[Tuto et accueil]
5 participants
Page 1 sur 1
[Tuto et accueil]
Soyez le/la bienvenu(e) sur le forum !
Ce message a pour but de mieux comprendre le forum et son fonctionnement.
Pour les nouveaux membres
Avant toute chose, si ce n'est déjà fait, les nouveaux membres sont invités à rédiger une petite présentation ici. On ne vous demande pas de mettre toute votre vie, juste quelques mots pour savoir à qui on parle.
Les rubriques
- Le Grand Registre : les présentations des nouveaux membres, ainsi que les informations sur le forum.
Les catégories
Les Routes de l'aventure : regroupe l'organisation des parties et comprend les sections suivantes:
-Le mur des Héros: concerne le recrutement et l'organisation des parties dites "One-shot" (1 séance). Une fois la partie fixée, elle peut être inscrite dans Agenda
-Le Hall des Légendes: elles ne sont accessibles qu'aux membres participants à la-dite campagne. Voir plus bas également.
-Le Camp d'entraînement: organisation des parties de découverte du jeu de rôle.
-Agenda: permet de visualiser les parties programmées (one shot, campagne). Le premier message sert de récapitulatif, et doit être mis à jour par le MJ. Voir plus bas pour plus d'informations sur l'organisation d'une partie.
Le sanctuaire : c'est le coin des jeux, surtout de rôle mais aussi de plateau de temps en temps. Les sections sont :
-L'Amphithéâtre: pour parler de techniques de maîtrises et des jdr
-Le Librarium: présentation de jeu de rôle, professionnel, amateur, en développement
-Le Marché du Bazar: vous trouverez là des informations sur les nouveaux jdr ou sur le loisir en général ainsi que des bons plans divers et variés
La Place du Village: coin d'échanges et de discussions sur d'autres sujets que le JdR.
-l'auberge: concerne les évènements ludiques et les sorties IRL
-le temple de l'imaginaire: vous trouvez ici tout ce qui se rapporte au cinéma, séries Tv, Romans, BD et autres médias
-la troupe des bardes: ici ce sont les créations, comptes rendus de parties et différents des membres du forum
-Enrôlement: cette section sert à présenter les jeux, proposer des parties, en tant que joueur et en tant que MJ. Voir... bon, vous avez compris
-Aspect du forum: tout ce qui concerne la présentation physique et modifications du forum
-La corbeille: ce forum n'est pas accessible, mais il me semble normal de vous en parler. C'est là que finissent tous les topics "supprimés". En cas de besoin, on peut les remonter, mais sachez que rien n'est détruit, tout est archivé.
Je suis MJ, je veux me lancer, je fais comment ?
1) Un petit tour par les sections concernées Le mur des Héros pour des one-shot ou Le Hall des Légendes si cela concerne une campagne, dans un premier temps.
2) Jetez un œil aux jeux présentés, et si le vôtre ne figure pas dans la liste, vous pouvez l'ajouter pour appâter un peu les joueurs potentiels. S'il y a déjà un topic, jetez un œil dessus et éventuellement expliquez vos divergences.
3) Présentez les posts comme ceci :[Campagne] ou [One-Shot] - Nom du Jeu - date & divers
3bis) Facultatif : si vous en ressentez le besoin, vous pouvez demander à l'admin de vous rajouter une section dans la partie "Campagnes". Vous pourrez mettre tous les éléments dont vous avez besoin pour votre campagne, rajouter des joueurs par vous-même, organiser des parties plus facilement, etc.
4) Quand les modalités de la partie sont fixées, faites un tour dans Agenda. Là, rajouter un nouveau message, en précisant dans le titre le nom du jeu et la date prévue.
5) Éditez si besoin votre premier message, afin de toujours le tenir à jour, si possible en précisant où, quand et avec qui aura lieu la partie. Évitez de préciser d'autres choses : les messages sont supprimés après la date d'expiration.
5bis) Facultatif : n'oubliez pas que le forum dispose d'un calendrier. Quand vous faites votre premier message, tout en bas, il y a une option "Calendrier" : précisez la date et l'heure de l'évènement afin qu'il apparaisse dans le calendrier.
6) Voilà, c'est tout !
Version courte :
- Présentez votre jeu dans les sections Mur des Héros (one-shot) ou Hall des Légendes (Campagne)
- Dites que vous cherchez des joueurs (nombre)
- Prévoyez la date et l'heure dans Agenda
Je suis MJ, et je veux faire une nouvelle séance sur une campagne déjà commencée.
