l'essentiel est d'avoir envie de s'amuser, le reste viendra naturellement. Tous les joueurs sont les bienvenus, pas de stress. Very Happy
Je suis certain que tu trouveras une partie pour t'accueillir.
Pour l'instant je suis assez pris, mais j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser autour d'une table.
A+
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Invité Lun 15 Juin - 22:27

Mac Lane > Avec plaisir Smile J'ai hâte de faire ma première partie sur table. On dit tellement du bien de l'ambiance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Fillot Mar 16 Juin - 13:01

Bienvenue, au plaisir de te voir autour d'une table et bon BAC Smile
Fillot
Fillot

Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Place des Terreaux

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Steuph Mar 16 Juin - 13:41

Salut !
Pareil moi je suis vachement pris, mais j'adorerai voir quelqu'un qui parle plus que moi, c'est tellement rare ^^

Enfin bref, si tu n'as pas accès au reste du forum no stress, C'est que Monsieur grand chef doit être en vacances si je ne me trompe pas. Donc voila,
Au plaisir !

A pis quand Wordack n'est pas là, il m'arrive de faire le taxi aussi, plus pour le retour que pour l'allée, car j'ai pas conduire a lyon quand ya du monde, j'insulte tout le monde tout ça...

Tiens pis pour Mc Lane, l'autre jour j'ai eu le droit a un petit réveil "Police" c'était fun, a quand le réveil "Gendarmerie" ? Razz

Steuph

Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 38
Localisation : Aix les Bains : ville de vieux cons

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Invité Mar 16 Juin - 14:17

Je masterise assez régulièrement la 4eme edition de D&D avec des potes de Grenoble.

Je proposais de faire une initiation pour ceux qui connaissent pas. Histoire de ne pas juger sans avoir essayé. tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Invité Mar 16 Juin - 16:29

MaxG a écrit:Je masterise assez régulièrement la 4eme edition de D&D avec des potes de Grenoble.

Je proposais de faire une initiation pour ceux qui connaissent pas. Histoire de ne pas juger sans avoir essayé. tongue

A vrai dire je me suis surtout fié aux avis d'autres joueurs assez puristes quant à la 3.5 et les anciennes versions. Et la version 4 avait fait très mauvaise impression. C'est vrai qu'il faudrait que je me fasse ma propre opinion à l'occaz Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par wordack Mar 16 Juin - 19:07

Tant qu'on a pas essayé difficile de juger. Pour ma part le peu que j'ai survolé (j'ai les règles en VO, merci internet!)m'a laissé une impression mitigé entre simplification bienvenue et côté tactique développé de l'autre. Donc à voir en pratique. Honnêtement le débat entre les défenseurs de la 3.5 et les mordus de la 4e me passe au-dessus de la tête. Le système D20 en général je raffole pas et y'a pleins d'autres système plus intéressants. Depuis que les magiciens de la côte et hasbro ont la mainmise sur D&D ça a pris une orientation plus commerciale que ludique (quoique TSR en son temps avait bien amorcé les choses)qui se ressent sur la qualité.
J'avoue que maintenant me taper + de 500 pages de règles sans univers précis c'est plus mon truc. Je préfère les règles plus simple et modulable, permettant au MJ de les adapter aux évènements rencontrés, laissant une large part d'interprétation que des choses précises pour chaque situation. Nous avons chacun une perception différente du jeu et c'est ce qui fait la richesse de notre loisir.
Bon je vais m'arrêter là parce que j'ai des obligations familiales quand même. Ca déteint les longs posts. Max c'est quand tu veux que tu nous fait essayer cette 4e édition.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Invité Mer 17 Juin - 10:07

Steuph a écrit:Salut !
Tiens pis pour Mc Lane, l'autre jour j'ai eu le droit a un petit réveil "Police" c'était fun, a quand le réveil "Gendarmerie" ? Razz

Ils ont trouvé la valise de ce que tu sais, qui contient ce truc dont ont sait de quel pays il vient ?
Si non, Dédé la main froide et Sancho le cubain viendront la chercher vers 3 heures du matin.

Le mot de passe sera "Vive la révolution d'Octobre."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Archi Mer 17 Juin - 15:30

Salut Arthur/Alicia (t'inquiète tu n'es pas le seul schizophrène du forum, par Taal !).

Etant moi-même un D&Diste convaincu, je serais ravi de pouvoir jouer avec toi et d'autres à partir de juillet (je suis très pris jusqu'à fin juin, mais la délivrance est proche).

Bonne philo (c'est passé ?) et bon reste des épreuves !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Invité Mer 17 Juin - 17:52

Il se me semble que la philo c'est demain.

Parce que ma petite sœur a des copines en terminale plus bonnes que la plus bonne de vos copines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Invité Mer 17 Juin - 18:38

Ouaip demain c'est philosophie a 14h00 (enfin pour ma session).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Steuph Jeu 18 Juin - 8:58

Cheshire a écrit:
Ils ont trouvé la valise de ce que tu sais, qui contient ce truc dont ont sait de quel pays il vient ?
Si non, Dédé la main froide et Sancho le cubain viendront la chercher vers 3 heures du matin.

Le mot de passe sera "Vive la révolution d'Octobre."

En fait c'est pas moi, qu'il cherchait, c'est le voisin du dessus, mais ça fait 3 mois qu'il se planque, alors ils sont venus nous poser des question a 7h du mat Crying or Very sad
sachant que je finis le boulot a minuit, et que je ne suis donc que rarement couché avant 1h....

Steuph

Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 38
Localisation : Aix les Bains : ville de vieux cons

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Archi Jeu 18 Juin - 11:18

on dit meilleure, non ? A moins que tu aies des pensées indignes d'un chirurgien-barbier quasi marié à une fille de l'est ?
Razz
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Invité Jeu 25 Juin - 19:21

Finit la torture Smile

Je suis disponible à partir de mardi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Fillot Ven 26 Juin - 13:45

Au fait je suis partant pour faire du 3.5 si tu master Very Happy
Fillot
Fillot

Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Place des Terreaux

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Invité Ven 26 Juin - 16:30

La semaine prochaine, si ça vous intéresse, je peux vous proposer un scénar d'initiation à D&D 4 en soirée. Le hic, c'est que c'est petit chez moi et je n'ai que 2 chaises pour ma table (pliante).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Fillot Dim 28 Juin - 11:11

Partant à 100% Very Happy Depuis le temps que je voulais faire une partie en tant que joueur.
Fillot
Fillot

Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Place des Terreaux

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Invité Dim 28 Juin - 15:48

Personnellement je ne suis pas trop partant pour une partie D&D4. J'aimerais pouvoir jouer directement si possible Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Invité Lun 29 Juin - 15:52

Jeudi soir par exemple ? Vous pouvez héberger ou pas ? Au pire on fera ça chez moi sur ma table pliante.

D'autres intéressés sinon ?

(bon j'ai pas l'impression d'être sur le bon topic pour faire une proposition de partie, mais tan pis c'est fait.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par mass Lun 29 Juin - 19:29

jeudi je travaille Rolling Eyes

Je vous proposerais surement une partie de pathfinder la semaine prochaine.

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder Empty Re: [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum