lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

SPI Universe RPG !

Aller en bas

SPI Universe RPG ! Empty SPI Universe RPG !

Message par calmar Jeu 14 Jan - 20:30

Bon , mon jeu de role favori , de loin , est le jeu Universe , de SPI !

C'est un superbe RPG de...1980 !
Il est situé dans NOTRE galaxie , exacte réplique sur 40 parsecs environ , la carte est en 3D et en est l'exacte réplique ! La carte est souple, mais est reprise par l'excellent wargame stratégique Starforce de SPI , cette fois en hard, ce qui aide beaucoup.

Universe existe en 2 versions , Boxed set ( le premier et le meilleur , car y est inclus le jeu de combat de vaisseaux "Delta Vee" , avec counters , etc... ), et une version livret .
Il existait la revue Ares qui en faisait le suivi et aussi des suppléments dont une première rencontre détaillée de très bonne qualité avec une civilisation alien ( dans Universe : pas d'ET, l'humanité n'en a jamais rencontré , mais c'est tout de mème prévu de base... )
Les originalités sont multiples : créations de vaisseaux avec un concept de "pods" modulables, un système de création de robots de mème concept , et surtout le voyage interstellaire très proche de Dune : il n'est possible que par le biais d'un Psion pour gérer les ordinateurs de navigation !

Bref , allez voir sur le net... on trouve en cherchant un peu un bon nombre de suppléments en download , mine de rien...

Ce jeu a fait long feu à l'époque , car , à mon avis , il était trop en avance sur son temps et proposait de la Hard SF , alors que Star Wars a ébranlé les esprits en cette décennie et tout le monde voulait du Space Opera ...

Le meilleur exemple comme référence bibliographique pour s'inspirer serait "L'homme dans le Labyrinthe" de Robert Silverberg , ou mème , ce que j'ai fait , Alien et Aliens..

Bref , jetez donc un oeil sur ce petit joyau !
calmar
calmar

Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 51
Localisation : Lyon 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum