lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ?

+3
Maedhros909
ysarius
calmar
7 participants

Aller en bas

Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ? Empty Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ?

Message par calmar Jeu 14 Jan - 20:15

Bonjour !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici...

Connaissez vous Traveller et Megatraveller ici bas ?

Je suis grand fan et ai pas mal pratiqué ce mythique et colossal rpg , le quasi-premier jeu de SF ( en premier il y avait Starfaring! , plutot du genre Toon, en meme temps que D&D1... ). Traveller a démarré en 1977 !
Je suis plutot branché Megatraveller , mais ça change peu.
Le "setting" est monstrueusement développé , à l'échelle de la galaxie entière !

Si ça vous dit , parlons en !
calmar
calmar

Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 50
Localisation : Lyon 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ? Empty Re: Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ?

Message par ysarius Ven 15 Jan - 0:08

Je connais de nom (pas encore lu) que parce que ca :
http://www.sjgames.com/gurps/traveller/

Donc si tu meujeute une fois, pourquoi pas essayer ?
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ? Empty Re: Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ?

Message par Maedhros909 Ven 15 Jan - 2:06

Pareil que Ysarius je ne connais que de nom et ne sait absolument pas les différences avec Mega-Traveler mais j'sais que j'adorerai gérer mon vaisseau et faire de l'exploration galactique alors ça peut pas être mauvais Smile
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ? Empty Re: Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ?

Message par calmar Lun 18 Jan - 22:38

Oui, c'est la version GURPs ! Bon je deteste le systeme GURPs, mais je dois avouer qu'ils font des tas de supplements de qualité , et notamment la série de Traveller qui déchire !

Ca a toujours été super dur de trouver des joueurs qui aiment la SF...en France , je pense qu'on est plutot branchés Heroic Fantasy, hélas pour moi !
calmar
calmar

Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 50
Localisation : Lyon 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ? Empty Re: Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ?

Message par ysarius Mar 19 Jan - 0:53

Si j en crois legrog.org, il existe d autres adaptations de l univers que celle pour GURPS.

Et sur ce forum, il existe de l interet pour la SF ! Voir :
-Eclipse Phase
-Star War

Apres il est vrai que pour GURPS, il existe des adaptations de SF comme :
-Uplift
-Transhuman Space
-Terradyne
-Blue Planet
-Lensman
-Alpha Centauri
-Space et sa serie Atlas, Aliens..
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ? Empty Re: Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ?

Message par n°4 Mer 20 Jan - 19:01

ooooooooooooh... de la SF Very Happy  Missa est intéressé mais Missa pas connaitre l'univers ni le système de jeu, si amis de Missa avoir plus d'informations, Missa est preneur  et si amis de Missa faire une table de jeu, Missa serait très content de participer aussi.

( RAAAAaaah !!! Jar Jar sort de ma tête, je ne t'y ai pas invité !!! Mad )
n°4
n°4

Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 28
Localisation : Caluire et Cuire

Revenir en haut Aller en bas

Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ? Empty Re: Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ?

Message par soulclone Mer 20 Jan - 20:27

Salut calmar, content de te revoir

ça m’intéresse, j'aime beaucoup la s-f et j'ai des très bon souvenir d'une campagne d'empire galactique, après ça va dépendre de mes disponibilités
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ? Empty Re: Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ?

Message par calmar Jeu 21 Jan - 20:36

Hi ! Tu vas bien ?
Oui, je ressors les suppl. de Megatraveller car j'ai retrouvé et imprimé l' errata ( énorme , des tas de pages !!!!! :O ) qu'on trouve sur le net...flippant ! J'ai toujours trouvé des tas de choses louches dans la création de vaisseaux qui colle pas avec les vaisseaux existants... ah là là...
J'ai bien envie de repartir gentiment sur du jdr, (Mega)Traveller est rapide et permet de démarrer cool...
Super , Empire Galactique ! Super jeu ! J'ai la 1ère édition , le 2ème bouquin ET les deux magnifiques Encyclopédies Galactiques , illustrées par Manchu ( tiens , au passage , ça me fait penser que j'ai aussi Avant Charlemagne du mème auteur et mème système... ). Récemment , j'ai vu le reportage sur le projet Dune de Jodorowsky, hélas avorté presque avant sa réalisation finale ( dingue ça , dedans y avait Dan O'Bannon, Magma , Pink Floyd, Moebius , Chris Foss , Dali ,etc... )... super inspiration pour Empire Galactique !

calmar
calmar

Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 50
Localisation : Lyon 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ? Empty Re: Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ?

Message par calmar Jeu 21 Jan - 20:38

...oui , dès que le temps s'y pretera , je ferais bien un peu de jdr... c'est Star Wars VII qui remotive un peu Wink
En plus , je maitrise carrément bien le système Traveller, meme depuis le temps...
Ouaip , je vais y repenser...de la petite partie isolée, y en a plein...
A bientot !
calmar
calmar

Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 50
Localisation : Lyon 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ? Empty Re: Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ?

Message par soulclone Jeu 21 Jan - 20:46

ça va très bien merci,

Oui le film sur le dune de jodorowsky est génialissime

Bon et bien je pense que dès que tu es prêt tu as des joueurs qui t'attendent ici Very Happy
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ? Empty Re: Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ?

Message par calmar Ven 22 Jan - 21:07

Ah ben je vais voir ce que je peux envisager dès que l'hiver passe....
J'ai toujours les memes horaires de MJC du soir...
Pendant les vacances scolaires, je fini en général à 19h , alors pour un premier jet , ça pourrait etre cool...
Je pense pas pouvoir pour les premières...
L'idéal serait je pense 2-3 joueurs(-euses) maxi...

Cool que tu ai vu le reportage Dune. Je bave devant le gros script originel ( l'énorme bouquin ! )...je rèverais d'y jeter un oeil...
J'aime bien quand mème le film de Lynch , je pense que c'est juste pour le design, parce que.... Par contre la version longue en deux parties ( 2x2 heures ) est bien plus "regardable" que la version ciné....la musique de Toto (!!??? ) est toujours aussi cool, mais bon , avec Jodorowsky , ç'aurait été Magma et Pink Floyd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! autre calibre !
...et puis Foss !!! Giger !!!! O'Bannon !!!! Une honte d'avoir laissé foirer ça...c'est un peu si Lord of The Rings avait été annulé... je pense que ce Dune aurait été LE monument du cinéma. Et frenchy en plus, la SF c'est pas au top ici-bas !

calmar
calmar

Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 50
Localisation : Lyon 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ? Empty Re: Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ?

Message par soulclone Lun 25 Jan - 13:24

Et oui je suis bien d'accord, je pense que ça aurait été le film ultime. Et moi aussi j'aime bien le film de lynch, il faudra que je jette un oeil à la version longue.
Pour la SF française c'est sur c'est pas très développé après en littérature c'est très bon mais pour le cinéma il y a quelques pépites inconnues (j'ai fais mon mémoire là dessus).

Sinon tu a des jours de repos ou le week end où tu pourrais jouer ? Oui on peut déjà faire un one shot à quelques joueurs et voir ce qu'on fait derrière
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ? Empty Re: Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ?

Message par calmar Lun 25 Jan - 18:17

ah oui ,tu as fait ton mémoire sur la SF !!? Classe, alors on doit avoir plein de références communes ( ouais , je suis un geek là-dessus depuis l'enfance : livres, ciné, séries... ).

Je vais voir si je peux faire un truc au vacances qui arrivent...
calmar
calmar

Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 50
Localisation : Lyon 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ? Empty Re: Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ?

Message par ThierryF Lun 7 Mar - 23:50


Traveller, je connais de nom et je serai bien partant pour essayer.

En son temps, j'ai eu une table sur du Empire Galactique (j'ai toujours les bouquins idem que toi Calmar).

ThierryF
ThierryF

Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 55
Localisation : Saint Didier de Formans

Revenir en haut Aller en bas

Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ? Empty Re: Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ?

Message par Pif Mar 8 Mar - 13:52

Hello ! Tiens, j'avais pas vu ce post... J'arrive après la bataille (galactique j'entends), mais bien intéressé également ! Smile
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ? Empty Re: Hello, connaissez vous Traveller & Megatraveller ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum