Une petite partie ce samedi soir ?
+2
Tental
Wolkyn
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une petite partie ce samedi soir ?
Tout est dans le titre !
Ce samedi, on joue dans le 3ème avec le sourire et un paquet de mouchoir sous la main au cas où..., des volontaires ?
L'univers : contemporain réaliste, enfin c'est ce que pense vos personnages... ^^
Le style de Jeu : Action/Débrouillardise/Mystère
Nombre de joueurs : 5 places, voir 6 max.
- LeChevalierSombre
- N°4
- Qui d'autre ?
Le système : création perso en phase de testing, d'où ce scénario d'ailleurs.
Un petit topo de la situation ?
En reviendrez-vous ?
Ce samedi, on joue dans le 3ème avec le sourire et un paquet de mouchoir sous la main au cas où..., des volontaires ?
L'univers : contemporain réaliste, enfin c'est ce que pense vos personnages... ^^
Le style de Jeu : Action/Débrouillardise/Mystère
Nombre de joueurs : 5 places, voir 6 max.
- LeChevalierSombre
- N°4
- Qui d'autre ?
Le système : création perso en phase de testing, d'où ce scénario d'ailleurs.
Un petit topo de la situation ?
Une mystérieuse comète est apparue dans le système solaire. Après avoir calculé sa trajectoire, la NASA s’est affolée : « elle rencontrera la Terre si nous ne faisons rien ».
Les scientifiques ont aussitôt plongé leur nez dans leur cahier à la recherche d’une solution, et un petit génie, tout juste sorti d’Harvard, a remarqué qu’au vu de la taille de la comète, la collision ne serait pas fatale à l’espèce humaine : l’impact aurait pour seul effet de rayer toute vie sur un rayon de 500 kilomètres.
Suite à cette découverte, les Etats-Unis et les Chinois ont donc décidé de ne rien faire... Pourquoi ? Tout simplement car la comète allait s’abattre telle une bombe nucléaire inopinée sur la Corée du Nord. Comment régler un problème sans se fatiguer ?
Les Russes, quant à eux, sont restés observateurs et les Européens, outrés, n’ont rien pu faire. Ils n’avaient pas les moyens d’agir à temps… Le monde a donc levé les yeux sur le ciel pour regarder la catastrophe qui n’arriva… jamais !
La comète perça l’atmosphère telle un missile, puis brusquement, ralentit et changea de direction doucement pour disparaître dans les montagnes Nord Coréenne à 459 km du point d’impact estimé…
Les américains se devaient d’envoyer quelqu’un sur place… « C’est une question de défense nationale. Non, c’est une question de survie ! Que savons-nous de cet OVNI ? Les coréens ont-ils une nouvelle arme ? Nous devons le savoir ! »
L’expédition disparut…
Vous vous trouvez quelque part au large de la Corée, dans la mer du japon. Vous êtes convoqués, avec d’autres loustics de tous les horizons, pour un briefing de la situation :
« Bon, ce que je m’apprête à vous dire ne va pas vous réjouir, mais nous devons le faire. Hier, à 14 heures au locale, un hélicoptère américain a été abattu au dessus de la Corée du nord, avec à son bord des informations d’importances prioritaires que nous devons récupérer ! (Des cris s’élèvent). Oui, oui je sais ! Les américains ont encore pété plus haut que leur cul et c’est encore à nous de faire le sale boulot. Mais fermez-là ! Vous serez largués en territoire ennemi, à 3 kilomètres des plages coréennes, et vous n’aurez aucun soutien sur place. Alors ne faites pas la même erreur que ces Yankees : ne vous faites pas avoir par ces grains de riz sur pattes ! Votre mission est simple : vous infiltrer dans le camp d’Hanghun, récupérer la valise américaine où se trouve leur balise et vous tirez de ce merdier. Des questions ? Aucune ? C’est bien ! C’est pour ça qu’on vous paye : ne pas penser, agir ! »
Les scientifiques ont aussitôt plongé leur nez dans leur cahier à la recherche d’une solution, et un petit génie, tout juste sorti d’Harvard, a remarqué qu’au vu de la taille de la comète, la collision ne serait pas fatale à l’espèce humaine : l’impact aurait pour seul effet de rayer toute vie sur un rayon de 500 kilomètres.
