[The Dread Geas of Duke Vulku] Des barbares et une tour de Jenga
+4
Pif
Bluenote
Archi
Steve J
8 participants
Page 1 sur 1
[The Dread Geas of Duke Vulku] Des barbares et une tour de Jenga
Salut à tous,
J'ai très envie de tester le jeu The Dread Geas of Duke Vulku qui a un nom compliqué mais un principe assez simple.
Il s'agit d'un jeu d'aventures dans une ambiance de Swords and Sorcery : un univers de fantasy dangereux ou le surnaturel est omniprésent mais inquiétant.
Les PJs sont les membres d'une expédition partie explorer les ruines d'une citée longtemps oubliées, ils sont accompagnés du Duc Vulku, un mage charismatique qui exerce sur eux un sort de contrôle mental.
La particularité du jeu réside dans son système de jeu.
On n'utilise pas de dés pour résoudre les actions mais une tour de Jenga : si les joueurs veulent échapper à l'emprise psychique du duc ou qu'ils veulent traverser une situation dangereuse ils doivent tirer une tuile du Jenga .
En cas de chute de la tour le personnage meurt et le joueur ne peut plus incarner que son fantôme (les joueurs continuent à avoir un rôle à jouer après la mort de leur PJ).
Qui osera braver les périls de The Dread Geas of Duke Vulku ? Je propose de jouer la semaine prochaine (sauf lundi soir) sur Lyon. J'ai besoin d'avoir entre 2 et 4 joueurs.
J'ai très envie de tester le jeu The Dread Geas of Duke Vulku qui a un nom compliqué mais un principe assez simple.
Il s'agit d'un jeu d'aventures dans une ambiance de Swords and Sorcery : un univers de fantasy dangereux ou le surnaturel est omniprésent mais inquiétant.
Les PJs sont les membres d'une expédition partie explorer les ruines d'une citée longtemps oubliées, ils sont accompagnés du Duc Vulku, un mage charismatique qui exerce sur eux un sort de contrôle mental.
La particularité du jeu réside dans son système de jeu.
On n'utilise pas de dés pour résoudre les actions mais une tour de Jenga : si les joueurs veulent échapper à l'emprise psychique du duc ou qu'ils veulent traverser une situation dangereuse ils doivent tirer une tuile du Jenga .
En cas de chute de la tour le personnage meurt et le joueur ne peut plus incarner que son fantôme (les joueurs continuent à avoir un rôle à jouer après la mort de leur PJ).
Qui osera braver les périls de The Dread Geas of Duke Vulku ? Je propose de jouer la semaine prochaine (sauf lundi soir) sur Lyon. J'ai besoin d'avoir entre 2 et 4 joueurs.
Dernière édition par Steve J le Lun 7 Déc - 12:48, édité 1 fois
Steve J- Date d'inscription : 23/11/2014
Re: [The Dread Geas of Duke Vulku] Des barbares et une tour de Jenga
Ca a l'air marrant, mais la semaine pro je n'ai plus de disponibilités... Amusez-vous bien !
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Je suis partant ! Mais je suis dispo que mardi et mercredi... (jeudi c'est le repas de Noël organisé par Archi ^^)
Bluenote- Date d'inscription : 05/10/2015
@Archi : Oui je me disais aussi que je proposais ça un peu tard...
@Bluenote : Moi le mardi ou le mercredi me vont aussi. Attendons de voir si on trouve d'autres joueurs dispo à ces dates.
@Bluenote : Moi le mardi ou le mercredi me vont aussi. Attendons de voir si on trouve d'autres joueurs dispo à ces dates.
C'est pas grave, tu feras une séance de rattrapage en janvier
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Semaine prochaine un peu short pour moi également, mais partant pour un test en janvier !
Pif- Date d'inscription : 09/08/2014
Pareil ! Pourquoi pas tester ça en janvier aussi, après la lune et les douze lotus toujours partant pour tester des trucs
(et jpourrai être host aussi comme la dernière fois ! les cartons en moins et les posters en plus)
(et jpourrai être host aussi comme la dernière fois ! les cartons en moins et les posters en plus)
Mardi ou mercredi peut-être
mass- Date d'inscription : 06/11/2008
En janvier aussi.
Mais je serai plus partant pour un Dread, sur le même principe ^^
Mais je serai plus partant pour un Dread, sur le même principe ^^
Tolkraft- Date d'inscription : 19/08/2013
Bon je vois que j'ai déjà tout mes joueurs pour janvier !
@Tolkraft : Même si je souhaite tester The Dread Geas of Duke Vulku (j'en parlerai dans un futur numéro du podcast http://www.radio-roliste.net/) tu n'aura aucun mal à me convaincre de sortir Dread, la version horrifique du jeu, qui fait partie des jeux que j'aime ressortir régulièrement !
Revenons à décembre du coup ! Qui pour rejoindre mass et Bluenote dans leur expédition ?
@Tolkraft : Même si je souhaite tester The Dread Geas of Duke Vulku (j'en parlerai dans un futur numéro du podcast http://www.radio-roliste.net/) tu n'aura aucun mal à me convaincre de sortir Dread, la version horrifique du jeu, qui fait partie des jeux que j'aime ressortir régulièrement !
Revenons à décembre du coup ! Qui pour rejoindre mass et Bluenote dans leur expédition ?
Lance un Doodle pour trouver une date, je vais tacher de faire un effort ^^
Tolkraft- Date d'inscription : 19/08/2013
Hop voici le http://doodle.com/poll/aes9m525e2qis5p3.
Pour la semaine prochaine c'est plus simple : ça sera a priori mardi ou mercredi.
Pour la semaine prochaine c'est plus simple : ça sera a priori mardi ou mercredi.
tout comme Archi, hélas ! Si tu refais une partie tu peux me compter parmi les intéressés !
Saerince- Date d'inscription : 08/02/2013
A voter pour moi !
Bon, j'avoue que mes dispos sont un peu courtes... 5 ou 7 janvier...
Mais en même temps c'est bien comme ça : on jouera vite dès début janvier !
Bon, j'avoue que mes dispos sont un peu courtes... 5 ou 7 janvier...
Mais en même temps c'est bien comme ça : on jouera vite dès début janvier !
Pif- Date d'inscription : 09/08/2014
A voter aussi
Si on fait ça chez moi je ferai tourner mon adresse un peu avant
Si on fait ça chez moi je ferai tourner mon adresse un peu avant
Un ami est intéressé pour la semaine prochaine et nous sommes donc 4 (reste une place).
Il est probable que j'ai trouvé un dernier joueur pour la semaine prochaine.
Page 1 sur 1