lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Suggestion forum

+4
Archi
Tremere
Maedhros909
Amadäus
8 participants

Suggestion forum Empty Suggestion forum

Message par Amadäus Jeu 19 Nov - 19:13

Je ne savais pas trop où mettre ça mais…

en fait, voilà, j'aimerai bien faire des petites parties mais dans enrôlement, ça me parait manquer d'une chose cruciale. Ne serait-il pas possible de créer deux ou trois catégories dans lesquelles on classerait les enrôlements voulus ?

Je verrai bien quatre catégories :
une séance
deux à quatre séances (ou tout autre nombre restreint)
durée intermédiaire (trouver un autre nom)
campagnes.

On propose les parties dans l'une de ces catégories. Ça permettrait de mieux pouvoir organiser son emploi du temps et tout ça.

Vous en pensez quoi ?
Amadäus
Amadäus

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion forum Empty Re: Suggestion forum

Message par Maedhros909 Jeu 19 Nov - 19:52

C'est pas idiot (même si on est pas forcément si nombreux que ça pour justifier une telle division).

A titre didactique pour les nouveaux inscrits je mettrai plutôt une catégorie "Découverte" plutot que diviser en deux les durées intermédiaires. Même si en soit une "découverte" est un One Shot la finalité n'est pas la même en particulier si on a faire à des néophytes. Exemple faire une découverte Cthulhu sera différent de faire en OS un scénar de maitre Poutcho.

Genre:
- Découverte
- One-Shot
- Mini-Campagne (2 à 6 séances environ)
- Campagne longue (+ longues)
Maedhros909
Maedhros909

http://maedhros909.wordpress.com

Message par Tremere Jeu 19 Nov - 20:06

Pour le coup, il faudrait peut-être surtout déplacer l'organisation des séances dans les sections agenda ou les sous-forums de la campagne une fois qu'on a fini nos recrutements, non?
Tremere
Tremere

Message par Archi Ven 20 Nov - 16:40

Personnellement, je ne suis pas sûr que l'offre de parties soit telle qu'elle justifie une telle distinction et scission de la section enrôlement, qui va en outre poser des problèmes (la découverte d'un jeu peut être en soi une campagne ou déboucher sur une campagne ; il est souvent difficile de savoir à l'avance combien de séances va demander un scénario). Il suffit de lire la présentation que fait le Meujeu : il précise toujours la durée approximative de la table qu'il compte ouvrir.
Archi
Archi

Message par Mythaar Ven 20 Nov - 18:45

Je suis plutôt d'accord avec Archi; vu la taille du forum, créer d'autres sous forum n'est pas forcément nécessaire. Par contre, ce qui pourrai être intéressant c'est de normaliser la présentation des parties dans une fiche récapitulative au début de l'annonce. On a tout de suite les infos dont on a besoin comme le lieu, la durée et le nombre des séances, le Mj, etc... Ensuite on lit le reste si on est toujours intéressés.
Après ça demande que tout le monde respecte les normes définies.
Mythaar
Mythaar

Message par ysarius Ven 20 Nov - 18:57

Je plussoie :
-les infos utiles (dans cette normalisation) : nbre joueurs, type, univers, dates, etc
-la creation d un post "post it" pour aider a la normalisation (de meme qu en Accueil nouveau")
ysarius
ysarius

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Message par Pif Ven 20 Nov - 19:07

Hello !

Merci pour la proposition d'amélioration, c'est chouette.

Pour ma part, je suis plutôt partisan aussi d'une simplification/
Je trouve déjà que le transfert de enrôlement à Agenda est pénible et pas souvent 100% respecté.

Je vote donc également "pour" ne pas avoir à cliquer sur 5 rubriques différentes pour voir les parties qui s'ouvrent ! Surtout que je ne suis pas un joueur qui va chercher "que des one shot" ou "que des campagnes", tous les formats m'intéressent a priori... mais peut-être pas tous les jeux ! Donc chaque joueur a sa propre segmentation, et je valide que le forum n'a pas la taille critique. Je suis heureux comme tout par exemple quand il y a 10 messages non lus sur la section enrôlement (et ce n'est pas énorme au point de segmenter en 4 sections)

...surtout quand c'est avec mon gros doigt sur mon petit smartphone, et que je tombe 1 fois sur 2 sur le profil de Wordack !! Smile Smile Avouez, vous aussi ça vous est déjà arrivé 100 fois !

