Suggestion forum
+4
Archi
Tremere
Maedhros909
Amadäus
8 participants
Page 1 sur 1
Suggestion forum
Je ne savais pas trop où mettre ça mais…
en fait, voilà, j'aimerai bien faire des petites parties mais dans enrôlement, ça me parait manquer d'une chose cruciale. Ne serait-il pas possible de créer deux ou trois catégories dans lesquelles on classerait les enrôlements voulus ?
Je verrai bien quatre catégories :
une séance
deux à quatre séances (ou tout autre nombre restreint)
durée intermédiaire (trouver un autre nom)
campagnes.
On propose les parties dans l'une de ces catégories. Ça permettrait de mieux pouvoir organiser son emploi du temps et tout ça.
Vous en pensez quoi ?
en fait, voilà, j'aimerai bien faire des petites parties mais dans enrôlement, ça me parait manquer d'une chose cruciale. Ne serait-il pas possible de créer deux ou trois catégories dans lesquelles on classerait les enrôlements voulus ?
Je verrai bien quatre catégories :
une séance
deux à quatre séances (ou tout autre nombre restreint)
durée intermédiaire (trouver un autre nom)
campagnes.
On propose les parties dans l'une de ces catégories. Ça permettrait de mieux pouvoir organiser son emploi du temps et tout ça.
Vous en pensez quoi ?
Amadäus- Date d'inscription : 08/10/2014
Re: Suggestion forum
C'est pas idiot (même si on est pas forcément si nombreux que ça pour justifier une telle division).
A titre didactique pour les nouveaux inscrits je mettrai plutôt une catégorie "Découverte" plutot que diviser en deux les durées intermédiaires. Même si en soit une "découverte" est un One Shot la finalité n'est pas la même en particulier si on a faire à des néophytes. Exemple faire une découverte Cthulhu sera différent de faire en OS un scénar de maitre Poutcho.
Genre:
- Découverte
- One-Shot
- Mini-Campagne (2 à 6 séances environ)
- Campagne longue (+ longues)
A titre didactique pour les nouveaux inscrits je mettrai plutôt une catégorie "Découverte" plutot que diviser en deux les durées intermédiaires. Même si en soit une "découverte" est un One Shot la finalité n'est pas la même en particulier si on a faire à des néophytes. Exemple faire une découverte Cthulhu sera différent de faire en OS un scénar de maitre Poutcho.
Genre:
- Découverte
- One-Shot
- Mini-Campagne (2 à 6 séances environ)
- Campagne longue (+ longues)
Pour le coup, il faudrait peut-être surtout déplacer l'organisation des séances dans les sections agenda ou les sous-forums de la campagne une fois qu'on a fini nos recrutements, non?
Tremere- Date d'inscription : 02/02/2015
Personnellement, je ne suis pas sûr que l'offre de parties soit telle qu'elle justifie une telle distinction et scission de la section enrôlement, qui va en outre poser des problèmes (la découverte d'un jeu peut être en soi une campagne ou déboucher sur une campagne ; il est souvent difficile de savoir à l'avance combien de séances va demander un scénario). Il suffit de lire la présentation que fait le Meujeu : il précise toujours la durée approximative de la table qu'il compte ouvrir.
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Je suis plutôt d'accord avec Archi; vu la taille du forum, créer d'autres sous forum n'est pas forcément nécessaire. Par contre, ce qui pourrai être intéressant c'est de normaliser la présentation des parties dans une fiche récapitulative au début de l'annonce. On a tout de suite les infos dont on a besoin comme le lieu, la durée et le nombre des séances, le Mj, etc... Ensuite on lit le reste si on est toujours intéressés.
Après ça demande que tout le monde respecte les normes définies.
Après ça demande que tout le monde respecte les normes définies.
Mythaar- Date d'inscription : 20/09/2015
Je plussoie :
-les infos utiles (dans cette normalisation) : nbre joueurs, type, univers, dates, etc
-la creation d un post "post it" pour aider a la normalisation (de meme qu en Accueil nouveau")
-les infos utiles (dans cette normalisation) : nbre joueurs, type, univers, dates, etc
-la creation d un post "post it" pour aider a la normalisation (de meme qu en Accueil nouveau")
Hello !
Merci pour la proposition d'amélioration, c'est chouette.
Pour ma part, je suis plutôt partisan aussi d'une simplification/
Je trouve déjà que le transfert de enrôlement à Agenda est pénible et pas souvent 100% respecté.
Je vote donc également "pour" ne pas avoir à cliquer sur 5 rubriques différentes pour voir les parties qui s'ouvrent ! Surtout que je ne suis pas un joueur qui va chercher "que des one shot" ou "que des campagnes", tous les formats m'intéressent a priori... mais peut-être pas tous les jeux ! Donc chaque joueur a sa propre segmentation, et je valide que le forum n'a pas la taille critique. Je suis heureux comme tout par exemple quand il y a 10 messages non lus sur la section enrôlement (et ce n'est pas énorme au point de segmenter en 4 sections)
...surtout quand c'est avec mon gros doigt sur mon petit smartphone, et que je tombe 1 fois sur 2 sur le profil de Wordack !! Avouez, vous aussi ça vous est déjà arrivé 100 fois !