Suite à cette découverte, les Etats-Unis et les Chinois ont donc décidé de ne rien faire... Pourquoi ? Tout simplement car la comète allait s’abattre telle une bombe nucléaire inopinée sur la Corée du Nord. Comment régler un problème sans se fatiguer ?
Les Russes, quant à eux, sont restés observateurs et les Européens, outrés, n’ont rien pu faire. Ils n’avaient pas les moyens d’agir à temps… Le monde a donc levé les yeux sur le ciel pour regarder la catastrophe qui n’arriva… jamais !
La comète perça l’atmosphère telle un missile, puis brusquement, ralentit et changea de direction doucement pour disparaître dans les montagnes Nord Coréenne à 459 km du point d’impact estimé…
Les américains se devaient d’envoyer quelqu’un sur place… « C’est une question de défense nationale. Non, c’est une question de survie ! Que savons-nous de cet OVNI ? Les coréens ont-ils une nouvelle arme ? Nous devons le savoir ! »
L’expédition disparut…
Vous vous trouvez quelque part au large de la Corée, dans la mer du japon. Vous êtes convoqués, avec d’autres loustics de tous les horizons, pour un briefing de la situation :
« Bon, ce que je m’apprête à vous dire ne va pas vous réjouir, mais nous devons le faire. Hier, à 14 heures au locale, un hélicoptère américain a été abattu au dessus de la Corée du nord, avec à son bord des informations d’importances prioritaires que nous devons récupérer ! (Des cris s’élèvent). Oui, oui je sais ! Les américains ont encore pété plus haut que leur cul et c’est encore à nous de faire le sale boulot. Mais fermez-là ! Vous serez largués en territoire ennemi, à 3 kilomètres des plages coréennes, et vous n’aurez aucun soutien sur place. Alors ne faites pas la même erreur que ces Yankees : ne vous faites pas avoir par ces grains de riz sur pattes ! Votre mission est simple : vous infiltrer dans le camp d’Hanghun, récupérer la valise américaine où se trouve leur balise et vous tirez de ce merdier. Des questions ? Aucune ? C’est bien ! C’est pour ça qu’on vous paye : ne pas penser, agir ! »
En reviendrez-vous ?
Wolkyn- Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Une petite partie ce samedi soir ?
Je suis partant
Tental- Date d'inscription : 30/09/2015
Et bien moi ce samedi je n'ai rien de prévu donc je serai bien branché par une petite partie. Surtout que le teaser accroche :>
Invité- Invité
Salut, bienvenu a toi.
Envoie-moi ton mail en privé !
Envoie-moi ton mail en privé !
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais je serais bien intéressé pour participer! Je n'ai jamais fait de jeu de rôle dans un univers contemporain !
Adrien Allias Thormaak
Je suis nouveau sur le forum mais je serais bien intéressé pour participer! Je n'ai jamais fait de jeu de rôle dans un univers contemporain !
Adrien Allias Thormaak
Thormaak- Date d'inscription : 24/02/2016
Bienvenue à toi,
Envoie-moi ton mail en MP et je te filerai toutes les infos.
Envoie-moi ton mail en MP et je te filerai toutes les infos.
Re all family !
Alors pour Samedi, j'avais proposé deux choses :
- un départ pour 19h
- une soirée croque monsieur à partager (chacun ramènerait des ingrédients et hop, à la machine). Sinon, reste la classique pizzeria en bas (7euros), la possibilité de manger de notre coté ou de grignoter des chips... mais je suis moins fan.
ça irait pour tout le monde ?
Autre chose: quelles sont les heures de retours prévues ? Je veux dire : combien de temps avant nous ? Certains seraient-ils limité au dernier métro ?
Parce que la question a été souvent posée :
" Vous faites partie d'une unité d'élite européenne. Vous êtes soldats de profession, et vous êtes en mission dans les eaux internationales de la mer du japon. "
C'est tout, pour le moment ! ^^
=> Pensez donc à vous trouver une nationalité européenne (Etat membre de L'UE).
" Vous faites partie d'une unité d'élite européenne. Vous êtes soldats de profession, et vous êtes en mission dans les eaux internationales de la mer du japon. "
C'est tout, pour le moment ! ^^
=> Pensez donc à vous trouver une nationalité européenne (Etat membre de L'UE).
Etant un scénario-test, je suis plus cool !
Souhaitez-vous un groupe équilibré ou préférez-vous que le destin choisisse pour vous et vous retrouver avec 4 médecins et un expert de télécom. ^^
Je sais déjà ce que répondrons les anciens, mais je demande quand même ! ^^
Pour info, pour le moment, y'a deux perso quasi validés : N°4 et Tental.
Souhaitez-vous un groupe équilibré ou préférez-vous que le destin choisisse pour vous et vous retrouver avec 4 médecins et un expert de télécom. ^^
Je sais déjà ce que répondrons les anciens, mais je demande quand même ! ^^
Pour info, pour le moment, y'a deux perso quasi validés : N°4 et Tental.
alors, tout d'abord... l'équilibre dans un groupe !!! et puis quoi encore !!! du challenge mon cher Wolkyn du CHALLENGE !!!
ensuite... départ pour 19h, impec et puisque je viens en scooter j'ai concrètement pas d'heure de départ (gloire à ta cours privative ).
Soirée croque-monsieur... quelle coïncidence, je fais généralement les courses le samedi matin donc ça me vas
et pour finir... JE LE SAVAIS !!! j'avais prédis que tu me ferais changer de nationalité méchant MJ !
ensuite... départ pour 19h, impec et puisque je viens en scooter j'ai concrètement pas d'heure de départ (gloire à ta cours privative ).
Soirée croque-monsieur... quelle coïncidence, je fais généralement les courses le samedi matin donc ça me vas
et pour finir... JE LE SAVAIS !!! j'avais prédis que tu me ferais changer de nationalité méchant MJ !
n°4- Date d'inscription : 15/01/2016
alors: ok; croc monsieur; je rentre à patte(tu le sais déjà); je voulais mon albanaise ; je fais partie des anciens donc tu sais ma réponse
Ok pour les crocs monsieur. Je peux ramener quelques bières si ça intéresse quelqu'un. J'ai normalement une voiture mais ma copine me la pique pour aller danser a Zurich ce weekend donc je serais en vélo donc pas de problème d'horaire pour moi !
En ce qui concerne les fiches de personnages je suis encore dans la compréhension mais j'ai déjà une ou deux idées sur le type de perso !
En ce qui concerne les fiches de personnages je suis encore dans la compréhension mais j'ai déjà une ou deux idées sur le type de perso !
Thormaak- Date d'inscription : 24/02/2016
Tental a écrit:alors: ok; croc monsieur; je rentre à patte(tu le sais déjà); je voulais mon albanaise ; je fais partie des anciens donc tu sais ma réponse
Ah! tu n'as qu'à dire que tu es grec-roumain de Pologne d'origine Albanaise ! ^^
Je viens en tram et oui je risque d'être limité je crois à 00h40 le dernier tram t4. Mais je reste dispo même avant 19h si vous voulez ^^
LeChevalierSombre- Date d'inscription : 01/02/2016
LeChevalierSombre a écrit:Je viens en tram et oui je risque d'être limité je crois à 00h40 le dernier tram t4. Mais je reste dispo même avant 19h si vous voulez ^^
Bon, on sait qui sera le premier à mourir... Euh partir ! ^^
Et la soirée croque, ça te tente ?
carrément !
LeChevalierSombre- Date d'inscription : 01/02/2016
Cool !
On attend l'aval de Baka qui ne sait toujours pas exprimé sur le sujet, et on voit comment on s'organise pour éviter qu'on ait tous des paquets de jambon et que personne n'est pris le pain. ^^
Et faut faire tout ceci avant samedi matin, sinon N°4 va crier. Les courses un samedi aprèm c'est l'horreur ! ^^
On attend l'aval de Baka qui ne sait toujours pas exprimé sur le sujet, et on voit comment on s'organise pour éviter qu'on ait tous des paquets de jambon et que personne n'est pris le pain. ^^
Et faut faire tout ceci avant samedi matin, sinon N°4 va crier. Les courses un samedi aprèm c'est l'horreur ! ^^
Sinon je peux coucher 2 personnes le samedi soire
Wolkyn a écrit:Cool !
houla t'inquiète pas de toute façon je serai a la finale du challenge France de League of legend la veille et je risque de pas me coucher très tôt donc je pense que dans tout les cas mes courses je les ferais l'après midi.
n°4 a écrit:
houla t'inquiète pas de toute façon je serai a la finale du challenge France de League of legend la veille et je risque de pas me coucher très tôt donc je pense que dans tout les cas mes courses je les ferais l'après midi.
Ah ouais ? Et même pas tu nous invites ? Toi, tu vas pas faire long feu samedi. ^^
T'y va en tant que joueur ou spectateur ?
Oups je vois que j'arrive en retard !
Alors pour répondre je peux rentrer a pied ou a velo sans problème. J'habite pas si loin.
Et pour la soirée croc-croc j'avais prévenu que mon estomac était tenté :>
Enfin, pour la composition de l'équipe, je me dit que logiquement on envoie pas des militaires par hasard sur place. Mais le hasard est malgré tout beaucoup plus marrant :>
Alors pour répondre je peux rentrer a pied ou a velo sans problème. J'habite pas si loin.
Et pour la soirée croc-croc j'avais prévenu que mon estomac était tenté :>
Enfin, pour la composition de l'équipe, je me dit que logiquement on envoie pas des militaires par hasard sur place. Mais le hasard est malgré tout beaucoup plus marrant :>
Invité- Invité
Baka-Mala a écrit:Oups je vois que j'arrive en retard !
Ah non, on ne vous envoie pas par hasard ! Il vous faudra "réparer" les conneries américaines... ^^ Par contre, le mec qui a fait la composition de l'unité, n'était surement pas aussi doué que Jim Phelps. (Hé ! C'est qui Jim Phelps ? Ceux qui ont pensé ça, sont définitivement trop jeunes... ^^).
Baka-Mala a écrit: Et pour la soirée croc-croc j'avais prévenu que mon estomac était tenté :>
Bon du coup, comment on s'organise pour les croques ?
Wolkyn a écrit:
Ah ouais ? Et même pas tu nous invites ? Toi, tu vas pas faire long feu samedi. ^^
T'y va en tant que joueur ou spectateur ?
Spectateur uniquement, j'ai clairement pas le niveau pour y être en tant que joueur^^ mais si ça vous tente de venir, c'est au palais des sports de Lyon demain et ça commence vers les 18h, par contre c'est 8€ l'entrée. y a des préventes sur internet mais je sais pas si on peut poster de lien sur le fofo alors je vais pas m'y risquer.
n°4 a écrit:
Spectateur uniquement, j'ai clairement pas le niveau pour y être en tant que joueur^^ mais si ça vous tente de venir, c'est au palais des sports de Lyon demain et ça commence vers les 18h, par contre c'est 8€ l'entrée. y a des préventes sur internet mais je sais pas si on peut poster de lien sur le fofo alors je vais pas m'y risquer.
Arf, je sors demain... Mais c'est jusque quelle heure ?
Page 1 sur 2 • 1, 2