Bonne idée la normalisation dans le titre de l'annonce.
Pif
Pif

Message par ysarius Ven 20 Nov - 19:21

J ai des gros doigts aussi mais la vue "optimisee mobile" fait disparaitre ce soucis en en creant d autres ! Wink
ysarius
ysarius

Message par Archi Sam 21 Nov - 11:52

Mmmmh, tes gros doigts sur le profil de Wordack... Tu as de l'avenir comme scénariste de films X !!!

(bon ok, je sors...)
Archi
Archi

Message par Archi Sam 21 Nov - 11:56

Et sinon pour la normalisation de la fiche : je ne suis pas sûr de vous avoir compris. Vous voudriez une fiche récapitulative "en plus" dans une section dédiée du forum, pour récapituler 1) le jeu, 2) lieu, date et heure, 3) participants ? Ou faire ça directement en haut du post de la section enrôlement (ce que font déjà pas mal de MJ je pense notamment à la table fixe du vendredi chez Bobalesteph : Madeclaid met à jour en temps réel la liste des participants de la partie hebdomadaire, le nom des joueurs et du MJ, le jeu choisi. Je trouve que ça peut-être une bonne marche à suivre.
Archi
Archi

Message par ysarius Sam 21 Nov - 12:19

Ou faire ça directement en haut du post de la section enrôlement (ce que font déjà pas mal de MJ je pense notamment à la table fixe du vendredi chez Bobalesteph

Boba a des Best Practice en section Agenda. Si on utilise sa normalisation (ou un equivalent) et qu on la met en valeur en post-it, ca serait top. A faire en section "Enrolement" et en "Agenda".  

Pour ce "rappel" en section "Agenda", ca pourra servir en cas d absence d un joueur, pour trouver un autre joueur.

Dernière édition par ysarius le Sam 21 Nov - 12:57, édité 1 fois
ysarius
ysarius

Message par Mythaar Sam 21 Nov - 12:50

Oui je pensais justement à cette présentation pour la table de Bobalesteph qui est très claire. Après rien n'empêche d'être plus littéraire dans la suite du post mais au moins on a une base d'informations faciles d'accès dès l'ouverture.
Normaliser les titres peut aussi être une piste mais je trouve ça vite austère et ça empêche d'accrocher l'attention avec un titre un peu original.
Pour moi, le meilleur compromis serait bien cette fiche résumée en début de post qui se rajoute à une présentation plus en détails. On a la norme et les infos pertinentes puis l'auteur a tout loisir de faire un joli texte bien écrit derrière. Sans compter que ça peut également aider les MJ pas trop inspirés à présenter leurs séances de façon simple et concise.
Mythaar
Mythaar

Message par ysarius Sam 21 Nov - 12:55

Apres ce serait des recommendations et pas des obligations (de toutes facons y aurait aucun moyen de les imposer) Wink

Mais a respecter ces best practice, on gagne en visibilite.
ysarius
ysarius

Message par Archi Sam 21 Nov - 16:50

Si on pouvait aussi respecter la langue française et éviter l'horreur-sur-pattes "best practice" ce serait bien aussi...
Archi
Archi

Message par ysarius Sam 21 Nov - 17:02

l'horreur-sur-pattes "best practice"

C est une creature du Mythe. Un indicible, comme on dit, avant qu elle entre dans le Larousse, un des livres qui fait perdre de la SAN ! Wink Et tu viens d en perdre 5 !
ysarius
ysarius

Message par thorin-thonderson Sam 21 Nov - 18:18

et le laisser comme il est ce brave forum, c'est bien aussi non?

ca fonctionne très bien je vois pas ce qu'il y a as changé...
thorin-thonderson
thorin-thonderson

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé