lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Wolkyn, l'écrivain par obligation

+10
soulclone
petit loup
wordack
Saerince
Tolkraft
Mythaar
Archi
Maedhros909
ysarius
Wolkyn
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Wolkyn, l'écrivain par obligation - Page 2 Empty Re: Wolkyn, l'écrivain par obligation

Message par Archi Mar 20 Oct - 12:48

Wolkyn a écrit:Je ne connais pas Sigmar,

affraid

Horresco legens !!! C'est bien dommage, tu commençais à t'améliorer Laughing
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Wolkyn, l'écrivain par obligation - Page 2 Empty Re: Wolkyn, l'écrivain par obligation

Message par Wolkyn Mar 20 Oct - 14:11

Mdr!
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Wolkyn, l'écrivain par obligation - Page 2 Empty Re: Wolkyn, l'écrivain par obligation

Message par Maedhros909 Mar 20 Oct - 15:14

Ah je croyais que c'était le feu qui purifiait selon Sigmar ? (ce qui est vachement plus sympa notez)

L'autoflagellation c'est pas plus genre les elfes noires ? :p
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Wolkyn, l'écrivain par obligation - Page 2 Empty Re: Wolkyn, l'écrivain par obligation

Message par LaL Mar 20 Oct - 15:18

Les flagellants appartiennent à l'église sigmarite si je ne me trompe ! Wink
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

Wolkyn, l'écrivain par obligation - Page 2 Empty Re: Wolkyn, l'écrivain par obligation

Message par Maedhros909 Mar 20 Oct - 16:45

C'est vrai tu as raison Smile
J'ai trop l'habitude des bandes Mordheim de Soeurs de Sigmar (et des soeurs de bataille dans 40k encore plus parcequ'au final c'est des armes classiques qu'elles ont aussi)
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Wolkyn, l'écrivain par obligation - Page 2 Empty Re: Wolkyn, l'écrivain par obligation

Message par Udo Femi Mar 20 Oct - 18:23

Wolkyn a écrit:
Et pour l'orthographe... Je dois avouer que cela est un sujet aussi sensible pour moi que ma blague a pu l'etre pour Dabo. Cela fait pas mal d'annees que je mets de coté beaucoup de projets dont celui d'écrire parce que mon orthographe est... comment dire... Laisse a désirer ! Et le fait de devoir momentanement vous ecrire via un clavier tactile n'arrange rien. Alors s'il vous plait, soyez indulgents. C'est l'enfer d'etre discriminé sans cesse a cause d'un handicap. Vous n'imaginez meme pas ce qu'on peut associer a tord a une mauvaise orthographe... Je pense que j'ai tout entendu, mais je m'en lasse toujours autant. Voila. Je voulais vous en faire part.
En tant que papa d'une petite dyslexique de 9 ans, je compatis profondément.
Et j'anticipe avec angoisse déjà de ce que sera sa vie professionnelle (et personnelle aussi) à cause de ça; heureusement nous sommes à l'ère du numérique et les outils disponibles pour compenser ce véritable handicap sont disponibles et vont aller en s'améliorant. L'utilisation de logiciels correcteurs adaptés à la dyslexie permettent de gommer à l'écrit une immense majorité des erreurs. Cela nécessite une démarche moins spontanée que d'écrire directement dans la fenêtre du forum (en gros, copier/coller depuis la fenêtre du programme dans celle-ci) mais cela te soulagerait de tant de frustrations... Smile

En tout cas, bienvenue et au plaisir de te rencontrer bientôt !
Udo Femi
Udo Femi

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 49
Localisation : La Tour de Salvagny

http://www.udo-prod.com

Revenir en haut Aller en bas

Wolkyn, l'écrivain par obligation - Page 2 Empty Re: Wolkyn, l'écrivain par obligation

Message par Wolkyn Mar 20 Oct - 19:53

Merci Udo ! J apprecie le soutien.

dois je dire que les logiciels auxquels tu fais references m interresent plus que grandement ? Si tu pourrais me donner des noms. J avoue que je ne savais pas que cela exister.

Apres pour toi, sache que la dislexie n empeche rien une fois qu on apprend a vivre avec et qu on arrive a parler de ce probleme. J ai bossé dans diverses boites, tapé une multitude de rapport pro sans jamais avoir de probleme. Il faut trouver le moyen de contourner l handicap. Perso, je m arrangeais avec mes collegues. "Tu corriges et je fais ton tableur excel ? "

Le reel handicap c est d en parler ou de le cammoufler quand il le faut, oui car en entretien tu ne peux pas dire : oh je fais quatre millions de fautes d orthographes mais n ayez crainte...." C est fini, on t ecoute plus.

C est peut etre pas l endroit mais sache que si tu veux en discuter, ou que j en parle avec ta fille, je serais me rendre dispo.
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Wolkyn, l'écrivain par obligation - Page 2 Empty Re: Wolkyn, l'écrivain par obligation

Message par Tremere Mar 20 Oct - 20:51

Wolkyn a écrit:Le reel handicap c est d en parler ou de le cammoufler quand il le faut, oui car en entretien tu ne peux pas dire : oh je fais quatre millions de fautes d orthographes mais n ayez crainte...." C est fini, on t ecoute plus.

C'est vrai que les recruteurs s'arrêtent très souvent sur des conneries, parce qu'ils ont plus de choix qu'ils n'en ont besoin.
En revanche, il y a des métiers où c'est véritablement important (et pour le coup, je te plains par rapport à l'écriture : des erreurs minimes peuvent vite sortir un lecteur du texte).

Enfin bon, en JdR, on écrit assez peu (hormis les BG, mais les MJ sont en général plutôt coulants là-dessus), donc ça ne devrait pas te handicapper ici.

Bienvenue parmi nous!
Tremere
Tremere

Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wolkyn, l'écrivain par obligation - Page 2 Empty Re: Wolkyn, l'écrivain par obligation

Message par Wolkyn Mer 21 Oct - 0:07

Merci tremere !

Je suis tout a fait d accord. D ailleurs je me surprend moi meme a sortir d un texte en butant sur une faute. En ce moment je lis version francaise d un livre norvegien et croyez moi, le traducteur doit etre basque ou breton... Mais le francias c est surment pas sa langue maternelle ! Sinon pour ma part, j ai par chance une correctrice pour mes manuscrits. Heureusement d ailleurs car word et antidote ne font pas tout.

Mais tu as raison dans certains metier l orthographe est super important. D ailleurs lorsque je dis que j ai beaucoup souffert de discrimination je sais de quoi je parle. Apres c est comme tout, et pour caricaturer, si tu portes des lunettes, tu seras jamais pilote d avion ou si ton orthographe est mediocre tu seras jamais journaliste car on n aura jamais le temps de te corriger. Mais avocat ou medecin ou chercheur c est possible. Et là, je parle surtout pour Udo qui angoisse pour sa fille.

En tout cas sachez que j apprecie qu on puisse parler si ouvertement de tout cela sur le forum.
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Wolkyn, l'écrivain par obligation - Page 2 Empty Re: Wolkyn, l'écrivain par obligation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum