[D&D 5e ou D&D Next pour les intimes] One shot pendant l'été (date à déterminer ensemble)
2 participants
Page 1 sur 1
[D&D 5e ou D&D Next pour les intimes] One shot pendant l'été (date à déterminer ensemble)
Hello tout le monde,
Je propose une séance d'initiation pour un groupe de 3 - 4 joueurs orientés RP. Il s'agira d'un one-shot (une séance unique) d'environ 7-8 heures de jeu.
L'objectif est de jouer un groupe équilibré, donc :
- un combattant (barbare ou guerrier)
- un furtif / touche à tout (voleur ou moine)
- un soigneur (druide ou clerc)
- un lanceur de sorts (barde ou magicien)
Deux possibilités ; jouer des prétirés (ça enlève le plaisir de création mais ça a le mérite d'être plus rapide à prendre en main et de jouer des persos équilibrés) ou créer avec vous les personnages (plus long, peut se faire préférentiellement sur le forum, sans doute plus fun mais un peu inutile pour un one shot).
Nous jouerions chez moi sur Lyon (4e) (date est à définir avec les intéressés).
Le scénario est de ma création (pondu en suivant les tables de création d'aventure du DMG 5e).
Les personnages seront N1.
Si vous êtes intéressés et/ou avez des questions, you're welcome !
Je propose une séance d'initiation pour un groupe de 3 - 4 joueurs orientés RP. Il s'agira d'un one-shot (une séance unique) d'environ 7-8 heures de jeu.
L'objectif est de jouer un groupe équilibré, donc :
- un combattant (barbare ou guerrier)
- un furtif / touche à tout (voleur ou moine)
- un soigneur (druide ou clerc)
- un lanceur de sorts (barde ou magicien)
Deux possibilités ; jouer des prétirés (ça enlève le plaisir de création mais ça a le mérite d'être plus rapide à prendre en main et de jouer des persos équilibrés) ou créer avec vous les personnages (plus long, peut se faire préférentiellement sur le forum, sans doute plus fun mais un peu inutile pour un one shot).
Nous jouerions chez moi sur Lyon (4e) (date est à définir avec les intéressés).
Le scénario est de ma création (pondu en suivant les tables de création d'aventure du DMG 5e).
Les personnages seront N1.
Si vous êtes intéressés et/ou avez des questions, you're welcome !
Re: [D&D 5e ou D&D Next pour les intimes] One shot pendant l'été (date à déterminer ensemble)
Intéressé !
Peu importe le rôle, le ont-shot et la découverte de l'univers D&D5 m'intéresse.
Rappel de mon palmarès : une partie de Scion, hier chez Bobalesteph !
Lune
Peu importe le rôle, le ont-shot et la découverte de l'univers D&D5 m'intéresse.
Rappel de mon palmarès : une partie de Scion, hier chez Bobalesteph !
Lune
Invité- Invité
Re: [D&D 5e ou D&D Next pour les intimes] One shot pendant l'été (date à déterminer ensemble)
Ça m'interesse aussi, pour le role je m'en fiche un peu mais je suis curieux de voir les nouveauté et différence de D&D5
Harraquis- Date d'inscription : 17/07/2015
Moi je ne m'en fiche pas... Si tu veux juste découvrir les différences techniques, je t'invite à aller sur aidedd.org, tu auras toutes les réponses à tes questions.
je me suis mal exprimé, désolé. Tous les rôles me conviennent. Et je ne veux pas juste découvrir les nouvelles techniques mais faire du Jeux de rôle (et autrement qu'en campagne en plus)
Harraquis- Date d'inscription : 17/07/2015
Euh, pareil, quand je disais peu importe le rôle, c'est que tout m'ira. Je découvre tout (le JDR en général et D&D en particulier).
J'ai bien une préférence pour le combattant et le lanceur de sort.
Lune
J'ai bien une préférence pour le combattant et le lanceur de sort.
Lune
Invité- Invité