Bonne idée la normalisation dans le titre de l'annonce.
Merci pour la proposition d'amélioration, c'est chouette.
Pour ma part, je suis plutôt partisan aussi d'une simplification/
Je trouve déjà que le transfert de enrôlement à Agenda est pénible et pas souvent 100% respecté.
Je vote donc également "pour" ne pas avoir à cliquer sur 5 rubriques différentes pour voir les parties qui s'ouvrent ! Surtout que je ne suis pas un joueur qui va chercher "que des one shot" ou "que des campagnes", tous les formats m'intéressent a priori... mais peut-être pas tous les jeux ! Donc chaque joueur a sa propre segmentation, et je valide que le forum n'a pas la taille critique. Je suis heureux comme tout par exemple quand il y a 10 messages non lus sur la section enrôlement (et ce n'est pas énorme au point de segmenter en 4 sections)
...surtout quand c'est avec mon gros doigt sur mon petit smartphone, et que je tombe 1 fois sur 2 sur le profil de Wordack !! Avouez, vous aussi ça vous est déjà arrivé 100 fois !
Bonne idée la normalisation dans le titre de l'annonce.
Pif- Date d'inscription : 09/08/2014
J ai des gros doigts aussi mais la vue "optimisee mobile" fait disparaitre ce soucis en en creant d autres !
Mmmmh, tes gros doigts sur le profil de Wordack... Tu as de l'avenir comme scénariste de films X !!!
(bon ok, je sors...)
(bon ok, je sors...)
Et sinon pour la normalisation de la fiche : je ne suis pas sûr de vous avoir compris. Vous voudriez une fiche récapitulative "en plus" dans une section dédiée du forum, pour récapituler 1) le jeu, 2) lieu, date et heure, 3) participants ? Ou faire ça directement en haut du post de la section enrôlement (ce que font déjà pas mal de MJ je pense notamment à la table fixe du vendredi chez Bobalesteph : Madeclaid met à jour en temps réel la liste des participants de la partie hebdomadaire, le nom des joueurs et du MJ, le jeu choisi. Je trouve que ça peut-être une bonne marche à suivre.
Ou faire ça directement en haut du post de la section enrôlement (ce que font déjà pas mal de MJ je pense notamment à la table fixe du vendredi chez Bobalesteph
Boba a des Best Practice en section Agenda. Si on utilise sa normalisation (ou un equivalent) et qu on la met en valeur en post-it, ca serait top. A faire en section "Enrolement" et en "Agenda".
Pour ce "rappel" en section "Agenda", ca pourra servir en cas d absence d un joueur, pour trouver un autre joueur.
Dernière édition par ysarius le Sam 21 Nov - 12:57, édité 1 fois
Oui je pensais justement à cette présentation pour la table de Bobalesteph qui est très claire. Après rien n'empêche d'être plus littéraire dans la suite du post mais au moins on a une base d'informations faciles d'accès dès l'ouverture.
Normaliser les titres peut aussi être une piste mais je trouve ça vite austère et ça empêche d'accrocher l'attention avec un titre un peu original.
Pour moi, le meilleur compromis serait bien cette fiche résumée en début de post qui se rajoute à une présentation plus en détails. On a la norme et les infos pertinentes puis l'auteur a tout loisir de faire un joli texte bien écrit derrière. Sans compter que ça peut également aider les MJ pas trop inspirés à présenter leurs séances de façon simple et concise.
Normaliser les titres peut aussi être une piste mais je trouve ça vite austère et ça empêche d'accrocher l'attention avec un titre un peu original.
Pour moi, le meilleur compromis serait bien cette fiche résumée en début de post qui se rajoute à une présentation plus en détails. On a la norme et les infos pertinentes puis l'auteur a tout loisir de faire un joli texte bien écrit derrière. Sans compter que ça peut également aider les MJ pas trop inspirés à présenter leurs séances de façon simple et concise.
Mythaar- Date d'inscription : 20/09/2015
Apres ce serait des recommendations et pas des obligations (de toutes facons y aurait aucun moyen de les imposer)
Mais a respecter ces best practice, on gagne en visibilite.
Mais a respecter ces best practice, on gagne en visibilite.
Si on pouvait aussi respecter la langue française et éviter l'horreur-sur-pattes "best practice" ce serait bien aussi...
l'horreur-sur-pattes "best practice"
C est une creature du Mythe. Un indicible, comme on dit, avant qu elle entre dans le Larousse, un des livres qui fait perdre de la SAN ! Et tu viens d en perdre 5 !
et le laisser comme il est ce brave forum, c'est bien aussi non?
ca fonctionne très bien je vois pas ce qu'il y a as changé...
ca fonctionne très bien je vois pas ce qu'il y a as changé...
thorin-thonderson- Date d'inscription : 20/02/2014