Exactement de la même façon qu'au dessus, à la différence que si vous avez un sous-forum dédié, vous pouvez organiser la partie plus directement avec vos joueurs habituels. Notez toutefois que seuls les joueurs du groupe verront qu'il y a une nouvelle partie. Si vous voulez que d'autres joueurs puissent se joindre à vous, mettez une petite notification dans la section Le Hall des Légendes
Je suis joueur, et je veux rejoindre une partie !
Très simple, suivez les topics Le Hall des Légendes ou Le mur des Héros, de nouvelles parties seront proposées. Prévenez le MJ que vous êtes intéressé, et il saura qu'il peut compter sur vous. Attendez ensuite qu'un topic soit créé dans Agenda pour régler les détails pratiques.
Je suis joueur, il n'y a aucune partie programmée, je fais quoi ?
Vous pouvez toujours montrer que vous êtes motivé dans les topics Le mur des Héros ou Le Hall des Légendes , et attendre qu'un MJ charitable (et surtout disponible) passe dans le coin.
Ce message a pour but de mieux comprendre le forum et son fonctionnement.
Pour les nouveaux membres
Avant toute chose, si ce n'est déjà fait, les nouveaux membres sont invités à rédiger une petite présentation ici. On ne vous demande pas de mettre toute votre vie, juste quelques mots pour savoir à qui on parle.
Les rubriques
- Le Grand Registre : les présentations des nouveaux membres, ainsi que les informations sur le forum.
Les catégories
Les Routes de l'aventure : regroupe l'organisation des parties et comprend les sections suivantes:
-Le mur des Héros: concerne le recrutement et l'organisation des parties dites "One-shot" (1 séance). Une fois la partie fixée, elle peut être inscrite dans Agenda
-Le Hall des Légendes: elles ne sont accessibles qu'aux membres participants à la-dite campagne. Voir plus bas également.
-Le Camp d'entraînement: organisation des parties de découverte du jeu de rôle.
-Agenda: permet de visualiser les parties programmées (one shot, campagne). Le premier message sert de récapitulatif, et doit être mis à jour par le MJ. Voir plus bas pour plus d'informations sur l'organisation d'une partie.
Le sanctuaire : c'est le coin des jeux, surtout de rôle mais aussi de plateau de temps en temps. Les sections sont :
-L'Amphithéâtre: pour parler de techniques de maîtrises et des jdr
-Le Librarium: présentation de jeu de rôle, professionnel, amateur, en développement
-Le Marché du Bazar: vous trouverez là des informations sur les nouveaux jdr ou sur le loisir en général ainsi que des bons plans divers et variés
La Place du Village: coin d'échanges et de discussions sur d'autres sujets que le JdR.
-l'auberge: concerne les évènements ludiques et les sorties IRL
-le temple de l'imaginaire: vous trouvez ici tout ce qui se rapporte au cinéma, séries Tv, Romans, BD et autres médias
-la troupe des bardes: ici ce sont les créations, comptes rendus de parties et différents des membres du forum
-Enrôlement: cette section sert à présenter les jeux, proposer des parties, en tant que joueur et en tant que MJ. Voir... bon, vous avez compris
-Aspect du forum: tout ce qui concerne la présentation physique et modifications du forum
-La corbeille: ce forum n'est pas accessible, mais il me semble normal de vous en parler. C'est là que finissent tous les topics "supprimés". En cas de besoin, on peut les remonter, mais sachez que rien n'est détruit, tout est archivé.
Je suis MJ, je veux me lancer, je fais comment ?
1) Un petit tour par les sections concernées Le mur des Héros pour des one-shot ou Le Hall des Légendes si cela concerne une campagne, dans un premier temps.
2) Jetez un œil aux jeux présentés, et si le vôtre ne figure pas dans la liste, vous pouvez l'ajouter pour appâter un peu les joueurs potentiels. S'il y a déjà un topic, jetez un œil dessus et éventuellement expliquez vos divergences.
3) Présentez les posts comme ceci :[Campagne] ou [One-Shot] - Nom du Jeu - date & divers
3bis) Facultatif : si vous en ressentez le besoin, vous pouvez demander à l'admin de vous rajouter une section dans la partie "Campagnes". Vous pourrez mettre tous les éléments dont vous avez besoin pour votre campagne, rajouter des joueurs par vous-même, organiser des parties plus facilement, etc.
4) Quand les modalités de la partie sont fixées, faites un tour dans Agenda. Là, rajouter un nouveau message, en précisant dans le titre le nom du jeu et la date prévue.
5) Éditez si besoin votre premier message, afin de toujours le tenir à jour, si possible en précisant où, quand et avec qui aura lieu la partie. Évitez de préciser d'autres choses : les messages sont supprimés après la date d'expiration.
5bis) Facultatif : n'oubliez pas que le forum dispose d'un calendrier. Quand vous faites votre premier message, tout en bas, il y a une option "Calendrier" : précisez la date et l'heure de l'évènement afin qu'il apparaisse dans le calendrier.
6) Voilà, c'est tout !
Version courte :
- Présentez votre jeu dans les sections Mur des Héros (one-shot) ou Hall des Légendes (Campagne)
- Dites que vous cherchez des joueurs (nombre)
- Prévoyez la date et l'heure dans Agenda
Je suis MJ, et je veux faire une nouvelle séance sur une campagne déjà commencée.
Exactement de la même façon qu'au dessus, à la différence que si vous avez un sous-forum dédié, vous pouvez organiser la partie plus directement avec vos joueurs habituels. Notez toutefois que seuls les joueurs du groupe verront qu'il y a une nouvelle partie. Si vous voulez que d'autres joueurs puissent se joindre à vous, mettez une petite notification dans la section Le Hall des Légendes
Je suis joueur, et je veux rejoindre une partie !
Très simple, suivez les topics Le Hall des Légendes ou Le mur des Héros, de nouvelles parties seront proposées. Prévenez le MJ que vous êtes intéressé, et il saura qu'il peut compter sur vous. Attendez ensuite qu'un topic soit créé dans Agenda pour régler les détails pratiques.
Je suis joueur, il n'y a aucune partie programmée, je fais quoi ?
Vous pouvez toujours montrer que vous êtes motivé dans les topics Le mur des Héros ou Le Hall des Légendes , et attendre qu'un MJ charitable (et surtout disponible) passe dans le coin.
Re: [Tuto et accueil]
Dans la mesure du possible, pour les nouveaux venus, faire en sorte que votre pseudo soit compris dans le titre de votre post de presentation
Pour les jeunes roliste (les mineurs quoi ), des conseils ici : https://lyonjdr.forums-actifs.com/t2083-presentation-gildorfinwe#38313
Pour les jeunes roliste (les mineurs quoi ), des conseils ici : https://lyonjdr.forums-actifs.com/t2083-presentation-gildorfinwe#38313
Dernière édition par ysarius le Sam 17 Sep - 15:03, édité 2 fois
problème avec changement de mail !
Hello,
Ma boite mail ( voila.fr ) a fermé. J'ai donc changé de mail. Le souci, c'est que sur lyon-jdr , je suis toujours enregistré avec mon ancien mail ! Du coup, je ne reçois pas les réponses ! Néanmoins, je peux me connecter , ce qui m'intrigue d'ailleurs (??!! ) puisque j'écris ici.
Je n'ai trouvé aucun moyen de modifier mon mail sur le profil ( c'est apparemment impossible - )
Voilli voilou...bref , je fais comment pour modifier ce mail plus actif , et noter le vrai, sans perdre mes infos, threads, etc... ????
Merci !!!
Ma boite mail ( voila.fr ) a fermé. J'ai donc changé de mail. Le souci, c'est que sur lyon-jdr , je suis toujours enregistré avec mon ancien mail ! Du coup, je ne reçois pas les réponses ! Néanmoins, je peux me connecter , ce qui m'intrigue d'ailleurs (??!! ) puisque j'écris ici.
Je n'ai trouvé aucun moyen de modifier mon mail sur le profil ( c'est apparemment impossible - )
Voilli voilou...bref , je fais comment pour modifier ce mail plus actif , et noter le vrai, sans perdre mes infos, threads, etc... ????
Merci !!!
calmar- Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 51
Localisation : Lyon 8ème
Re: [Tuto et accueil]
Aux grands maux, les grands remèdes… Ton seul espoir est de faire une invocation de Wordack niveau III !
*rassemble les ingrédients du rituel*
*rassemble les ingrédients du rituel*
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Thil (01)
Re: [Tuto et accueil]
Envoi moi ton adresse mail par MP je ferais la modif.
wordack- Maitre du donjon
- Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum