[La Lune et Douze Lotus] One-Shot Swords and Sorcery (juillet)
+2
Maedhros909
Steve J
6 participants
Page 1 sur 1
[La Lune et Douze Lotus] One-Shot Swords and Sorcery (juillet)
Bonjour à tous,
J'ai envie de tester le dernier jeu du Grümph (Oltrée, les Milles Marches, Dragon de Poche,...) La Lune et Douze Lotus.
Comme son nom ne l'indique pas il ne s'agit pas d'un jeu dans une ambiance asiatique mais bien d'un jeu Sword and Sorcery qui suit les traces de Conan le Barbare et du Sourcier Gris. Le jeu insiste donc sur l'exploration de l'inconnu mais aussi sur les valeurs des personnages : je cite le quatrième de couverture
Niveau mécanique c'est du classique mais le système parvient à proposer des choix tactiques (prise de risque, arbitrage entre encombrement et protection de l'armure,...) lors des affrontements tout en restant simple.
J'ai l'intention de proposer ça en juillet en sachant que je ne suis pas là la semaine prochaine (sauf éventuellement lundi) et que je ne pourrai probablement pas proposer d'héberger la partie.
Qui est tenté ?
J'ai envie de tester le dernier jeu du Grümph (Oltrée, les Milles Marches, Dragon de Poche,...) La Lune et Douze Lotus.
Comme son nom ne l'indique pas il ne s'agit pas d'un jeu dans une ambiance asiatique mais bien d'un jeu Sword and Sorcery qui suit les traces de Conan le Barbare et du Sourcier Gris. Le jeu insiste donc sur l'exploration de l'inconnu mais aussi sur les valeurs des personnages : je cite le quatrième de couverture
Une poignée de femmes et d’hommes exceptionnels, armés de leur courage et de leur ruse, sillonnent les routes du lotus, seulement guidés par le hasard des rencontres, les exigences de l’amitié et le sentiment diffus que l’indifférence au monde est pire que la mort (tout en prétendant le contraire).
Ça et le besoin impérieux de botter des culs.
Niveau mécanique c'est du classique mais le système parvient à proposer des choix tactiques (prise de risque, arbitrage entre encombrement et protection de l'armure,...) lors des affrontements tout en restant simple.
J'ai l'intention de proposer ça en juillet en sachant que je ne suis pas là la semaine prochaine (sauf éventuellement lundi) et que je ne pourrai probablement pas proposer d'héberger la partie.
Qui est tenté ?
Steve J- Date d'inscription : 23/11/2014
Re: [La Lune et Douze Lotus] One-Shot Swords and Sorcery (juillet)
Selon les dates et en slalomant avec mon déménagement ça peut m'intéresser et je pourrai peut-être héberger
A vue de nez jdirai toute fin juillet c'est pas mal si je devais choisir
A vue de nez jdirai toute fin juillet c'est pas mal si je devais choisir
Les one-shot ça me tente bien, je suis en manque de jdr côté joueur ^^
Par contre mes dispos sont plus sur la semaine du 20 au 24 car celle du 27 au 31 je suis en déplacement pro. Pareil pour moi pour l'hébergement si besoin j'ouvre ma porte pour recevoir
(@Maedhros909 : ça y est, tu déménages ? Si jamais tu as besoin d'un coup de main dit le moi, les déménagement ça me connait )
Par contre mes dispos sont plus sur la semaine du 20 au 24 car celle du 27 au 31 je suis en déplacement pro. Pareil pour moi pour l'hébergement si besoin j'ouvre ma porte pour recevoir
(@Maedhros909 : ça y est, tu déménages ? Si jamais tu as besoin d'un coup de main dit le moi, les déménagement ça me connait )
Je testerai bien aussi ce nouveau jeu. Par contre je rentre le 20 juillet de vacances. Donc si nos dates s'accordent, tu peux me compter.
Lares- Date d'inscription : 05/09/2010
Moi ça me va bien la semaine du 20 au 24. L'auteur conseille de jouer en ayant entre 2 et 4 PJs (il dit un truc du genre "4 c'est déjà beaucoup, 5 c'est déjà trop") donc on peut déjà commencer à fixer des dates.
Vous êtes là tous les soirs entre le 20 et le 24 ? Le jeu insistant sur les scénarios courts (en rappelant que la S&S est un genre qui a donné lieu à beaucoup plus de nouvelles que de romans) j'ai peu d'inquiétude quand au fait d'arriver à boucler ça à une heure raisonnable (après 2-3 heures de partie + une courte phase de création de perso).
Vous êtes là tous les soirs entre le 20 et le 24 ? Le jeu insistant sur les scénarios courts (en rappelant que la S&S est un genre qui a donné lieu à beaucoup plus de nouvelles que de romans) j'ai peu d'inquiétude quand au fait d'arriver à boucler ça à une heure raisonnable (après 2-3 heures de partie + une courte phase de création de perso).
De préférence du lundi au jeudi car souvent je pars le vendredi soir en week-end (bien que pour une fois j'ai pas prévu de partir loin pour l'instant donc si pour tout les autres c'est le vendredi je m'arrangerai avec )
Je suis assez d'accord sur le principe 5 c'est déjà trop par expérience de MJ car très vite ça devient le cafouillis dans les conversations (surtout si certain ont de forte capacité d'expulsion pulmonaire pour s'exprimer [comprendre : qui cri au lieu de parler])
Je suis assez d'accord sur le principe 5 c'est déjà trop par expérience de MJ car très vite ça devient le cafouillis dans les conversations (surtout si certain ont de forte capacité d'expulsion pulmonaire pour s'exprimer [comprendre : qui cri au lieu de parler])
C'est un peu chaud à ces dates là.
Mais le Jeudi 23 soir ça serait ok sans problème (à priori) pour moi !
Et ok aussi pour le faire dans mon nouveau chez moi ! (Tjs dans lyon 6)
(PS à Chataigne: Merci à toi Je pense qu'on va s'en sortir, il nous manquait surtout un petit camion et pas trop de la main d'oeuvre du coup on devrait y arriver )
PPS : Moi 5 je gère encore.. En tout cas en Achtung Cthulhu.. Plus de 5 je refuse de toute façon^^ Je fais MJ quand il y a entre 3 et 5 joueurs
Mais le Jeudi 23 soir ça serait ok sans problème (à priori) pour moi !
Et ok aussi pour le faire dans mon nouveau chez moi ! (Tjs dans lyon 6)
(PS à Chataigne: Merci à toi Je pense qu'on va s'en sortir, il nous manquait surtout un petit camion et pas trop de la main d'oeuvre du coup on devrait y arriver )
PPS : Moi 5 je gère encore.. En tout cas en Achtung Cthulhu.. Plus de 5 je refuse de toute façon^^ Je fais MJ quand il y a entre 3 et 5 joueurs
Ca me tente beaucoup et je suis libre pour n'importe quelle date (pour le moment), a part peut être ce lundi.
Et je peux pas hébergé mais il y a apparemment assez de proposition pour ca.
Et je peux pas hébergé mais il y a apparemment assez de proposition pour ca.
Redhand- Date d'inscription : 07/07/2015
Cool ! Vous seriez quatre ce qui serait parfait. Effectivement le 6ème c'est quand même plus pratique que l'Arbresle.
Je vérifie ce soir mes dispo sur la semaine avec ma compagne. Du coup le 23 irait à tous ?
Je vérifie ce soir mes dispo sur la semaine avec ma compagne. Du coup le 23 irait à tous ?
Le 23 c'est bon pour moi.
Lares- Date d'inscription : 05/09/2010
Adjugé vendu pour le soir du 23 donc (je suis aussi dispo). Chez Maedhros ça me va très bien.
Châtaigne et Redhand est-ce que vous pouvez m'envoyer votre mail par MP qu'on puisse passer par messagerie pour terminer l'organisation ?
Châtaigne et Redhand est-ce que vous pouvez m'envoyer votre mail par MP qu'on puisse passer par messagerie pour terminer l'organisation ?
Le 23 me convient aussi et je peux pas encore envoyer de MP, ca fait moins de 7 jours que je me suis inscris et apparemment on peut pas en envoyer avant 7 jours >.<
Du coup est-ce que tu peux me MP avec ton adresse e-mai*l?
Du coup est-ce que tu peux me MP avec ton adresse e-mai*l?
Redhand- Date d'inscription : 07/07/2015
Niquel
Dit moi SteveJ tu aurais une illustration du jeu ? J'en ai pas trouver sur le net.
(j'aime bien référencer tout ce que je teste / vois, c'est un peu maniaque mais bon^^)
Dit moi SteveJ tu aurais une illustration du jeu ? J'en ai pas trouver sur le net.
(j'aime bien référencer tout ce que je teste / vois, c'est un peu maniaque mais bon^^)
Sur http://legrumph.org/Terrier/?Chibi/La-Lune-et-Douze-Lotuson trouve un lien vers la très sobre couverture du jeu. Un extrait du livre dispo en PDF permet de découvrir le style graphique et quelques dessins que je trouve très évocateurs.
Merci
J'adoooree la feuille de perso Je me demande si je m'en referai pas une à moi dans le même goût^^ mais faut que j'ai joué avant.
C'est très joli mais un peu étrange comme choix graphique par rapport au BG général Conan/Elric/Sword&Sorcery^^
J'adoooree la feuille de perso Je me demande si je m'en referai pas une à moi dans le même goût^^ mais faut que j'ai joué avant.
C'est très joli mais un peu étrange comme choix graphique par rapport au BG général Conan/Elric/Sword&Sorcery^^
A la limite toi qui connait si tu me dis si y'a des cases trop grande / trop petite / des cases et des informations à rajouter ou enlever à la fiche je peux m'amuser à la bricoler
(oui je bricole de plus en plus souvent les fiches de perso des jeux^^)
(oui je bricole de plus en plus souvent les fiches de perso des jeux^^)
Tu peux t'amuser mais la fiche est déjà dans le haut du panier en termes d'ergonomie.
A chaud la fiche est complète. Elle contient notamment l'ensemble des infos à avoir en tête sur les mécaniques ce qu'il serait dommage d'enlever.
On peut sans doute réduire la moitié supérieure : il n'y a qu'un nombre à mettre dans les cases (Réputation/Classe d'Armure/Témérité/etc) alors que la case inventaire est un peu petite (on peut être amené à transporter 4 pièces d'équipement).
A chaud la fiche est complète. Elle contient notamment l'ensemble des infos à avoir en tête sur les mécaniques ce qu'il serait dommage d'enlever.
On peut sans doute réduire la moitié supérieure : il n'y a qu'un nombre à mettre dans les cases (Réputation/Classe d'Armure/Témérité/etc) alors que la case inventaire est un peu petite (on peut être amené à transporter 4 pièces d'équipement).
C'est justement pour ça qu'elle m’intéresse, pour en garder / reproduire l'ergonomie
Après en terme de contenu je peux savoir alors que d'habitude j'y rajoute du BG ou enlève d'autres trucs, d'où ma question.
Alors à chaud donc les cases numériques plus petites et l'inventaire plus gros
Edit:
Il manque pas les chiffres de 1à8 sous "Avantages" comme ils se trouvent sous "Désavantages" ? ou alors c'est pas comme ça que ça marche.
Après en terme de contenu je peux savoir alors que d'habitude j'y rajoute du BG ou enlève d'autres trucs, d'où ma question.
Alors à chaud donc les cases numériques plus petites et l'inventaire plus gros
Edit:
Il manque pas les chiffres de 1à8 sous "Avantages" comme ils se trouvent sous "Désavantages" ? ou alors c'est pas comme ça que ça marche.
Cela ne fonctionne pas ainsi : on peut choisir un Avantage lors d'un affrontement mais on doit tirer un Désavantage au d8 en contrepartie.Maedhros909 a écrit:Edit:
Bon là ça me fait très envie tout ça !! En plus les dates pourraient correspondre, j'arrive un peu après la bataille mais selon la date choisie et l'heure (avec mon boulot je pourrais pas être là avant 20h) je suis bien partant si il reste une place (même si j'ai cru comprendre qu'il fallait pas être trop nombreux).
soulclone- Date d'inscription : 30/09/2013
Salut à toi soulclone !
Malheureusement on est déjà au complet (le jeu insistant sur la limite max de 4 joueurs je vais préférer jouer la sécurité) :-(.
Ce n'est que partie remise (littéralement ^^) et j'espère bien qu'on aura l'occasion de refaire de la S&S (ou autre chose) ensemble. J'aurai beaucoup de dispo en aout notamment.
Malheureusement on est déjà au complet (le jeu insistant sur la limite max de 4 joueurs je vais préférer jouer la sécurité) :-(.
Ce n'est que partie remise (littéralement ^^) et j'espère bien qu'on aura l'occasion de refaire de la S&S (ou autre chose) ensemble. J'aurai beaucoup de dispo en aout notamment.
On verra t'inquiètes pas On aura d'autres occaz
soulclone- Date d'inscription : 30/09/2013